Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Procès Colonna

Aller en bas 
+20
Massimu
Corsu
Swedish Tenimi
Mosquito
Serep i molot
JUDAS
macagnaman
Ghjuvanni
Pierfran
Speranza
ShynaPenneteau
V
Mnt
Chjucu
vince
Benghjè
absolut bastia
Sam Rothstein
ghjattuvolpa
Antone
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 19:34

Chjucu, j'essaie de regarder les choses de façon objective.
D'une part, il est dénoncé.
D'autre part, cette dénociation est démentie.
Par les mêmes.
La défense et c'est normal dit que le démenti a plus de portée que la dénonciation.
Après en fonction de sa perception personnelle et de ce qu'on souhaite à propos de cette affaire, chacun attache plus ou moins de poids aux premières ou aux secondes déclarations des uns et des autres.

j'édite à propos des témoins..j'ai parlé d'absence de preuve matérielle témoignages visuels compris
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 19:36

Chjucu a écrit:
Antone a écrit:
Je ne me hasarderai pas à faire des pronostics.
Je
partage l'avis d'AB sur la maîtrise des débats par le président et je
me félicite de la publicité donné à toutes les thèses, les témoignages
ont été repris, disséqués, comparés etc et tout le monde a eu la parole.
Je
pense que deux choses vont peser très lourd pour la défense. Le
témoignage de M.Arrighi qui a bien vu 3 hommes et donné des détails
(l'histoire du chargeur qui tombe par exemple) et ensuite, les
témoignages des condamnés et de leurs épouses avec des démentis
emberlificotés.
Pour le parquet, les problèmes qui demeurent sont l'absence de preuves matérielles et certains errements autour de l'enquête
Après on verra

Je trouve que tu omets le fait qu'aucun témoin ne le reconnaisse.

Pour moi ce qui est le plus lourd, c'est les dénonciations démenties
après par les condamnés définitifs. Qu'elles soient bien démenties ou
mal démenties, n'est pas le problème (si elle pouvaient être "bien"
démenties, alors certainement toute l'histoire, depuis le début, aurait
été plus claire). C'est simplement le fait qu'on dit quelque chose, et
qu'on se retracte. Et ceci sur un détail.


Le problème aussi c'est que les témoins ils reconnaissent pas non plus ni Alessandri, ni Ferrandi... Enfin bon pocu capatoghju st'affare, ça doit être facile d'etre juge dans cette Cour ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 19:38

Antone a écrit:
Chjucu, j'essaie de regarder les choses de façon objective.
D'une part, il est dénoncé.
D'autre part, cette dénociation est démentie.
Par les mêmes.
La défense et c'est normal dit que le démenti a plus de portée que la dénonciation.
Après
en fonction de sa perception personnelle et de ce qu'on souhaite à
propos de cette affaire, chacun attache plus ou moins de poids aux
premières ou aux secondes déclarations des uns et des autres.

j'édite à propos des témoins..j'ai parlé d'absence de preuve matérielle témoignages visuels compris

Mais voir les choses de façon objective, n'est-ce pas laisser de côté, justement, la perception sensible ?

Quand on entend Colonna à la barre dire qu'il est innocent, c'est
plutôt convaincant. Les juges ne doivent-ils pas prendre acte de ses
déclaration, sans se laisser justement émouvoir ? (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 19:42

le problème que tu poses est crucial! C'est celui de l'empathie qu'on éprouve systématiquement vis à vis de l'accusé sauf et ce n'est pas notre cas, quand on a un coeur de pierre. J'assiste à beaucoup d'audiences correctionnelles et la plupart du temps, j'ai envie de croire l'accusé. C'est pour ça qu'il faut se re-centrer sur les faits et laisser les sentiments le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 20:24

Antone a écrit:
le problème que tu poses est crucial! C'est celui de l'empathie qu'on éprouve systématiquement vis à vis de l'accusé sauf et ce n'est pas notre cas, quand on a un coeur de pierre. J'assiste à beaucoup d'audiences correctionnelles et la plupart du temps, j'ai envie de croire l'accusé. C'est pour ça qu'il faut se re-centrer sur les faits et laisser les sentiments le plus loin possible.

Avec les éléments dont dispose la justice, il ne doit pas il y avoir de jugement.

il n'y a rien. Heureusement que les condamnation ne se font en générale pas sur la base de dénonciation, La justice pourrait mettre des centaines de milliers de personnes en prison.
Il y a eut l'affaire outrot récemment basé quasiment que sur des témoignages nous avons vu le résultat.

Je ne vois pas comment faire autrement que d'acquitter l'accusé, il n' y a pas de preuve et le reste est tiré par les cheveux, en toute logique le doute doit bénéficier à l'accusé.

L'accusation ne se fait pas d'illusion, les arguments avancés lors du réquisitoire sonnent comme un "va tout" au pire il sera condamné pour complicité. Cela ne serais déjà pas normal. La famille ne saura jamais c'est cela qui est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 14:11

Ivan Colonna a une nouvelle fois clamé son innocence, jeudi 13 décembre, au dernier jour de son procès pour l'assassinat présumé du préfet Claude Erignac, le 6 février 1998.
"Au bout d'un mois de procès, je pense avoir répondu sincèrement à toutes les questions qui m'ont été posées. Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je réaffirme avec force que je suis innocent", a-t-il dit, l'air fatigué.

Réclusion criminelle à perpétuité

La cour d'assises spéciale de Paris s'est ensuite retirée pour délibérer. Le verdict est attendu dans la journée de jeudi. L'accusation a requis la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
Prenant la parole durant deux heures et demie, l'un des quatre avocats d'Ivan Colonna, Me Gilles Simeoni, a dénoncé l'enquête et l'instruction "à charge". "Colonna n'aime pas la Corse au point de tuer un homme", a-t-il dit.

D'autres coupables potentiels

L'avocat a avancé les noms d'autres coupables potentiels, notamment trois hommes ayant quitté la Corse juste avant le drame, de manière suspecte, et a lâché que le troisième homme présent sur les lieux du crime était peut-être l'employeur d'Alain Ferrandi, un des membres du commando.
L'avocat a affirmé que quatre des six membres du commando déjà emprisonné ont dénoncé Ivan Colonna parce "qu'ils en ont protégé d'autres que vous ne connaissez pas".
Quant à savoir pourquoi les membres du commando n'ont finalement exonéré Colonna que du bout des lèvres, l'avocat a déclaré: "Ces gens sont des lâches, s'ils assumaient clairement leur revirement, ils perdraient en Corse et ailleurs, le peu qu'il leur reste".
Tout au long de sa plaidoirie, l'avocat a tenté de démontrer que l'accusation n'a jamais confirmé, tout au long de l'instruction puis lors de l'audience, la présence d'Yvan Colonna à l'assassinat du préfet.

"Chez Staline ?"

Me Simeoni s'est ainsi interrogé sur la possibilité de condamner son client sur la foi de témoignages contradictoires : "où est-on, dans une république bananière, retourné chez Staline ?", a-t-il demandé.
"Il suffisait que Colonna parle pour que Colonna mente", a lancé l'avocat. Pour "l'Etat, monstre froid, il fallait briser, il fallait casser, rappeler que, de violence légitime, il n'y en a qu'une".
"On a introduit le nom de Colonna comme un faussaire", a-t-il poursuivi. "Nous sommes dans une position impossible : on nous demande de donner la preuve que le nom de Colonna a été suggéré" par les enquêteurs.

"La vérité est dans les détails"

"Les familles dans la peine ont le droit d'être injustes. Mais ce n'est pas bien de répondre à leur soif de justice et de douleur que de répondre par une injustice", a plaidé Me Simeoni. L'accusation a bâti sa thèse sur les aveux de Pierre Alessandri et réfuté les déclarations des témoins qui disent ne pas avoir vu Yvan Colonna sur les lieux du crime, a-t-il assuré, dressant un parallèle avec l'affaire d'Outreau où tout semblait écrit. "La vérité est dans les détails", a-t-il répété en expliquant que les déclarations périphériques mettent hors de cause Yvan Colonna.
"Je vous remets Colonna et vous vous demande, dans quelques heures de le rendre aux siens", a-t-il exhorté devant la cour d'assises, composée uniquement de magistrats.

"Ce n'est pas la justice qu'elle désavouerait"

"Il ne suffit pas de proclamer pour convaincre de sa culpabilité", a lancé un autre avocat d'Ivan Colonna, Me Antoine Sollacaro au ministère public, martelant que l'accusation ne reposait que sur du vent. Sa thèse est simple: la République, empêtrée avec le préfet Bernard Bonnet, successeur de Claude Erignac, et l'affaire des paillotes, va vouloir mettre en cause le groupe de Cargèse. Et d'asséner que le "maître-mot" de ce dossier est la "manipulation".
"Notre justice s'est vautrée dans des pratiques que ne désavoueraient pas certaines dictatures africaines", a-t-il dit en assurant à la cour que si elle désavouait cette instruction, "ce n'est pas la justice qu'elle désavouerait". (avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 14:14

Citation :
Quant à savoir pourquoi les membres du commando n'ont finalement exonéré Colonna que du bout des lèvres, l'avocat a déclaré: "Ces gens sont des lâches, s'ils assumaient clairement leur revirement, ils perdraient en Corse et ailleurs, le peu qu'il leur reste".

What the fuck ?!? au-delà du dossier, une phrase malvenue car les lâches dont il est question ont assumé leur acte
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 16:32

Shocked

Mi stona assai ch'ellu appia parlatu cusi...è mi fastorna... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 17:52

faut faire attention aux reformulations:

“Les hommes, c’est le seul problème que nous avons, veut-il croire. En garde à vue, ils ont craqué pour protéger les femmes. A l’instruction, c’est autre chose, ils se protègent en protégeant leurs conditions de détention”, a-t-il affirmé. “Ces gens sont des énigmes pour moi. Mon sentiment de corse, c’est que si Colonna avait été leur ami et s’il avait été avec eux, ils l’auraient dégagé. Mais ces gens là, ils l’ont sali, ils ont été lâches. Alors, s’ils avouent qu’ils l’ont accusé à tort, ils perdent le peu de dignité qu’il leur reste”.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:11

arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:22

De toute manière il y aura appel, l'affaire sera donc intégralement rejugé.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:26

C'est un véritable scandale. La justice française s'est mise au niveau des tribunaux de guerre allemands pendant la guerre. Désolé que ca plaise ou non aux censeurs de la république, c'est un fait,, on condamne sans preuves uniquement sur une impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:29

ghjattuvolpa a écrit:
C'est un véritable scandale. La justice française s'est mise au niveau des tribunaux de guerre allemands pendant la guerre. Désolé que ca plaise ou non aux censeurs de la république, c'est un fait,, on condamne sans preuves uniquement sur une impression.

Le verdict a été rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:30

Perpet...C'est bien triste la raison d'état
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:39

Je rêve à la chanson de Brassens "Gare au gorille"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:40

Citation :
PARIS - La cour d'assises spéciale de Paris a condamné jeudi soir Yvan Colonna à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir abattu le préfet de Corse, Claude Erignac, en février 1998.


La cour n'a pas suivi les réquisitions du ministère public qui avait demandé que la réclusion criminelle à perpétuité soit assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Ses avocats ont immédiatement annoncé qu'ils allaient faire appel.

La cour composée spécialement de magistrats a répondu oui aux 36 questions portant sur la culpabilité de Colonna dans l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella en septembre 1997 et l'assasinat du préfet Erignac.

Yvan colonna a écouté ce verdict debout les bras croisés. A l'énoncé de la peine, des cris ont fusé dans la salle. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ShynaPenneteau
David Faderne
ShynaPenneteau


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Porto Vecchio et Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 18:55

honteux jsuis degouté
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 19:08

Reste l'appel, la cassation et la Cour européenne des droits de l'homme.

Je ne fais aucunement confiance à un un jury composé de magistrat, dans cette profession il y a une part trop important de personne politisé, carriériste, franc maçon ... Chacun sait aussi que les magistrats tout comme les journaliste font l'objet de pression de la part du pouvoir politique
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 19:08

Je ne me prononcerai pas sur l'idée d'un probable complot, je dirai simplement ce qui je trouve inadmissible : yvan Colonna est coupable par intime conviction. Elle est belle cette justice ! puker
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 19:20

Le nouveau procés aura lieu d'ici un an

Procès Colonna - Page 8 Gilles10
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 20:53

Ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle affaire Dreyfus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 20:59

Ah noter les derniers mots, du copain d'Antoine Sollacaro, qui sur ce procés était un des représentants de la partie civile l'avocat Benoit Chabert.

Citation :
Réactions au verdict du procès d'Yvan Colonna

PARIS, 13 déc 2007 (AFP) -

Les avocats et sympathisants d'Yvan Colonna, condamné jeudi par la cour d'assises spéciale de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assasinat du préfet Erignac, ont dénoncé ce verdict et annoncé qu'ils se battraient pour faire "éclater la vérité en appel".
Pascal Garbarini (avocat d'Yvan Colonna): "C'est une erreur judiciaire parce qu'on a condamné un innocent, une erreur judiciaire qui est très certainement commanditée par la raison d'Etat. Pour un innocent la seule victoire c'est la liberté. Il n'y a que la justice qui peut lui rendre sa liberté, la vraie justice. Il y a une manche qu'on a perdue, il en reste une seconde, on va se battre pour faire éclater la vérité et l'innocence de Colonna".
Gilles Simeoni (avocat d'Yvan Colonna): "C'est un verdict incompréhensible tant l'accusation nous a parue indigente: aucune preuve, aucun élément. Et bien au-delà de ça nous avons fait la preuve positive de l'innocence d'Yvan Colonna. Il l'a dit, il l'a répété en corse et en français à ses juges, à ceux-là même qui venaient de le condamner. Nous allons faire appel et nous allons nous battre pour faire reconnaître cette innocence".
Philippe Dehapiot (avocat d'Yvan Colonna): "Le procès a été équitable sur la plan de la gestion des audiences mais se pose le problème de la gestion de la preuve. Dans ce dossier Yvan Colonna (...) a été condamné sans preuve au bénéfice du doute, c'est un renversement complet de nos grands principes: normalement le doute profite à l'accusé. Je suis persuadé que les magistrats n'étaient pas certains à 100 % de la culpabilité d'Yvan Colonna, ils auraient dû avoir une décision logique c'est-à-dire l'acquitter".
Edmond Simeoni (figure historique du nationalisme corse): "Je réagis sur le plan militant avec un peu de tristesse car je pensais que la démonstration avait été faite par la défense que sur le plan du droit il n'y avait pas de charge contre Yvan Colonna. La cour en a jugé différemment mais on est dans un processus judiciaire qui permet les procédures d'appel, il n'y a donc aucune raison d'être découragé. Nous allons continuer la mobilisation. J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences violentes en Corse, il est certain qu'à chaque fois qu'une porte se ferme et que le dialogue n'est pas favorisé, on durcit la situation mais à l'évidence un jour l'Etat prendra conscience que les Corses ont des droits collectifs et entendent les exercer démocratiquement."
Jean-Christophe Angelini (élu autonomiste à l'Assemblée de Corse): "Je pense que nous allons vers des tensions nouvelles. Je crois que ni l'Etat ni le pouvoir judiciaire n'ont contribué à un quelconque apaisement. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, lancer quelque ultimatum ou quelque menace que ce soit, je voudrais simplement vous dire que les Corses aujourd'hui, par delà les frontières du nationalisme, radical ou modéré, sont tous autant choqués que je puis l'être au moment où je vous parle. Je ne vous parle pas de violence mais d'un sentiment de colère et d'exaspération donc je ne sais pas quelle forme il revêtira. Je n'espère pas, je n'attends pas de débordement de violence, je crois que les Corses aujourd'hui vont de nouveau entrer dans une période compliquée. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les choses se passent le mieux possible".
Benoît Chabert (avocat des parties civiles représentant l'Etat): "Je constate que cette action collective est interprétée comme collective et sanctionnée comme cela par la cour d'assises. C'est la même peine que pour (Alain) Ferrandi et (Pierre) Alessandri (autres membres du commando qui a assassiné le préfet Erignac, ndlr). C'est une décision qui fait sans doute mal à Yvan Colonna et à sa famille. Même quand on a plaidé pour, il est lourd de constater un tel gâchis".
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 21:29

rien à ajouter à tout ça, ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 21:48

L'Etat a ses raisons que la raison ignore...

Poveracciu quantunque... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 21:49

Les réactions sur les atricles du Monde et de Libé sont à 70% dégoûtés plus 30% de franchouillards de base qui approuvent, dans la grande lignée de Vichy et de Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Procès Colonna - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Colonna
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le procès d Colonna Annulé
» Procès Colonna..chronologie de l'affaire
» colonna
» Procés Pieri
» le procès des Niolins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: