Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Developpement économique de la Corse

Aller en bas 
+3
ghjattuvolpa
Antone
scelta para
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 16:36

J'étudie le marché de la viande!
Non tu te trompes à mon sujet. Je suis pour l'initiative publique et la régulation en économie et les transferts en social mais pas avec l'argent des autres. Sinon c'est la perfusion. Ce qui peut être admis c'est par l'UE l'aide à l'investissement (matériel et immatériel) et la rémunération de services globaux rendus (environnements etc...)
Vous avez eu mon texte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 17:13

ghjattuvolpa a écrit:
J'étudie le marché de la viande!
Non tu te trompes à mon sujet. Je suis pour l'initiative publique et la régulation en économie et les transferts en social mais pas avec l'argent des autres. Sinon c'est la perfusion. Ce qui peut être admis c'est par l'UE l'aide à l'investissement (matériel et immatériel) et la rémunération de services globaux rendus (environnements etc...)
Vous avez eu mon texte?


U ghjattu, ton texte m'intéresse, tu as mon mail sur mon profil.
Juste une petite question : penses-tu que l'énergie des biocarburant est possible en Corse, cela développerait l'agriculture de céréales et en ce moment l'europe est plutôt pour ce type d'énergie et elle est prète à la subventionner?
Je pense que ce type d'activité non pulluante peut être génératrice d'emplois direct et indirect.

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 23:13

Et les enfants, pensez qu'il y en a qui ne comprennent pas tout (et moi compris) et qu'il faudrait éviter le jargon spécifique... (abréviations, termes barbares...).

A ce sujet, en psycho on nous fait faire un travail particulier pour développer notre faculté à dire les choses clairement aux patients et aux familles, c'est pas mal et pourrait le faire sur ce forum à l'occasion...

Pour le reste, je dis que rien ne vaut la réalité du terrain alors j'expose un cas concret :

Personnellement, je finis mes études dans 6 mois et je serais alors psychologue (le premier qui dit une connerie je l'analyse!! What the fuck ?!? ).

Aujourd'hui, un psycholgue embauché dans la fonction hospitalière touche environ 8000 francs nets... dans le semi privé (cmp, IME...) selon la convention collective (il en existe deux pour notre profession) cela varie entre 9000 et 14000 francs nets.

Pour être honnête, je n'ai pas fait 5 ans d'étude et 3 ans de rab pour toucher ce que je considère être dérisoir qd on a sacrifié autant d'année de sa vie dans les études (dans mon cas, il ne sagit pas d'un sacrifice bien au contraire mais pas tout le monde est dans mon cas...).

Par ailleurs, l'idée que je me fais de mon métier est loin d'etre en adéquation avec l'image qui est véhiculée dans la société et souvent entretenue par une grande majorité de collègues...

C'est pourquoi, j'ai décidé qu'il fallait franchir le pas et je me débat comme un beau diable Twisted Evil pour que mon projet aboutisse. Ce projet comme tous les projet se batit à court moyen et long terme.

A court terme, je désire monter l'affaire ici prés de mes connaissances professionnelles susceptibles de faire marcher la démarche (je parle de mes profs, des relations dans les milieux associatifs que j'ai tissées, des connaissances médicales que j'ai nouées...) De plus, mon projet plusieurs associés tous de ma promo.

A moyen terme (5-10 ans) je veux faire prospérer l'idée (si réussite locale) vers mon île et mes racines... en élaborant un plan ambitieux qui serait à long terme d'arriver à une structure nationalement connue et reconnue pour le concept original et déposé...

Concrètement, je n'ai pas peur d'investir en Corse la seulement, je paie de ma personne (et de celle de mon entourage) pour me créer une sorte de filet de protection permettant de me lancer aprés une certaines expérience dans un endroit moins enclin au type de prise en charge que je souhaite créer.

Bien entendu, vous allez me dire que mon entreprise prend en compte la personne et que l'on doit s'appuyer sur des aides de l'état, et la SS, mais je précise juste que l'acte d'un psychologue libéral n'est pas remboursé... donc que dalle...

Enfin, je sais que les besoins sur l'île son grand à l'heure actuelle mais je considère que seul un produit de qualité peut avoir une chance en Corse lorsque l'on sait que les gens sont capables de partir sur le continent pour avoir le meilleur... Donc double protection.

Cela dit, aujourd'hui pour monter l'affaire prés d'Aix, il me semble que je vais devoir me battre contre des montagnes pour faire émerger ce projet ici...

Pour en venir au fait, dites moi concrètement si cela pourrait correspondre à un type d'activité possible "développable" sur l'île, si je devrais coûte que coûte m'installer initialement en Corse...

Je n'attends pas que l'on fasse de mon cas particulier un sujet mais que mon sujet fasse évoluer le débat actuel... Si jamais, je pourrais peut être ouvrir un post pour développer davantage mon projet (je suis à l'affut de tout bons conseils... alors merci d'avance Wink Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:33

pierfran a écrit:
Et les enfants, pensez qu'il y en a qui ne comprennent pas tout (et moi compris) et qu'il faudrait éviter le jargon spécifique... (abréviations, termes barbares...).

A ce sujet, en psycho on nous fait faire un travail particulier pour développer notre faculté à dire les choses clairement aux patients et aux familles, c'est pas mal et pourrait le faire sur ce forum à l'occasion...

Pour le reste, je dis que rien ne vaut la réalité du terrain alors j'expose un cas concret :

Personnellement, je finis mes études dans 6 mois et je serais alors psychologue (le premier qui dit une connerie je l'analyse!! What the fuck ?!? ).

Aujourd'hui, un psycholgue embauché dans la fonction hospitalière touche environ 8000 francs nets... dans le semi privé (cmp, IME...) selon la convention collective (il en existe deux pour notre profession) cela varie entre 9000 et 14000 francs nets.

Pour être honnête, je n'ai pas fait 5 ans d'étude et 3 ans de rab pour toucher ce que je considère être dérisoir qd on a sacrifié autant d'année de sa vie dans les études (dans mon cas, il ne sagit pas d'un sacrifice bien au contraire mais pas tout le monde est dans mon cas...).

Par ailleurs, l'idée que je me fais de mon métier est loin d'etre en adéquation avec l'image qui est véhiculée dans la société et souvent entretenue par une grande majorité de collègues...

C'est pourquoi, j'ai décidé qu'il fallait franchir le pas et je me débat comme un beau diable Twisted Evil pour que mon projet aboutisse. Ce projet comme tous les projet se batit à court moyen et long terme.

A court terme, je désire monter l'affaire ici prés de mes connaissances professionnelles susceptibles de faire marcher la démarche (je parle de mes profs, des relations dans les milieux associatifs que j'ai tissées, des connaissances médicales que j'ai nouées...) De plus, mon projet plusieurs associés tous de ma promo.

A moyen terme (5-10 ans) je veux faire prospérer l'idée (si réussite locale) vers mon île et mes racines... en élaborant un plan ambitieux qui serait à long terme d'arriver à une structure nationalement connue et reconnue pour le concept original et déposé...

Concrètement, je n'ai pas peur d'investir en Corse la seulement, je paie de ma personne (et de celle de mon entourage) pour me créer une sorte de filet de protection permettant de me lancer aprés une certaines expérience dans un endroit moins enclin au type de prise en charge que je souhaite créer.

Bien entendu, vous allez me dire que mon entreprise prend en compte la personne et que l'on doit s'appuyer sur des aides de l'état, et la SS, mais je précise juste que l'acte d'un psychologue libéral n'est pas remboursé... donc que dalle...

Enfin, je sais que les besoins sur l'île son grand à l'heure actuelle mais je considère que seul un produit de qualité peut avoir une chance en Corse lorsque l'on sait que les gens sont capables de partir sur le continent pour avoir le meilleur... Donc double protection.

Cela dit, aujourd'hui pour monter l'affaire prés d'Aix, il me semble que je vais devoir me battre contre des montagnes pour faire émerger ce projet ici...

Pour en venir au fait, dites moi concrètement si cela pourrait correspondre à un type d'activité possible "développable" sur l'île, si je devrais coûte que coûte m'installer initialement en Corse...

Je n'attends pas que l'on fasse de mon cas particulier un sujet mais que mon sujet fasse évoluer le débat actuel... Si jamais, je pourrais peut être ouvrir un post pour développer davantage mon projet (je suis à l'affut de tout bons conseils... alors merci d'avance Wink Rolling Eyes )

et ben dis donc tu doit en avoir dans la tete toi pour avoir fais toute c'est anné d'étude !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 8:27

Citation :
U ghjattu, ton texte m'intéresse, tu as mon mail sur mon profil.

What a Face O Elio seul toi à accès à ton profil. Dans l'option tu as du mettre masquer l'adresse e-mail, donc je n'ai pas ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 10:38

ghjattuvolpa a écrit:
Citation :
U ghjattu, ton texte m'intéresse, tu as mon mail sur mon profil.

What a Face O Elio seul toi à accès à ton profil. Dans l'option tu as du mettre masquer l'adresse e-mail, donc je n'ai pas ton adresse.


Merci pour ta réponse, voici mon e-mail : innocenzie@aol.com

Jattends ton texte, encore merci
Amitiés A+
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 10:59

je suis en train de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:17

Petit problème d'envoi avec deux logiciels de messagerie qui se concurrence.
Mais tout est rentré dans l'ordre
Ayez une pensée pour moi qui vais passer dans les mains de misgiu Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:56

lu complètement pendant lacpause de midi et très intéressé par l'analyse. Et même d'accord sur le fond. J'ai bien compris la classification (je suis adhérent d'une AMAP donc je crois à l'agirculture de proximité dans un cadre raisonné ). Je perçois bien l'intérêt "public" du troisième type mais tu as également cerné la difficulté de rémunération du service (lu dans le même registre un dossier dans Terre Sauvage à propos du Causse Méjean qui sans les troupeaux de brebis est en train de muter d'un point de vue végétal). Je note que les produits dérivés sont de nature touristique et limités par définition.
En fait, si j'ai bien compris, en ramenant ton texte à la Corse:
le premier type d'agriculteur ne peut s'envisager que sur des cultures très spécifiques (agrumes, vins) dans un système compétitif avec la contrainte des coûts due à l'insularité notamment
le second type qui est plus traditionnel commande la mise en place d'une stratégie de mise en commun (label, etc)
le troisième type, responsable écologiquement n'est viable que par ses retombées dérivées et encore un peu "floues".
Analyse partagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:52

Je vais finir par croire que je fais des posts trop longs et trop ennuyeux... Boulet

Personne n'a un avis sur ce que j'ai dit?? scratch Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:34

c toi le psy pourtan non ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:43

corsu a écrit:
c toi le psy pourtan non ??? lol!

Des fois je me demande scratch Shit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 8:33

pierfran a écrit:
Je vais finir par croire que je fais des posts trop longs et trop ennuyeux... Boulet

Personne n'a un avis sur ce que j'ai dit?? scratch Sad
si, j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 9:38

Antone a écrit:
pierfran a écrit:
Je vais finir par croire que je fais des posts trop longs et trop ennuyeux... Boulet

Personne n'a un avis sur ce que j'ai dit?? scratch Sad
si, j'ai lu!

Ah... Confused Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 9:50

ben tu demandes notre avis sur un truc dont tu ne donnes pas de détail. Ouvre un topic si tu veux et explique nous (succintement, faut penser à ceux qui consultent du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 10:02

Pas le temps de répondre je fais des maths grâce à Pier fran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 10:54

scelta para a écrit:
ben tu demandes notre avis sur un truc dont tu ne donnes pas de détail. Ouvre un topic si tu veux et explique nous (succintement, faut penser à ceux qui consultent du boulot).
ben oui, j'ai même failli diviser le sujet et créer un spécial parce qu'on ne voit pas exactement quel est ton projet et donc il est difficile de se prononcer sur sa faisabilité (même si j'ai compris que c'était dans la sphère "psy")
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 11:01

Quelle est la production? Est ce exportable? Créateur d'emploi?
Sinon tu vas te battre dans un jeu à somme nulle avec les gens déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:08

c normal je comprn rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:13

rassure toi, il faut six mois minimum sur ce forum pour comprendre tout ce que dit Ghjattu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:16

a daccord !!!!!! cheers
o faite fo combien de post pour etre frederic née ???? queen cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:17

Si tu as un rhum prend un grog Mr.Red

Je t'envoie en format zip un abrégé de résumé de cours d'éco épuré des tableaux et des illustratration. Mais ça risque de pas passer parce que le fichier est trop gros.

C'est trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:18

O pedersen, o petit joueur

Signé Darras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:20

non pa petit joueur je me rapelle d'un match que j'ete all' voir etant plus petit cete en coupe intertoto contre hambourg et ben on avai gagner 3 a 0 si mes souvenir sont bon et petersen avai marqué !!!! Very Happy
maintenan je sui plus tout a fait sur de ma memoire peu etre que c t un otre match qui c...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 12:20

corsu a écrit:
a daccord !!!!!! cheers
o faite fo combien de post pour etre frederic née ???? queen cool-blue
jamais, je ne mets que de bons joueurs dans les rangs
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Developpement économique de la Corse   Developpement économique de la Corse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Developpement économique de la Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développement durable
» Parabole économique
» Développement photos argentiques
» Le système économique est un désastre
» De la cohérence économique chez les Pingouins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: