Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pas qu'en Corse !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 8:22

Citation :
Fusillade à Marseille : trois morts

NOUVELOBS.COM | 05.04.06 | 09:52

Un commando d'une dizaine de personne a attaqué, dans la soirée une brasserie, tuant trois personnes.

Un règlement de comptes "sur fond de grand banditisme" s'est déroulé dans un bar des quartiers nord-est de Marseille, mardi soir 4 avril, faisant trois morts et quatre blessés, a-t-on appris de source policière.
Mardi soir, vers 22h00, un commando d'une dizaine de personnes cagoulées et armées a fait irruption dans la brasserie "Les Marronniers" dans le quartier des chutes Lavie (13e arrondissement de Marseille).
Deux personnes ont été abattues de plusieurs balles dans la tête et au thorax. Un autre client du bar,gravement blessé, a succcombé mercredi matin à ses blessures, et un autre a été plus légèrement atteint. Selon les enquêteurs de la Brigade criminelle, un cinquième client de la brasserie aurait lui aussi été blessé mais aurait réussi à s'enfuir.

Enquête

Une fois sa besogne accomplie, le commando est reparti à bord de deux véhicules que les enquêteurs n'ont toujours pas retrouvés.
Même si les identités n'ont pas été révélées, l'une des deux victimes était bien connue des services de police, fiché au grand banditisme. L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle de la Direction interrégionale de la Police judiciaire. (avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 14:36

si on en croit Pas qu'en Corse !! Logo_home, il semblerait avec toutes les réserves d'usage qu'il s'agisse d'un litige à caractère professionnel. Et oui, les méfaits de l'ultra libéralisme, la concurrence poussée à son paroxysme..

Citation :
Farid Berrahma, 39 ans, regardait le match de foot Milan AC-Lyon, mardi soir, dans une brasserie marseillaise, «Les Marronniers» (13e arrondissement), avec quelques potes. Double tragédie: l'Olympique lyonnais a été éliminé, Farid Berrahma aussi, par une dizaine de types qui ont subitement débarqué, ont défourraillé et fait un sacré carnage. Ce matin, on comptait trois morts.
A 21 h 30, l'OL était encore qualifiée, et Berrahma toujours en vie. Après, c'est allé très vite. Trop, pour Farid: il n'a pas eu le temps de se servir de son flingue. A ses côtés, deux de ses amis, qui passaient pour ses lieutenants, ont subi le même sort. L'un est mort sur les lieux, l'autre à l'hôpital. Certains prétendent que, par le passé, Farid avait lui-même éliminé pas mal de concurrents sur le marché des machines à sous, autour de l'étang de Berre. Jamais de preuves contre lui – il n'a d'ailleurs jamais été poursuivi pour d'éventuels assassinats.

Né le 20 mai 1966, marié, deux enfants, Farid était un garçon « discret et très prudent», selon un de ses avocats, Me Michel Roubaud. «Depuis qu'il était sorti de prison, il se sentait menacé», affirme son défenseur. Libéré en août 2005, il vivait officiellement à Annecy, employé dans une entreprise de peinture. Il revenait de temps à autre à Marseille pointer pour son contrôle judiciaire, dont il avait obtenu un allégement, afin de diminuer les risques sur sa santé. En vain. On croisait son nom dans l'affaire du réseau d'importation de stups baptisée Topaze, et instruite par le juge Murciano à Grasse. En 1998, Farid, dit «Fafa» ou «l'Indien», tentait, selon l'enquête, de se faire une place dans le bizness de Tony Cossu, dit «l'Anguille», en reprenant en Espagne un trafic de cannabis mis sur pied par un collègue, malencontreusement décédé dans un règlement de comptes.

Selon des écoutes téléphoniques, les éliminations physiques, appelées «anniversaires», «bouillabaisses» ou «feux d'artifice», faisaient partie des usages du métier. Les victimes étaient baptisées «dames» ou «fiancées», ce qui donnait des phrases du style: «La dame a mangé les langoustes comme prévu.» Farid impressionnait ses collègues par son zèle au travail. L'un d'eux disait: «Le Gris [Farid] a un paquet de mecs à se faire, dix ou quinze en attente.» Tony Cossu s'en inquiétait: «Si tu l'écoutes, il veut tuer tout le monde, lui.»

Interpellé en Espagne le 30 novembre 2001, placé sous écrou extraditionnel, Farid Berrhama était revenu en 2004 en France pour aligner quelques succès judiciaires. En avril 2005, le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence le relaxait pour une affaire d'association de malfaiteurs qui lui avait valu une condamnation à dix ans de prison par défaut alors qu'il était incarcéré en Espagne. «La procédure a été annulée», assure Me Roubaud. Il devait néanmoins comparaître dans l'affaire Topaze, déjà jugée – son cas avait été disjoint.

Il y a quelques années, il aurait déjà été l'objet d'une tentative d'assassinat, mais c'est un autre homme qui conduisait son véhicule qui avait été tué. «Il était présenté à tort par la police comme à l'origine de nombreux règlements de comptes, il en a retiré une gloire et une crainte, assure son avocat. Il était considéré comme quelqu'un de très ancré dans le banditisme, ce dont il se défendait. Apparemment mal, puisqu'il est mort. C'est une triste fin.»

«La dame a mangé les langoustes comme prévu.» Shocked étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 14:39

Bouh à Marseille on tue à tout va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 14:45

oui en se moment c'est réglement de compte sur réglement de compte...d'ailleurs y'en avait eu un pas tres loin de chez moi dernierement. une voiture et arrété au feu rouge et soudain un moto passe a coté et mitraille toute la voiture...sympatoche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 14:51

alors là....je traduis, parce que je sais moi, où Corsu il habite...

l'autre soir, sur la piste en terre qui passe derrière chez moi, celle que les troupeaux empruntent pour rentrer, il y a une charette qui s'était arrêtée parce qu'un cheval avait perdu un fer..d'un coup, il arrive une bicyclette avec deux types dessus qui en passant ont arrosé le gars de la charette avec une arbalète et l'ont fini à la masse d'armes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 14:53

Era in Niolu, Inno?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! EmptyMer 5 Avr - 16:10

Antone a écrit:
alors là....je traduis, parce que je sais moi, où Corsu il habite...

l'autre soir, sur la piste en terre qui passe derrière chez moi, celle que les troupeaux empruntent pour rentrer, il y a une charette qui s'était arrêtée parce qu'un cheval avait perdu un fer..d'un coup, il arrive une bicyclette avec deux types dessus qui en passant ont arrosé le gars de la charette avec une arbalète et l'ont fini à la masse d'armes drunken

pas dans ma rue ! Mr. Green au olive , c'est pas tres loin de chez moi ! Mr. Green
en attendant le matin quand je pars en cour j'ai la chance d'entendre les petit oiseau gazouillé et pas d'entendre le bruit des voiture !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas qu'en Corse !! Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'en Corse !!   Pas qu'en Corse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas qu'en Corse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va rentrer en Corse cet été??
» Un Corse en WRC
» Législatives en Corse
» La liberté
» Tempête en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: