Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la cohérence économique chez les Pingouins

Aller en bas 
+2
Antone
Speranza
6 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyJeu 25 Sep - 18:15

Citation :
Quand Nicolas Sarkozy voulait créer des subprimes

24 septembre 2008


Rappel : Nicolas Sarkozy estimait en 2007 que les français n’étaient pas suffisamment endettés et proposait de « développer le crédit hypothécaire » en direction des « revenus modestes ».
De la cohérence économique chez les Pingouins Arton2198


Abécédaire des propositions du candidat Nicolas Sarkozy, UMP, 2007

Crédit hypothécaire

Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses
atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l’Étal intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades.

Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.

Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus
sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.

Source(s)
De la cohérence économique chez les Pingouins Puce Interview Revue Banque (avril 2007)
De la cohérence économique chez les Pingouins Puce Interview à la revue Cotémômes



Citation :
Remettre à plat le système financier et monétaire mondial (Sarkozy)

AFP le 25/09/2008 18h59

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi que la crise actuelle nécessitait de "remettre à plat tout le système financier et monétaire mondial".

"Je suis convaincu que le mal est profond et qu'il faut remettre à plat tout le système financier et
monétaire mondial, comme on le fit à Bretton Woods après la Seconde Guerre mondiale, afin de créer les outils d'une régulation mondiale que la globalisation et la mondialisation des échanges rendent désormais nécessaire", a-t-il lancé dans un discours sur la situation économique.

"Quand les banques centrales font tous les jours toute la trésorerie des banques et quand le contribuable américain s'apprête à dépenser mille milliards de dollars pour éviter la faillite généralisée, il me semble
que la question de la légitimité des pouvoirs publics à intervenir dans le fonctionnement du système financier ne se pose plus!", a déclaré M. Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 6:47

Ici Toulon..ville assiégée..au secours..j'ai même failli me prendre un PV parce que je traversais (feu vert pour les piétons!) à un passage clouté. Ah que non, il fallait laisser passer les voitures pour que son Eminence ait la route libre pour rejoindre le Zenith.
"j'irais chercher la croissance avec les dent"
"je serai le président du pouvoir d'achat"
Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 11:19

Antone a écrit:

Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien.
surtout lorsqu'ils insèrent une carte en plastique dans un petit boitier, aprés avoir déposé leurs achats sur un tapis de couleur noire en caoutchouc.

Ils sont rayonnants et épanouis Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 14:34

absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:

Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien.
surtout lorsqu'ils insèrent une carte en plastique dans un petit boitier, aprés avoir déposé leurs achats sur un tapis de couleur noire en caoutchouc.

Ils sont rayonnants et épanouis Confused

Il y a un truc pour que ça fasse moins mal c'est de badigeonner de vaseline la carte avant de se faire mettre de mettre la carte dans le lecteur Confused

'culati...
Citation :

De la cohérence économique chez les Pingouins H1_logo_60millions

Alimentation - 23 septembre 2008

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...



Un pot de fromage blanc qui rétrécit, un biscuit chocolaté qui s'amincit... Certains fabricants de produits alimentaires sont passés maîtres dans l'art de camoufler les hausses de prix. 60 a mené l'enquête, dans son numéro d'octobre.

Comment augmenter le prix au kilo, sans que cela se voie sur l'étiquette ? C'est simple, il n'y a qu'à modifier le poids du produit ! Pris en tenaille entre les hausses des matières premières et la
baisse du pouvoir d'achat, les fabricants de produits alimentaires semblent avoir rivalisé d'imagination pour nous masquer l'inflation.
Dans son numéro d'octobre, 60 présente un florilège de ces petites mesquineries du grand commerce. La plupart nous ont été rapportées par des lecteurs vigilants, qui ont eu la présence d'esprit de comparer les étiquettes.


Le Prince maigrit, le Jockey aussi

C'est ainsi que le Prince de LU se retrouve désormais bien à l'étroit dans son emballage. Hier, le paquet pesait 330 g ; aujourd'hui, il n'en pèse plus que 300. Pour le même prix, évidemment. De la même manière, régime Jockey pour le célèbre fromage blanc de Danone, dont le pot de 1
kilo ne pèse plus que 850 g.
Plus subtil, le pot de Danette pèse toujours 125 g. Sauf si vous l'achetez par pack de 16. Bizarrement, il ne pèse alors plus que 115 g...
Accordons aussi une palme à la société Amora et à son designer qui a changé la présentation du flacon de vinaigrette à l'ancienne. L'ancien modèle paraissait maigrichon ; il contenait pourtant 500 ml. Le nouveau semble bien plus rebondi, alors qu'il ne contient plus que 450 ml.
Après un tel tour de force, la marque s'est même permis d'augmenter le prix : de 1,41 € à 1,95 €, dans le même magasin visité par un de nos lecteurs.
Il ne vous reste plus qu'à faire comme lui : la prochaine fois que vous irez au supermarché, ne vous contentez pas de regarder le prix, mais aussi le prix au litre ou au kilo !

Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 14:43

En effet notre Roi voulait faire des crédits hypothécaires, ébloui par la magnifique réussite des systèmes anglo-saxons qui produisaient tant de richesse.

Je ne sais pas quel conseiller avisé a réussi à lui montrer que c'était une grosse connerie, sûrement que le timing était "just".

Et dans le discours de Toulon il condamne en gros le capitalisme buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 14:49

je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que lorsqu'il était au budget, il y a eu un truc sur le crédit hypothécaire qui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 14:54

60Millions de consommateur atterit sur terre, ça fait des années que ça se passe ce phénomène et ça concerne aussi bien les marques nationales, que les MDD (marques distributeurs) ou marques 1er prix (toutes ces marques sont fabriquées par des marques nationales) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 14:55

A vérifier, mais en tout cas la politique de crédit française a moins mis en danger l'économie qu'au US ou en GB.

A voir aussi, la rumeur des français de la city qui reviennent vite fait bien fait en france pour profiter du chômage... Pauvres chéris qui perdent leur bonus de millions de £ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 15:06

Si je puis me permettre, les financiers sont un peu la dernière plaie d'Égypte.
Payé des miyards pour produire du vent.
Qu'ils crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 15:16

Chjucu a écrit:
A vérifier, mais en tout cas la politique de crédit française a moins mis en danger l'économie qu'au US ou en GB.

Ok avec Chjucu c'est mème pas à vérifier c'est incontestable.

Aux states ils sont tarés, les 33% de limite d'endettement ils connaissent pas et ils pratiquent pas les taux fixes faut pas s'étonner de la faillite du système capitaliste ricain.

Toutefois, je mettrai un bémol à mon affirmation 1ère, en France c'est bien mieux quand mème, on a Cofidis, Finaref, Cetelem, on a que des amis qui nous veulent du bien, la preuve, ils m'écrivent tous au moins une fois par semaine pour me donner du pognon et juste besoin d'un coup de fil, j'appelle ils versent Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 15:32

Les taux variables ont mis un nombre considérable de personnes à la rue, pourtant qui étaient des classes moyennes Shocked

Ceci dit même dans les banques françaises l'atmosphère n'est paraît-il pas au beau fixe... mais difficile de tirer le bon du mauvais dans les informations qu'on nous donne, vu que la fameuse CONFIANCE est nécessaire pour que le système fonctionne encore... Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 15:48

J'ose mème plus regarder mon PEA affraid arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 16:52

Bé pour ceux qui ont souscrit un taux variable il est urgent de vendre.....s'ils trouvent un acquéreur....

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1xEUR8Y

L'Euribor est le taux de référence des taux variables, c'est une sorte de mix des taux nationaux (en fait des banques) de la zone euro.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euribor
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 19:15

absolut bastia a écrit:
Antone a écrit:

Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien.
surtout lorsqu'ils insèrent une carte en plastique dans un petit boitier, aprés avoir déposé leurs achats sur un tapis de couleur noire en caoutchouc.

Ils sont rayonnants et épanouis Confused
e dirais évanouis.

Pas nombreux ceux qui assument ce vote là. Ils sont ou les électeurs ? a croire que le scrutin a été bidonné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 22:05

Antone a écrit:
je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que lorsqu'il était au budget, il y a eu un truc sur le crédit hypothécaire qui est passé.
En tout cas, il aime ça. Mr. Green

http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=credit_hypothecaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptyVen 26 Sep - 22:13

Extrait du bulletin de la Banque de France - Janvier 2008

Quand je pense que certains organismes de crédit ont accordé des prêts-relais depuis le début de l'année. Enculés. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins EmptySam 27 Sep - 8:15

En gros les institutions font comme si de rien n'était pour ne pas affoler les gens et rendre plus catastrophique encore la situation.

Ceci dit les taux fixes sont encore nettement plus bas qu'ils ne l'étaient il y a encore quelques années (15%), de sorte que le cout des prêts immobiliers reste relativement faible.
Cependant le problème provient des prix trop élevés, qui sont une conséquence des taux trop bas.... Demande > à l'offre. Bref pour acquérir il faut attendre la bonne fenêtre de tir...bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la cohérence économique chez les Pingouins Empty
MessageSujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins   De la cohérence économique chez les Pingouins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la cohérence économique chez les Pingouins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole économique
» Developpement économique de la Corse
» Le système économique est un désastre
» Prochain match...les pingouins de Libourne à Furiani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: