| De la cohérence économique chez les Pingouins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Speranza Reynald Pedros
| Sujet: De la cohérence économique chez les Pingouins Jeu 25 Sep - 18:15 | |
| - Citation :
- Quand Nicolas Sarkozy voulait créer des subprimes
24 septembre 2008 Rappel : Nicolas Sarkozy estimait en 2007 que les français n’étaient pas suffisamment endettés et proposait de « développer le crédit hypothécaire » en direction des « revenus modestes ».
Abécédaire des propositions du candidat Nicolas Sarkozy, UMP, 2007
Crédit hypothécaire
Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l’Étal intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades.
Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.
Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.
Source(s) Interview Revue Banque (avril 2007) Interview à la revue Cotémômes
- Citation :
- Remettre à plat le système financier et monétaire mondial (Sarkozy)
AFP le 25/09/2008 18h59
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi que la crise actuelle nécessitait de "remettre à plat tout le système financier et monétaire mondial".
"Je suis convaincu que le mal est profond et qu'il faut remettre à plat tout le système financier et monétaire mondial, comme on le fit à Bretton Woods après la Seconde Guerre mondiale, afin de créer les outils d'une régulation mondiale que la globalisation et la mondialisation des échanges rendent désormais nécessaire", a-t-il lancé dans un discours sur la situation économique.
"Quand les banques centrales font tous les jours toute la trésorerie des banques et quand le contribuable américain s'apprête à dépenser mille milliards de dollars pour éviter la faillite généralisée, il me semble que la question de la légitimité des pouvoirs publics à intervenir dans le fonctionnement du système financier ne se pose plus!", a déclaré M. Sarkozy. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 6:47 | |
| Ici Toulon..ville assiégée..au secours..j'ai même failli me prendre un PV parce que je traversais (feu vert pour les piétons!) à un passage clouté. Ah que non, il fallait laisser passer les voitures pour que son Eminence ait la route libre pour rejoindre le Zenith. "j'irais chercher la croissance avec les dent" "je serai le président du pouvoir d'achat" Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien. | |
|
| |
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 11:19 | |
| - Antone a écrit:
Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien. surtout lorsqu'ils insèrent une carte en plastique dans un petit boitier, aprés avoir déposé leurs achats sur un tapis de couleur noire en caoutchouc. Ils sont rayonnants et épanouis | |
|
| |
Speranza Reynald Pedros
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 14:34 | |
| - absolut bastia a écrit:
- Antone a écrit:
Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien. surtout lorsqu'ils insèrent une carte en plastique dans un petit boitier, aprés avoir déposé leurs achats sur un tapis de couleur noire en caoutchouc.
Ils sont rayonnants et épanouis Il y a un truc pour que ça fasse moins mal c'est de badigeonner de vaseline la carte avant de se faire mettre de mettre la carte dans le lecteur 'culati... - Citation :
Alimentation - 23 septembre 2008 Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...
Un pot de fromage blanc qui rétrécit, un biscuit chocolaté qui s'amincit... Certains fabricants de produits alimentaires sont passés maîtres dans l'art de camoufler les hausses de prix. 60 a mené l'enquête, dans son numéro d'octobre.
Comment augmenter le prix au kilo, sans que cela se voie sur l'étiquette ? C'est simple, il n'y a qu'à modifier le poids du produit ! Pris en tenaille entre les hausses des matières premières et la baisse du pouvoir d'achat, les fabricants de produits alimentaires semblent avoir rivalisé d'imagination pour nous masquer l'inflation. Dans son numéro d'octobre, 60 présente un florilège de ces petites mesquineries du grand commerce. La plupart nous ont été rapportées par des lecteurs vigilants, qui ont eu la présence d'esprit de comparer les étiquettes.
Le Prince maigrit, le Jockey aussi
C'est ainsi que le Prince de LU se retrouve désormais bien à l'étroit dans son emballage. Hier, le paquet pesait 330 g ; aujourd'hui, il n'en pèse plus que 300. Pour le même prix, évidemment. De la même manière, régime Jockey pour le célèbre fromage blanc de Danone, dont le pot de 1 kilo ne pèse plus que 850 g. Plus subtil, le pot de Danette pèse toujours 125 g. Sauf si vous l'achetez par pack de 16. Bizarrement, il ne pèse alors plus que 115 g... Accordons aussi une palme à la société Amora et à son designer qui a changé la présentation du flacon de vinaigrette à l'ancienne. L'ancien modèle paraissait maigrichon ; il contenait pourtant 500 ml. Le nouveau semble bien plus rebondi, alors qu'il ne contient plus que 450 ml. Après un tel tour de force, la marque s'est même permis d'augmenter le prix : de 1,41 € à 1,95 €, dans le même magasin visité par un de nos lecteurs. Il ne vous reste plus qu'à faire comme lui : la prochaine fois que vous irez au supermarché, ne vous contentez pas de regarder le prix, mais aussi le prix au litre ou au kilo !
| |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 14:43 | |
| En effet notre Roi voulait faire des crédits hypothécaires, ébloui par la magnifique réussite des systèmes anglo-saxons qui produisaient tant de richesse. Je ne sais pas quel conseiller avisé a réussi à lui montrer que c'était une grosse connerie, sûrement que le timing était "just". Et dans le discours de Toulon il condamne en gros le capitalisme | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 14:49 | |
| je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que lorsqu'il était au budget, il y a eu un truc sur le crédit hypothécaire qui est passé. | |
|
| |
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 14:54 | |
| 60Millions de consommateur atterit sur terre, ça fait des années que ça se passe ce phénomène et ça concerne aussi bien les marques nationales, que les MDD (marques distributeurs) ou marques 1er prix (toutes ces marques sont fabriquées par des marques nationales) | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 14:55 | |
| A vérifier, mais en tout cas la politique de crédit française a moins mis en danger l'économie qu'au US ou en GB. A voir aussi, la rumeur des français de la city qui reviennent vite fait bien fait en france pour profiter du chômage... Pauvres chéris qui perdent leur bonus de millions de £ | |
|
| |
Swedish Tenimi Tchernia's addict
Nombre de messages : 3613 Age : 43 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 15:06 | |
| Si je puis me permettre, les financiers sont un peu la dernière plaie d'Égypte. Payé des miyards pour produire du vent. Qu'ils crèvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 15:16 | |
| - Chjucu a écrit:
- A vérifier, mais en tout cas la politique de crédit française a moins mis en danger l'économie qu'au US ou en GB.
Ok avec Chjucu c'est mème pas à vérifier c'est incontestable. Aux states ils sont tarés, les 33% de limite d'endettement ils connaissent pas et ils pratiquent pas les taux fixes faut pas s'étonner de la faillite du système capitaliste ricain. Toutefois, je mettrai un bémol à mon affirmation 1ère, en France c'est bien mieux quand mème, on a Cofidis, Finaref, Cetelem, on a que des amis qui nous veulent du bien, la preuve, ils m'écrivent tous au moins une fois par semaine pour me donner du pognon et juste besoin d'un coup de fil, j'appelle ils versent | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 15:32 | |
| Les taux variables ont mis un nombre considérable de personnes à la rue, pourtant qui étaient des classes moyennes Ceci dit même dans les banques françaises l'atmosphère n'est paraît-il pas au beau fixe... mais difficile de tirer le bon du mauvais dans les informations qu'on nous donne, vu que la fameuse CONFIANCE est nécessaire pour que le système fonctionne encore... | |
|
| |
| |
| |
Speranza Reynald Pedros
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 16:52 | |
| | |
|
| |
vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 19:15 | |
| - absolut bastia a écrit:
- Antone a écrit:
Il n'y a qu'à voir la gueule des gens dans les supermarchés pour voir à quel point tout va bien. surtout lorsqu'ils insèrent une carte en plastique dans un petit boitier, aprés avoir déposé leurs achats sur un tapis de couleur noire en caoutchouc.
Ils sont rayonnants et épanouis e dirais évanouis. Pas nombreux ceux qui assument ce vote là. Ils sont ou les électeurs ? a croire que le scrutin a été bidonné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Ven 26 Sep - 22:13 | |
| |
|
| |
Speranza Reynald Pedros
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins Sam 27 Sep - 8:15 | |
| En gros les institutions font comme si de rien n'était pour ne pas affoler les gens et rendre plus catastrophique encore la situation.
Ceci dit les taux fixes sont encore nettement plus bas qu'ils ne l'étaient il y a encore quelques années (15%), de sorte que le cout des prêts immobiliers reste relativement faible. Cependant le problème provient des prix trop élevés, qui sont une conséquence des taux trop bas.... Demande > à l'offre. Bref pour acquérir il faut attendre la bonne fenêtre de tir...bon courage.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la cohérence économique chez les Pingouins | |
| |
|
| |
| De la cohérence économique chez les Pingouins | |
|