Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parabole économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Parabole économique Empty
MessageSujet: Parabole économique   Parabole économique EmptyMer 12 Nov - 14:56

Nicolas et Carla sont en voiture et roulent à tombeau ouvert vers Brégançon, où ils se préparent à passer les fêtes de Noël.. Soudain, alors qu’ils font le tour d’un rond-point, Carla aperçoit un pauvre hère en train d’arracher de l’herbe toute rabougrie et de la manger. Elle est horrifiée et interpelle son mari !
" Nicolas, tu es le Président et tu ne dois pas supporter cette misère ! Fais quelque chose, je t’en prie… "
Nicolas fait immédiatement arrêter le convoi, baisse sa vitre et appelle le malheureux qui s’approche, humble et tremblant. Il lui parle en ces termes..
" Il ne sera pas dit que je laisse un malheureux sur la route.. montez dans la voiture qui suit et vous venez manger à Brégançon "
Le pauvre herbivore le remercie mais refuse car, dit-il, il a une femme et quatre enfants et il ne saurait manger sans eux..
" Qu’à cela ne tienne..s’exclame Nicolas..il y a de la place dans les voitures…ils viennent eux aussi manger à Brégançon ! "
Emu, le vagabond se confond en remerciements mais refuse car il précise au Président, qu’il a sa charge sa vieille mère et ses beaux parents..
" Pas de problème !.. "lui rétorque Nicolas " Qu’ils viennent manger aussi.. il a beaucoup plu ces derniers temps et l’herbe est bien haute à Brégançon "
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Parabole économique Empty
MessageSujet: Re: Parabole économique   Parabole économique EmptyMer 12 Nov - 15:49

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Parabole économique Empty
MessageSujet: Re: Parabole économique   Parabole économique EmptyMer 12 Nov - 18:05

Sarko et Fillon sont dans un avion, dans la discussion Fillon dit, si je jetais 20 Euros par le hublot je rendrais au moins deux personnes heureuses. Sarko pour ça part affirme, si je jetais 200 euros hors de l'avion je pourrais rendre 200 personnes heureuses.

Le pilote qui écoute la conversation dit avec agacement, moi si je balançais ces deux connards en plein vol, je rendrais des millions de gens heureux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parabole économique Empty
MessageSujet: Re: Parabole économique   Parabole économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabole économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole a finalité politique...
» Le système économique est un désastre
» Developpement économique de la Corse
» De la cohérence économique chez les Pingouins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: