| AHAHAHAHAHAHAH | |
|
+14ghjattuvolpa Mnt Elio FILIPPUNIULINCU Corsu toto Pierfran djjeck charlot2b Pampasgiolu Chjucu Swedish Tenimi Antone Benghjè 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittembre Visiteur du soir
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:04 | |
| | |
|
| |
Swedish Tenimi Tchernia's addict
Nombre de messages : 3613 Age : 43 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:14 | |
| Pourtant tu n'ironiserais pas autant si Bastia était à la place de d'EdF là... je suppose même que tu souhaiterais diverses choses pas trés catholiques à nos adversaires... | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:24 | |
| - sittembre a écrit:
- Antone a écrit:
- Sans être aussi radical que MNT, je trouve que sans l'avoir fait exprès, ZZ a réalisé un geste à portée symbolique.
Le football est le royaume de l'hypocrisie. On affiche les valeurs humaines, la fraternité dans le sport, la glorieuse incertitude du résultat et au-delà on a en réalité, une activité gangrenée par l'argent, des problèmes de dopage, une culture de la gagne à tout prix, la corruption et en guise de fraternisation, le racisme et la provocation à tous les étages. C'est un geste à portée symbolique parce qu'une personnalité qui n'existe qu'à travers ce système, qui a été fabriquée par lui vient d'un coup de tête au moment le plus inattendu, le plus médiatique, de faire voler en éclat toute cette mascarade. C'est tout à fait juste, mais l'homme reste l'homme et on ne peut pas le transformer en ange du jour au lendemain c'est pour cela que des règles communes qui recoivent l'assentiment de tous existent afin d'éviter la loi du plus fort et la loi de la jungle Ceux qui symboliquement, portent, comme les footbaleur l'acceptation d'un combat contre un adversaire, combat symbolique dirigé par un juge neutre (l'arbitre), doivent totalement se soumettre à ces règles ceux qui en sortent doivent être sanctionnés et on ne doit pas leur trouver d'excuses !, c'est un des but de ce sport ! Sauf que tu oublies dans ce discours manichéen le côté "pas vu pas pris" et surtout le laxisme. Il est je pense interdit dans les règles de tirer le maillot d'un autre joueur ou de l'insulter ? Bon et bien sachant qu'il faudrait exclure au moins les 3/4 des joueurs sur un match on va laisser passer ça. Du coup ça introduit certaines limites... Vous riez du fait que la mère de Zidane ait été insultée, mais ça n'aurait pas du tout du tout été la même chose si ça avait été un sujet plus sensible pour vous (du style, respect des morts, etc...). Il faut aussi accepter que pour certains, les thèmes d'insultes soient différents. Pour Zidane Materazzi est peut-être à l'image pour nous des supporters Niçois qui insultent les morts de 92. | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:24 | |
| Possible de comparer Bastia et la FrOnce | |
|
| |
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:27 | |
| - Chjucu a écrit:
- sittembre a écrit:
- Antone a écrit:
- Sans être aussi radical que MNT, je trouve que sans l'avoir fait exprès, ZZ a réalisé un geste à portée symbolique.
Le football est le royaume de l'hypocrisie. On affiche les valeurs humaines, la fraternité dans le sport, la glorieuse incertitude du résultat et au-delà on a en réalité, une activité gangrenée par l'argent, des problèmes de dopage, une culture de la gagne à tout prix, la corruption et en guise de fraternisation, le racisme et la provocation à tous les étages. C'est un geste à portée symbolique parce qu'une personnalité qui n'existe qu'à travers ce système, qui a été fabriquée par lui vient d'un coup de tête au moment le plus inattendu, le plus médiatique, de faire voler en éclat toute cette mascarade. C'est tout à fait juste, mais l'homme reste l'homme et on ne peut pas le transformer en ange du jour au lendemain c'est pour cela que des règles communes qui recoivent l'assentiment de tous existent afin d'éviter la loi du plus fort et la loi de la jungle Ceux qui symboliquement, portent, comme les footbaleur l'acceptation d'un combat contre un adversaire, combat symbolique dirigé par un juge neutre (l'arbitre), doivent totalement se soumettre à ces règles ceux qui en sortent doivent être sanctionnés et on ne doit pas leur trouver d'excuses !, c'est un des but de ce sport ! Sauf que tu oublies dans ce discours manichéen le côté "pas vu pas pris" et surtout le laxisme. Il est je pense interdit dans les règles de tirer le maillot d'un autre joueur ou de l'insulter ? Bon et bien sachant qu'il faudrait exclure au moins les 3/4 des joueurs sur un match on va laisser passer ça.
Du coup ça introduit certaines limites... Vous riez du fait que la mère de Zidane ait été insultée, mais ça n'aurait pas du tout du tout été la même chose si ça avait été un sujet plus sensible pour vous (du style, respect des morts, etc...). Il faut aussi accepter que pour certains, les thèmes d'insultes soient différents. Pour Zidane Materazzi est peut-être à l'image pour nous des supporters Niçois qui insultent les morts de 92. Tes yeux ! ou est ce que je ris de voir que la mère zidane a été insulté, !!! tes yeux !!! ça va la tête ? | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| |
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:31 | |
| - PIrlo a écrit:
- Possible de comparer Bastia et la FrOnce
Ao JB ! Tu les sais que ce n'est pas ça la comparaison ! C'est juste pour faire un parallèle. Supporter l'équipe de France n'est pas incompatible avec supporter le sporting ? Non ? Et par ailleurs, tu peux imaginer que ceux qui supportent l'EDF puissent ressentir les mêmes sensations lors d'une défaite que les supporters de Bastia ? non ? Par ailleurs, la déferlante en Italie aprés l'euro 2000 était au moins aussi importante. Et encore, finalement, je trouve que quelques jours aprés, on n'en parle même plus (sauf ici ) dans les journaux. Il ne faut pas non plus éxagérer...
Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:31 | |
| | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:34 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| |
| |
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:43 | |
| On a le droit d'être un peu léger. Maintenant, c'est certain que je suis plus préoccuppé par la situation au Liban (j'y ai été faire de la formation et j'ai rencontré des gens qui hélas savaient que ça allait arriver...des gens adorables..à qui je pense aujourd'hui) que par l'EDF. L'actualité donne la priorité à des sujets secondaires et on doit le déplorer. Pas tous les journaux heureusement. France Inter ce matin, c'était tout sur le Liban et quelques instants sur ZZ. | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:44 | |
| Ao, Basta, où tu as vu qu'il n'y a qu'en France que l'insulte est banalisée ?
Ailleurs, ils ne traitent de rien...
Et puis, c'est une question de contexte, franchement, comment peut-on imaginer un seul instant que ce type se permettent de faire ce geste à 10 min de la fin pour une simple insulte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:45 | |
| - Antone a écrit:
- On a le droit d'être un peu léger. Maintenant, c'est certain que je suis plus préoccuppé par la situation au Liban (j'y ai été faire de la formation et j'ai rencontré des gens qui hélas savaient que ça allait arriver...des gens adorables..à qui je pense aujourd'hui) que par l'EDF.
L'actualité donne la priorité à des sujets secondaires et on doit le déplorer. Pas tous les journaux heureusement. France Inter ce matin, c'était tout sur le Liban et quelques instants sur ZZ. Ce qui m'écoeure le plus c'est que l'Etat Israélien a profité de la coupe du monde pour attaquer , l'attention de tous étant tourné vers l'allemagne | |
|
| |
Nombre de messages : 3613 Age : 43 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:46 | |
| - PIrlo a écrit:
- Possible de comparer Bastia et la FrOnce
T'as un problème de clavier? Faut un A pas un O | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:47 | |
| - Antone a écrit:
- On a le droit d'être un peu léger. Maintenant, c'est certain que je suis plus préoccuppé par la situation au Liban (j'y ai été faire de la formation et j'ai rencontré des gens qui hélas savaient que ça allait arriver...des gens adorables..à qui je pense aujourd'hui) que par l'EDF.
L'actualité donne la priorité à des sujets secondaires et on doit le déplorer. Pas tous les journaux heureusement. France Inter ce matin, c'était tout sur le Liban et quelques instants sur ZZ. Va faisait les une des journaux hier soir à la télé. Faut pas non plus dire n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'on cause ici et que ce topic fait 11 pages qu'on ne pense qu'à ça ! ça fait exactement 5 jours que les gens ont tourné la page ! La réalité est toujours la même, et comme disait un journaliste italien, la victoire a permis d'oublier la crise quelques jours mais elle réapparaitra trés vite... | |
|
| |
| - Pierfran a écrit:
- Ao, Basta, où tu as vu qu'il n'y a qu'en France que l'insulte est banalisée ?
Ailleurs, ils ne traitent de rien...
Et puis, c'est une question de contexte, franchement, comment peut-on imaginer un seul instant que ce type se permettent de faire ce geste à 10 min de la fin pour une simple insulte ! A ouais il a fait ça pas que pour des insultes, on ne voit pas sur les images mais Materazzi lui a aussi pointé un 11.43 sur la tête | |
|
| |
Antone Administrateur
| ô Sittembre, tu rigoles ou quoi? Si je te dis que le Hezbollah a profité de la coupe du monde pour reprendre ses activités, ça te fera rire j'imagine. Tu crois qu'ils en sont là au Proche Orient? Malheureusement, ce genre de contingences est dépassé depuis belle lurette.. | |
|
| |
Pierfran Morfale
| |
| |
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:52 | |
| | |
|
| |
Benghjè bachelier 2006
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Ven 14 Juil - 10:36 | |
| | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Ven 14 Juil - 10:59 | |
| je ne pense pas me tromper en disant que tu dois être à l'origine du plus long topic du forum | |
|
| |
Benghjè bachelier 2006
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Ven 14 Juil - 12:16 | |
| Le Front sera fier de moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH | |
| |
|
| |