Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AHAHAHAHAHAHAH

+14
ghjattuvolpa
Mnt
Elio
FILIPPUNIULINCU
Corsu
toto
Pierfran
djjeck
charlot2b
Pampasgiolu
Chjucu
Swedish Tenimi
Antone
Benghjè
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyMer 12 Juil - 20:36

sittembre a écrit:
Vraiment je ne comprends par les pinz, dans la défaite il faut savoir être grand et reconnaître la victoire de l'adversaire, c'est une preuve d'intelligence, de classe, on en est loin là............. Laughing je savoure Laughing

Comparaison n'est pas raison, mais bon... à Caen et ailleurs, l'année dernière et autrefois il me semble que les défaites on les a eu en travers de la gorge non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyMer 12 Juil - 20:39

sittembre a écrit:
Vraiment je ne comprends par les pinz, dans la défaite il faut savoir être grand et reconnaître la victoire de l'adversaire, c'est une preuve d'intelligence, de classe, on en est loin là............. Laughing je savoure Laughing

Je n'ai pas lu les 11 pages de ce sujet ... y en a trop, mais au risque d'être complètement hors sujet, je pense que personne (ou alors je parle pour moi) ne remet en cause la victoire de l'Italie.

Rien ne prouve que si Zidane était resté jusqu'au bout, la France aurait gagné !!!

L'Italie a tenu le choc pendant la 2° mi-temps et les prolongations et ses joueurs n'ont loupé aucun penalty. Ils ont gagné, et pas nous. Point.

Par contre, je pense que Zidane n'aurait pas du faire ce geste pendant le match. Il n'avait qu'à attendre la fin du match pour mettre un coup de boule à Materazzi, si c'est vraiment ce que mérite Materazzi.

.
http://www.s-c-b.sitew.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyMer 12 Juil - 22:03

Je crois qu'il y en a qui fantasment beaucoup sur les pseudos valeurs morales du foot, et les enfants gna gna gna, le geste impardonnable gna gna gna... aio le foot doit rester un sport d'équipe, de contact, parfois violent si nécessaire et pas un peu jeu de baballe à l'esprit lensois bon enfant... c'est exactement dans le meme esprit que les gens qui veulent passer tous les stades au karcher... c'est du grand n'importe quoi !!!

Vive Materazzi, vive Zidane... Cool
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyMer 12 Juil - 22:18

Je ne suis pas d'accord MNT, je sais ce que tu dis par rapport à l'esprit bon enfant...

Je ne fantasme pas, je pense que le sport transmet des valeurs de vie dans de nombreux quartiers populaires ! De nombreux éducateurs remplacent les parents dans leur rôle d'éducation ! Il est donc important de se rendre compte de l'impact des images ! Comment ensuite, dans les matchs du dimanche expliquer que les bagarres ne règles rien ? Que dans la cité, la violence n'apportera rien ? ...

Bref, je suis loin de l'esprit oui-oui qui consisterait à dire : prenez-vous la balle sans vous faire mal ! Attention, ce sont deux discours différents ! Le foot n'est pas un sport de danseuse et combativité n'est pas incompatible avec loyauté... mais combativité ne rime pas avec violence (physique et verbale !)
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyMer 12 Juil - 23:53

Aio loyauté de quoi ??? tout est truqué dans le foot... c'est plus que le pognon qui détermine si tu vas finir 5eme ou 15eme... tant qu'à faire il vaut mieux revenir au bon vieux temps des gladiateurs finalement (sans la mort je precise) mais casser deux-trois jambes sur des matchs chauds, pourquoi pas... Twisted Evil Mr. Green
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:20

Sans être aussi radical que MNT, je trouve que sans l'avoir fait exprès, ZZ a réalisé un geste à portée symbolique.
Le football est le royaume de l'hypocrisie. On affiche les valeurs humaines, la fraternité dans le sport, la glorieuse incertitude du résultat et au-delà on a en réalité, une activité gangrenée par l'argent, des problèmes de dopage, une culture de la gagne à tout prix, la corruption et en guise de fraternisation, le racisme et la provocation à tous les étages.
C'est un geste à portée symbolique parce qu'une personnalité qui n'existe qu'à travers ce système, qui a été fabriquée par lui vient d'un coup de tête au moment le plus inattendu, le plus médiatique, de faire voler en éclat toute cette mascarade.
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:31

Antone a écrit:
je n'aime pas le mot "pinz" pas plus que "bicot" "corsico" ou "rital". Tu n'es pas dans le ton mais alors pas du tout.

Petit aparté linguistique, il me semblait que à l'origine "corsico" était un mot d'argot aussi peu pejoratif que "daron" pour "père" ?

Personnellement, je n'ai jamais, jamais, entendu ce mot là dans la bouche de quelqu'un mis à part un célèbre supporter bastiais une fois What a Face , il semble très désuet.

Rital est péjoratif mais est passé dans le langage courant actuel comme synonyme ni péjoratif ni amélioratif d'italien ? Idem pour pinzutu non ?
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:36

Chjucu, voyons, tu ne peux pas nier une seule seconde l'ironie, si ce n'est le mépris que porte le mot "pinzutu".
Je l'emploie moi aussi, donc je ne donne pas de leçon, mais c'est tjs avec une pointe de vinaigre sur le bout de la langue...
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:41

Chjucu a écrit:
Antone a écrit:
je n'aime pas le mot "pinz" pas plus que "bicot" "corsico" ou "rital". Tu n'es pas dans le ton mais alors pas du tout.

Petit aparté linguistique, il me semblait que à l'origine "corsico" était un mot d'argot aussi peu pejoratif que "daron" pour "père" ?

Personnellement, je n'ai jamais, jamais, entendu ce mot là dans la bouche de quelqu'un mis à part un célèbre supporter bastiais une fois What a Face , il semble très désuet.

Rital est péjoratif mais est passé dans le langage courant actuel comme synonyme ni péjoratif ni amélioratif d'italien ? Idem pour pinzutu non ?
Corsico étatit un mot employé dans le milieu. On ne l'entend plus guère mais il n'était pas du tout anodin car quand on traitait quelqu'un de "corsico", ça signifiait qu'on l'assimilait à un truand.
Quant au fait que certains mots soient passés dans le langage commun, de rital à espingouin en passant par polac, ça me désole plutôt qu'autre chose. Il n'avaient rien d'aimable.
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:43

personnellement je prefère pinpins...je trouve ça plus parlant, en tout bien tout honneur bien sûr... Mr.Red
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:49

alors tous ces mots, espingouins, ritals, polacs, portos, rosebeef, casques à pointes, c'est qui qui les a inventés ??? What a Face
donc je vois pas pourquoi je vais me priver de dire pinz !!! What a Face
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:49

Tenimi a écrit:
Chjucu, voyons, tu ne peux pas nier une seule seconde l'ironie, si ce n'est le mépris que porte le mot "pinzutu".
Je l'emploie moi aussi, donc je ne donne pas de leçon, mais c'est tjs avec une pointe de vinaigre sur le bout de la langue...

Ironie, oui c'est sûr et historiquement bien plus que ça. Mais aujourd'hui il me semble que pour beaucoup pinz c'est "français non corse" (comme gadgo) et que celui méprisant c'est gaulois What a Face
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:50

Chjucu a écrit:
Tenimi a écrit:

Ironie, oui c'est sûr et historiquement bien plus que ça. Mais aujourd'hui il me semble que pour beaucoup pinz c'est "français non corse" (comme gadgo) et que celui méprisant c'est gaulois What a Face

toutaf...
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:52

Antone a écrit:

Corsico étatit un mot employé dans le milieu. On ne l'entend plus guère mais il n'était pas du tout anodin car quand on traitait quelqu'un de "corsico", ça signifiait qu'on l'assimilait à un truand.
Quant au fait que certains mots soient passés dans le langage commun, de rital à espingouin en passant par polac, ça me désole plutôt qu'autre chose. Il n'avaient rien d'aimable.

Messieurs les hommes n'existent plus... Leur "honneur" est disparu en même temps que le mot.

Les mots qui passent dans le langage courant c'est aussi le phénomène du politiquement correct en quelque sorte. Je me souviens d'une discussion avinée avec quelqu'un qui me soutenait que lorsque je disais "arabe" pour désigner un maghrébin, c'était péjoratif alors que pas du tout.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 7:52

Mnt a écrit:
personnellement je prefère pinpins...je trouve ça plus parlant, en tout bien tout honneur bien sûr... Mr.Red

o mastre va What a Face
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:10

Antone a écrit:
je n'aime pas le mot "pinz"

Ghjè veru,si scrive i pinzuti... Mr. Green
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:11

Mnt a écrit:

Vive Materazzi, vive Zidane... Cool

cheers

...E forza AZZURI tongue
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:13

Bon sinon apparemment à la télé italienne ils ont montré les images de canal +, et puis Materazzi déclarant que jamais il parlerait mal de la maman de Zidane car lui meme est orphelin, et pour finir Zidane est son idole et qu'il le respecte...

Et à la fin ils montrent chirac qui dit que c'est pas grave, et le journaliste montre des images des banlieues en novembre, en disant que la France a si peur que ca recommence qu'il se chient dessus de dire du mal de Zidane et de condamner son geste.
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:13

PAs terrible comme amalgame... Rolling Eyes
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:17

Mnt a écrit:
alors tous ces mots, espingouins, ritals, polacs, portos, rosebeef, casques à pointes, c'est qui qui les a inventés ??? What a Face
donc je vois pas pourquoi je vais me priver de dire pinz !!! What a Face
dans toutes les langues, tu as ces dérives de "lucchiso" à "arabacciu" et en suivant ce raisonnement, on utilise tous les sobriquets pour tous les peuples.
Sinon "gaulois" procède d'une erreur historique et plus marrant encore d'une relecture typiquement française de l'histoire.
Le peuple gaulois n'existe que dans l'imagination des historiens qui ont voulu trouver un ciment originel à la société française à travers des personnalités comme Vercingétorix le résistant emblématique. or, il existait des dizaines de tribus, très differentes, qui n'en avait rien à battre de l'unité nationale, concept bien plus tardif et fabriqué au demeurant pour les besoins de la cause
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:39

[quote="Chjucu"]
Antone a écrit:

Messieurs les hommes n'existent plus... Leur "honneur" est disparu en même temps que le mot.

Les mots qui passent dans le langage courant c'est aussi le phénomène du politiquement correct en quelque sorte. Je me souviens d'une discussion avinée avec quelqu'un qui me soutenait que lorsque je disais "arabe" pour désigner un maghrébin, c'était péjoratif alors que pas du tout.[/quote]

Toutafé d'accord. Avec toi, hein pas avec la personne avinée What a Face
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:52

Pierfran a écrit:
sittembre a écrit:

Comparaison n'est pas raison, mais bon... à Caen et ailleurs, l'année dernière et autrefois il me semble que les défaites on les a eu en travers de la gorge non ?

Autant c'est comparable Laughing
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 8:58

sittembre a écrit:
Pierfran a écrit:
sittembre a écrit:

Autant c'est comparable Laughing

Les défaites de bastia me font vraiment plus chier que celles de l'EdF.
Mais bon obsédés que vous êtes par la France, évident ce sont ses défaite qui vous interessent...
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 9:00

Dans cette histoire, ce qui me fait réflechir depuis le début c'est cette faculté à renier certaines choses, trés utilisées dans d'autres moments.
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 EmptyJeu 13 Juil - 9:01

Antone a écrit:
Sans être aussi radical que MNT, je trouve que sans l'avoir fait exprès, ZZ a réalisé un geste à portée symbolique.
Le football est le royaume de l'hypocrisie. On affiche les valeurs humaines, la fraternité dans le sport, la glorieuse incertitude du résultat et au-delà on a en réalité, une activité gangrenée par l'argent, des problèmes de dopage, une culture de la gagne à tout prix, la corruption et en guise de fraternisation, le racisme et la provocation à tous les étages.
C'est un geste à portée symbolique parce qu'une personnalité qui n'existe qu'à travers ce système, qui a été fabriquée par lui vient d'un coup de tête au moment le plus inattendu, le plus médiatique, de faire voler en éclat toute cette mascarade.

C'est tout à fait juste, mais l'homme reste l'homme et on ne peut pas le transformer en ange du jour au lendemain c'est pour cela que des règles communes qui recoivent l'assentiment de tous existent afin d'éviter la loi du plus fort et la loi de la jungle
Ceux qui symboliquement, portent, comme les footbaleur l'acceptation d'un combat contre un adversaire, combat symbolique dirigé par un juge neutre (l'arbitre), doivent totalement se soumettre à ces règles ceux qui en sortent doivent être sanctionnés et on ne doit pas leur trouver d'excuses !, c'est un des but de ce sport !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH   AHAHAHAHAHAHAH - Page 7 Empty

AHAHAHAHAHAHAH
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant