| AHAHAHAHAHAHAH | |
|
+14ghjattuvolpa Mnt Elio FILIPPUNIULINCU Corsu toto Pierfran djjeck charlot2b Pampasgiolu Chjucu Swedish Tenimi Antone Benghjè 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| |
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Mer 12 Juil - 20:39 | |
| - sittembre a écrit:
- Vraiment je ne comprends par les pinz, dans la défaite il faut savoir être grand et reconnaître la victoire de l'adversaire, c'est une preuve d'intelligence, de classe, on en est loin là............. je savoure
Je n'ai pas lu les 11 pages de ce sujet ... y en a trop, mais au risque d'être complètement hors sujet, je pense que personne (ou alors je parle pour moi) ne remet en cause la victoire de l'Italie. Rien ne prouve que si Zidane était resté jusqu'au bout, la France aurait gagné !!! L'Italie a tenu le choc pendant la 2° mi-temps et les prolongations et ses joueurs n'ont loupé aucun penalty. Ils ont gagné, et pas nous. Point. Par contre, je pense que Zidane n'aurait pas du faire ce geste pendant le match. Il n'avait qu'à attendre la fin du match pour mettre un coup de boule à Materazzi, si c'est vraiment ce que mérite Materazzi. . | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Mer 12 Juil - 22:03 | |
| Je crois qu'il y en a qui fantasment beaucoup sur les pseudos valeurs morales du foot, et les enfants gna gna gna, le geste impardonnable gna gna gna... aio le foot doit rester un sport d'équipe, de contact, parfois violent si nécessaire et pas un peu jeu de baballe à l'esprit lensois bon enfant... c'est exactement dans le meme esprit que les gens qui veulent passer tous les stades au karcher... c'est du grand n'importe quoi !!! Vive Materazzi, vive Zidane... | |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Mer 12 Juil - 22:18 | |
| Je ne suis pas d'accord MNT, je sais ce que tu dis par rapport à l'esprit bon enfant...
Je ne fantasme pas, je pense que le sport transmet des valeurs de vie dans de nombreux quartiers populaires ! De nombreux éducateurs remplacent les parents dans leur rôle d'éducation ! Il est donc important de se rendre compte de l'impact des images ! Comment ensuite, dans les matchs du dimanche expliquer que les bagarres ne règles rien ? Que dans la cité, la violence n'apportera rien ? ...
Bref, je suis loin de l'esprit oui-oui qui consisterait à dire : prenez-vous la balle sans vous faire mal ! Attention, ce sont deux discours différents ! Le foot n'est pas un sport de danseuse et combativité n'est pas incompatible avec loyauté... mais combativité ne rime pas avec violence (physique et verbale !) | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:20 | |
| Sans être aussi radical que MNT, je trouve que sans l'avoir fait exprès, ZZ a réalisé un geste à portée symbolique. Le football est le royaume de l'hypocrisie. On affiche les valeurs humaines, la fraternité dans le sport, la glorieuse incertitude du résultat et au-delà on a en réalité, une activité gangrenée par l'argent, des problèmes de dopage, une culture de la gagne à tout prix, la corruption et en guise de fraternisation, le racisme et la provocation à tous les étages. C'est un geste à portée symbolique parce qu'une personnalité qui n'existe qu'à travers ce système, qui a été fabriquée par lui vient d'un coup de tête au moment le plus inattendu, le plus médiatique, de faire voler en éclat toute cette mascarade. | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:31 | |
| - Antone a écrit:
- je n'aime pas le mot "pinz" pas plus que "bicot" "corsico" ou "rital". Tu n'es pas dans le ton mais alors pas du tout.
Petit aparté linguistique, il me semblait que à l'origine "corsico" était un mot d'argot aussi peu pejoratif que "daron" pour "père" ? Personnellement, je n'ai jamais, jamais, entendu ce mot là dans la bouche de quelqu'un mis à part un célèbre supporter bastiais une fois , il semble très désuet. Rital est péjoratif mais est passé dans le langage courant actuel comme synonyme ni péjoratif ni amélioratif d'italien ? Idem pour pinzutu non ? | |
|
| |
Swedish Tenimi Tchernia's addict
Nombre de messages : 3613 Age : 43 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:36 | |
| Chjucu, voyons, tu ne peux pas nier une seule seconde l'ironie, si ce n'est le mépris que porte le mot "pinzutu". Je l'emploie moi aussi, donc je ne donne pas de leçon, mais c'est tjs avec une pointe de vinaigre sur le bout de la langue... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:41 | |
| - Chjucu a écrit:
- Antone a écrit:
- je n'aime pas le mot "pinz" pas plus que "bicot" "corsico" ou "rital". Tu n'es pas dans le ton mais alors pas du tout.
Petit aparté linguistique, il me semblait que à l'origine "corsico" était un mot d'argot aussi peu pejoratif que "daron" pour "père" ?
Personnellement, je n'ai jamais, jamais, entendu ce mot là dans la bouche de quelqu'un mis à part un célèbre supporter bastiais une fois , il semble très désuet.
Rital est péjoratif mais est passé dans le langage courant actuel comme synonyme ni péjoratif ni amélioratif d'italien ? Idem pour pinzutu non ? Corsico étatit un mot employé dans le milieu. On ne l'entend plus guère mais il n'était pas du tout anodin car quand on traitait quelqu'un de "corsico", ça signifiait qu'on l'assimilait à un truand. Quant au fait que certains mots soient passés dans le langage commun, de rital à espingouin en passant par polac, ça me désole plutôt qu'autre chose. Il n'avaient rien d'aimable. | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:43 | |
| personnellement je prefère pinpins...je trouve ça plus parlant, en tout bien tout honneur bien sûr... | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:49 | |
| alors tous ces mots, espingouins, ritals, polacs, portos, rosebeef, casques à pointes, c'est qui qui les a inventés ??? donc je vois pas pourquoi je vais me priver de dire pinz !!! | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:49 | |
| - Tenimi a écrit:
- Chjucu, voyons, tu ne peux pas nier une seule seconde l'ironie, si ce n'est le mépris que porte le mot "pinzutu".
Je l'emploie moi aussi, donc je ne donne pas de leçon, mais c'est tjs avec une pointe de vinaigre sur le bout de la langue... Ironie, oui c'est sûr et historiquement bien plus que ça. Mais aujourd'hui il me semble que pour beaucoup pinz c'est "français non corse" (comme gadgo) et que celui méprisant c'est gaulois | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:50 | |
| - Chjucu a écrit:
- Tenimi a écrit:
- Chjucu, voyons, tu ne peux pas nier une seule seconde l'ironie, si ce n'est le mépris que porte le mot "pinzutu".
Je l'emploie moi aussi, donc je ne donne pas de leçon, mais c'est tjs avec une pointe de vinaigre sur le bout de la langue... Ironie, oui c'est sûr et historiquement bien plus que ça. Mais aujourd'hui il me semble que pour beaucoup pinz c'est "français non corse" (comme gadgo) et que celui méprisant c'est gaulois toutaf... | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 7:52 | |
| - Antone a écrit:
Corsico étatit un mot employé dans le milieu. On ne l'entend plus guère mais il n'était pas du tout anodin car quand on traitait quelqu'un de "corsico", ça signifiait qu'on l'assimilait à un truand. Quant au fait que certains mots soient passés dans le langage commun, de rital à espingouin en passant par polac, ça me désole plutôt qu'autre chose. Il n'avaient rien d'aimable. Messieurs les hommes n'existent plus... Leur "honneur" est disparu en même temps que le mot. Les mots qui passent dans le langage courant c'est aussi le phénomène du politiquement correct en quelque sorte. Je me souviens d'une discussion avinée avec quelqu'un qui me soutenait que lorsque je disais "arabe" pour désigner un maghrébin, c'était péjoratif alors que pas du tout. | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| |
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:10 | |
| - Antone a écrit:
- je n'aime pas le mot "pinz"
Ghjè veru,si scrive i pinzuti... | |
|
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:11 | |
| | |
|
| |
Chjucu Abdel Ben Corsar
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:13 | |
| Bon sinon apparemment à la télé italienne ils ont montré les images de canal +, et puis Materazzi déclarant que jamais il parlerait mal de la maman de Zidane car lui meme est orphelin, et pour finir Zidane est son idole et qu'il le respecte...
Et à la fin ils montrent chirac qui dit que c'est pas grave, et le journaliste montre des images des banlieues en novembre, en disant que la France a si peur que ca recommence qu'il se chient dessus de dire du mal de Zidane et de condamner son geste. | |
|
| |
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:13 | |
| PAs terrible comme amalgame... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:17 | |
| - Mnt a écrit:
- alors tous ces mots, espingouins, ritals, polacs, portos, rosebeef, casques à pointes, c'est qui qui les a inventés ???
donc je vois pas pourquoi je vais me priver de dire pinz !!! dans toutes les langues, tu as ces dérives de "lucchiso" à "arabacciu" et en suivant ce raisonnement, on utilise tous les sobriquets pour tous les peuples. Sinon "gaulois" procède d'une erreur historique et plus marrant encore d'une relecture typiquement française de l'histoire. Le peuple gaulois n'existe que dans l'imagination des historiens qui ont voulu trouver un ciment originel à la société française à travers des personnalités comme Vercingétorix le résistant emblématique. or, il existait des dizaines de tribus, très differentes, qui n'en avait rien à battre de l'unité nationale, concept bien plus tardif et fabriqué au demeurant pour les besoins de la cause | |
|
| |
Nombre de messages : 3613 Age : 43 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:39 | |
| [quote="Chjucu"] - Antone a écrit:
Corsico étatit un mot employé dans le milieu. On ne l'entend plus guère mais il n'était pas du tout anodin car quand on traitait quelqu'un de "corsico", ça signifiait qu'on l'assimilait à un truand. Quant au fait que certains mots soient passés dans le langage commun, de rital à espingouin en passant par polac, ça me désole plutôt qu'autre chose. Il n'avaient rien d'aimable. Messieurs les hommes n'existent plus... Leur "honneur" est disparu en même temps que le mot. Les mots qui passent dans le langage courant c'est aussi le phénomène du politiquement correct en quelque sorte. Je me souviens d'une discussion avinée avec quelqu'un qui me soutenait que lorsque je disais "arabe" pour désigner un maghrébin, c'était péjoratif alors que pas du tout.[/quote] Toutafé d'accord. Avec toi, hein pas avec la personne avinée | |
|
| |
sittembre Visiteur du soir
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 8:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:00 | |
| Dans cette histoire, ce qui me fait réflechir depuis le début c'est cette faculté à renier certaines choses, trés utilisées dans d'autres moments. | |
|
| |
sittembre Visiteur du soir
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH Jeu 13 Juil - 9:01 | |
| - Antone a écrit:
- Sans être aussi radical que MNT, je trouve que sans l'avoir fait exprès, ZZ a réalisé un geste à portée symbolique.
Le football est le royaume de l'hypocrisie. On affiche les valeurs humaines, la fraternité dans le sport, la glorieuse incertitude du résultat et au-delà on a en réalité, une activité gangrenée par l'argent, des problèmes de dopage, une culture de la gagne à tout prix, la corruption et en guise de fraternisation, le racisme et la provocation à tous les étages. C'est un geste à portée symbolique parce qu'une personnalité qui n'existe qu'à travers ce système, qui a été fabriquée par lui vient d'un coup de tête au moment le plus inattendu, le plus médiatique, de faire voler en éclat toute cette mascarade. C'est tout à fait juste, mais l'homme reste l'homme et on ne peut pas le transformer en ange du jour au lendemain c'est pour cela que des règles communes qui recoivent l'assentiment de tous existent afin d'éviter la loi du plus fort et la loi de la jungle Ceux qui symboliquement, portent, comme les footbaleur l'acceptation d'un combat contre un adversaire, combat symbolique dirigé par un juge neutre (l'arbitre), doivent totalement se soumettre à ces règles ceux qui en sortent doivent être sanctionnés et on ne doit pas leur trouver d'excuses !, c'est un des but de ce sport ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AHAHAHAHAHAHAH | |
| |
|
| |
| AHAHAHAHAHAHAH | |
|