Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vive la réforme des régimes spéciaux

Aller en bas 
+10
Chjucu
FILIPPUNIULINCU
Speranza
vince
Antone
Swedish Tenimi
ghjattuvolpa
absolut bastia
CPP
Pierfran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:37

Il n'y a pas une erreur ?

l'age effectif de départ à la retraite à 61, 3 ans dans le privé me semble peu crédible
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:42

c'est une moyenne bien entendu qui prend en considération l'ensemble des départs à la retraite (pré-retraite etc). Il y a donc nécessairement des gens dans le privé qui partent bien plus tard de même que dans le public, on est en-dessous de 60 ans à cause de certaines catégories de fonctionnaires (police notamment) qui ont un régime particulier ou bien encore les situations des femmes ayant élevé trois enfants etc..etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:03

Bon, je vais essayer d'être clair sur mon humble position.

Pour moi, la réforme des régimes spéciaux est une petite étape dans la réforme globale des régimes de retraite.
Actuellement, je pars du principe que je ne profiterai pas ou peu de la retraite une fois que j'aurai cotisé toutes mes annuités (trop de retraités, pas assez de cotisants...). Une réforme du système actuel me semble nécessaire non pas pour garantir un niveau de retraites similaire à l'actuel, mais pour limiter les dégâts.

Je vois bien deux axes de réflexion :

- On place tout le monde sur le régime général privé, puis on ajuste les durées de cotisation par corps de métiers selon divers critères (pénibilité, dangerosité...). Je trouve inconcevable qu'un fonctionnaire administratif cotise moins qu'un ouvrier d'usine alors qu'il en chie beaucoup moins, ne serait-ce que physiquement.

- On verse la même retraite à tous les retraités, en y impliquant un principe de solidarité. Si un cotisant cotise beaucoup, on peut en déduire qu'il a les moyens de préparer financièrement ses années de retraite plus sereinement. Ca pourrait également permettre de supprimer la CSG, taxe débile qui oblige à déclarer des revenus que l'on a pas.


En ce qui concerne les grèves actuelles, je n'y vois que deux raisons. Pur égoïsme de la part des privilégiés, et seul moyen pour les syndicats de "se montrer" puisqu'ils sont peu représentés dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:38

vince a écrit:
Il n'y a pas une erreur ?

l'age effectif de départ à la retraite à 61, 3 ans dans le privé me semble peu crédible
t'as raison, mon père vient d'avoir 63 ans et il bosse encore dans le privé en tant que salarié.

61,3 ans de moyenne ça me semble sous estimé pour le privé Idea arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 8:17

Petite réponse à Absolut avant de poursuivre le débat avec HE.
AB, c'est une moyenne. Et les pré-retraites font largement baisser celle-ci donc le cas que tu signales est dans la tranche haute de la même manière que certains fonctionnaires partent après 65 ans et ainsi de suite.


HomoErectus: beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres moins.
Tu remarqueras en premier lieu que le régime de la fonction publique est en voie d'alignement sur le régime général. Durée de cotisation notamment. Ce qui demeure c'est la référence aux six derniers mois plutôt qu'aux 25 années. C'est logique puisque la carrière d'un fonctionnaire est linéaire et il atteint l'échelon sommital (le plus haut niveau d'indice auquel il peut prétendre) à la toute fin de sa carrière. Autre remarque, les primes ne sont pas intégrées à la retraite ce qui dans certains cas est très pénalisant, le revenu de remplacement pouvant être inférieur de plus de la moitié à celui perçu en activité. On ne peut aligner les régimes sans prendre en considération ces points (liste non exhaustive). Enfin, celà étant, les fonctionnaires sont en voie d'alignement et ça ne fait plus débat.
Oui, je suis d'accord avec toi, le problème est celui de la définition de la pénibilité. Et c'est bien pour ça que je ne suis pas d'accord avec la stratégie gouvernementale qui a essayé d'imposer un système identique pour l'ensemble des régimes spéciaux alors qu'il y a place pour la négociation en entreprise demandée y compris par la CGT qui sur ce coup là, se montre assez responsable. Il ne faut pas oublier non plus que la notion de décote qui est introduite sans nuance ampute très sévèrement les retraites des titulaires de ces régimes spéciaux, dont certains sont proche de la fin d'activité. Il faut un mécanisme dégressif pour éviter l'effet cliquet. Un agent de maintenance SNCF en 3*8 c'est 1500 euros en fin de carrière. Tout ça doit être discuté.
Pas d'accord pour la CSG! Vous oubliez que c'est une contribution qui permet de faire contribuer tous les revenus et pas seulement les revenus d'activité au financement de la protection sociale. Revenus fonciers, d'action etc..
Enfin je trouve cocasse qu'on parle de privilégiés s'agissant des cheminots et traminots et qu'on oublie qu'une des voies de financement de la protection sociale pourrait être par exemple la taxation des stock option (promise et oubliée) entre autres. On a réussi à faire gober aux gens que le riche c'est celui d'à coté, le voisin de palier et pendant ce temps les vrais parasites prospèrent en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 10:58

Antone a écrit:
Petite réponse à Absolut avant de poursuivre le débat avec HE.
AB, c'est une moyenne. Et les pré-retraites font largement baisser celle-ci donc le cas que tu signales est dans la tranche haute de la même manière que certains fonctionnaires partent après 65 ans et ainsi de suite.
Petite réponse à Antone, c'était une macagne pour Vince Laughing

mais c'est vrai mon père bosse à 63ans, pas toutes ses annuités problème du statut du conjoint collaborateur dans les années 60/70 ou quand il a connu ma mère qui avait une "affaire" il a bossé au début comme conjoint collaborateur...... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:04

Antone a écrit:

Enfin je trouve cocasse qu'on parle de privilégiés s'agissant des cheminots et traminots et qu'on oublie qu'une des voies de financement de la protection sociale pourrait être par exemple la taxation des stock option (promise et oubliée) entre autres. On a réussi à faire gober aux gens que le riche c'est celui d'à coté, le voisin de palier et pendant ce temps les vrais parasites prospèrent en toute impunité.
Entièrement d'accord avec la deuxième partie de ton argumentation sur la non taxation des stock options (ce n'est qu'un exemple) qui est un gros scandale (un de plus, mais Sarko aime tant l'argent et ses amis)

mais dans la vie de tout les jours tu cotoies plutot l'agent SNCF que le grand patron et donc par nature tu es plus enclin à te comparer à lui.

Je veux dire que l'agent SNCF ou EDF il est quand mème bien un super privilégié par rapport à un citoyen lambda qui bosse au smic dans le privé et ils sont des millions, avec aucun avantage ni CE, ni sécurité de l'emploi etc etc..... qui doit poser des jours de congés parce qu'il est empéché de se rendre à son boulot par la grève.

Aprés ok il faut viser l'étalement par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:45

En fait si tu lis la position de la CGT (la conférération pas la fédération cheminot qui est plus dure), tu peux voir qu'ils sont prêts à négocier. Ce qui coince de mon point de vue c'est la population visée et les éventuelles contreparties. Le type qui est rentré à la SNCF et qui va avoir une cinquantaine d'années, se préparait à partir à la retraite sur la base d'un statut existant. Le mécanisme des décotes qu'on se propose de mettre en place ampute la pension à laquelle il pouvait prétendre dans des proportions importantes jusqu'à 30% dans certains cas. Il faut bien comprendre qu'à la SNCF comme dans la fonction publique d'ailleurs, le régime spécial fait partie d'un équilibre qui passait jusqu'alors pars des rémunérations moins attrayantes à niveau égal que dans le privé. A tel point que pour l'avenir le gouvernement réfléchit à des abondements salariaux pour ceux qui vont être recrutés sous le nouveau régime ou ceux qui prendront leur retraite bien plus tard. Cet équilibre est rompu sans contrepartie réelle pour les gens dans la situation que j'évoque.
Plus personne ne doute de la nécessité d'aménager les régimes spéciaux, encore faut-il que ça se passe de manière cohérente et que tout le monde, nous sommes d'accord sur ce point, y aille de son effort (clercs, militaires, députés, boursicoteurs fous etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:01

d'accord avec toi, la position de la CGT est intelligente car Thibault se remet au centre du jeu et reprend la main avec sa proposition de négogier branche par branche et comme en face Xavier Bertrand est un trés habile négociateur, ce qui devait ètre une grève dure qui dure va rapidement s'achever, la position des instances nationales de la CGT est intéressante car ils ont considérablement réformés leur discours et on peut mème bientot classer la CGT comme un syndicat progressiste Laughing .

d'ailleurs on le voit dans le nombre de grévistes en baisse sensible par rapport à hier (moins de 50% de grévistes à la SNCF source syndicat CGT), il y a plus de trains aujourd'hui (TGV, Corail etc..) et petit à petit, seuls les irréductibles ayatollahs idéologues de Sud camperont sur leur position mais bon tout le monde s'en fout, vu qu'ils sont squeezés des négos et par le gouvernement et par les autres syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:12

Citation :
PARIS - Le mouvement de grève reconductible à la RATP était suivi jeudi par 27,2% des agents contre 44% la veille, selon l'estimation fournie par la direction de la Régie en début d'après-midi.


Les syndicats ne donnaient, de leur côté, pas de chiffre. Le mouvement a été reconduit pour la journée de vendredi par les assemblées générales réunies jeudi matin. AP

Citation :
La grève était suivie jeudi par 46% des salariés de la SNCF, contre 64% la veille, a affirmé à l'AFP Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots.

et la meilleure de la journée Laughing

Xavier Bertrand remonte dans mon estime clown

Citation :
Sud-Rail se plaint de n'avoir pas été destinataire de la lettre que le ministre du Travail a envoyée mercredi soir aux confédérations syndicales.


Le courrier n'a pas été adressé à Sud-Rail "pour plusieurs raisons", a expliqué M. Bertrand sur RMC. "La première, c'est qu'il n'est pas considéré comme représentatif. Ça n'est pas moi qui fixerait arbitrairement les règles de représentativité, elles existent depuis longtemps", a-t-il dit.

"Je veux aller plus loin et être très clair", a poursuivi le ministre. "Sud-Rail, on les a reçus au ministère (...) Ils ont dit en sortant: "De toute façon, il n'y a rien à négocier dans la réforme. Rien de rien'".

"Si c'est pour recevoir un syndicat qui nous dit en permanence, 'il n'y a rien à négocier', moi franchement, il faut aussi qu'on avance sur un dossier comme celui-là", a souligné Xavier Bertrand.

sustegnu buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:16

Mouais, la ficelle est grosse quand même et les usagers qui se sont pris la grèves dans les dents ( à Marseille tout est bloqué) devraient aussi analyser la stratégie du gouvernement qui a laissé partir le mouvement (bouh comme il est impopulaire, bouh comme ils sont méchants) pour en revenir à la proposition de la CGT, négociation par entreprise avec garantie par la présence d'un représentant de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:27

Antone a écrit:
( à Marseille tout est bloqué)
ava Shocked

Laughing et les poubelles? ramassées?

Marseille ça restera toujours Marseille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:36

le jour où ils ramassent les poubelles, il n'y aura plus personne pour voter Gaudin
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 13:45

Antone a écrit:
le jour où ils ramassent les poubelles, il n'y aura plus personne pour voter Gaudin
je pense que la liste PS de Guerini a ses chances contre trotinette Mr.Red

normal il a le soutien de karim zeribi Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 14:25

oui mais le karim ne paie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 16:54

Vous voyez pas que ces grèves c'est du chiqué. Depuis l'affaire de l'UIMM le gouvernement tient les syndicats et notamment la CGT par les couilles, le scénario a été écrit à l'avance, il n'y a pas de suspense, je trouve que les acteurs jouent mals, ils sont pourtant bien payés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:14

absolut bastia a écrit:
Je veux dire que l'agent SNCF ou EDF il est quand mème bien un super privilégié par rapport à un citoyen lambda qui bosse au smic dans le privé et ils sont des millions, avec aucun avantage ni CE, ni sécurité de l'emploi etc etc..... qui doit poser des jours de congés parce qu'il est empéché de se rendre à son boulot par la grève.

Ce qui m'étonne le plus c'est d'observer le raisonnement qui consiste à dire : "comme moi je suis dans la merde, lui doit l'être aussi..."

Je suis entièrement d'accord pour qu'on augmente le nombre d'annuité. D'ailleurs en écoutant la majorité des personnes qui sont en grêve, elles ont intégré cette composante. Maintenant, ce que je trouve scandaleux, c'est cette manipulation autour du thème : "privilégié". Nous n'allons pas reprendre un débat que nous avons eu mais quand même !

Pourquoi ne pas avoir remis tout à plat ! Tous les régimes et en faire un unique en intégrant la pénébilité comme variable d'ajustement. L'équité : mon c...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:20

Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
Je veux dire que l'agent SNCF ou EDF il est quand mème bien un super privilégié par rapport à un citoyen lambda qui bosse au smic dans le privé et ils sont des millions, avec aucun avantage ni CE, ni sécurité de l'emploi etc etc..... qui doit poser des jours de congés parce qu'il est empéché de se rendre à son boulot par la grève.

Ce qui m'étonne le plus c'est d'observer le raisonnement qui consiste à dire : "comme moi je suis dans la merde, lui doit l'être aussi..."

Je suis entièrement d'accord pour qu'on augmente le nombre d'annuité. D'ailleurs en écoutant la majorité des personnes qui sont en grêve, elles ont intégré cette composante. Maintenant, ce que je trouve scandaleux, c'est cette manipulation autour du thème : "privilégié". Nous n'allons pas reprendre un débat que nous avons eu mais quand même !

Pourquoi ne pas avoir remis tout à plat ! Tous les régimes et en faire un unique en intégrant la pénébilité comme variable d'ajustement. L'équité : mon c...
on est d'accord sur tout cheers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:52

Pour compléter mon ressenti : il faut en finir avec les sous-têtes syndicales staliniennes. Il est donc faut de dire que la CGT est un syndicat stalinien : il est plus juste de parler de certaines centrales parasitées par des personnes hyper politisées et qui coûte que coûte s'opposeront en manipulant la base.

Par ailleurs, les syndicats seront des véritables acteurs sociaux le jour où l'état n'interfèrera plus dans les négociations !!!

Enfin, Sarko risque de marquer un point en négociant habilement ce premier virage. Sauf que, lors de la remise à plat de 2008, où les véritables problèmes ressurgiront, je pense que ce sera une autre paire de manches. Nous serons tous concernés de la même manière et l'opposition privilégiés -non privilégiés ne sera plus d'actualité ! Au fait, vous avez des nouvelles des régimes spéciaux des militaires, des députés, des notaires... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:56

Pierfran a écrit:
Au fait, vous avez des nouvelles des régimes spéciaux des militaires, des députés, des notaires... ?
des que j'en ai tu en sera le 1er informé Wink
promis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:58

Je te remercie chaleureusement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:05

Je ne voulais pas vraiment rentrer dans ce débat, mais je tiens à rappeler qu'en 2003, les Fonctionnaires Police (dont je fais parti) se sont fait voler de 5% sur les retraites et pour nous ajouter en moyenne pour les plus anciens dont je fais parti (aussi) entre 3 et 4 années
Alosr qu'en 1996, j'avais appris que nos retraites étaient payées jusqu'en 2042 et san faire fructifier l'argent
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:39

a terme en fait la retraite n'existera plus vraiment. Tu arretera de travailler lorsque tu ne le pourra plus en admettant qu'il 'y ait encore des systèmes d'entraides.

Il existe aussi une autre possibilité qui n'est pas encore applicable : euthanasier les improductifs. Cela peut paraitre outrancier mais à la vitesse ou évolue les mentalités on y va tout droit.
Pensez que nous sommes dans un système globalisé et que le plus grand fléau actuel est la surpopulation. La mondialisation contraindra forcément a prendre des mesure pour limiter la démographie, comme les jeunes sont indispensables au système capitaliste je vous laisse deviner qui est en trop ?
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:47

Oui mais les vieux ont souvent des revenus supérieurs à ceux des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:51

ghjattuvolpa a écrit:
Oui mais les vieux ont souvent des revenus supérieurs à ceux des jeunes.

De moins en moins .....

la situation se rapproche de plus en plus de celle qui existait encore au début des années 70; des vieux dans une extrème pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la réforme des régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régimes spéciaux : un privilège ?
» Régimes spéciaux..savoir de quoi on parle
» Faut il supprimer les régimes spéciaux de retraite?
» Nantis..la vérité cruelle sur certains régimes spéciaux!
» Réforme Arbitrage . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: