Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vive la réforme des régimes spéciaux

Aller en bas 
+10
Chjucu
FILIPPUNIULINCU
Speranza
vince
Antone
Swedish Tenimi
ghjattuvolpa
absolut bastia
CPP
Pierfran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 21:19

Citation :
Celui sur le role du PCF en 1939-1945...
perdu...essais encore......Vience et Pierfan peuvent en témoigner, c'est un site d'extrème droite comme il en existe des dizaines sur le net, que j'ai trouvé en tapant sur google "PCF collabos" en aucun cas c'est le site du FN comme tu le sous entend et c'était pour montrer que par les citations du net on pouvait dire et lire n'importe quoi, mais passe encore..

Citation :
Je suis désolé Zeribi est de droite...
mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans la tablette, pour un Aixois au faite de l'actualité politique c'est étonnant que tu ne saches pas que Zeribi doit ètre numéro 3 sur la liste PS qui va affronter Gaudin à la mairie de Marseille en mars prochain, il est déja officiellement le bras droit et l'un des deux portes parole de Jean-Noël Guérini le candidat PS aux municipales à Marseille, donc tu as raison Zeribi est bien un mec de droite comme Bush est bolchevik.... et Ben Laden est pro Américains, excellente analyse,shaking

Citation :
Et je ne t'ai jamais traité de facho, je sais, c'est ton fantasme, mais non, ça ira...
j'admire la petite pique au passage , mais je le prend de qui ça vient....donc Laughing

Citation :
Tu as juste un discours de droite, c'est ton droit, je ne le remettrais jamais en cause (pas la peine de rebondir sur ces phrases), et tant qu'on peut avoir un débat intelligent, intelligible et sans sophismes, je peux discuter aussi bien avec un LCR, un gaulliste, un MNR, un centriste, un vert, un Brice Lalonde...
je sais pas si mon discours est de droite sur certains aspects probablement sur d'autres probablement pas mais le tien il est périmé depuis 40 ans, ça n'empèche pas de discuter.....tu es un homme d'ouverture vu ta volonté de dialoguer avec l'ensemble de la classe politique, moi j'en suis juste à discuter au café du commerce.....
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 21:27

Citation :

perdu...essais encore......Vience et Pierfan peuvent en témoigner, c'est un site d'extrème droite comme il en existe des dizaines sur le net, que j'ai trouvé en tapant sur google "PCF collabos" en aucun cas c'est le site du FN comme tu le sous entend et c'était pour montrer que par les citations du net on pouvait dire et lire n'importe quoi, mais passe encore..

Pardon le site s'appelait "Véritésurlefn" et celui qui écrivait, si je me trompe pas, c'est Mr Holeindre (FN de Corse)...

Citation :

mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans la tablette, pour un Aixois au faite de l'actualité politique c'est étonnant que tu ne saches pas que Zeribi doit ètre numéro 3 sur la liste PS qui va affronter Gaudin à la mairie de Marseille en mars prochain, il est déja officiellement le bras droit et l'un des deux portes parole de Jean-Noël Guérini le candidat PS aux municipales à Marseille, donc tu as raison Zeribi est bien un mec de droite comme Bush est bolchevik.... et Ben Laden est pro Américains, excellente analyse,

Dans un gouvernement Rocard, il y a bien eu Soisson comme ministre...Celà en fait il un homme de gauche ?

Citation :

je sais pas si mon discours est de droite sur certains aspects probablement sur d'autres probablement pas mais le tien il est périmé depuis 40 ans, ça n'empèche pas de discuter.....tu es un homme d'ouverture vu ta volonté de dialoguer avec l'ensemble de la classe politique, moi j'en suis juste à discuter au café du commerce.....

J'ai 40 ans de retard, c'est probable... J'oubliais qu'on vivait au pays de la félicité absolue, pas de chomage, pas d'exploitation, pas d'accidents du travail, pas de stress, pas de misère...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 21:44

Serep i molot a écrit:



Dans un gouvernement Rocard, il y a bien eu Soisson comme ministre...Celà en fait il un homme de gauche ?

donc ça fait de Zeribi un homme de droite, belle démonstration, j'applaudis devant ta rigueur intellectuelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 10:15

trés instructif comme analyse....

Citation :
Nicolas Sarkozy, dans son immense désir d’apparaître comme le fossoyeur des régimes spéciaux, cette hydre féroce qui avait provoqué la chute de Juppé en 1995, a beaucoup lâché. Et ce, dès le premier jour de grève. Résultat : sa réforme est une réforme Potemkine, de façade. Elle est purement idéologique. C’est Tintin chez les Soviets. Même à l’Elysée ou à l’UMP, on reconnait qu’elle ne va pas engendrer un centime d’économie. Elle n’est en rien vertueuse. Pire, elle est très couteuse, et elle va entériner une inégalité de traitement.

Officiellement, les régimes spéciaux vont disparaître. Les salariés de la SNCF et de la RATP devront cotiser 40 annuités. Mais, dans les faits, compte tenu des modalités de la réforme, qui s’appliquera progressivement, à partir de 2012, ils pourront toujours partir à la retraite après 37,5 annuités, quasiment à taux plein, car la décote –le différentiel, la pénalité si l’on n’a pas 40 ans de cotisation- sera minime. Sans compter les bonifications, qui permettent de gratter quelques années et qui sont maintenues. Les augmentations de salaires prévues à la RATP et à la SNCF, en fin de carrière, pour arrondir les retraites puisque celles-ci sont calculées sur les six derniers mois et pas sur les 25 « meilleures années ».

À l’arrivée, un cheminot embauché après 2009, pas un cheminot qui a signé un contrat avant la réforme en miroitant une retraite à 55, voir 50 ans, non un jeune cheminot embauché après 2009, est assuré de toucher une retraite à taux plein avant 60 ans. Et ce alors qu’un nouvel effort va être demandé aux salariés du privé en 2008.

Quelques chiffres. Les engagements de la SNCF devraient coûter à terme, 130 millions d’euros par an. 2% de la masse salariale. Des chiffres communiqués par la CGT Cheminots ! La SNCF parle, elle de 90 millions d’euros. La revalorisation de 25% du minimum vieillesse (255,30 €/mois) , promise par Sarko, qui se chiffre à 2, 45 milliards, devait être financé par l’abrogation des régimes spéciaux. On peut oublier. Qui va payer ? La direction de la SNCF qui se retrouve avec une addition supplémentaire, va demander à ne plus prendre à sa charge les « surcotisations ». Qui va payer ? Et on peut continuer.

Le système mis en place est illisible, complexe, et tout le monde s’en satisfait. Sarkozy, parce qu’il veut faire croire qu’il a fait une vraie réforme. Et les cheminots, parce qu’ils ne veulent pas qu’on sache, qu’ils s’en tirent à si bon compte. Et c’est ça le plus exaspérant. L’hypocrisie. Quand, dans les émissions de télévision, dans les cortèges, les délégués syndicaux de la CGT ou de Sud disent qu’ils se battent pour tous les Français, alors qu’ils vont charger un peu plus l’addition. Quand Christian Mahieux, secrétaire fédéral de Sud Rail affirme que ce ne sont pas les cotisants du régime général qui abondent les régimes spéciaux, mais les cotisants de la SNCF, il faut un culot certain. À la lettre il a raison : ce n’est pas le régime général, c’est l’Etat qui paye. Donc les Français !

Alors pourquoi cette grève, longue et douloureuse ? La faute à des conducteurs et à des agents de conduite qui paralysent le trafic alors que les grévistes sont très largement minoritaires ? Pas seulement. Le conflit est devenu politique, pour ne pas dire idéologique. L’extrême gauche, Sud rail, une partie de la CGT et du PC ne veulent pas concéder cette victoire à Sarkozy.

NB. Ce coup de gueule, on le fera aussi en temps et en heure contre les « retraites chapeaux », qu’on devrait d’ailleurs qualifier de « retraites hauts de forme », tant elles sont démesurées. Pour réclamer une augmentation des taxes sur les stocks options, comme l’avait suggéré Philippe Séguin… L’un n’empêche pas l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 21:53

On sais maintenant à quoi servait la caisse noire du maidéfeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la réforme des régimes spéciaux   Vive la réforme des régimes spéciaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la réforme des régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Régimes spéciaux : un privilège ?
» Régimes spéciaux..savoir de quoi on parle
» Faut il supprimer les régimes spéciaux de retraite?
» Nantis..la vérité cruelle sur certains régimes spéciaux!
» Réforme Arbitrage . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: