Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enquête RG : à vous de juger.

Aller en bas 
+8
vince
Speranza
Elio
Serep i molot
absolut bastia
Antone
inconnu
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:09

Chjucu a écrit:
vince a écrit:
Mitterrand n'a jamais voulu flicker le pays.

C'est ce qu'est en train de faire l'autre barge et avec l'assentiment d'une bonne partie du bon peuple issu de Pétain.

Au poteau le facho farao


Je vais finir par me faire embarquer moi pale

Parler de Pétain et de Mitterrand de la sorte, en les opposant alors que le deuxième a fait allégeance au premier, crédible !!!!

C'est dire à quel point il est dangereux,

même le récipiendaire de la Francisque n'est jamais allé aussi loin.

un pétainiste atlantiste
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:10

ça c'est vraiment un truc rebattu dont je rappelle au passage que le Général de Gaulle qui eût en Mitterand un adversaire terrible (l'auteur du "coup d'état permanent") n'a jamais évoqué!
Pourquoi?
Parce qu'il savait très bien quelle confusion a régné à ce moment là et s'agissant de Mitterand quel a été son rôle par la suite.
Le seul problème de Mitterrand avec la collaboration c'est son refus obstiné de renoncer à certaines amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:13

texte d'une grande objectivité sur le Mitterrand d'alors sans nul doute maréchaliste au début avant de verser dans la résistance
http://enrade.free.fr/dossier/200502dossier_mitterand_2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:19

Antone a écrit:

Le seul problème de Mitterrand avec la collaboration c'est son refus obstiné de renoncer à certaines amitiés.
on choisit pas sa famille, on choisit ses amis Idea

René Bousquet c'était limite quand mème...bon il est au moins fidèle en amitié Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:21

c'est à Bousquet que je pensais en effet.
Veux tu qu'on parle de Papon dont la droite fit un ministre?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:29

Antone a écrit:
c'est à Bousquet que je pensais en effet.
Veux tu qu'on parle de Papon dont la droite fit un ministre?
sans problème, le vieux maurice et sa collaboration dans la rafle du vel d'hiv arf
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:33

Ahhh Antone fin fan de Mitterrand.

Je reprend donc le livre et cite : (12 octobre 1995)

Citation :
Ce soir il semble moins sur ses gardes.
"Monsieur le Président, sur cette affaire Bousquet, il y a trop d'amalgames et encore trop de trouble. Pourriez-vous mieux vous expliquer une fois pour toute ?
- Mais je ne suis pas accusé. Vraiment, il y a des gens qui sont obésdés !
- Mais, monsieur le Président, les faits sont tétus...
- Ils sont tétus, et moi je m'en fous, moi, de ce procès qu'on veut me faire à tout prix. J'ai dit ce que j'avais à dire. Ce n'est pas une affaire que je traîne. Ce n'est tout de même pas moi qui ai envoyé quatre mille juifs...
- Je le sais bien, mais...
- Alors pourquoi ce procès encore !"
Je rassemble mes forces, et lui donne mon dernier argument.
"Bousquet n'était pas un simple haut fonctionnaire, c'était un exterminateur ! Les historiens commencent à mettre au jour ce paradoxe : à Vichy, les technocrates comme Bousquet ont été plus exterminateurs encore que les fascistes, que Darnand et sa milice...
- C'est un point de vue."

beau de le défendre encore sur ce point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:35

Mitterrand il est mort et enterré .

Reste qu'il y en a un qui se verrait bien en souverain absolu
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:37

vince a écrit:
Mitterrand il est mort et enterré .

Reste qu'il y en a un qui se verrait bien en souverain absolu
josé bové? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:38

Citation :
Le seul problème de Mitterrand avec la collaboration c'est son refus obstiné de renoncer à certaines amitiés.
tu es enragé ma parole Shocked tu as vu où que je le défends sur ce point..
relis (ou lis ) les mémoires de guerre de De Gaulle où il parle (avec mesure au demeurant des collabos. Mitterand est critiqué comme homme de la 4ème, homme des partis jamais comme vichyste
Citation :
François Mitterrand fut l'un des quinze secrétaires généraux des départements ministériels faisant fonction de gouvernement par intérim
nommé par De Gaulle!!
je suis très critique envers Mitterand pour des problèmes liés à l'éthique dans son second mandat..et pas son avocat mais il ne faut pas revisiter l'histoire en mettant dans la balance uniquement ce qui apporte de l'eau au moulin de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:45

Antone a écrit:
Citation :
Le seul problème de Mitterrand avec la collaboration c'est son refus obstiné de renoncer à certaines amitiés.
tu es enragé ma parole Shocked tu as vu où que je le défends sur ce point..
relis (ou lis ) les mémoires de guerre de De Gaulle où il parle (avec mesure au demeurant des collabos. Mitterand est critiqué comme homme de la 4ème, homme des partis jamais comme vichyste
Citation :
François Mitterrand fut l'un des quinze secrétaires généraux des départements ministériels faisant fonction de gouvernement par intérim
nommé par De Gaulle!!
je suis très critique envers Mitterand pour des problèmes liés à l'éthique dans son second mandat..et pas son avocat mais il ne faut pas revisiter l'histoire en mettant dans la balance uniquement ce qui apporte de l'eau au moulin de ses idées.

Le fait que De Gaulle ne l'aie jamais attaqué en public sur ça ne veut rien dire désolé. Foccart l'a suffisamment emmerdé sur d'autres points et Mitterand aurait sûrement eu de quoi répondre à ce type d'attaque justement.

Ce qui est bizarre avec les partisans PS c'est qu'ils n'acceptent pas de dire qu'il a été une véritable ordure. Les partisans sont vraiment aveugles Rolling Eyes Ca me fait penser aux cocos qui ne considèrent qu'ils n'ont rien fait de mal en s'alliant à Hitler au début de la guerre.

J'aime bien aussi le "en mettant dans la balance uniquement ce qui apporte de l'eau au moulin de ses idées" alors que tu ne parles d'un certain candidat ici que pour le détruire Laughing Et on ne parle pas de Le Pen en plus. Si il y a bien quelqu'un ici qui est d'un côté et non objectif, c'est toi (mais tu n'es pas le seul c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:50

Il est mort ont s'en fiche de Mitterand,


Je veux pas de Sarko pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 20:54

vince a écrit:
Il est mort ont s'en fiche de Mitterand,

C'est vrai au fond, il n'a jamais été le chef de file d'un des deux grands partis français pendant 14 ans et plus, ne trouvant d'ailleurs pas pour le moment de successeur à sa hauteur, la candidate actuelle en fût fangirl mais on s'en fout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 21:01

Citation :
Si il y a bien quelqu'un ici qui est d'un côté et non objectif, c'est toi
Outre le fait que ta phrase relève de la tautologie et n'est pas très aimable à mon endroit (mais je commence à avoir l'habitude) je reconnais bien volontiers que du point de vue de mes idées, je ne suis pas objectif c'est certain.

En revanche, lorsque j'examine les évènements du passé, j'essaie de l'être au maximum en mettant dans la balance les faits, les analyses des uns et des autres et pas toujours issus du même camp. Le fait que De Gaulle n'ait rien dit contre lui ne veut rien dire? Le fait qu'il l'ait nommé préfet alors que la guerre n'était pas finie, non plus?
Le sujet ici c'est le parcours de Mitterrand de 39 à 45 et rien d'autre. Si tu veux me parler du même de 1988 à 1995, tu serais surpris de la sévérité de mon jugement.
Quant aux communistes, je n'oublie ni les accords Staline Hitler, ni les atermoiements du PCG au début de la guerre. Simplement, je mets aussi le sacrifice de beaucoup (notamment corses...Nicoli et d'autres ) dans la balance et puis les millions de morts de Stalingrad aussi. Donc pas de jugement global.
Il ne me viendrait jamais à l'idée, et je ne l'ai pas fait, de parler en masse des catholiques dans les termes que tu utilises en relevant le comportement de la hiérarchie vaticane (avant, pendant et après la guerre). Pas de jugement global non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 21:18

Antone a écrit:
Citation :
Si il y a bien quelqu'un ici qui est d'un côté et non objectif, c'est toi
Outre le fait que ta phrase relève de la tautologie et n'est pas très aimable à mon endroit (mais je commence à avoir l'habitude) je reconnais bien volontiers que du point de vue de mes idées, je ne suis pas objectif c'est certain.

Mouarf je reste tout à fait poli et bien plus aimable que face à certains autres dans le passé mais évidemment comme je suis le seul à souligner ton manque d'objectivité ça fait te fait bizarre. Par ailleurs "enragé" ne me paraît pas être une amabilité non plus et je ne m'en suis pas ému.

J'estime les discours non orientés et objectifs beaucoup porteurs et pédagogiques, par certains côtés d'ailleurs, je trouve les écrits de Léodagan parfois bien plus désintéressés que ceux qui ici soutiennent publiquement un candidat / parti, ou sont contre un candidat / parti.

Je suis par contre heureux que tu daignes dire que tu n'es pas objectif, tout comme moi par exemple quand je parle de la SNCF.

Citation :

En revanche, lorsque j'examine les évènements du passé, j'essaie de l'être au maximum en mettant dans la balance les faits, les analyses des uns et des autres et pas toujours issus du même camp. Le fait que De Gaulle n'ait rien dit contre lui ne veut rien dire? Le fait qu'il l'ait nommé préfet alors que la guerre n'était pas finie, non plus?
Le sujet ici c'est le parcours de Mitterrand de 39 à 45 et rien d'autre. Si tu veux me parler du même de 1988 à 1995, tu serais surpris de la sévérité de mon jugement.
Quant aux communistes, je n'oublie ni les accords Staline Hitler, ni les atermoiements du PCG au début de la guerre. Simplement, je mets aussi le sacrifice de beaucoup (notamment corses...Nicoli et d'autres ) dans la balance et puis les millions de morts de Stalingrad aussi. Donc pas de jugement global.
Il ne me viendrait jamais à l'idée, et je ne l'ai pas fait, de parler en masse des catholiques dans les termes que tu utilises en relevant le comportement de la hiérarchie vaticane (avant, pendant et après la guerre). Pas de jugement global non plus.

Sauf que beaucoup de catholiques sont répugnés de ce qui s'est passés, pendant que les seuls communistes que j'entends disent "mais non vous n'avez rien compris c'était une stratégie anti-nazieeeeeeee" oui oui oui et la marmotte se teghje de chocolat.

Pour Mitterand, il suffit qu'on l'attaque sur un truc sur lequel soit disant on est tous d'accord et hop, on se voit sortir un discours qui noie le poisson. C'est horripilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 21:29

@Chucu

tu confuses. Tout le monde ne peux que condamner ce qui est condamnable. Et personne n'est objectif.

Tu compare mitterand et Sarkosy. Et maintenant tu amalgames les communistes et les cathos en sous entendant qu'ils étaient pour les nazis.

En d'autre temps tu te serais pris une balle pour dire des horreurs pareils, parce que les communistes et les pretres qui ont fini dans les camps sont très nombreux.

Je peux t'assurer d'une chose, j'ai moins de chance que toi de faire parti un jour d'un mouvement fachiste et criminel. Par contre tu peut être certain de me retrouver parmis les plus actifs en face. Je suis Marxiste et Catholique et même ***********
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 21:37

Citation :
J'estime les discours non orientés et objectifs beaucoup porteurs et pédagogiques, par certains côtés d'ailleurs, je trouve les écrits de Léodagan parfois bien plus désintéressés que ceux qui ici soutiennent publiquement un candidat / parti, ou sont contre un candidat / parti.

J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 21:48

vince a écrit:
@Chucu

tu confuses. Tout le monde ne peux que condamner ce qui est condamnable. Et personne n'est objectif.

Tu compare mitterand et Sarkosy. Et maintenant tu amalgames les communistes et les cathos en sous entendant qu'ils étaient pour les nazis.

En d'autre temps tu te serais pris une balle pour dire des horreurs pareils, parce que les communistes et les pretres qui ont fini dans les camps sont très nombreux.

Je peux t'assurer d'une chose, j'ai moins de chance que toi de faire parti un jour d'un mouvement fachiste et criminel. Par contre tu peut être certain de me retrouver parmis les plus actifs en face. Je suis Marxiste et Catholique et même ***********

Déjà tu relis calmement et avec tes deux yeux le thread, ce n'est pas moi qui ai parlé des cathos, quant à ton attaque personnelle de la fin qui insinue que je pourrais me retrouver au FN ou à la brise ou autre, je me permets de t'inviter à te la foutre au cul, et quant à ta menace à peine voilée de la fin je t'invite à te faire soigner

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 21:56

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:03

@Chjucu : au temps pour moi, tu n' pas parlé des pretres. Mais des communistes oui ...


Pour le reste Laughing Laughing Laughing Laughing
Je ne t'ai pas menacé, je t'ai dit qu'en d'autre temps juste après guerre ce genre de propos auraient pu t'emmener loin. Laughing Laughing


J'ai du mal m'exprimer Shocked

Citation :
et quant à ta menace à peine voilée de la fin
tu peut m'expliquer ????

Il m'arrive d'être excessif pour imager un peu mes propos, mais il faut aller chercher plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:13

Citation :


Oui et à part un révisioniste, personne ne pourra réfuter que le parti communiste français était allié d'Hitler au début de la guerre. C'est si difficile à reconnaître ?

A contrario, on peut parler de Guingouin et Tillon, et des communistes de province
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:15

Extinction du feu accusée, ceci dit :

vince a écrit:
@Chjucu : au temps pour moi, tu n' pas parlé des pretres. Mais des communistes oui ...

A part un révisioniste, personne ne pourra réfuter que le parti communiste français était allié d'Hitler au début de la guerre. Pourquoi est-ce si difficile à reconnaître pour beaucoup encore...alors qu'ils n'étaient pour la plupart même pas nés...


Citation :

Pour le reste Laughing Laughing Laughing Laughing
Je ne t'ai pas menacé, je t'ai dit qu'en d'autre temps juste après guerre ce genre de propos auraient pu t'emmener loin. Laughing Laughing


J'ai du mal m'exprimer Shocked

Citation :
et quant à ta menace à peine voilée de la fin
tu peut m'expliquer ????

Il m'arrive d'être excessif pour imager un peu mes propos, mais il faut aller chercher plus loin Wink

Code:

En d'autre temps tu te serais pris une balle [...] de me retrouver parmis les plus actifs en face.

Bref. Comprends qu'imager les propos en faisant certaines allusions puisse être mal accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:19

Léodagan a écrit:
Citation :


Oui et à part un révisioniste, personne ne pourra réfuter que le parti communiste français était allié d'Hitler au début de la guerre. C'est si difficile à reconnaître ?

A contrario, on peut parler de Guingouin et Tillon, et des communistes de province

Il est irréfutable que les communistes étaient anti nazi avant la guerre....

Déboussolé par le pacte Germano soviétique certainement .

dire que les communistes n'étaient pas conscient que ce pacte n'avait d'autre objectif que de permettre aux soviétiques de mieux s'armer fait parti du nouveau révisionisme. Les communistes étaient déjà pourchassé en Allemagne et en France d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:27

Mon grand-père n'a dû sa survie qu'à la bonne du curé qui l'hébergeait dans le centre de la france, juste avant de franchir la ligne de démarcation (à pied à travers champs...).

Lui et quelques compagnons insulaires s'étaient évadés de leur stalag provisoire dans l'Aube (les cons de fritz les avaient laissé partir seuls couper du bois... Mr.Red).

Le curé, sous prétexte d'aller leur chercher de l'aide, était parti chercher les boches et leurs braves auxiliaires gendarmes. Et sa bonne avait prévenu mon papi et ses camarades du 173e, réfugiés ce soir là dans le presbytère.

Ils ont scappé, merci à elle.

Alors, cathos, pas cathos, cocos, pas cocos, dans ces moments là, il n'y a plus que quelques héros, pas mal de salauds, et la majorité, qui se terre.

Mon grand-père, va lui expliquer aujourd'hui que les prêtres sont au service de l'Humanité (il va te mettre un grooos carciu où tu sais).

[pardon pour l'aparté, vous pouvez reprendre le combat ding ]

Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 22:29

Citation :
En d'autre temps tu te serais pris une balle [...]


Je parles des résistants communistes a la fin de la guerre au moment de l'épuration


Citation :
de me retrouver parmis les plus actifs en face.

Il est certain que je fais parti des gens pret à s'opposer fermement aux nazillons .

C'est tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête RG : à vous de juger.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vous de juger...
» A vous de juger
» A vous de juger... Sarkozy
» A vous de Juger : Sego - Sarko
» à vous de juger... Ségolène Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: