Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A vous de Juger : Sego - Sarko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 7:41

http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/30281716-fr.php

elle tient toujours la barre à gauche toute, malgré ses appels elle va avoir beaucoup de mal a faire son grand ecart jusqu'au centre

-service public de la petite enfance
-service public de la caution
-SMIC à 1500 €
-soutenir la Formation professionelle pour favoriser l'ascension sociale
-retour des emplois jeunes (450.000 emplois de prevu)
- pas de baisse d'impots
-taxations et aides selon la repartition des richesses dans les entreprises
-pas d'economie par rapport à la dette on espere la croissance Neutral
- prevention de la delinquance et construction de centres pour les jeunes delinquants afin d'eviter la prison
etc...

mais de quoi ils se plaignent ceux d'extreme gauche ?
c'est vraiment juste pour lui cracher dessus je vois pas comment elle
peut être plus à gauche sans virer au rouge PC-LO.

a part un appel leger "recentrage" mais seulement en terme de parlottes mais qui ne se traduit pas dans son programe economique


j'attends de voir les debats sego-sargo / sego-bayrou
mais si ça se confirme je vais placer 200 billets sur Sarko pour moi elle a raté le centre de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 9:40

les programmes de Sarko et Royal ont en commun de poser un problème de nature budgétaire.
Simplement, ce déséquilibre provient de deux visions politiques très différentes:
le déséquilibre budgétaire à l'usu Sarko c'est la diminution des recettes de l'état au profit des plus aisés (bouclier fiscal, suppression des droits de succession, baisse de l'IR profitant aux plus hautes tranches etc..). Son remède officiel c'est la baisse du nombre de fonctionnaires et donc la diminution des besoins de l'état. La vraie solution, celle qu'on n'affiche pas, c'est l'augmentation de la TVA, un ou deux points de CSG en plus et le transfert déjà commencé de charges sur les collectivités territoriales avec les augmentations d'impôts locaux induites.

le déséquilibre à l'usu Royal c'est l'injection dans l'économie de ressources visant en effet à relancer la croissance via le pouvoir d'achat. Son remède..;son espoir en tous cas..c'est que les fruits de cette croissance génèreront les rentrées fiscales et sociales dont le pays a besoin. Sont également évoqués la diminution du train de vie de l'état, l'absence de baisses d'impôts et une taxation modulée des entreprises en fonction de divers critères (trop long à énumérer ici, voir son programme).

Un débat très classique d'opposition entre une droite néo-libérale et une gauche néo-keynesienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 10:13

une question, il n'y a pas eu une période, entre 1997 et 2002, où ça semblait aller un peu mieux, avec une croissance > 3%, des rentrées fiscales "excedentaires" ... etc ... What the fuck ?!?

ou je me trompe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 10:57

Sam Rothstein a écrit:
http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/30281716-fr.php

elle tient toujours la barre à gauche toute, malgré ses appels elle va avoir beaucoup de mal a faire son grand ecart jusqu'au centre

-service public de la petite enfance
-service public de la caution
-SMIC à 1500 €
-soutenir la Formation professionelle pour favoriser l'ascension sociale
-retour des emplois jeunes (450.000 emplois de prevu)
- pas de baisse d'impots
-taxations et aides selon la repartition des richesses dans les entreprises
-pas d'economie par rapport à la dette on espere la croissance Neutral
- prevention de la delinquance et construction de centres pour les jeunes delinquants afin d'eviter la prison
etc...

mais de quoi ils se plaignent ceux d'extreme gauche ?
c'est vraiment juste pour lui cracher dessus je vois pas comment elle
peut être plus à gauche sans virer au rouge PC-LO.

a part un appel leger "recentrage" mais seulement en terme de parlottes mais qui ne se traduit pas dans son programe economique


j'attends de voir les debats sego-sargo / sego-bayrou
mais si ça se confirme je vais placer 200 billets sur Sarko pour moi elle a raté le centre de la cible

Tu oublis les vieux qui sont les premières victimes de la privatisation des services
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 12:10

toto a écrit:
une question, il n'y a pas eu une période, entre 1997 et 2002, où ça semblait aller un peu mieux, avec une croissance > 3%, des rentrées fiscales "excedentaires" ... etc ... What the fuck ?!?

ou je me trompe ? scratch

non tu ne te trompes absolument pas. La période Jospin a été faste et il y a même eu le fameux débat sur l'utilisation de la "cagnotte".
L'équilibre des finances publiques était retrouvé (hors dette) et à l'époque la droite disait que la gauche n'avait eu aucun mérite car elle avait surfé sur la croissance. La gauche elle considérait que c'était l'effet de ses mesures (emplois jeune, baisse de la TVA etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 12:21

Antone a écrit:


non tu ne te trompes absolument pas. La période Jospin a été faste et il y a même eu le fameux débat sur l'utilisation de la "cagnotte".
L'équilibre des finances publiques était retrouvé (hors dette) et à l'époque la droite disait que la gauche n'avait eu aucun mérite car elle avait surfé sur la croissance. La gauche elle considérait que c'était l'effet de ses mesures (emplois jeune, baisse de la TVA etc..)


merci Antone salut

c'est bien ce qu'il me semblait

et qui est-ce qui avait raison selon toi ?


(si c'est la droite, c'est con que la croissance n'ait duré que 5 ans sur les bientôt 40 ans dernières années arf

bouh qui guigna !!! Mr. Green Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 12:46

Honnêtement? Je pense que les deux ont joué. On peut nier ni l'incidence des échanges internationaux ni l'impact des mesures nationales.
Ce n'est pas parce que je suis à gauche que je vais tenir un discours militant imbécile en disant "ouais! c'est grace à Jospin et le redémarrage de l'économie US n'y est pour rien"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko EmptyJeu 26 Avr - 13:48

Antone a écrit:
Honnêtement? Je pense que les deux ont joué. On peut nier ni l'incidence des échanges internationaux ni l'impact des mesures nationales.
Ce n'est pas parce que je suis à gauche que je vais tenir un discours militant imbécile en disant "ouais! c'est grace à Jospin et le redémarrage de l'économie US n'y est pour rien"


tu votes Bayrou ou quoi ?? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous de Juger : Sego - Sarko Empty
MessageSujet: Re: A vous de Juger : Sego - Sarko   A vous de Juger : Sego - Sarko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous de Juger : Sego - Sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Sarko 2 Le Pen 3 Bayrou 4 Sego
» 2 soutiens de poids pour Sego et Sarko
» A vous de juger...
» A vous de juger
» Enquête RG : à vous de juger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: