Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enquête RG : à vous de juger.

Aller en bas 
+8
vince
Speranza
Elio
Serep i molot
absolut bastia
Antone
inconnu
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 15:00

Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Citation :
En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux autorités allemandes d'autoriser la reparution de « L'Humanité ». Leur argumentaire a été retrouvé. Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux ? A près de soixante-dix ans de distance, cet épisode des premiers temps de l'Occupation, qui fit couler beaucoup d'encre chez les adversaires du PCF et un peu moins chez les communistes dans l'après-guerre, revient nourrir la chronique des années noires et des...

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=969082

C'est le politburo thorezien qui a négocié ça

Basta avec ça, si on est pas d'accord avec les actes de la direction de son parti (démocratiquement élue ? Laughing ) on résigne.

Tu crois que le militant PCF de Grenoble, ou de Biarritz savait en 1940 ce que pouvait signer Thorez et sa clique ?

Oui le pacte germano-soviétique était secret ! De mieux en mieux Laughing Laughing

Tu ne vas pas recommencer à être de mauvaise foi. Attends, je sourligne:
"Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux" Explique moi comment le militant de Grenoble ou Biarritz pouvait être au courant, à cette époque, où les communications étaient difficiles voire impossibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 15:01

Speranza c'est pas le nouveau pseudo de Sittembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 15:02

fiscu pane e pernice
affaru di pseudo
un si dice embara
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 18:51

C'est honteux de re écrire l'histoire de cette façon, le pire c'est que ça marche.

Les vieux étant morts, bientot les pétinistes vont dire que les communistes étaient des collabos.

D'ailleurs c'est pas bientot qu'ils vont le dire il y en a qui le dise déjà arf et sur ce forum encore
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 18:59

Ah mais oui les instances communistes ont tenté de fonctionner sous l'occupation. Après au niveau de la base, la période été 1940 c'est l'exode, la défaite, les difficultés pour revivre, donc c'est d'abord pas ou peu d'informations et la politique représente des soucis secondaires.
Ensuite, la position communiste n'est pas franchement comprise par la base qui fera une grande grève des mineurs dans le Nord, grève très sévèrement punie par les autorités allemandes (le Nord n'était quasiment pas géé par l'état français mais par le gouverneur militaire de Belgique). C'est aussi l'opposition syndicale à Pétain et son régime. La destruction de l'accord Ribbentrop Molotov a été aussi un moment d'éclaircissement. Notons :
1. Les alliés ont failli rentrer en guerre contre l'Urss en 1940, en Finlande
2. Molotov a discuté en 1941 (début d'année) avec l'Allemagne mais a refusé de s'allier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 21:20

Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Citation :
En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux autorités allemandes d'autoriser la reparution de « L'Humanité ». Leur argumentaire a été retrouvé. Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux ? A près de soixante-dix ans de distance, cet épisode des premiers temps de l'Occupation, qui fit couler beaucoup d'encre chez les adversaires du PCF et un peu moins chez les communistes dans l'après-guerre, revient nourrir la chronique des années noires et des...

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=969082

C'est le politburo thorezien qui a négocié ça

Basta avec ça, si on est pas d'accord avec les actes de la direction de son parti (démocratiquement élue ? Laughing ) on résigne.

Tu crois que le militant PCF de Grenoble, ou de Biarritz savait en 1940 ce que pouvait signer Thorez et sa clique ?

Oui le pacte germano-soviétique était secret ! De mieux en mieux Laughing Laughing

Tu ne vas pas recommencer à être de mauvaise foi. Attends, je sourligne:
"Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux" Explique moi comment le militant de Grenoble ou Biarritz pouvait être au courant, à cette époque, où les communications étaient difficiles voire impossibles ?

Ce n'est qu'un exemple très concret de l'application CONCRETE de ce pacte que d'aucun croit être un acte anti-nazi (on nage en plein délire quand même)

Concernant ton militant de grenoble, et bien maintenant qu'il sait s'il est toujours carté au parti il peut rendre la carte et trouver un parti ayant moins de casseroles si ça lui chante, il fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 21:24

vince a écrit:
C'est honteux de re écrire l'histoire de cette façon, le pire c'est que ça marche.

Les vieux étant morts, bientot les pétinistes vont dire que les communistes étaient des collabos.

D'ailleurs c'est pas bientot qu'ils vont le dire il y en a qui le dise déjà arf et sur ce forum encore

Ouais c'est ça continue, moi ce que je vois c'est que l'extrême gauche et l'extrême droite ont créé les malheurs et les génocides les plus immondes dont l'être humain a pu être capable. Pas étonnant que leurs chefs se soient alliés à un moment donné finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:25

Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Léodagan a écrit:
Chjucu a écrit:
Citation :
En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux autorités allemandes d'autoriser la reparution de « L'Humanité ». Leur argumentaire a été retrouvé. Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux ? A près de soixante-dix ans de distance, cet épisode des premiers temps de l'Occupation, qui fit couler beaucoup d'encre chez les adversaires du PCF et un peu moins chez les communistes dans l'après-guerre, revient nourrir la chronique des années noires et des...

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=969082

C'est le politburo thorezien qui a négocié ça

Basta avec ça, si on est pas d'accord avec les actes de la direction de son parti (démocratiquement élue ? Laughing ) on résigne.

Tu crois que le militant PCF de Grenoble, ou de Biarritz savait en 1940 ce que pouvait signer Thorez et sa clique ?

Oui le pacte germano-soviétique était secret ! De mieux en mieux Laughing Laughing

Tu ne vas pas recommencer à être de mauvaise foi. Attends, je sourligne:
"Comment le Parti communiste français, qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme et le nazisme, a-t-il pu solliciter des autorités allemandes, aussitôt après la défaite de juin 1940, l'autorisation de publier L'Humanité et plusieurs autres de ses journaux" Explique moi comment le militant de Grenoble ou Biarritz pouvait être au courant, à cette époque, où les communications étaient difficiles voire impossibles ?

Ce n'est qu'un exemple très concret de l'application CONCRETE de ce pacte que d'aucun croit être un acte anti-nazi (on nage en plein délire quand même)

Concernant ton militant de grenoble, et bien maintenant qu'il sait s'il est toujours carté au parti il peut rendre la carte et trouver un parti ayant moins de casseroles si ça lui chante, il fait ce qu'il veut

Tu persistes, je te parle d'un militant de Grenoble EN 1940.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:33

Le plus dramatique c'est que ce genre de propos ce généralise Shocked

Un enseignant en histoire m'a un jour tenu aussi ce discours, à moi petit fils de résistant communiste, de prisonnier de guerre et de déporté.

Je répète en d'autre temps c'est une balle dans la tête qu'ils se seraient pris ceux là je parle de l'occupation.

Je commence à mieux comprendre les juifs qui veulent défendre l'histoire le devoir de mémoire. Bientot ça va être eux les méchants si ils laissent faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:37

halte au révisionnisme anti communistes !!

le communiste étant en 2007 une espèce rare en voie d'extinction complète, je demande la création d'une réserve pour sauver les derniers communistes.

camarades envoyez moi vos dons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:40

absolut bastia a écrit:
halte au révisionnisme anti communistes !!

le communiste étant en 2007 une espèce rare en voie d'extinction complète, je demande la création d'une réserve pour sauver les derniers communistes.

camarades envoyez moi vos dons Mr. Green

Ne t'y fie pas, si tu connais la théorie marxiste, tu ne peux ignorer que le le communiste aura son heure lorsque le système capitaliste ce sera éffondré. Mr. Green

Marx ne pouvait pas prévoir que l'humanité risque de disparaitre avant le capitalisme, ils risquent donc de s'etre planté sur ce point arf
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:43

vince a écrit:


Ne t'y fie pas, si tu connais la théorie marxiste, tu ne peux ignorer que le le communiste aura son heure lorsque le système capitaliste ce sera éffondré. Mr. Green

c'est la lutte finale qui dure qui dure Laughing (plus c'estlong plus c'est bon)

si marie georges buffet peut encore nous faire un bébé avec robert hue on est preneur car sinon c'est la fin de l'espèce programmée clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:48

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


Ne t'y fie pas, si tu connais la théorie marxiste, tu ne peux ignorer que le le communiste aura son heure lorsque le système capitaliste ce sera éffondré. Mr. Green

c'est la lutte finale qui dure qui dure Laughing (plus c'estlong plus c'est bon)

si marie georges buffet peut encore nous faire un bébé avec robert hue on est preneur car sinon c'est la fin de l'espèce programmée clown

Le pople ne veut pas de Marie georges et moi non plus d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:48

Léodagan a écrit:


Tu persistes, je te parle d'un militant de Grenoble EN 1940.

Et alors ? Putain pastis arrête de faire le mongolien un peu tu es fatiguant. Je suis en fin de virus donc plus patient car la fièvre est tombée alors je vais réexpliquer.

Je juge le parti communiste, qui a signé ce pacte, et le PCF qui a prété allégeance.

Tu t'obstine à parler de monsieur Michu à Grenoble mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ?????? Qu'il ait été collabo, résistant, ou quoi que ce soit d'autre c'est son affaire !!! Moi ce qui m'interpelle c'est l'allégeance au parti, c'est la dématérialisation de l'homme face à la foule psychologique du parti.

Quand on dit les communistes étaient alliés à Hilter au début, c'est un fait, avéré, le comble étant qu'on se fait traiter de nazi et de révisionniste tout en se faisant menacer par certains illuminés si on ose le faire (extrêmisme quand tu nous tient). Quand on dit que les morts de Russie ont permis au Américains de finir la guerre plus rapidement et sont autant de pertes américaines, anglaise, françaises, etc... en moins, et certainement un gain d'un temps précieux qui aurait peut-être permis à l'Allemagne d'avoir la bombe, ce sont aussi des faits.

Je suis désolé mais ton michu, s'il est résistant en violation du pacte, est contre son parti, il n'est plus de facto membre du PCF.

Il est communiste, si ça lui fait plaisir de vouloir qu'une doctrine prônant que tous les hommes soient moulés sur un seul et unique modèle c'est son droit cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:52

vince a écrit:
Le plus dramatique c'est que ce genre de propos ce généralise Shocked

Un enseignant en histoire m'a un jour tenu aussi ce discours, à moi petit fils de résistant communiste, de prisonnier de guerre et de déporté.

Je répète en d'autre temps c'est une balle dans la tête qu'ils se seraient pris ceux là je parle de l'occupation.

Je commence à mieux comprendre les juifs qui veulent défendre l'histoire le devoir de mémoire. Bientot ça va être eux les méchants si ils laissent faire Confused

Ce genre d'appel à la haine que tu ne te lasses pas de répéter est franchement inquiétant.

Du reste tu peux mener ta croisade contre Force Ouvrière : eux aussi osent dire qu'il y a eu une SIGNATURE DU PACTE GERMANO-SOVIÉTIQUE

http://www.force-ouvriere.com/journal/histoire1/260.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:54

Citation :
dans la France de 1934, c'étaient les ligues d'extrême-droite qui représentaient le danger fasciste. C'est au cours des journées de 1934 qui virent de très violents affrontements entre les ligues, la police et les communistes, que s'imposèrent les sentiments unitaires d'une gauche antifasciste.

ont parle pas de 43 là arf
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:00

Citation :
Le 30 septembre 1938, Daladier et Chamberlain signaient avec Hitler les accords de Munich qui consacraient le démembrement de la Tchécoslovaquie. A son retour à l'aéroport du Bourget, Daladier était acclamé par la foule qui croyait la guerre écartée. A la Chambre, avec seulement trois autres députés, les soixante douze communistes rejetèrent les accords. Depuis l'Anschluss, quelques mois plus tôt, les communistes se sentaient bien seuls à dénoncer le danger nazi.

et ça c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:03

Et ça encore ?

Citation :
ils votent (les député communistes) à l'Assemblée les crédits de guerre le 2 octobre et Thorez, mobilisé, rejoignit son unité à Arras.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:03

vince a écrit:
Citation :
dans la France de 1934, c'étaient les ligues d'extrême-droite qui représentaient le danger fasciste. C'est au cours des journées de 1934 qui virent de très violents affrontements entre les ligues, la police et les communistes, que s'imposèrent les sentiments unitaires d'une gauche antifasciste.

ont parle pas de 43 là arf
non de 34 Laughing

preuve en est que le PCF est un parti girouette aux ordres de staline à 200% et aligné sur le pire des régime totalitaire et dictatorial.
en 34 anti fasciste (et les années qui suivent avec la guerre d'espagne), en 39/40 collabo avec les nazi, en 41 virage à 180 degré suite à la violation du pacte par hitler il redevient anti fasciste
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:03

vince a écrit:
Citation :
Le 30 septembre 1938, Daladier et Chamberlain signaient avec Hitler les accords de Munich qui consacraient le démembrement de la Tchécoslovaquie. A son retour à l'aéroport du Bourget, Daladier était acclamé par la foule qui croyait la guerre écartée. A la Chambre, avec seulement trois autres députés, les soixante douze communistes rejetèrent les accords. Depuis l'Anschluss, quelques mois plus tôt, les communistes se sentaient bien seuls à dénoncer le danger nazi.

et ça c'est quoi ?

Mais je m'en branle de ça, je TE PARLE DU PACTE GERMANO SOVIETIQUE POURQUOI VOULOIR ELUDER CA HEIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:12

Les directives du PCF en Aout

Citation :
1. Le Parti doit catégoriquement repousser et condamner comme trahison toute manifestation de solidarité avec les occupants."

2. Limiter tous rapports avec les autorités occupation strictement aux questions purement formelles et de caractère administratif.

3. Poursuivre les efforts pour obtenir la légalisation de la presse ouvrière et utiliser les moindres possibilités légales pour l'activité politique et la propagande.

8. Avisons la direction du Parti que Jacques est personnellement chargé de la responsabilité pour la réalisation inconditionnelle des indications présentes et invitons tous les membres de la direction avec maximum de fermeté, de responsabilité et discipline de fer et en exiger autant de tous les membres du parti.

Tout le monde sait que Staline a signé les accords avec hitler pour se donner du temps pour armer l'union soviétique
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:29

vince a écrit:
Les directives du PCF en Aout

Citation :
1. Le Parti doit catégoriquement repousser et condamner comme trahison toute manifestation de solidarité avec les occupants."

2. Limiter tous rapports avec les autorités occupation strictement aux questions purement formelles et de caractère administratif.

3. Poursuivre les efforts pour obtenir la légalisation de la presse ouvrière et utiliser les moindres possibilités légales pour l'activité politique et la propagande.

8. Avisons la direction du Parti que Jacques est personnellement chargé de la responsabilité pour la réalisation inconditionnelle des indications présentes et invitons tous les membres de la direction avec maximum de fermeté, de responsabilité et discipline de fer et en exiger autant de tous les membres du parti.

Tout le monde sait que Staline a signé les accords avec hitler pour se donner du temps pour armer l'union soviétique

Tout le monde ouais mais avec les sources c'est mieux.

Citation :
Dans ce contexte, Hitler, comme à son habitude, fonça. Le 18 août, il signa un accord de coopération économique et le 23, son ministre des Affaires étrangères était sur place. À Moscou en moins d'un jour, Von Ribbentrop signa le fameux pacte, valable pour dix ans. Ni Staline, ni Hitler n'imaginaient qu'il durerait autant. Mais il fallait gagner du temps pour abattre d'abord les démocraties occidentales. Dans la nuit du 23, Staline en personne, connaissant «combien le peuple allemand aime son führer», portait un toast à sa santé. Une annexe secrète déterminait, bien avant Yalta, les sphères d'influence. La Pologne serait partagée et les pays Baltes, ainsi que la Finlande et la Bessarabie, appartiendraient à la zone soviétique.

http://www.force-ouvriere.com/journal/histoire1/260.html

Toc d'acteur en fait Staline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:37

Pour info le lien que tu donnes ne semble pas correspondre a celui de force ouvrière.

Le lien que tu me donnes :

http://www.force-ouvriere.com/journal/histoire1/260.html

Le vrai lien de Force ouvrière :

http://www.force-ouvriere.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:42

vince a écrit:
Pour info le lien que tu donnes ne semble pas correspondre a celui de force ouvrière.

Le lien que tu me donnes :

http://www.force-ouvriere.com/journal/histoire1/260.html

Le vrai lien de Force ouvrière :

http://www.force-ouvriere.fr/

Un site fasciste, assurément.

http://www.force-ouvriere.com/journal/histoire1/recueil.html

Et sinon ta prochaine réponse pour noyer le bar ? La couleur de fond de la page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 23:52

Je pense que surtout il ne faut pas faire de généralité, ok je veux bien admettre que certains communistes français ait été tenté de suivre les directives de Moscou.

Tu peux admettre toi que de nombreux militant communistes ont combattus les nazis dès le début de la guerre et malgrès les accords entre les soviétiques et Hithler.

Il est prouvé historiquement que même avant la guerre les militants et les parlementaires communistes se sont opposé au régime nazi, entre autre lors de manifestations violentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enquête RG : à vous de juger.   Enquête RG : à vous de juger. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête RG : à vous de juger.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vous de juger...
» A vous de juger
» A vous de juger... Sarkozy
» A vous de Juger : Sego - Sarko
» à vous de juger... Ségolène Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: