Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le complexe du colonisé

Aller en bas 
+15
Mnt
Benghjè
Esiliatu
a zinzala
Chjucu
absolut bastia
macagnaman
ghjattuvolpa
MollaH Ali Bertà
Mollah Ali Dipendenza
sittembre
Pampasgiolu
CPP
Pierfran
Antone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:49

absolut bastia a écrit:
kiki a écrit:
macagnaman a écrit:

pas de problème mon enfant, on peut même remonter avant filitosa si tu veux study

.

Tiens ca me fait penser, est ce que tu connais quelle "Monstre" de la Mythologie Grecque a regné en Corse (on est meme sous sa protection) ?
Le Mynautore Idea sinon kiki est-il vrai que Ulysse est Corse d'adoption ayant épousé Pénéloppe originaire du cap corse???
ah ah trop pénélope elle est corse Laughing

Par contre lors de son odysée (il s'est fait sbrimbé à bonifacio 10 bateaux sur 11) et il aurait mis le cazzu à circée une magicienne qui "serait" corse.
Revenir en haut Aller en bas
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:50

je viens de tout relire et je confirme, il est couillon cet absolut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:50

10 pages et le complexe du colonisé a disparu le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

au vu de ce que vous pensez de moi, je vais garder ce pseudo, Rael n'a qu'a bien se tenir.

MacagnaMan on s'est vu a paris ? le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:51

Misgiu a écrit:
macagnaman a écrit:

je suis passionné d'histoire corse depuis l'école jusqu'a la fac (à corté), on peut aborder tous les thèmes que tu veux.... par contre je peche un peu sur le contemporain qui m'interresse moins (sans jeux de mots).

..ça il n'y a que PF PAOLI qui pourrait le nier,à moins que Pierfran ne nous sorte une quelconque réthjorique dont il a le secret... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je suis content que ma rhétorique te fasse effet... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:51

a zinzala a écrit:
je viens de tout relire et je confirme, il est couillon cet absolut Laughing

Tu peux rajouter Mac... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mortu di rise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:51

MollaH Ali Bertà a écrit:
10 pages et le complexe du colonisé a disparu le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

au vu de ce que vous pensez de moi, je vais garder ce pseudo, Rael n'a qu'a bien se tenir.

MacagnaMan on s'est vu a paris ? le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
oui tu étais a coté de moi et tu macagnais les ajacciens (bien fort expres pour qu'on entende) Laughing
Mes amis chantaient, t'es pas resté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mollah Ali Dipendenza
Dan Petersen
Mollah Ali Dipendenza


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2005

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:52

kiki a écrit:

quelle "Monstre" de la Mythologie Grecque a regné en Corse (on est meme sous sa protection) ?

Réponse:

MEDUSE

le complexe du colonisé - Page 7 Meduse
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:53

Un Ajaccien qui "macagne' des Ajacciens? Qui a dit que Grincheux était coincé? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:53

MollaH Ali Bertà a écrit:
10 pages et le complexe du colonisé a disparu le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

au vu de ce que vous pensez de moi, je vais garder ce pseudo, Rael n'a qu'a bien se tenir.

MacagnaMan on s'est vu a paris ? le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

tu baisses toi!! Laughing
on ne dit pas "on s'est vu à Paris"
mais
"je t'ai subrepticment rencontré dans la capitale jacobine de l'état oppresseur au cours d'une mission de résistance en terre hostile"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:54

macagnaman a écrit:
MollaH Ali Bertà a écrit:
10 pages et le complexe du colonisé a disparu le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

au vu de ce que vous pensez de moi, je vais garder ce pseudo, Rael n'a qu'a bien se tenir.

MacagnaMan on s'est vu a paris ? le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
oui tu étais a coté de moi et tu macagnais les ajacciens (bien fort expres pour qu'on entende) Laughing
Mes amis chantaient, t'es pas resté longtemps.

Je macagnais pas trop en fait le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

Les supporters de l'ACA se sont des marseillais dans l'ame.

J'ai une approche très direct avec les corses, la macagna fait parti de notre culture, j'ai rapidement vu qu'il y avait des corses a cette table et d'autres la en touriste. le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

Et si je suis parti, c'est que je suppporte pas les soirées corses a paris, ca sent trop le figateddi.

le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
Revenir en haut Aller en bas
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:55

Antone a écrit:
MollaH Ali Bertà a écrit:
10 pages et le complexe du colonisé a disparu le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

au vu de ce que vous pensez de moi, je vais garder ce pseudo, Rael n'a qu'a bien se tenir.

MacagnaMan on s'est vu a paris ? le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

tu baisses toi!! Laughing
on ne dit pas "on s'est vu à Paris"
mais
"je t'ai subrepticment rencontré dans la capitale jacobine de l'état oppresseur au cours d'une mission de résistance en terre hostile"

ca serait faire le jeu de l'occupant. le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:55

MollaH Ali Bertà a écrit:
Les supporters de l'ACA se sont des marseillais dans l'ame.

Il suffit de lire RB Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 12:56

Antone a écrit:
Citation :
Nous sommes plus proches d'une identité rurale, enraciné dans les lieux et les temps, où la personne a des rapports étroits à la communauté, ce qui n'exclut pas les rapports à l'extérieur.

Ô Ghjattu, ça te rappelle pas quelque chose cette ode à la terre et à la ruralité en opposition aux villes et au cosmopolitisme?
Ca commence par K et ça finit par hmer

Ca commence aussi par P et ça finit comme putain. MAis si tout ruralisme est qualifié de doctrinaire.
Je fais un constat point. Ce type de constat est très fortement soutenu en géographie sur les territorialités. Et je te fiche mon billet que quand je voyage je ne vois ni ne regarde la même chose qu'un urbain. Les urbains ont une vision de l'espace "éclatée" en points et réseaux. Leur identité et leur sociabilité est la même. Ca date pas de moi, je renvoie à Mendras dans la fin des paysans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:01

Ô ghjattu, on était en plein dans la macagna!! Tu nous coupe dans l'élan!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:03

surtout sa première phrase What the fuck ?!?
ah je viens de comprendre en écrivant...le maréchal...
en fait, je voulais faire référence à Giono mais ce n'était pas assez polémique
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:04

MollaH Ali Bertà a écrit:
macagnaman a écrit:
MollaH Ali Bertà a écrit:
10 pages et le complexe du colonisé a disparu le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

au vu de ce que vous pensez de moi, je vais garder ce pseudo, Rael n'a qu'a bien se tenir.

MacagnaMan on s'est vu a paris ? le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
oui tu étais a coté de moi et tu macagnais les ajacciens (bien fort expres pour qu'on entende) Laughing
Mes amis chantaient, t'es pas resté longtemps.

Je macagnais pas trop en fait le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

Les supporters de l'ACA se sont des marseillais dans l'ame.

J'ai une approche très direct avec les corses, la macagna fait parti de notre culture, j'ai rapidement vu qu'il y avait des corses a cette table et d'autres la en touriste. le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047

Et si je suis parti, c'est que je suppporte pas les soirées corses a paris, ca sent trop le figateddi.

le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
le pire c'est que moi aussi je ne supporte plus les soirée corses à paris... c'est horriblement un piège à con, et les gens sont keurss à l'usu "j'ai un maison à portovechio..." et pour que ce soit moi qui dise ça, croyez moi sur parole parceque c'est pas par plaisir de dire du mal.


PS: pouh comme ça m'ennerve cette histoire sur les ajacciens-marseillais... Evil or Very Mad Je connais et fréquentent régulierement 30 supporters de l'ACA, aucun ne peut blairer l'OM, les seuls clubs qu'ils supportent en plus de l'ACA c'est le gaz et le sporting... mais non, les cerveaux sont formatés "tous les ajacciens sont pro OM".
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:04

le complexe du colonisé - Page 7 Vnr_047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:04

va fallir que je pense à diviser les sujets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:07

ghjattuvolpa a écrit:
Antone a écrit:
Citation :
Nous sommes plus proches d'une identité rurale, enraciné dans les lieux et les temps, où la personne a des rapports étroits à la communauté, ce qui n'exclut pas les rapports à l'extérieur.

Ô Ghjattu, ça te rappelle pas quelque chose cette ode à la terre et à la ruralité en opposition aux villes et au cosmopolitisme?
Ca commence par K et ça finit par hmer

Ca commence aussi par P et ça finit comme putain. MAis si tout ruralisme est qualifié de doctrinaire.
Je fais un constat point. Ce type de constat est très fortement soutenu en géographie sur les territorialités. Et je te fiche mon billet que quand je voyage je ne vois ni ne regarde la même chose qu'un urbain. Les urbains ont une vision de l'espace "éclatée" en points et réseaux. Leur identité et leur sociabilité est la même. Ca date pas de moi, je renvoie à Mendras dans la fin des paysans.
Marrant, y a 7 ans en arrivant à Paris comme tout le monde me demandait de leur parler de la corse et que les moins cons voulaient comprendre, j'avais fini par dire qu'a mon humble avis, le vrai fossé corse-continent, c'est celui qui existe entre un monde rurale et un monde urbain.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:09

Mollah Ali Dipendenza a écrit:
kiki a écrit:

quelle "Monstre" de la Mythologie Grecque a regné en Corse (on est meme sous sa protection) ?

Réponse:

MEDUSE

le complexe du colonisé - Page 7 Meduse
une légende dit que les deux monstres marins charybe et scylla se trouvaient chacun d'un coté d'un bras mer, que certains placent entre la corse et la sardaigne.

Sinon maintenant que tu me le dis ça me rappelle quelque chose cette histoire de méduse (gorgone) en corse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:09

Oui j'ai eu la même reflexion à Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:10

Des souvenirs de vacances surement... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:10

Antone a écrit:
surtout sa première phrase What the fuck ?!?
ah je viens de comprendre en écrivant...le maréchal...
en fait, je voulais faire référence à Giono mais ce n'était pas assez polémique

Regain, très beau film. Mais ça vaut pas l'arbre au sabot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:12

Pour Ali maca gnaman :
tu écris "sont keurss à l'usu "j'ai un maison à portovechio..." "

Vu l'accord entre l'article et "maison" tu devais être assis à côté de Jane Birkin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 EmptyVen 21 Oct - 13:16

Ali quelque chose Very Happy à écrit
"Marrant, y a 7 ans en arrivant à Paris comme tout le monde me demandait de leur parler de la corse et que les moins cons voulaient comprendre, j'avais fini par dire qu'a mon humble avis, le vrai fossé corse-continent, c'est celui qui existe entre un monde rurale et un monde urbain."

Rajoute montagnard et méditerranéen déjà, plus latin, insulaire, pastoral, catholique (et oui hélas).
On est déjà plus proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





le complexe du colonisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe du colonisé   le complexe du colonisé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le complexe du colonisé
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le langage : une fonction trés complexe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: