Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Procès Colonna

Aller en bas 
+20
Massimu
Corsu
Swedish Tenimi
Mosquito
Serep i molot
JUDAS
macagnaman
Ghjuvanni
Pierfran
Speranza
ShynaPenneteau
V
Mnt
Chjucu
vince
Benghjè
absolut bastia
Sam Rothstein
ghjattuvolpa
Antone
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptySam 17 Nov - 12:23

Chjucu a écrit:
absolut bastia a écrit:
sinon j'ai juste 2 questions que je me pose:

question 1:
j'ai du mal à voir ce que la taille du tireur vient faire dans ce débat : il suffit, de lever le bras un peu plus haut pour ajuster une victime tuée à bout touchant ? tout ceux qui ont déja utilisé et tiré avec une arme de poing peuvent en faire la démonstration que la rue soit en pente ou en descente ça change rien, tout dépend de la façon dont l'arme est tenue par le poignet du tireur.

ceci dit je ne suis pas un expert judiciaire mais pour posséder une arme de poing et avoir fait du tir, ça me semble bizarre.

question 2: dans le cas ou effectivement la taille entre en ligne de compte (ce qui disculperai alors Colonna), le tireur serait d'au moins 1m80, pourquoi alors
absolument personne dans les médias, dans l'accusation et la défense n' (à ma connaissance) évoqué la taille d'Alessandri ??.

Combien mesure t'il?

Puisque tu es expert en armes à feu : le tir est il possible avec une arme de cette puissance avec un poignet qui n'est pas dans l'alignement de l'avant bras, sans se briser le poignet ?
je ne suis pas expert en arme à feu mais tu sembles l'ètre, donc tu vas pouvoir répondre à ma question j'espère?

avec un 22LR no problem Cool Laughing

avec un tube c'est pas le poignet mais le bras et l'épaule que tu te casses,

donc une reconstitution sur place (jamais acceptée) est plus que jamais d'actualité Idea non??
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptySam 17 Nov - 12:26

absolut bastia a écrit:
Chjucu a écrit:


Puisque tu es expert en armes à feu : le tir est il possible avec une arme de cette puissance avec un poignet qui n'est pas dans l'alignement de l'avant bras, sans se briser le poignet ?
je ne suis pas expert en arme à feu mais tu sembles l'ètre, donc tu vas pouvoir répondre à ma question j'espère?

avec un 22LR no problem Cool Laughing

Je n'ai jamais touché une arme.

Tu es incapable de répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptySam 17 Nov - 12:28

Chjucu a écrit:
absolut bastia a écrit:
Chjucu a écrit:


Puisque tu es expert en armes à feu : le tir est il possible avec une arme de cette puissance avec un poignet qui n'est pas dans l'alignement de l'avant bras, sans se briser le poignet ?
je ne suis pas expert en arme à feu mais tu sembles l'ètre, donc tu vas pouvoir répondre à ma question j'espère?

avec un 22LR no problem Cool Laughing

Je n'ai jamais touché une arme.

Tu es incapable de répondre à ma question ?
puisque je pose la question? et que tu me la retournes Laughing

avec un 7.65 ou un 11.43 les armes actuelles me semble avoir niveau recul pas de quoi te casser un poignet Laughing

mais si un expert en balistique passe ici, je m'interrogeai juste Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptySam 17 Nov - 18:02

Par contre la question sur la taille d'alessandri est interressante.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptySam 17 Nov - 18:07

macagnaman a écrit:
Par contre la question sur la taille d'alessandri est interressante.
c'est pour ça que je m'interroge, absolument personne n'en parle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 12:32

le médecin légiste est revenu à la barre, si j'ai bien compris l'info de rmc, il a dit qu'il avait oublié d'indiquer qu'il avait incliné la tête du préfet pour faire ses analyses (il a donc témoigné à partir de cette hypothèse jeudi dernier) alors que vraisemblablement le préfet avait la tête droite avant de se faire abattre.

une belle cloche celui-là Shocked

la trajectoire? ascendante, mr le juge, je tenais le corps par les pieds quand j'ai procéder à mon analyse, la tête touchait le sol!!!

on est en plein délire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 15:45

arf
PROCES COLONNA

Confusion autour des explications du légiste



Revenu à la barre ce lundi, le médecin légiste, qui semblait innocenter Yvan Colonna, n'a pas apporté davantage de précisions mais s'est refusé à répéter ses propos sur la taille de l'assassin. Pour lui, le préfet "marchait la tête baissée".


Confusion autour des explications du légiste

NOUVELOBS.COM | 19.11.2007 | 15:46

Revenu à la barre ce lundi, le médecin légiste, qui semblait innocenter Yvan Colonna, n'a pas apporté davantage de précisions mais s'est refusé à répéter ses propos sur la taille de l'assassin. Pour lui, le préfet "marchait la tête baissée".



A l'ouverture de la deuxième semaine du procès de l'assassinat du préfet Erignac, le médecin légiste est revenu à la barre lundi 19 novembre pour s'expliquer sur ses affirmations de la semaine dernière semblant innocenter Yvan Colonna.
Ses démonstrations balistiques, complexes, ont surtout semblé semer la confusion.
Jeudi dernier, à la cour d'assises spéciale de Paris, le docteur Paul Marcaggi avait avancé, sans être formel, que l'assassin devait être "au moins aussi grand" que la victime, soit 1,83 mètre, alors que le berger corse accusé du meurtre mesure 1,72 mètre.
Le médecin, qui a examiné le corps du préfet dans les heures après sa mort à Ajaccio, le 6 février 1998, se basait sur le fait que la première balle dans la nuque qui a atteint le préfet montre "un angle de tir assez faible", quasi-horizontal.
Les deux autres balles ne présentent pas d'intérêt puisqu'elles ont touché le préfet lorsqu'il était à terre.

Thèse de la tête baissée

L'accusation, qui avait demandé le retour de l'expert devant le tribunal, l'a confronté lundi aux photos, prises lors de l'autopsie, du crâne de la victime percé de tringles de métal retraçant la trajectoire des balles.
Certaines, notamment, semblaient montrer des trajectoires à 45 degrés, la première balle tirée sur le préfet étant entrée derrière l'oreille gauche pour ressortir au niveau du front.
L'expert explique : "le préfet marchait la tête légèrement fléchie", dans cette rue en pente, mal éclairée alors qu'il était 21h00 un soir de février. Le médecin légiste a cependant maintenu sa théorie d'une "trajectoire qui ne s'éloigne pas tant que cela de l'horizontal".
Pour appuyer sa thèse de la tête baissée, il souligne que l'orifice d'entrée de la balle dans l'os du crâne était circulaire, et non ovale, comme ce serait le cas si le coup venait du bas vers le haut.
Cette fois, il s'est montré cependant beaucoup plus prudent et, s'il a maintenu sa théorie de tirs horizontaux, il s'est refusé à répéter ses propos sur la taille de l'assassin.
Les questions techniques ont duré plus d'une heure. "Je crains qu'on n'en finisse pas", a fini par lâcher le président Dominique Coujard.

Témoins oculaires à la barre

Me Philippe Lemaire, qui défend la veuve du préfet, a retenu de cette déposition que le tir était "bien entré dans la nuque pour ressortir au front", désignant implicitement un assassin de petite taille, comme Yvan Colonna.
Mais en sortie d'audience, Me Antoine Sollacaro, l'un des avocats de l'accusé, se félicitait au contraire que l'expert ait maintenu sa théorie d'un assassin de grande taille.
L'expert balistique désigné, aujourd'hui à la retraite, a refusé de venir déposer à la barre. Shocked
La deuxième semaine du procès d'Yvan Colonna se poursuivra avec l'audition des témoins oculaires du meurtre du préfet Erignac.
Des audiences cruciales pour la défense, qui veut démontrer que personne ne peut placer avec certitude l'accusé sur les lieux du crime.

L'absence de l'expert balistique pour cause de retraite? Mais c'est quoi cette blague? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 16:40

Un seul mot : bizarre... Et c'est avec ça qu'on va rendre la justice... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:26

absolut bastia a écrit:
sinon j'ai juste 2 questions que je me pose:

question 1:
j'ai du mal à voir ce que la taille du tireur vient faire dans ce débat : il suffit, de lever le bras un peu plus haut pour ajuster une victime tuée à bout touchant ? tout ceux qui ont déja utilisé et tiré avec une arme de poing peuvent en faire la démonstration que la rue soit en pente ou en descente ça change rien, tout dépend de la façon dont l'arme est tenue par le poignet du tireur.

ceci dit je ne suis pas un expert judiciaire mais pour posséder une arme de poing et avoir fait du tir, ça me semble bizarre.

question 2: dans le cas ou effectivement la taille entre en ligne de compte (ce qui disculperai alors Colonna), le tireur serait d'au moins 1m80, pourquoi alors
absolument personne dans les médias, dans l'accusation et la défense n' (à ma connaissance) évoqué la taille d'Alessandri ??.

Combien mesure t'il?

1. On ne juge plus Alessandri
2. Si tu es à bout touchant, l'écartement entre ton épaule et l'orifice de l'entrée de la balle est égal à la longueur de ton bras. Ensuite la balle fait une trajectoire à l'intérieur de la boîte cranienne avec un orifice d'entrée et un orifice de sortie. Tu peux calculer l'angle par rapport à l'horizontale et donc en prolongeant la trajectoire, en déterminer la hauteur du tireur. Si l'angle est plongeant on peut en déduire que le tireur est plus grand que la victime.


Maintenant mon petit AB, tu vas regarder les experts, JFK et tu vas lire les romans de Patricia Cornwell. C'est l'ABC de la criminologie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:32

ghjattuvolpa a écrit:
absolut bastia a écrit:
sinon j'ai juste 2 questions que je me pose:

question 1:
j'ai du mal à voir ce que la taille du tireur vient faire dans ce débat : il suffit, de lever le bras un peu plus haut pour ajuster une victime tuée à bout touchant ? tout ceux qui ont déja utilisé et tiré avec une arme de poing peuvent en faire la démonstration que la rue soit en pente ou en descente ça change rien, tout dépend de la façon dont l'arme est tenue par le poignet du tireur.

ceci dit je ne suis pas un expert judiciaire mais pour posséder une arme de poing et avoir fait du tir, ça me semble bizarre.

question 2: dans le cas ou effectivement la taille entre en ligne de compte (ce qui disculperai alors Colonna), le tireur serait d'au moins 1m80, pourquoi alors
absolument personne dans les médias, dans l'accusation et la défense n' (à ma connaissance) évoqué la taille d'Alessandri ??.

Combien mesure t'il?

1. On ne juge plus Alessandri
2. Si tu es à bout touchant, l'écartement entre ton épaule et l'orifice de l'entrée de la balle est égal à la longueur de ton bras. Ensuite la balle fait une trajectoire à l'intérieur de la boîte cranienne avec un orifice d'entrée et un orifice de sortie. Tu peux calculer l'angle par rapport à l'horizontale et donc en prolongeant la trajectoire, en déterminer la hauteur du tireur. Si l'angle est plongeant on peut en déduire que le tireur est plus grand que la victime.


Maintenant mon petit AB, tu vas regarder les experts, JFK et tu vas lire les romans de Patricia Cornwell. C'est l'ABC de la criminologie

On sent le fan des Experts mon cher Ghjattu Laughing
tu les préfèrent à Manhattan? Miami?

par contre je maintien ma question sur Alessandri: combien mesure t'il?????
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:34

ENcore mieux: l'expert a deux éléments.
La forme du trou d'entrée : rond effectivement il indique un tir perpendiculaire à la face cranienne en contact de l'arme. Le tir est donc droit par rapport au crane.
SI la rue est montante, effectivement la tête est portée en avant pour équilibrer le corps.
Voici la forme de l'ensemble cou-tête :
..............I
..........I
......I
..I
I
I
I

On comprend mieux la situation. M'enfin on retiendra qu'il manque la reconstitution et des schémas clairs.

Préfère LAs Vegas, je l'aime bien ce Grissom avec son côté expérimentateur fou, le type qui se lève de table pour vérifier son hypothèse, toute affaire cessante. C'est tout à fait moi et ça fait le désespoir de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:57

moi j'aime bien Horacio Caine, il a la grande classe, les ray ban, le costard et ce serait un tombeur s'il s'en donnait la peine (c'est tout moi ça) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:28

Un peu trop froid et posé. Non, non, non vive le prof Cosinus. Par contre sa collègue la blonde elle se la joue trop. Y a mieux à chercher effectivement à Miami : hispanique, cubaine!!!
Quant à son collègue Eric, il est sympa mais il atoujours l'air de s'être fait arracher les quatre dents de sagesse (oups bientôt c'est mon tour).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 10:38

ghjattuvolpa a écrit:
Un peu trop froid et posé.
Oui mais justement c'est ça cette distance qui fait que les nanas tombent sous le charme.
En plus Horacio il est toujours super bien sapé avec des pompes type berlutti, weston ou churchs qui l'empèchent pas de courir le 100 mètres en moins de 11 secondes quand il poursuit un criminel Cool

ps: pour tes dents je connais un bon boucher charcutier MM qu'il s'appelle clown Mr.Red
(non il est au top je déc) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 14:58

Citation :
Procès d’Yvan Colonna, ce matin (mardi) a été marqué par le témoignage de Joseph Colombani, l’un des proches du Préfet Erignac et qui a assisté à la scène de l’assassinat. Ce dernier, en effet, a été témoin direct du crime. Et premier coup pour l’accusation, il affirme , contrairement à la thèse défendue par l’accusation, n’avoir vu que deux hommes et non trois. Autre affirmation surprise, il indique avoir entendu cinq coups de feu. Les deux premiers auraient manqué leur cible, et selon lui, le préfet Erignac se serait alors penché. Un fait qui confirmerait l’expertise du médecin-légiste qui avait réaffirmé hier (lundi) à la barre que les tirs mortels étaient bien horizontales.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:59

Rolling Eyes

Citation :
Colonna : la bourde de Paris-Match. L’erreur risque de coûter cher. Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire de Lagardère a publié la photo volée d’une femme sortant de la prison de la Santé en la présentant comme la compagne d’Yvan Colonna, Pierrette Serreri. Or, il s’agissait de la femme d’un voyou de haut vol n’ayant rien à voir avec l’assassin présumé du préfet Erignac. Les avocats du journal ont déjà prévenu : ils ne pourront pas éviter une lourde condamnation pour atteinte à la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 18:50

La défense a marqué des points aujourd'hui

Citation :
PARIS - Un témoin direct de l'assassinat de Claude Erignac a affirmé mardi devant la cour d'assises de Paris avoir vu deux hommes sur le lieu du crime -alors que l'accusation affirme qu'il y en avait trois- mais s'est dit incapable d'identifier formellement Yvan Colonna comme étant l'un des deux.

"Je ne peux pas mettre de nom sur les deux personnes que j'ai vues ce soir-là", a déclaré Joseph Colombani, directeur de cabinet du président du Conseil exécutif de Corse et ami personnel de Claude Erignac.

"J'ai vu Yvan Colonna une fois, sachant que c'était lui, au journal de TF1, le soir où il a pris la fuite. Je vous avoue qu'il n'y a pas eu ce tilt qui se passe dans votre esprit quand vous reconnaissez quelqu'un", a-t-il souligné. "Aujourd'hui, je regarde M. Colonna", a-t-il ajouté en se tournant vers le box. "Il n'y a pas ce déclic. Je ne peux pas être affirmatif, ni dans un sens, ni dans l'autre".

Témoin des faits, car chargé d'attendre le préfet Erignac devant le théâtre où il se rendait pour un concert, Joseph Colombani s'est en revanche souvenu de manière très précise de la scène du crime: il a vu M. Erignac monter à pied vers le théâtre. Puis, il a entendu un coup de feu, vu un face à face entre le préfet et un homme derrière lui, puis le préfet se courber et partir dans une impasse, ressortir en même temps qu'un deuxième coup de feu, tomber après un troisième coup de feu, puis un autre individu tirer deux autres balles sur l'homme à terre.

Concernant ce "tireur final", qui dans son esprit a tiré tous les coups de feu, le témoin se souvient plus d'une "carrure" que d'un visage. Il a évoqué un homme "massif" de "taille normale" ayant précisé dans plusieurs dépositions qu'il l'estimait à 1,80m.

Un débat sur la taille qui a déjà fait surface plusieurs fois dans le procès, puisqu'Yvan Colonna ne mesure que 1,72m. Ce dernier s'est d'ailleurs levé à la fin du témoignage et a proposé de descendre du box, avec sa parka, pour faciliter le travail de souvenir du témoin.

"On ne va pas faire une reconstitution dans la salle d'audience, ce serait trop artificiel", a coupé le président Dominique Coujard, alors que les avocats de la défense ne cessent de rappeler qu'une telle reconstitution leur a toujours été refusée au cours de l'enquête. Et qu'ils envisagent de plus en plus ouvertement la possibilité de réclamer un transport de la Cour sur les lieux du crime, à Ajaccio.

Autre point positif pour la défense, dans le témoignage de M. Colombani: il est absolument affirmatif sur la présence de deux individus. Or, l'accusation, basée sur les aveux des membres du commando, estime qu'il y en avait trois: Yvan Colonna, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri.

Ce dernier a notamment affirmé à plusieurs reprises être descendu la rue de l'assassinat, avoir croisé le préfet qui montait et s'être retourné au premier coup de feu. Or, M. Colombani, qui attendait depuis quelque temps devant le théâtre, n'a vu personne descendre la rue. "Je ne vois que cet homme" qui remonte la rue, a-t-il insisté à plusieurs reprises.

Il faut désormais attendre les témoignages des membres du commando, prévus début décembre, pour tenter de clarifier ce qui s'est vraiment passé le soir du 6 février 1998 dans une rue sombre d'Ajaccio. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:03

Citation :
Le doute sur la culpabilité de Colonna loin d'être levé

Un ami du préfet, témoin de son assassinat, a continué mardi d'entretenir le doute sur la culpabilité du berger corse.

- le 20/11/2007 - 19h41

Deux agresseurs et non trois sur les lieux du crime, aucun d'eux ne ressemblant a priori à Yvan Colonna : un ami du préfet Erignac, témoin de son assassinat, a continué mardi d'entretenir le doute sur la culpabilité du berger corse. Joseph Colombani, directeur de cabinet du président du Conseil exécutif de Corse a témoigné plus de trois heures devant la cour d'assises spéciale de Paris pour décrire la scène qu'il a vécue le 6 février 1998 à Ajaccio.

Ce soir-là vers 21 heures, il est ressorti attendre le préfet devant le théâtre Kalliste après avoir installé dans le public Mme Erignac. Il va observer d'une distance de moins de 25 mètres l'assassinat alors que Claude Erignac rejoint le théâtre en remontant la rue Colonel Colonna d'Ornano, une petite artère en pente et mal éclairée. Selon son récit, le préfet se rend compte que l'on tente de l'agresser après un premier coup de feu raté. Il se retrouve face-à-face avec un homme, le "dévisage" et tente de fuir dans une impasse. Il rebrousse chemin, toujours "plié en deux" pour échapper aux tirs, au moment où retentit une deuxième détonation. Ce n'est qu'après un troisième coup de feu - le premier qui atteigne la victime selon lui - que M. Colombani voit surgir de l'impasse le deuxième agresseur qui "se positionne ensuite au-dessus du corps, tend le bras et tire par deux fois".

"On n'est plus sûrs de rien"

Le témoin est formel : il n'a vu que deux hommes autour du préfet effondré au sol, "comme un chien". Ce que la défense de Colonna tente d'exploiter en rappelant que deux membres du commando déjà condamnés, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, ont reconnu être présents alors que l'accusé, lui, continue de nier. D'après l'accusation, qui s'appuie sur les aveux d'Alessandri, il y avait au moins trois membres du commando sur place et le dernier membre du trio serait Yvan Colonna.

"Mais au stade où nous sommes j'ai l'impression qu'on n'est plus sûrs de rien", relève Me Antoine Sollacaro, l'un des avocats de Colonna. Pour la défense de l'accusé, le flou est d'autant plus grand qu'aucun des deux hommes décrits par le témoin ne semble avoir le physique de Colonna. Au sujet de cet homme qui achève le préfet au sol et qu'il appelle "le tireur", M. Colombani a "surtout le souvenir d'une carrure" plus que d'un visage, explique-t-il. Il faisait nuit et la rue était sombre. Il le décrit comme "massif" tout en suggérant que c'est peut-être dû à sa "parka genre doudoune, assez volumineuse". La question de la taille du tueur surgit à nouveau. Alors que Colonna mesure 1,72 m, le témoin se souvient avoir dit à deux reprises aux enquêteurs que ce tireur mesurait au moins 1,80 m. En tout cas, précise-t-il, lui et son complice étaient "deux individus athlétiques".

"Quand j'ai vu Yvan Colonna s'exprimer sur TF1 le soir où il a pris la fuite (en mai 1999, ndlr) je l'ai bien regardé (...) il n'y a pas eu ce tilt qui se passe quand vous reconnaissez quelqu'un que vous avez déjà vu", affirme encore Joseph Colombani. "Aujourd'hui, je le regarde et je n'éprouve toujours pas ce déclic".
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:29

Et voili , Bernard Bonnet ding

Procès Colonna:
Citation :
le doute sur la culpabilité de l'accusé loin d'être levé


Deux agresseurs et non trois sur les lieux du crime, aucun d'eux ne ressemblant a priori à Yvan Colonna : un ami du préfet Claude Erignac, témoin de son assassinat en 1998, a continué mardi d'entretenir le doute sur la culpabilité du berger corse.

Par ailleurs, Bernard Bonnet, qui avait succédé en tant que préfet de Corse à Claude Erignac, assassiné le 6 février 1998, va exprimer "des doutes" sur la culpabilité d'Yvan Colonna quand il sera entendu lundi par la cour d'assises spéciale de Paris, a-t-il affirmé mercredi à France Info.

A la question de savoir s'il a la conviction qu'Yvan Colonna est coupable, le préfet Bonnet a répondu "j'ai des doutes, effectivement, sur Yvan Colonna et ces doutes je les exprimerai, puisque je n'ai jamais révélé son nom". "Dans des circonstances" qu'il "exposera" lundi devant la cour, le préfet Bonnet dit qu'il a été amené dans le passé à "donner à la justice" le prénom et le nom de Stéphane Colonna, frère d'Yvan "aujourd'hui totalement hors de cause", mais qu'il n'a "jamais eu le nom d'Yvan Colonna".

Devant la cour, "je répondrai avec beaucoup de prudence", "en aucune façon je ne serai péremptoire et c'est avec beaucoup d'humilité que je m'exprimerai", a-t-il ajouté à propos de son témoignage prévu lundi.

Le procès d'Yvan Colonna, assassin présumé du préfet Claude Erignac, est ouvert depuis le 12 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris. Joseph Colombani, directeur de cabinet du président du Conseil exécutif de Corse et ami du préfet, a témoigné plus de trois heures devant la cour d'assises spéciale de Paris pour décrire la scène qu'il a vécue le 6 février 1998 à Ajaccio.

Ce soir-là vers 21H00 il est ressorti attendre le préfet devant le théâtre Kalliste après avoir installé dans le public Mme Erignac, déposée peu auparavant par son mari au concert auquel ils doivent assister. Il va observer d'une distance de moins de 25 mètres l'assassinat alors que Claude Erignac rejoint le théâtre en remontant la rue Colonel Colonna d'Ornano, une petite artère en pente et mal éclairée.

Selon son récit, le préfet se rend compte que l'on tente de l'agresser après un premier coup de feu raté. Il se retrouve face-à-face avec un homme, le "dévisage" et tente de fuir dans une impasse. Il rebrousse chemin, toujours "plié en deux" pour échapper aux tirs, au moment où retentit une deuxième détonation. Ce n'est qu'après un troisième coup de feu - le premier qui atteigne la victime selon lui - que M. Colombani voit surgir de l'impasse le deuxième agresseur qui "se positionne ensuite au-dessus du corps, tend le bras et tire par deux fois".

Le témoin est formel : il n'a vu que deux hommes autour du préfet effondré au sol, "comme un chien". Ce que la défense de Colonna tente d'exploiter en rappelant que deux membres du commando déjà condamnés, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, ont reconnu être présents alors que l'accusé, lui, continue de nier.

D'après l'accusation, qui s'appuie sur les aveux d'Alessandri, il y avait au moins trois membres du commando sur place et le dernier membre du trio serait Yvan Colonna. "Mais au stade où nous sommes j'ai l'impression qu'on n'est plus sûrs de rien", relève Me Antoine Sollacaro, l'un des avocats de Colonna. Pour la défense de l'accusé, le flou est d'autant plus grand qu'aucun des deux hommes décrits par le témoin ne semble avoir le physique de Colonna.

Au sujet de cet homme qui achève le préfet au sol et qu'il appelle "le tireur", M. Colombani a "surtout le souvenir d'une carrure" plus que d'un visage, explique-t-il. Il faisait nuit et la rue était sombre. Il le décrit comme "massif" tout en suggérant que c'est peut-être dû à sa "parka genre doudoune, assez volumineuse".

La question de la taille du tueur surgit à nouveau. Alors que Colonna mesure 1,72 m, le témoin se souvient avoir dit à deux reprises aux enquêteurs que ce tireur mesurait au moins 1,80 m. En tout cas, précise-t-il, lui et son complice étaient "deux individus athlétiques". "Quand j'ai vu Yvan Colonna s'exprimer sur TF1 le soir où il a pris la fuite (en mai 1999) je l'ai bien regardé (...) il n'y a pas eu ce tilt qui se passe quand vous reconnaissez quelqu'un que vous avez déjà vu", affirme encore Joseph Colombani. "Aujourd'hui, je le regarde et je n'éprouve toujours pas ce déclic", ajoute-t-il.

A propos de la tenue d'un des suspects, un autre témoin, Cédric Le Prévost, s'est souvenu, comme M. Colombani, d'"une casquette bleu marine" et d'une veste de type parka. Pour lui, cet homme qui a été décrit comme le tireur mesurait "au moins 1,80 m".

Dans le public, Eric Cantona était venu mardi s'asseoir aux côtés de la famille Colonna. Interrogé par l'AFP, l'ancien footballeur a déclaré avoir "la conviction profonde" de l'innocence de l'accusé.
Toussaint Canazzi AFP/archives ¦ Le corps du préfet Erignac git sous un drap sur le trottoir à Ajaccio, le 6 février 1998.


©️ 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:02

Diam's aussi avait signé la pétition de soutien à Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 9:27

au-delà du procès, cette irruption des "people" est irritante.
Un homme est mort, un autre risque de passer le reste de sa vie en prison. Ce n'est pas un spectacle.
Pour l'instant, les choses se déroulent de manière honnête, on entend et on écoute les témoins. Un certain nombre de choses sont dites qui touchent aux faits, à ce qui s'est passé et à l'implication ou à la non implication de l'accusé.
Tout cet environnement médiatique est déplacé et polluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 10:01

Serep i molot a écrit:
Diam's aussi avait signé la pétition de soutien à Yvan
puker Diam's puker
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 10:26

absolut bastia a écrit:
Serep i molot a écrit:
Diam's aussi avait signé la pétition de soutien à Yvan
puker Diam's puker

GEORGIADES Melanie - Artiste - Chez Mr Catillon 18 Rue Pierre Marcel 94250 GENTILLY
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 11:18

Ah !!!! Melanie Mr. Green

Citation :
Chez Mr Catillon 18 Rue Pierre Marcel 94250 GENTILLY
Encore une sans domicile Embarassed

Citation :
Tout cet environnement médiatique est déplacé et polluant

On s'en fout
Par contre aujourd'hui Bonnet doit témoigner
Même si cet élégant personnage n'est pas "a charge", niveau crédibilité ca craint arf
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 12:37

Citation :

La défense d'Yvan Colonna a encore marqué des points importants ce matin (Aujourd'hui 12h53)

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Le procès d’Yvan Colonna s’est poursuivi ce matin (mercredi) à Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la défense de l’accusé a encore marqué des points très importants. L’audition de Noélie Contart, témoin numéro un du crime, était très attendue par les avocats du berger de Cargèse. Ce dernière explique avoir assisté directement à la scène et avoir croisé le regard du tireur pendant les faits. A la barre, cette dernière a annoncé ne pas reconnaître Yvan Colonna. Noélie Contart a vivement critiqué également la manière dont les audiences ont été effectuées durant l’instruction, indiquant même que selon elle, même après avoir affirmé ne pas reconnaître Yvan Colonna comme l’assassin du préfet Erignac, elle aurait subi des pressions policières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Colonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès Colonna   Procès Colonna - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Colonna
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le procès d Colonna Annulé
» Procès Colonna..chronologie de l'affaire
» colonna
» Procés Pieri
» le procès des Niolins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: