Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrêtons de nous plaindre!!!

Aller en bas 
+8
Plefu
Corsu
macagnaman
Mnt
ghjattuvolpa
Pampasgiolu
Antone
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 13:56

Antone a écrit:
ma non troppo a écrit:
pierfran a écrit:
bon ben moi aussi Ghjattu j'ai un exemple et il me touche de prés...
Une personne se fait arrêter parce que sa voiture est la même que celle de ceux qui viennent de perpétrer un attentat...

Résultats des courses 3 mois de prison sans jugement... aprés coup, relaxe...

C'est la faute à qui?? la police qui fait mal sont boulot ou ceux qui ont perpétré l'attentat?
La réponse est dans ta question..... ce qui prouve bien la place du droit de l'individu et la façon dont agissent la justice et les forces de l'ordre en Corse.... Les instructions sont baclées, souvent orientées (cf Affaire Erignac)... La présomption d'innocence n'existe pas en Corse...
Et puisque tu as vu le vrai journal hier, je vais paraphraser Talamoni qui disait qu'on a inventé un nouveau concept celui d'assassin présumé ou de présumé coupable....

MNT, je voudrais à propos de la justice en Corse te rappeller deux affaires. Celles du fils Pieri et celle de Gallo.
Le premier a été jugé et innocenté après appel par le ministère public et dépaysement de l'affaire.
Le second a été exécuté par ses amis du front pour avoir rompu la trêve.
Ses meurtriers viennent d'être condamnés.
On voit les limites de l'état de droit et aussi la conception de la justice de ceux qui vomissent l'état colonial
Tu sais très bien que je dénonce et que je vomis ces gens...
Pour l'affaire Pieri, tu sais très bien que Sarkosy n'y est pas innocent et qu'à l'époque il n'a fait que lui rendre un soldat en faisant acquitter son fils... c'était l'époque où ils étaient encore cul et chemise...
Pour Gallo, j'ai toujours vomi cette action et leurs auteurs... c'est bien pour cela que je te dis que le mouvement nationaliste (MPA, Cuncolta, ANC...) a pendant des années laissé sur le bord de la route des sympatisants de la cause qui ne se reconnaissaient pas dans ces actes odieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 13:57

macagnaman a écrit:
(pour leur bien et le bien de leurs idées) de plonger dans la facilité des expressions tronquées qui à la fin ne veulent plus rien dire et rendent le discours abscons.

Tu dois avoir raison parce qu'en plus je me fais cracher dessus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:00

ma non troppo a écrit:
c'est bien pour cela que je te dis que le mouvement nationaliste (MPA, Cuncolta, ANC...) a pendant des années laissé sur le bord de la route des sympatisants de la cause qui ne se reconnaissaient pas dans ces actes odieux...

C'est donc ceux-là mêmes qui reconnaissent les actes odieux qui ont été enfantés par l'état?? Ce sont ceux là que tu traites de mafieux??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:05

MNT, je te cite ces deux exemples pour te dire que l'état de droit, c'est l'état d'une part et un peuple d'autre part qui consent ou non aux règles.
Dans l'affaire Pieri, il y a eu mise en oeuvre du système "judiciaire" et absence de témoins. Plus que l'implication invoquée de qui que ce soit, c'est la peur d'y laisser la peau qui a découragé les témoins.
Quant à l'affaire Gallo entre autres, elle illustre à mes yeux, le caractère non démocratique des organisations clandestines car il n'y a eu ni procès, ni quoique ce soit.
Tu mets en perspective les deux dossiers et tu vois où se situe exactement le curseur de la problématique de l'état de droit.
Si tu préfères, je me sens très à l'aise pour dire que l'état de droit ne fonctionne pas en Corse car je partage les responsabilités. Ceux qui refusent de condamner les clandestins sont-ils qualifiés pour parler d'état de droit au regard des pratiques de ceux qu'ils (au choix: cautionnent, approuvent, comprennent etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:06

pierfran a écrit:
ma non troppo a écrit:
c'est bien pour cela que je te dis que le mouvement nationaliste (MPA, Cuncolta, ANC...) a pendant des années laissé sur le bord de la route des sympatisants de la cause qui ne se reconnaissaient pas dans ces actes odieux...

C'est donc ceux-là mêmes qui reconnaissent les actes odieux qui ont été enfantés par l'état?? Ce sont ceux là que tu traites de mafieux??
Ci vole a apre appena l'ochji !!!
oui ceux-là pour moi sont des mafieux.... Ce qu'ils ont réussi (sous couvert de manipulation gouvernementale) c'est le discrédit général de l'idée autonomo-régionalo-nationalo-corsiste (pour englober tout le monde) ce que je déplore du plus profond de mon âme.....mais ces gens là sont des enfants de coeur à coté des mafias autrement plus organisées et autrement plus dangereuses implantées en Corse, et qui de manière plus sournoise mais autrement plus efficace spolie l'avenir des futures générations en maintenant un climat de terreur en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:07

Bon, vous commencez tous à m'énerver. Répondez au question du quizz ou je fais grèves des questions. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:07

a la nuance près de la manipulation gouvernementale à laquelle je ne crois guère, je te rejoins sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:08

Quelle manipulation gouvernementale dans mon quizz Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:09

Antone a écrit:
MNT, je te cite ces deux exemples pour te dire que l'état de droit, c'est l'état d'une part et un peuple d'autre part qui consent ou non aux règles.
Dans l'affaire Pieri, il y a eu mise en oeuvre du système "judiciaire" et absence de témoins. Plus que l'implication invoquée de qui que ce soit, c'est la peur d'y laisser la peau qui a découragé les témoins.
Quant à l'affaire Gallo entre autres, elle illustre à mes yeux, le caractère non démocratique des organisations clandestines car il n'y a eu ni procès, ni quoique ce soit.
Tu mets en perspective les deux dossiers et tu vois où se situe exactement le curseur de la problématique de l'état de droit.
Si tu préfères, je me sens très à l'aise pour dire que l'état de droit ne fonctionne pas en Corse car je partage les responsabilités. Ceux qui refusent de condamner les clandestins sont-ils qualifiés pour parler d'état de droit au regard des pratiques de ceux qu'ils (au choix: cautionnent, approuvent, comprennent etc..)
Je ne cautionne du FLNC, que l'action qui a permis de préserver un tant soit peu, la langue, la terre et la culture... cette action soit elle violente ou non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:10

Antone a écrit:
a la nuance près de la manipulation gouvernementale à laquelle je ne crois guère, je te rejoins sur ce point.
pourquoi les valises de remplies de sous, la conférence de tralonca, ùn ti pare nunda ???
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:12

ghjattuvolpa a écrit:
Bon, vous commencez tous à m'énerver. Répondez au question du quizz ou je fais grèves des questions. rambo
O "Tout l'univers" ai qualchi vermi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:13

ma non troppo a écrit:

Ci vole a apre appena l'ochji !!!
Shocked
ma non troppo a écrit:

oui ceux-là pour moi sont des mafieux.... Ce qu'ils ont réussi (sous couvert de manipulation gouvernementale) c'est le discrédit général de l'idée autonomo-régionalo-nationalo-corsiste (pour englober tout le monde) ce que je déplore du plus profond de mon âme.....mais ces gens là sont des enfants de coeur à coté des mafias autrement plus organisées et autrement plus dangereuses implantées en Corse, et qui de manière plus sournoise mais autrement plus efficace spolie l'avenir des futures générations en maintenant un climat de terreur en Corse...

D'accord avec toi, donc l'état de droit ne sait pas appliqué à ces gens là... état déficitaire sur ce point on est d'accord et je le regrette...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:15

pierfran a écrit:
ma non troppo a écrit:

Ci vole a apre appena l'ochji !!!
Shocked
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:18

"O "Tout l'univers" ai qualchi vermi ???"

Attention je suis très susceptible, je suis capable Mad
Une fois quand j'ai eu marre que le capitaine de mon équipe nous gueule après, j'ai marqué exprès un but contre mon camp. Je lui ai dit "maintenant tu peux crier"
Il n'a plus jamais crié du match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:18

ma non troppo a écrit:

Je ne cautionne du FLNC, que l'action qui a permis de préserver un tant soit peu, la langue, la terre et la culture... cette action soit elle violente ou non !!!!

Je ne cautionne pas la violence mais j'admets que leurs actions (du moins au début) ont permis de sauvegarder notre patrimoine naturel (le plus cher à mon coeur car c'est là que vont grandir mes enfants...)

Aujourd'hui, au delà de pour ou contre l'état, on doit en Corse arrêter de se plaindre et remettre le bateau vapeur en marche!! Il faut qu'on se bouge et qu'on montre qu'on sait y arriver bon sang!! Mais on en revient au sujet de mon post avec cette volonté qu'aujourd'hui la jeunesse corse n'a pas puisqu'elle a tout plus facilement...

Cela dit, je fais partie de la jeunesse Corse et l'effort ne me fait pas peur, mais j'envisage d'entreprendre, seulement faut bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:19

pierfran a écrit:


D'accord avec toi, donc l'état de droit ne sait pas appliqué à ces gens là... état déficitaire sur ce point on est d'accord et je le regrette...
C'est là où nos chemins divergent (encore tu me diras).. l'état n'est pas déficitaire dans ce cas là... il le fait à dessein.... il s'est servi des personnes sus-nommées quand il en avait besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:20

ghjattuvolpa a écrit:

Attention je suis très susceptible, je suis capable Mad
Une fois quand j'ai eu marre que le capitaine de mon équipe nous gueule après, j'ai marqué exprès un but contre mon camp. Je lui ai dit "maintenant tu peux crier"
Il n'a plus jamais crié du match.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:21

pierfran a écrit:
ma non troppo a écrit:

Je ne cautionne du FLNC, que l'action qui a permis de préserver un tant soit peu, la langue, la terre et la culture... cette action soit elle violente ou non !!!!

Je ne cautionne pas la violence mais j'admets que leurs actions (du moins au début) ont permis de sauvegarder notre patrimoine naturel (le plus cher à mon coeur car c'est là que vont grandir mes enfants...)

Aujourd'hui, au delà de pour ou contre l'état, on doit en Corse arrêter de se plaindre et remettre le bateau vapeur en marche!! Il faut qu'on se bouge et qu'on montre qu'on sait y arriver bon sang!! Mais on en revient au sujet de mon post avec cette volonté qu'aujourd'hui la jeunesse corse n'a pas puisqu'elle a tout plus facilement...

Cela dit, je fais partie de la jeunesse Corse et l'effort ne me fait pas peur, mais j'envisage d'entreprendre, seulement faut bosser...
Je te souhaite bien du courage et surtout de réussir... j'espère aussi que tu as des appuis solides pour ne pas te faire emmerder si un jour tu connais quelque succès dans tes affaires....
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:22

ma non troppo a écrit:
pierfran a écrit:


D'accord avec toi, donc l'état de droit ne sait pas appliqué à ces gens là... état déficitaire sur ce point on est d'accord et je le regrette...
C'est là où nos chemins divergent (encore tu me diras).. l'état n'est pas déficitaire dans ce cas là... il le fait à dessein.... il s'est servi des personnes sus-nommées quand il en avait besoin...

tu avoueras sans mauvaise foi Wink que "état déficitaire" et "s'est servi des personnes sus-nommées quand il en avait besoin" ça veut dire la même chose non?? alors diverge-t-on vraiment??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:23

Malheureusement c'est assez vrai. Jusqu'à quelle extension, je l'ignore, mais c'est vrai.
Lire (et oui encore) : Bandits corses qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:24

ma non troppo a écrit:
Je te souhaite bien du courage et surtout de réussir... j'espère aussi que tu as des appuis solides pour ne pas te faire emmerder si un jour tu connais quelque succès dans tes affaires....

La Corse a besoin de MOI batman

sérieusement, je pense que réussir en Corse est un défi pour moi et pour la Corse, si je réussis (je dis bien si) alors j'aurais en partie raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:26

En partie, en toute petite partie alors.
Mais la réussite c'est aussi et surtout collectif. Et la somme des réussites particulières ne fait pas la réussite d'ensemble, sinon on aurait réussi depuis 1900.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:27

pierfran a écrit:
ma non troppo a écrit:
pierfran a écrit:


D'accord avec toi, donc l'état de droit ne sait pas appliqué à ces gens là... état déficitaire sur ce point on est d'accord et je le regrette...
C'est là où nos chemins divergent (encore tu me diras).. l'état n'est pas déficitaire dans ce cas là... il le fait à dessein.... il s'est servi des personnes sus-nommées quand il en avait besoin...

tu avoueras sans mauvaise foi Wink que "état déficitaire" et "s'est servi des personnes sus-nommées quand il en avait besoin" ça veut dire la même chose non?? alors diverge-t-on vraiment??
Non ça ne veut pas dire la même chose... un état déficitaire c'est un état démissionnaire.... là il a pris part aux dessous de table...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:28

ghjattuvolpa a écrit:
En partie, en toute petite partie alors.
Mais la réussite c'est aussi et surtout collectif. Et la somme des réussites particulières ne fait pas la réussite d'ensemble, sinon on aurait réussi depuis 1900.

Pour proner la solidarité, je dois avouer que tu as raison, c'est pourquoi, ma réussite sera collective ou ne sera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 14:30

C'est encore autre chose. C'est plus que de la solidarité, ça dépasse l'individu, ça a trait au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons de nous plaindre!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domenech ne devrait pas se plaindre
» Arrêtons les conneries Plefu!
» Le mac est parmi nous...
» immatriculons nous
» On est partout chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: