Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrêtons de nous plaindre!!!

Aller en bas 
+8
Plefu
Corsu
macagnaman
Mnt
ghjattuvolpa
Pampasgiolu
Antone
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 16:06

Misgiu a écrit:
puker

là... https://a-zinzala.forumactif.com/viewtopic.forum?t=297&postdays=0&postorder=asc&start=45

cyclops (il a raison Anto, il sert à rien celui là le smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 16:10

C'est ce que tu m'as dit qui m' donné envie de vomir..

Quand j'ai dit que j'ai pâssé 7 ans en enfer,tu m'as répondu qu'il valait mieux etre sourd (ou aveugle),c'est pour ça que j'ai puker

Mais y a rien contre toi,amicu Pierfran...Regarde,je suis JAMAIS d'accord avec Macagnaman,mais je suis toujours très content de le croiser pour quelques flacchine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 16:16

T'inquiète je suis susceptible mais pas rigide (enfin sauf des fois souvent... avant qu'un d'entre vous ne fasse une blague foireuse)

et puis se débat repart sur de bonnes bases... des maccagne c'est une bonne base ça non?? jocolor :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMar 14 Déc - 8:46

Misgiu a écrit:
...Regarde,je suis JAMAIS d'accord avec Macagnaman,mais je suis toujours très content de le croiser pour quelques flacchine Mr. Green
FAUX !!!!

ON a déja été d'accord sur 2 ou 3 trucs je m'en souviens, même qu'on en revenait pas !



PS: je comprends mal le dialecte bastiais, ça veut dire quoi en corse "flacchine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 20:45

un petit up pour ce topic... je m'en souviens encore...
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 21:01

[quote="Misgiu"][quote="ma non troppo"]
Antone a écrit:
Misgiu a écrit:
puker
une certaine propension à utiliser ce smiley je trouve. Ca me rappelle les effets vomitoires entre autres de l'huile de ricin utilisée en d'autres temps dans des débats non démocratiques. Il y a Dieu merci d'autres réponses adaptées lorsqu'on a un contradicteur.


moi se smiley me fais plus penser a quand jai bu un coup de trop ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 21:26

tiens Misgiu parlait français à l'époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 7:49

ma non troppo a écrit:
un petit up pour ce topic... je m'en souviens encore...

Et moi aussi, je t'avais malencontreusement énervé en utilisant l'ironie à mauvais escient. :embara: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 23:20

Plefu a écrit:
tiens Misgiu parlait français à l'époque. Very Happy

:embara:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 8:29

Traditore pétainistu collabo etc... etc.... :endesa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 9:28

macagnaman a écrit:

PS: je comprends mal le dialecte bastiais, ça veut dire quoi en corse "flacchine" ?

Excusez moi de ressortir ce débat (fort intéressant au demeurant) de derrière les fagots ( Shocked ) c'était juste parce que j'avais une incertitude à propos de "flacchine" : ça ne serait pas plutôt une expression ajaccienne qui aurait le meme sens que "macagna" ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 9:35

c'est un vêtement (une veste habillée, une espèce de jaquette) mais je ne connais pas son utilisation "argotique".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 9:45

Antone a écrit:
c'est un vêtement (une veste habillée, une espèce de jaquette) mais je ne connais pas son utilisation "argotique".

Tiens je viens de retrouver le livre où j'avais déjà vu ce mot (Indépendantiste corse de Pantaleone Alessandri :embara: ), donc lui nous dit que c'est bien une expression ajaccienne qui signifierait "moquerie"
Attendons que le Misgiu Ribellu nous explique dans quel sens il l'a utilisé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 9:06

In Aghjacciu,si dice flacchine per a parolla macagna che no adupremu in Bastia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 10:20

et ben je l'ai jamais entendu à ajaccio :endesa: , je vous assure à chaque fois que j'ai entendu c'était prononcé par un bastiais... dingue non ?
alalalala quelle vie on mène.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 10:24

Antone a écrit:
c'est un vêtement (une veste habillée, une espèce de jaquette) mais je ne connais pas son utilisation "argotique".

Quandu omu leghje a traduzzione,si po figurà u sensu di "flacchine" à l'usu "macagna"'...Cumu dicenu i nostri cugini di Francia "Tailler un costume pour l'hiver"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 14 Juil - 11:58

up Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 14 Juil - 15:52

Tu t'es tapé tout le forum pour trouver le plus long ? Mr. Green Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: La plus vraies des sagesses est une détermination ferme   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 7:39

Salutu à tutti et particuliètement à Pierfran, qui a le COURAGE d'écrire LA Vérité !
Relisez bien le sujet de mon message, qui est une des citations, de celui qui devrait être notre Exemple : Fratellu Napoléon !
LUI, n'était Ni geignard, Ni faible NI arrogant... dwarf
Car, QUi sont ceux qui se plaignent, si ce n'est les faibles, les imbéciles et les incapables, incapables de voir qu'au bout de leurs deux bras,se trouvent les deux mains dont ils ont besoin ! Mr.Red
Je ne dénie pas l'utilité réelle des plastiquages, sans lesquels nos cotes auraient été polluées depuis fort longtemps, par des promoteurs sans scrupules ; mais aujourd'hui, il FAUT montrer au monde entier ; cio che no simu ! batman Et que le COURAGE qui est le nôtre, de ,ne PAS se laisser abrutir, par un système de nivellement par le bas, ( star-system, sectes et modes ), doit maintenant être sublimé, pour notre Guerre intérieure, faisant de nous des HOMMES-christs et des FEMMES-christs ! Car :
- Vous êtes DES dieux(déesses). ( Psaume 82, 6-Jean 10, 34 ).
Que donc, ceux qui se croient forts en plastiquant, arrêtent de se plaindre comme des enfants trop gâtés, maintenus dans leur infantilisme irresponsable, par un système d'asservisement aux plaisirs faciles abrutissants ( star-system, modes, sectes officielles et autres ) ; et BASTA !
Et que cette devise traduite en corse, du plus grand des samouraïs qu'était Miyamoto Musashi, qui en dit long sur le SEUL Combat, qui fait d'un animal humain un HOMME ou une FEMME, soit désormais associée à nostra testa mora :
- VINCE SENZA CUMBATTE.
- L'esprit triomphe TOUJOURS du sabre. ( Fratellu Napoléon ). cheers
- Core in fronte è strada diritta. ( Fratellu Paoli ). sunny
- La vraie noblesse n'est rien d'autre que la vertu. ( Fratellu Paoli ). sunny


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 7:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 7:45

je vous jure que j'ai rien à voir avec ce type Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 7:47

je lis
je relis
je rerelis

je comprends rien...
Je vais prendre un café ça va sans doute m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 12:27

Tenimi a écrit:
je lis
je relis
je rerelis

je comprends rien...
Je vais prendre un café ça va sans doute m'aider...

POur comprendre, peut-être devrais-tu tout relire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
birou
Nicolas Dieuze
birou


Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptyVen 4 Aoû - 20:10

Notre ami SAMPIERO mène le plus dur combat qui soit:lutter contre notre inclination naturelle à la rebellion et à la violence.

Mais de quelle "secte officielle" fait-il partie?
Son discours n'est pas rationnel et manque de précision.Par ex,les paroles citées dans les PSAUMES:"Vous etes des dieux" ,et reprises par le CHRIST,s'adressaient exclusivement aux chefs et dirigeants religieux du peuple.
elles ne nous concernent donc pas individuellement.
Quand à NAPOLEON,grand sabreur devant l'ETERNEL,il a surtout manifesté un esprit belliqueux animé par l'ambition. La CORSE ne lui doit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero
Mariuz Piekarski
Sampiero


Nombre de messages : 24
Localisation : Porti-Vecchju
Date d'inscription : 06/03/2006

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Proverbe 1, 22 ).   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 5:55

Salutu Birou,
Ce que tu écris, n'est que le résultat d'un con-ditionnement mulltiséculaire, et non d'une ré-flexion personnelle, issue d'une étude lucide des informations du passé, destinées à embrouiller l'esprit des peuples, pour les maintenir esclaves, des dires des tenants du pouvoir ! Shit
Preuve : seras-tu assez Humble et sage, pour accepter LA Vérité du da vinci code pour ignorants, écrit NOIR sur BLANC, par la première secte officielle, depuis exactement, deux mille neuf cent cinquante six années.
Je te l'écris en majuscules, afin que cette fois, il n'y ait PAS de doute :
- JUSQU'A QUAND Ô NIAIS AIMEREZ-VOUS LA NIAISERIE ? ( PROVERBE CHAPITRE UN, VERSET VINGT-DEUX ).
Et sache que ma grande Force, est de ne PAS être dupe des niaiseries infantiles invérifiables D'AUCUNE secte, qu'elle soit officielle ou non ! rambo
A prestu


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique
birou
Nicolas Dieuze
birou


Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 EmptySam 5 Aoû - 12:33

Sampiero a écrit:
[color=green
, depuis exactement, deux mille neuf cent cinquante six années.
A prestu [/color]
Le sage roi SALOMON aurait écrit ces paroles précisément en l'an 949(puisqu'il n'y a pas d'année zéro) av ne? affraid
Pour affirmer cela il faudrait pouvoit déterminer l'année ou il a débuté sa rédaction..
D'ou tiens-tu cette révélation? serait-elle le produit d'une réflexion personnelle ou bien l'expression invérifiable de la niaiserie?

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons de nous plaindre!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domenech ne devrait pas se plaindre
» Arrêtons les conneries Plefu!
» Le mac est parmi nous...
» immatriculons nous
» On est partout chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: