Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrêtons de nous plaindre!!!

Aller en bas 
+8
Plefu
Corsu
macagnaman
Mnt
ghjattuvolpa
Pampasgiolu
Antone
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:30

pierfran a écrit:

Non la question est : qu'est ce que l'état français fait contre toi, contre ton épanouissement...
par ailleurs, ton avenir professionnel est-il tronqué à cause de l'état français??

L'Etat Français,en fermant l'Université de Corse pendant près de 200 ans,m'a obligé à partir passer 7 ans en enfer !!

La filière d'étude que j'ai suivi recommence à peine à revenir à Corti cette année,et j'éspère que ça continuera dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:32

ma non troppo a écrit:
espagne, Irlande, ItaLie.... on continue ?

continuons mais en comptant la France ça fait 4 avoue que sur le nombre de pays répertoriés dans le monde ça reste un pourcentage trés faible qd même... (J'avoue c'est aussi un peu de la mauvaise foi mais juste là... Wink Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:34

pierfran a écrit:
ma non troppo a écrit:
espagne, Irlande, ItaLie.... on continue ?

continuons mais en comptant la France ça fait 4 avoue que sur le nombre de pays répertoriés dans le monde ça reste un pourcentage trés faible qd même... (J'avoue c'est aussi un peu de la mauvaise foi mais juste là... Wink Mr. Green )
ALORS SI C'EST DE LA MAUVAISE FOI JE CROIS QU'IL VAUT MIEUX QUE J'ARRETE LA......
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:35

CIAO O zitelli je crois que j'ai mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:39

ma non troppo a écrit:
CIAO O zitelli je crois que j'ai mieux à faire...

Allons faire nos courses de Noel... Mr. Green

A sta sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:40

ma non troppo a écrit:
espagne, Irlande, ItaLie.... on continue ?
non ça suffit comme ça, tu viens de me citer une partie des démocraties parlementaires dont la France fait partie et c'est tant mieux. C'est à dire qu'elle fait partie des pays minoritaires dans lesquels le droit de s'exprimer est garanti par le droit et dans les faits.
Donc, si les mots ont encore un sens, il vaut mieux éviter les comparaisons hors de propos avec les dictatures qui pullulent hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:40

ma non troppo a écrit:
CIAO O zitelli je crois que j'ai mieux à faire...

si je t'ai froissé désolé, je pensais avoir une discussion posée... un peu d'humour ne fait parfois pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:44

Misgiu a écrit:
L'Etat Français,en fermant l'Université de Corse pendant près de 200 ans,m'a obligé à partir passer 7 ans en enfer !!

La filière d'étude que j'ai suivi recommence à peine à revenir à Corti cette année,et j'éspère que ça continuera dans ce sens...

7 ans d'enfer??!! il vaut mieux être aveugle que de lire des choses pareil...

Je ne connais pas bcp d'endroit dans le monde où on est OBLIGE de faire des études, mais comme seul TON PAYS (qui est le mien, t'en déplaise) t'intéresse, c'est vrai qu'il est plus facile de se plaindre de son pauvre sort plutôt que de relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:48

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:50

Misgiu a écrit:
puker

Je n'en attendais pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:55

Misgiu a écrit:
puker
une certaine propension à utiliser ce smiley je trouve. Ca me rappelle les effets vomitoires entre autres de l'huile de ricin utilisée en d'autres temps dans des débats non démocratiques. Il y a Dieu merci d'autres réponses adaptées lorsqu'on a un contradicteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:58

Antone a écrit:
Misgiu a écrit:
puker
une certaine propension à utiliser ce smiley je trouve. Ca me rappelle les effets vomitoires entre autres de l'huile de ricin utilisée en d'autres temps dans des débats non démocratiques. Il y a Dieu merci d'autres réponses adaptées lorsqu'on a un contradicteur.
Certes... je suis loin d'approuver ce style de réponse et j'estime avoir le droit de bénéficier du respect nécessaire à la conduite d'un débat, sans tomber dans les raccourcis de la mauvaise foi....
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:12

ma non troppo a écrit:
et j'estime avoir le droit de bénéficier du respect nécessaire à la conduite d'un débat, sans tomber dans les raccourcis de la mauvaise foi....

Je m'en suis excusé je pensais être sur le ton de la plaisanterie et non de l'ironie... je réitère...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:14

soit... je t'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:17

sache que sur les sujets qui me tiennent à coeur comme celui-ci... je ne laisse que très peu de place pour ne pas dire pas du tout, à l'ironie... J'estime que mon interlocuteur qui me fait l'honneur de me lire de débattre avec moi, mérite autre chose qu'une simple discussion de comptoir....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:18

et je partage ton analyse. Tu remarqueras au demeurant que je t'ai donné raison sur une large partie de ton analyse et que je t'ai exposé calmement les points où je divergeais.
Les mots ont une importance, à la fois objective (ce qu'ils signifient) et subjective (l'image qu'on a de celui à qui on s'adresse).
C'est pour ça que j'évite autant que je peux les invectives et que je n'apprécie pas politiquement, les expressions exagérées ou issues de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:20

Voilà, je savais qu'on allait en arriver là!
Pour contredire sans m'énerver et sans être désobligeant, il y a des façons de limiter le droit d'expression.
Coller des procès à répétition à un journal pour le faire couler, supprimer les subventions aux entreprises qui y insèrent des publicités (demander aux eaux saint Georges sous Erignac), faire en sorte de contrôler économiquement les électeurs dudit parti.
Vous oubliez une chose, c'est que pour le clan, l'ennemi c'est pas le contreparti ce sont les nationalistes.
Et puis, moi personellement je peux m'en sortir en magouillant, en louvoyant, en la jouant perso, mais c'est COLLECTIVEMENT que l'Etat m'emmerde et m'empêche de vivre ma vie.
C'est comme le capitalisme, il n'eest pas l'ennemi du travailleur, il peut facilement s'en accomoder, il suffitr de faire le fayot et de lêcher les bottes du patron : il dit rien quand on arrive en retard, il ne nous enlève pas la prime de productivité quand on est malade, il ne nous surcharge pas de travail. Mais colectivement les travailleurs se retrouvent baisés, surtout quand ils adoptent une stratégie d'évitement individualiste.
Concernant la répression, combien y a-t-il de prisonniers en préventive pour fait politique sur des dossiers vides? La torture blanche ça existe aussi. Il y en a un ça fait je crois 3 ans sans jugement. Même s'il est innocenté, ça lui fera une belle jambe.
Vous me direz, oui mais c'est la violence. Ah bon, avant 1976, il n'y avait pas de prisonniers, peut être, mais il y a d'autres formes de répression, comme restreindre arbitrairement un droit, pressurer etc...accepter les yeux fermés la fraude électorale, les passes-droits, les magouilles etc...
S'il y a violence, il faut se poser la question de savoir pourquoi, et si ce n'est pas parce que l'action publique au grand jour ne rapportait rien si ce n'est des coups. Ils n'ont pas été nombreux à oser contrecarrer le clan à visage découvert dans els années 1970! demander même aux muvrini s'ils n'ont pas été interdit de concert dans les villages (quand on pense à ce qu'ils sont devenus!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:35

bon ben moi aussi Ghjattu j'ai un exemple et il me touche de prés...
Une personne se fait arrêter parce que sa voiture est la même que celle de ceux qui viennent de perpétrer un attentat...

Résultats des courses 3 mois de prison sans jugement... aprés coup, relaxe...

C'est la faute à qui?? la police qui fait mal sont boulot ou ceux qui ont perpétré l'attentat?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:37

ma non troppo a écrit:
sache que sur les sujets qui me tiennent à coeur comme celui-ci... je ne laisse que très peu de place pour ne pas dire pas du tout, à l'ironie... J'estime que mon interlocuteur qui me fait l'honneur de me lire de débattre avec moi, mérite autre chose qu'une simple discussion de comptoir....

Je suis entièrement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:44

pierfran a écrit:
bon ben moi aussi Ghjattu j'ai un exemple et il me touche de prés...
Une personne se fait arrêter parce que sa voiture est la même que celle de ceux qui viennent de perpétrer un attentat...

Résultats des courses 3 mois de prison sans jugement... aprés coup, relaxe...

C'est la faute à qui?? la police qui fait mal sont boulot ou ceux qui ont perpétré l'attentat?
La réponse est dans ta question..... ce qui prouve bien la place du droit de l'individu et la façon dont agissent la justice et les forces de l'ordre en Corse.... Les instructions sont baclées, souvent orientées (cf Affaire Erignac)... La présomption d'innocence n'existe pas en Corse...
Et puisque tu as vu le vrai journal hier, je vais paraphraser Talamoni qui disait qu'on a inventé un nouveau concept celui d'assassin présumé ou de présumé coupable....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:45

Ghjattu, la France est lanterne rouge dans le domaine de la détention préventive et régulièrement épinglée à ce titre par les instances européennes.
Je trouve déplorable que des gens attendent aussi longtemps pour être jugés.
Je te signale simplement que le point de départ de mon argumentaire était qu'on ne peut parler de répression coloniale dans un état de droit.
La détention préventive touche l'ensemble des prisonniers et non pas ceux qui revendiquent un statut politique.
Ceux qui sont en prison en France, ne risquent pas "le suicide" à l'usu bande a baader et ne sont pas emprisonnés à la façon Guantanamo.
Ils ont un avocat, s'expriment et auront droit à un procès. Ce sont des choses rares en ce monde.
Leur situation est rien moins que pénible mais replaçons les choses à leur place, ils ne sont pas victimes d'une justice de dictature.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:48

Antone a écrit:
Ghjattu, la France est lanterne rouge dans le domaine de la détention préventive et régulièrement épinglée à ce titre par les instances européennes.
Je trouve déplorable que des gens attendent aussi longtemps pour être jugés.
Je te signale simplement que le point de départ de mon argumentaire était qu'on ne peut parler de répression coloniale dans un état de droit.
Les gouvernements successifs ont bafoué ce concept d'état de droit en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:48

ma non troppo a écrit:
pierfran a écrit:
bon ben moi aussi Ghjattu j'ai un exemple et il me touche de prés...
Une personne se fait arrêter parce que sa voiture est la même que celle de ceux qui viennent de perpétrer un attentat...

Résultats des courses 3 mois de prison sans jugement... aprés coup, relaxe...

C'est la faute à qui?? la police qui fait mal sont boulot ou ceux qui ont perpétré l'attentat?
La réponse est dans ta question..... ce qui prouve bien la place du droit de l'individu et la façon dont agissent la justice et les forces de l'ordre en Corse.... Les instructions sont baclées, souvent orientées (cf Affaire Erignac)... La présomption d'innocence n'existe pas en Corse...
Et puisque tu as vu le vrai journal hier, je vais paraphraser Talamoni qui disait qu'on a inventé un nouveau concept celui d'assassin présumé ou de présumé coupable....

MNT, je voudrais à propos de la justice en Corse te rappeller deux affaires. Celles du fils Pieri et celle de Gallo.
Le premier a été jugé et innocenté après appel par le ministère public et dépaysement de l'affaire.
Le second a été exécuté par ses amis du front pour avoir rompu la trêve.
Ses meurtriers viennent d'être condamnés.
On voit les limites de l'état de droit et aussi la conception de la justice de ceux qui vomissent l'état colonial
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:52

je viens de lire le débat (interréssant au demeurant) je note qu'une fois que les excès sont passé, ghjattu par exemple, dans ce qu'il dénonce redevient plus clair, plus précis (dernier post) on en retient deux choses :
1) il y a effectivement des dérives de l'état dans le traitement de ce qui se passe en corse
2) tous les termes (atroce répression féroce des milices vichystes) employés sont écarté lorsqu'on devient sérieux, ce qui prouve bien que l'on se sert abusivement des mots pour choquer les esprits et c'est très dommageable à mon sens. Camus disait "mal nommer les choses c'est contribuer aux malheurs du monde".
Je suis plutot du camp des zinzala-perfran, mais mon conseils à ceux que j'estime et qui pense différement c'est d'éviter (pour leur bien et le bien de leurs idées) de plonger dans la facilité des expressions tronquées qui à la fin ne veulent plus rien dire et rendent le discours abscons.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 13:55

Tu fais d'un cas une généralité.
Mais quand je parle de préventive, il faut voir qu'elle touche presque exclusivement les militants nationalistes :
Vendasi, Bonnet, Rossi, Natali n'ont pas fait beaucoup de préventives. Un certain préfet a même été mis à la retraite pur éviter une peine qu'il a eu après avoir été défendu à nos frais.
Quand à Zuccarelli il arrive à ne jamais être mis en examen, pas les lampistes qui retrouvent leur plance d'assesssuer de bureau de vote d'ailleurs, et à faire condamner pour diffamation un journal qui citait des propos tenu lors d'une audience judiciaire.
Fort, très fort le mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons de nous plaindre!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domenech ne devrait pas se plaindre
» Arrêtons les conneries Plefu!
» Le mac est parmi nous...
» immatriculons nous
» On est partout chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: