Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrêtons de nous plaindre!!!

Aller en bas 
+8
Plefu
Corsu
macagnaman
Mnt
ghjattuvolpa
Pampasgiolu
Antone
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:05

Avec personne,la négociation entrainant la perversion du mouvement national,qu'ils ont obtenu d'ailleurs.

La mediatisation,l'argent ,le pouvoir et la reconnaissance ont fait perdre leurs repères à certains,leurs vies ensuite à d'autres...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:08

Citation :
Concernant, comme dit Ghjattu "le tout fonctionnaire...", que les élus nationalistes nous montrent l'exemple en produisant de la charcuterie, en travaillant le bois... comme tu le dis... en attendant, ils sont profs de facs, avocats médecins... ont tous fait (ou presque) leurs études sur le continent

Alors là,faudra m'expliquer le problème Pierfran Shocked

On ne peut etre Nationaliste en meme temps qu'avocat ou medecin? Shit

Je vois vraiment pas ce que tu veux dire par là... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:11

C'est bizarre que tu dises ça parce que finalement ils ont succombé aux belles sirènes de la même manière que nos chers élus traditionnels...

Ceux là mêmes que les nationalistes veulent remplacer...

Au fond la nature humaine l'emporte... ça me rassure sur un point mais me désole sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:11

pierfran a écrit:
Quant à reprocher à l'état d'avoir installer la société du paraitre et de l'argent facile, je trouve ça un peu light,
Ah bon !!! et de favoriser l'implantation de la mafia, c'est des Fraises à la chantilly ????


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:13

Misgiu a écrit:
Avec personne,la négociation entrainant la perversion du mouvement national,qu'ils ont obtenu d'ailleurs.

La mediatisation,l'argent ,le pouvoir et la reconnaissance ont fait perdre leurs repères à certains,leurs vies ensuite à d'autres...

Shit
Ouh la!! Donc, il ne fallait pas négocier car la négociation entraîne la perversion, celui qui donne l'argent étant plus coupable que celui le perçoit qui est une espèce de victime qui finit par y laisser la vie. Relecture inattendue des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:14

pierfran a écrit:
C'est bizarre que tu dises ça parce que finalement ils ont succombé aux belles sirènes de la même manière que nos chers élus traditionnels...

Ceux là mêmes que les nationalistes veulent remplacer...


Personne ne le lie,arretons de détourner les débats !

On le regrette,mais on montre bien là le coup tordu de l'état,pour répondre au message d'Antone en début de la page 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:15

je dis seulement qu'on ne peut pas combattre quelque chose pour les mauvais aspects et utiliser ce qu'il a de bon... il faut être cohérent... il n'y a peut-être pas de fac de médecine en Corse mais il y a une fac de droit...

Je t'invite à venir à Aix en Provence voir le nombre d'enfants de Corse qui viennent à la fac de droit... avec tout ceux-là, à Corté il n'y aurait pas assez de place...

Mais oui on peut être Médecin, avocat, fonctionnaire et nationnaliste heureusement d'ailleurs... mais les paradoxes existent...


Tu n'as toujours pas répondu à ma question... What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:16

Antone a écrit:
oui, mais au moment où ceux-là négociaient, et notamment Pieri ou Santoni, je te rappelle que c'étaient les idoles du mouvement nationaliste et que personne ne serait hasardé à en dire du mal!
Pieri sauf erreur de ma part, figurait encore en bonne place sur le portail d'un site sous l'intitulé 'patriote emprisonné".
Ils allaient négocier avec qui à part eux?
Au sein des mouvements, c'est sur... c'était l'époque où géant Cappia faisait une promotion sur les oeillères....
Crois moi qu'à l'époque, pas mal de personnes d'appartenance autonomo-nationalo-corsiste ne se reconnaissaient pas et ne se reconnaissent pas encore aujourd'hui dans le discours des différents mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:17

La solution n'est pas simple.
Si on est focntionnaire (50 % des emplois il faut le rappeler) on est en contradiction
Si on est chef d'entreprise, on fait des affaires parce qu'on utilise la violence
Si on est salarié, on a intérêt à fermer sa gueule et à ne pas trop apparaître ne photo parce que sinon on ne reste pas longtemps salarié. (tu m'as vu sur le devant de la scène?)

Composition socio économique des derniers élus de la liste CN (1999) :
Talamoni : avocat
Quastana : prof d'IUFM
Ciccada : formateur
Simeoni Marcellu : gérant d'un laboratoire d'analyse médicale
Romiti : patron pêcheur
Lanfranchi : institutrice
César X : gérant d'hôtel
trou de mémoire pour le 8ème

Il manque agriculteur et salarié. Actuellement on a une salariée à la place de Mireille Lanfranchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:21

pierfran a écrit:

Tu n'as toujours pas répondu à ma question... What the fuck ?!? Laughing

Mon quotidien n'est pas à plaindre,j'ai fait ce qu'il faut pour ça...

C'est un sentiment général qu'explique bien Ghjattu...Le sentiment d'une économie écrasée (explication de Ghjattu) et rendue dépendante...Le sentiment d'une langue opprimée par une déculturation permanente...Le sentiment d'une jeunesse opprimée et à qui ont a oté tout espoir en l'avenir...L'image de nos villages desertés....Celui de nos plages et cotes "privatisées" avec la participation du clan...

Tout ceci ne m'empecherait pas de vivre au quotidien si ça ne faisait pas mal au coeur,si ça ne touchait pas mes proches,si je ne voyais pas la "corse" disparaitre pour laisser place à une France miniature...


puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:32

Bon si au lieu de vous disputez vous cherchiez vos questions, hein, on reprendra la discussion après plus calmement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 11:49

1èrement, on ne se dispute pas et 2èmeent on touche au coeur du débat.
A savoir, le partage des responsabilités.
J'avoue que présenter la négociation comme une arme secrète qui postule la corruption est assez étonnant.
Sinon, je ne sais pas si la Corse devient une France en miniature, ce que je sais (et je rappelle que je ne suis pas complètement ignorant ce ce qui s'y passe) c'est que je n'ai jamais vu une région aussi malade de l'argent et de l'absence de repères.
Dernier exemple vécu..on vient me voir pour me demander conseil à propos de l'ouverture d'une activité libérale. La personne me dit qu'elle ne pourra exercer que si elle verse 30000 €uros en liquide. Je lui déconseille de le faire. Elle le fait néammoins, voyage en avion à Marseille avec la mallette et versement à proximité de Saint Charles. Elle a sans doute eu raison de verser car sinon elle ne travaillait pas dans sa région d'origine. Seulement, ce qui est valable pour un individu ne l'est pas pour une structure qui a le choix de son implantation.
La Corse est gangrenée et quand je dis ça, soyez assez gentil de ne pas me répondre que je fais le jeu de l'état colonial ou que c'est pareil ailleurs.
L'idéologie a été pervertie par l'argent, le veau d'or, qui est devenu l'alpha et l'oméga de la vie insulaire.
Pas de développement possible dans un tel climat caractéristique des pays du quatrième groupe.
Ce n'est même plus politique, c'est devenu moral ou éthique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:02

puker

Mais que fait la police?

Elle s'occupe de jeunes Nationalistes qui font des tags et laisse en liberté ceux qui lui rendent service... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:05

Combien de morts à propos? je m'en voudrais d'insister lourdement sur la thématique de la féroce répression coloniale mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:10

Misgiu a écrit:
Mon quotidien n'est pas à plaindre,j'ai fait ce qu'il faut pour ça...

Je vais paraître un peu lourd (et je m'en excuse par avence) mais qu'est ce que tu as fait pour ça?? est ce que tu as lutter contre l'état français pour y arriver?? (je te promets que je n'ai rien contre toi Wink je cherche juste à comprendre)

Misgiu a écrit:

Le sentiment d'une économie écrasée (explication de Ghjattu) et rendue dépendante...
Je veux bien mais avoue qu'on y contribue, dans un échange il y a toujours deux protagonistes... quand un des protagonistes n'a pas un discours adapté, l'autre s'ajuste... c'est dans nos moyens utilisés pour nous ajuster que je ne suis pas d'accord... (ajuster n'est peut être pas le bon terme...)


Misgiu a écrit:
Le sentiment d'une langue opprimée par une déculturation permanente...
Pour le coup je suis totalement d'accord... et avec Anto on a déjà eu des grands débats sur comment remédier à ça...

Misgiu a écrit:
Le sentiment d'une jeunesse opprimée et à qui ont a oté tout espoir en l'avenir...
ça je ne peux pas agréer... je fais de la psycho et des jeunes sans espoir j'en vois à longueur de journée, je peux te dire que cet argument est hors sujet!!! Ceux qui ont le désespoir sont les mêmes en corse et ailleurs...
quant à l'oppression, une fois de plus, je ne vois pas en quoi la jeunesse Corse est opprimée, va à la sortie du Fangu de Montesoru et tu verras notre jeunesse opprimée... Je suis sûr que notre modèle d'oppression ferait rougir de honte les plus grands régimes totalitaires...

Misgiu a écrit:
L'image de nos villages desertés....Celui de nos plages et cotes "privatisées" avec la participation du clan...
Les villages désertés, c'est le progrés crée ce phénomène rien d'autre... quant à la privatisation de notre littoral... tout à fait d'accord sauvegardons nos côtes!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:11

Pour Antone:

Tu as la réponse de Ghjattu dans un autre sujet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:15

Antone a écrit:

J'avoue que présenter la négociation comme une arme secrète qui postule la corruption est assez étonnant.
pour moi aussi.... dans ce cas ne parlons pas de négociations... mais de pactisation....
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:16

pierfran a écrit:
Misgiu a écrit:
Mon quotidien n'est pas à plaindre,j'ai fait ce qu'il faut pour ça...

Je vais paraître un peu lourd mais qu'est ce que tu as fait pour ça??

est ce que tu as lutté contre l'état français pour y arriver??


What the fuck ?!?

Je suis dépassé là? Comment préparer son avenir professionnel en luttant contre l'éta Français? Shocked

Je ne lutte pas contre l'Etat,je lutte pour la Corse,et meme dans mon exercice professionnel,j'éssaie de favoriser la diffusion de la Langue Corse (par des magazines en langue Corse et de la musique Corse) meme si c n'est pas du tout de mon domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:17

Misgiu a écrit:
puker

Mais que fait la police?

Elle s'occupe de jeunes Nationalistes qui font des tags

Va dire ça au jeune de la banlieue parisienne mort en se jetant dans la Seine aprés avoir été poursuivi par des flics pour un malheureux tag...

ou tous ces banlieusards basanés français mais basanés à qui on demande les papiers seulement parce qu'ils sont basanés... et qui au bout du compte sont emmenés au poste...

Mais au fond, c'est le même combat??? à moins que...

Misgiu a écrit:
laisse en liberté ceux qui lui rendent service... I don't want that

Qui rend service?? des noms Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:19

pierfran a écrit:
Misgiu a écrit:
puker

Mais que fait la police?

Elle s'occupe de jeunes Nationalistes qui font des tags

Va dire ça au jeune de la banlieue parisienne mort en se jetant dans la Seine aprés avoir été poursuivi par des flics pour un malheureux tag...

ou tous ces banlieusards basanés français mais basanés à qui on demande les papiers seulement parce qu'ils sont basanés... et qui au bout du compte sont emmenés au poste...

Mais au fond, c'est le même combat??? à moins que...

Misgiu a écrit:
laisse en liberté ceux qui lui rendent service... I don't want that

Qui rend service?? des noms Question Question
va faire un tour à La Porta...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:19

j'attends des chiffres parce qu'il s'agit de féroce répression tout de même.
Ce qui rejoint au demeurant la conclusion de Pierfran à propos des signes extérieurs de l'oppression. Elle ne frappe pas au niveau du portefeuille me semble-t-il, ni des signes extérieurs de richesse.
Sinon, combien de pays dans le monde laisse s'exprimer des partis ouvertement indépendantistes?
Pas de délit d'opinion et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:21

espagne, Irlande, ItaLie.... on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:24

Misgiu a écrit:
Je suis dépassé là? Comment préparer son avenir professionnel en luttant contre l'éta Français? Shocked

Je ne lutte pas contre l'Etat,je lutte pour la Corse,et meme dans mon exercice professionnel,j'éssaie de favoriser la diffusion de la Langue Corse (par des magazines en langue Corse et de la musique Corse) meme si c n'est pas du tout de mon domaine...

Non la question est : qu'est ce que l'état français fait contre toi, contre ton épanouissement... tu ne peux pas diffuser la langue, ni faire ta musique?? (peut être que ce qui t'énerve au fond c'est que pas assez de Corses s'intéressent à ce que tu produis en langue corse... peut être que tu aimerais qu'il y ait plus de monde qui y adhère... d'acccord sur ce point, beaucoup de gens disent ce n'est plus la corse d'avant et fondamentalement ne changent rien à leur façon de vivre... mais l'état français ni est peut être pour rien...)
par ailleurs, ton avenir professionnel est-il tronqué à cause de l'état français??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:27

pierfran a écrit:
Misgiu a écrit:
puker

Mais que fait la police?

Elle s'occupe de jeunes Nationalistes qui font des tags

Va dire ça au jeune de la banlieue parisienne mort en se jetant dans la Seine aprés avoir été poursuivi par des flics pour un malheureux tag...

ou tous ces banlieusards basanés français mais basanés à qui on demande les papiers seulement parce qu'ils sont basanés...

Une chose que tu dois integrer dans ma reflexion,c'est que je m'en bats les cerises de ce qui se passe en france (je parle pas de drame ,qui peuvent me toucher,mais de LEUR situation sociale )...Ce qui m'interesse,c'est MON PAYS,LA CORSE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:30

ma non troppo a écrit:
pierfran a écrit:
Quant à reprocher à l'état d'avoir installer la société du paraitre et de l'argent facile, je trouve ça un peu light,
Ah bon !!! et de favoriser l'implantation de la mafia, c'est des Fraises aux chantilly ????

pierfran a écrit:
Non la question est : qu'est ce que l'état français fait contre toi, contre ton épanouissement... tu ne peux pas diffuser la langue, ni faire ta musique?? (peut être que ce qui t'énerve au fond c'est que pas assez de Corses s'intéressent à ce que tu produis en langue corse... peut être que tu aimerais qu'il y ait plus de monde qui y adhère... d'acccord sur ce point, beaucoup de gens disent ce n'est plus la corse d'avant et fondamentalement ne changent rien à leur façon de vivre... mais l'état français ni est peut être pour rien...)
par ailleurs, ton avenir professionnel est-il tronqué à cause de l'état français??
Je reviens sur ma précédente réponse... favoriser l'implantation de la mafia reviens à supprimer toute possibilité d'initiative individuelle en Corse... donc en l'occurrence, oui l'action de l'état français m'emmerde dans mon quotidien, puisque mon avenir en Corse est totalement spolié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons de nous plaindre!!!   Arrêtons de nous plaindre!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons de nous plaindre!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domenech ne devrait pas se plaindre
» Arrêtons les conneries Plefu!
» Le mac est parmi nous...
» immatriculons nous
» On est partout chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: