Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le borgne is back

+9
Pampasgiolu
vince
Mosquito
Chjucu
absolut bastia
macagnaman
Antone
Serep i molot
CPP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Le borgne is back - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 12:54

Tu plaisantes ou quoi?
Tu parles d'un vote rural, "la terre ne ment pas", et les cartes illustrent que le vote au 1er tour s'est dilué avec une surreprésentation CNPT dans ces zones rurales qui au second tour ont reporté plus qu'ailleurs leur vote sur Le Pen.

PS: mon ton n'était pas patelin ô villageois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 12:55

macagnaman a écrit:

De par mon experience personnelle je qualifierai cette analyse de fausse et de trop facile.

Tu pars mal, ton expérience personnelle ne peut que compter les gens que tu connais et qui te disent pour qui ils votent.

La fausseté de l'analyse ne peut être admise que par des arguments ayant plus de "recul" je ne sais pas si j'exprime correctement ma pensée qui n'est pas passionée parce que ce n'est pas parce que j'avance cette thèse que je la soutiens personnellement.

La facilité de la thèse n'est pas un argument péjoratif, je ne vois pas en quoi trouver des solutions simples à un problème est un gage de tromperie.

Citation :

Déja des corses qui se sentent pas corse j'en connais pas ou quasiment pas. Ensuite des corse qui se sentent corse vivant au village toute l'année et qui vote FN j'en connais...

Cf le début de ce post, toutefois j'aime le terme du "les corses qui se sentent pas corses j'en connais pas", tu t'es mal exprimé je pense que tu voulais dire "les habitants de corse qui se sentent pas corses j'en connais pas", moi j'en connais Wink

Citation :

Trop facile aussi parceuqe ça ressemble un peu à "les vrasi corses, les gentils, ceux qui ont un belle conscience politique saisn donc nationaliste ne peuvent pas évidemment s'abaisser à être poreux avec le pen...." et ben même si ça fait mal au cul, même si ça ne concerne évidemment pas tous ceux là, la vérité c'est que : oui quand même...

J'ai prévenu dans mon développement que cette thèse incriminait péjorativement les "non corses" en ce sens, preuve que donc il fallait faire attention à cela et tu me sors [url]exactement[/url] le même argument... J'ai bien fait attention à ne pas faire de jugement de valeur mais tu insistes à ce niveau, tu es dans le passionnel et l'affectif je suis dans le froid...

Citation :

De même à quelques pourcentage près, notemment à ajaccio, les nationalistes font les mêmes type de score en village qu'en ville (on ne tire pas des conclusions pour une différence de 2,5% aio), sauf quelques endroit spécifiques, mais il faut bien qu'il y ait des points d'encrages sans que cela ait nécessairement un rapport sociologique clair.

Au contraire, en politique 2,5 % font basculer des mairies, assemblées, et autres députés...

Citation :

Enfin j'adore cette théorie, moult fois répeté ici et là qui fait d'ajaccio une ville de gaulois, alors qu'a bastia on trouve un milou qui fait des scores écrasant et qu'a ajaccio (de mémoire) les nationalistes on fait plus de voix qu'a bastia aux dernieres élections. Mais c'est surement parceque bastia c'est la VRAI corse et qu'en fait les votes bastiais devraient compter double .... (mais uniquement les nationalistes bien sur)

Encore l'affectif, le personnel, etc... Ajaccio est citée en figure de proue de par la concentration des instances administratives là bas. La théorie comme quoi Ajaccio est moins corse que bastia, tu crois réellement que je la soutiendrais dans un argumentaire sérieux ?

Citation :

Encore une fois en dehors du débat ajaccio/bastia d'ailleurs je constate qu'on remet en avant un espece de fossé entre bon et mauvais corse, vrai et pas tout à fait vrai, qui se sentent et qui se sentent pas (et ceux qui sentent sous les bras ?).
Je pense que ce type de débat est une impasse.

Bref à part le concept du jugement de valeur que j'ai évité en termes clairs, ta réponse est dénuée de tout argument réfutant Neutral
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 12:59

Antone a écrit:
Tu plaisantes ou quoi?
Tu parles d'un vote rural, "la terre ne ment pas", et les cartes illustrent que le vote au 1er tour s'est dilué avec une surreprésentation CNPT dans ces zones rurales qui au second tour ont reporté plus qu'ailleurs leur vote sur Le Pen.

PS: mon ton n'était pas patelin ô villageois

Ta réponse laconique ne prenant en compte que la fin de mon message, j'en déduis que tu es OK avec le fait que les cartes ne contredisent pas la thèse développé dans mon post plus haut.

Concernant ta remarque, je persiste dans mon observation du fait que les 2 sèvres sont une région rurale et n'ont pas la même evolution que le centre corse par exemple, qui est aussi, je pense, une région rurale. Ce qui implique qu'on ne peut généraliser ce comportement via la ruralité à savoir, pour être caricatural, être paysan / cadre sup.

Je n'ai jamais parlé de rural j'ai parlé de village, mon opposition est donc citadin / campagnard Wink
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 13:24

Antone a écrit:
Tu plaisantes ou quoi?

Pudemu ancu vutà CNPT senza vutà Le Pen...ma so piuttostu d'accunsentu incu Antone,chi mi parenu fole e spiecazione di Chjucu What the fuck ?!?
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 13:24

ah ah ah chjucu tu es énorme mais tu as tort quand même.
D'abord pour employer des jolies phrases et des arguments massues on n'a pas nécessairement la vérité de son coté, c'est ainsi depuis athène et les sophistes, le discours est un art, convaincre également. On peut tout à fait illusionner un paquet de gens en leur expliquant qu'un chien à des poils, que mon voisin a des poils, donc mon voisin est un chien. Voila ça a l'air cohérent et logique mais c'est pas vrai pour autant.

Pour l'expérience personnelle, c'était simplement pour contrebalancer celle qui me semblait être la tienne, puisque tu dis "je pense que.." donc ça ressemble aussi à une analyse personnelle, tiré de ton raisonnement, à moins qu'il ne soit issu d'une enquete scientifique il est donc nécessairement "teinté "d'un vécu propre.
Ensuite dire "experience pesonnelle" me permet avant tout, et c'était là le but ultime de cette phrase, de ne pas dénigrer par principe ton analyse en tant que telle en la jettant aux ortie, mais simplement de la mettre en vis à vis avec une autre, sans autre prétention et sans exclure l'auteur d'entrée de je (genre tu dis des conneries j'affirme scientifiquement que bla bla".

Pour les 2.5 % ce que tu dis ne tien pas concernant une analyse de société, quand on étudie une société on ne tire pas des conclusions pour 2 ou 3% des gens. Même si 1% peut te permettre de gagner une élections, ok certe... mais là tu t'es lancé dans une analyse sociologique.

Sinon pour les arguments réfutants.. désole je croyais que c'était une discussion de comptoir, je savais pas que t'avais là un point de débat très reflechis , j'ai donc répondu du tac au tac.
Aio c'est fumeux ton truc, t'es sérieux là ?
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 13:39

j'ai modélisé sur Excel les hypothèses..pas le temps de les mettre en ligne tout de suite mais c'est rigolo.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 13:47

macagnaman a écrit:
ah ah ah chjucu tu es énorme mais tu as tort quand même.

Reste juste à le démontrer Mr.Red

Citation :

D'abord pour employer des jolies phrases et des arguments massues on n'a pas nécessairement la vérité de son coté, c'est ainsi depuis athène et les sophistes, le discours est un art, convaincre également. On peut tout à fait illusionner un paquet de gens en leur expliquant qu'un chien à des poils, que mon voisin a des poils, donc mon voisin est un chien. Voila ça a l'air cohérent et logique mais c'est pas vrai pour autant.

Ce n'est pas vrai, mais c'est très aisément réfutable Smile Rien à voir donc avec les sophistes qui sont bons à parlementer avec Jack Lang Razz

Citation :

Pour l'expérience personnelle, c'était simplement pour contrebalancer celle qui me semblait être la tienne, puisque tu dis "je pense que.." donc ça ressemble aussi à une analyse personnelle, tiré de ton raisonnement, à moins qu'il ne soit issu d'une enquete scientifique il est donc nécessairement "teinté "d'un vécu propre.

J'ai fait la liste exhaustive chronologique des fois où je parle de cette thèse dans mes posts de ce thread :

Code:
- Une autre analyse possible est
- la thèse que je viens de développer
- Evidemment cette thèse est bancale
- Toutefois des éléments l'étayent
- voici une explication qui tend à montrer
- la thèse de mon post
- par rapport à la thèse avancée dans mon post
- qui ne contredise la thèse avancée dans mon post
- ce n'est pas parce que j'avance cette thèse que je la soutiens personnellement
- dans mon développement que cette thèse incriminait
- la thèse développé dans mon post plus haut

Les "je pense" sont pour des points très précis qui ne sont que des éléments type "pièce de puzzle" relis bien, par exemple : "La première catégorie est je pense beaucoup rassemblé dans les villages ". Je t'invite donc à revoir ton jugement sur mon opinion de la question, que je n'ai en fait pas exprimée, j'ai développée une thèse en me sublimant de mon expérience personnelle.

Le verbe sublimer est juste là pour faire enrager Pierfran :buzz:

Les quelques "je pense" en tant que pièces de puzzle sont le fait de mon opinion personnelle, qui n'a que la valeur que chacun aura bien la gentillesse de lui accorder... Un peu comme Marcu Maria qui n'es pas d'accord avec la thèse que j'avance, mais sans explication,

Citation :

Ensuite dire "experience pesonnelle" me permet avant tout, et c'était là le but ultime de cette phrase, de ne pas dénigrer par principe ton analyse en tant que telle en la jettant aux ortie, mais simplement de la mettre en vis à vis avec une autre, sans autre prétention et sans exclure l'auteur d'entrée de je (genre tu dis des conneries j'affirme scientifiquement que bla bla".

Je t'en remercie alors, j'ai plus pris ça pour un revers argumentatif à la première lecture Wink

Citation :
Pour les 2.5 % ce que tu dis ne tien pas concernant une analyse de société, quand on étudie une société on ne tire pas des conclusions pour 2 ou 3% des gens. Même si 1% peut te permettre de gagner une élections, ok certe... mais là tu t'es lancé dans une analyse sociologique.

... dont j'attends simplement que l'on me la réfute Wink Elle se tient à plusieurs égards, mais si elle est si fausse que ça elle doit pouvoir se détruire rapidement.

Citation :

Sinon pour les arguments réfutants.. désole je croyais que c'était une discussion de comptoir, je savais pas que t'avais là un point de débat très reflechis , j'ai donc répondu du tac au tac.
Aio c'est fumeux ton truc, t'es sérieux là ?

Aouf on a le droit de blablater non ? Laughing Mon avis personnel sur la question n'est pas figé en réalité.
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 14:36

alors donc...sur 2A et 2B
inscrits 191 272
votants 129 637
exprimés 119 986
Chirac 95 705 soit 79,76%

Le Pen 24 281 soit 20,24%

Je me suis amusé à raisonner à l'envers...
Proposition de départ (avec le même taux de votants et d'exprimés)

50% des inscrits sont non corses (c'est la colonisation de peuplement)
30 % des isncrits sont corses et non nationalistes
20% des inscrits sont corses et nationalistes
(je fais l'impasse sur les corses du continent et les colons qui votent nationalistes).

On postule que
les non corses votent Le Pen à 30% et Chirac à 70%
les corses natios votent Chirac à 100%
les corses non natio (retraités, urbains, fonctionnaires bas du bonnet) votent comme le gaulois moyen..82% pour Chirac et 18% pour Le Pen...

Total de ces votes simulés....79.65% pour Chirac et 25.54% pour Le Pen... scratch

Ca ne colle pas....

Donc je recalcule (j'envoie le tableur par mail à ceux qui veulent vérifier)... et je fais diverses hypothèses...et j'arrive à quelque chose enfin de cohérent..
Les corses natios votent à 100% pour Chirac et les corses non natios à 83%...les gaulois...toujours à 82% et 18%....et là ça marche!! j'ai très exactement 79.96% et 20.61%

Je viens donc de démontrer:
1/ que les nationalistes dans leur totalité votent et pour Chirac
2/ que les corses non nationalistes votent comme les français dans leur ensemble
3/ que les gaulois vicant en Corse votent plus Le Pen que l'ensemble des continentaux...

Problème....50% de non corses...c'est peut être trop...et bien si c'est trop, il faut augmenter la masse des corses et pour arriver à un résultat probant, augmenter le vote Le Pen chez les Corses...

Vous suivez?
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 14:50

Sarebbe megliu di circà à capi cumu si po vutà per Le PEn e esse naziunalistu? Shocked
http://www.camperemu.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 15:14

Pampasgiolu a écrit:
Sarebbe megliu di circà à capi cumu si po vutà per Le PEn e esse naziunalistu? Shocked

Je trouve que c'est logique qu'un nationaliste vote pour la droite nationale Rolling Eyes Idea
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 15:21

ha ha ah énorme la présentation d'antone Laughing
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 15:36

Antone a écrit:

Euhhhhhhh là, tu n'as rien démontré, tu as juste trouvé un concours d'hypothèses pour arriver aux chiffres officiels, toutes plausibles sauf une ou deux qui font grincer mon raisonnement. Tu as juste démontré qu'il était possible que ma thèse soit fausse, bravo rabbit

Tu m'obliges donc à faire mon propre tableur pour trouver une combinaison d'hypothèses plausibles en plus des hypothèses que j'ai déjà faites pour arriver au résultat, et ainsi je démontrerai que la thèse que j'ai proposée est possible (et non pas exacte j'entends bien).

A ce soir clown
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 15:40

voila c'est ce que je disais "SOCRATE reveille toi ils sont devenus fous".
Il s'agit bien de l'invasion des sophistes à athènes et donc de la mort de la démocratie !
Une fois de plus j'avais raison !
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 17:49

vince a écrit:
Pampasgiolu a écrit:

Je trouve que c'est logique qu'un nationaliste vote pour la droite nationale Rolling Eyes Idea

Laughing Laughing Laughing

Nan mais là sérieusement @
Un nationaliste dans le sens indépendantiste corse est totalement opposé à un nationaliste tendance "Le Pen" ... Rolling Eyes
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 19:23

Benghjè a écrit:
vince a écrit:
Pampasgiolu a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Nan mais là sérieusement @
Un nationaliste dans le sens indépendantiste corse est totalement opposé à un nationaliste tendance "Le Pen" ... Rolling Eyes

Pourtant il y a des points communs évident, je vais pas les répéter tout le monde les connais
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:10

Benghjè a écrit:

qu'est ce qu'un nationaliste en général Question What the fuck ?!? Mr.Red
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:17

Antone a écrit:
Les USA se préparent à édifier un mur pour éviter l'immigration latino. Est ce que c'est une problématique ethnique?

Pas vraiment, vu que les états US les plus dynamiques (démographiquement et économiquement) sont frontaliers et presque ou déjà à majorité latina, avec l'espagnol déja co-officialisé dans les faits (Texas, Floride, Californie, Colorado)...

C'est juste que là-bas, bonne ou mauvaise, la loi est appliquée, et la puissance publique se donne les moyens de le faire. Immigration légale (deux ou trois millions en 2005 tout de même) facilitée, illégale combattue à mort.

Il est vrai aussi que 5000 kilomètres de frontière en plein désert avec une ville tous les 500km, c'est difficile à gérer ou contrôler autrement.

Et que là-bas, contrairement à chez nous, le pragmatique prime sur les idéaux qui, bien souvent, sonnent creux, car non suivis voire bafoués dans la pratique.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:10

Antone a écrit:
alors donc...sur 2A et 2B
inscrits 191 272
votants 129 637
exprimés 119 986
Chirac 95 705 soit 79,76%

Le Pen 24 281 soit 20,24%

Je me suis amusé à raisonner à l'envers...
Proposition de départ (avec le même taux de votants et d'exprimés)

50% des inscrits sont non corses (c'est la colonisation de peuplement)
30 % des isncrits sont corses et non nationalistes
20% des inscrits sont corses et nationalistes
(je fais l'impasse sur les corses du continent et les colons qui votent nationalistes).

On postule que
les non corses votent Le Pen à 30% et Chirac à 70%
les corses natios votent Chirac à 100%
les corses non natio (retraités, urbains, fonctionnaires bas du bonnet) votent comme le gaulois moyen..82% pour Chirac et 18% pour Le Pen...

Total de ces votes simulés....79.65% pour Chirac et 25.54% pour Le Pen... scratch

Ca ne colle pas....

Donc je recalcule (j'envoie le tableur par mail à ceux qui veulent vérifier)... et je fais diverses hypothèses...et j'arrive à quelque chose enfin de cohérent..
Les corses natios votent à 100% pour Chirac et les corses non natios à 83%...les gaulois...toujours à 82% et 18%....et là ça marche!! j'ai très exactement 79.96% et 20.61%

1/ que les nationalistes dans leur totalité votent et pour Chirac
2/ que les corses non nationalistes votent comme les français dans leur ensemble
3/ que les gaulois vicant en Corse votent plus Le Pen que l'ensemble des continentaux...

Problème....50% de non corses...c'est peut être trop...et bien si c'est trop, il faut augmenter la masse des corses et pour arriver à un résultat probant, augmenter le vote Le Pen chez les Corses...

Vous suivez?

Antone a écrit:
j'ai très exactement 79.96% et 20.61%

Bien, voici mon fichier Excel, il n'est pas facile de jongler avec les variables suivantes :

- partition de ceux qui se sentent corses / ceux qui se sentent corses et natio ou non.

Les données de l'INSEE sont très parcélaires sur la composition démographique de la Corse ("entre 1990 et 1999, 40 000 personnes sont venues s'installer dans la région, tandis que 30 000 la quittaient", "En 1999, 26 000 étrangers sont recensés en Corse, soit un habitant sur dix.", "Plus du quart des personnes nées en Corse vivent hors de l'île en 1999"), on ne peut donc pas déjà savoir quelle est la proportion de personnes originaire de Corse, et on ne peut pas savoir parmi les gens nouvellement arrivés combien se sentent corses ou non. On ne peut que faire des hypothèses très vagues, du 50/50 en gros vu les nombreux témoignages ci et là de désaffection de l'identité corse, du nombre de continentaux installés pour un petit moment, etc...

- participation effective à l'election : là aussi difficile de séparer, on peut considérer que les "non corses" ont plus participé que la moyenne nationale (regain patriotique de personnes lâchées au milieu de méchants séparatistes sur une île) alors que les "corses natio" participent moins (désobéissance civique, non reconnaissance dans l'autorité présidentielle)

- ceux qui votent FN : là l'hypothèse est la base de la thèse développée ce matin, ceux qui ne se sentent pas corses votent plus FN que ceux qui se sentent corses (et parmi eux les natios moins --> ça se n'est pas moi qui l'ai avancé mais Antone, mais je prends quand même cette hypothèse pour lui faire plaisir - mais je n'avance pas l'hypothèse que je trouve farfelue que 100% des natios votent contre le Pen, il y a toujours un résidu dans les groupes de votes)

Cela donne ça en tenant compte de ces hypothèses (en vert les chiffres "hypothèses" en %, et en rouge les résultats): très proche du vrai résultat (pourcentage et nombre de suffrages exprimés) avec des hypothèses qui tiennent la route par rapport à la thèse dont je suis devenu le défenseur Mr.Red

Donc (tant pis pour mac Very Happy ) cette hypothèse tient la route, je viens de démontrer qu'elle n'est pas fausse mathématiquement parlant (attention je ne viens par cela de démontrer qu'elle est vraie).

Le borgne is back - Page 3 Antoneyk1
Esiliat'
David Faderne

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:20

Les scientifiques sont la plaie de ce monde.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:30

Je t'apprendrais les rouages basiques du tableur excel pour quand tu iras faire tes courses une fois que tu auras quitté le nid familial dwarf
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:32

Chjucu a écrit:
Je t'apprendrais les rouages basiques du tableur excel pour quand tu iras faire tes courses une fois que tu auras quitté le nid familial dwarf

Y'a plus simple: récupérer les invendus de ED et Monoprix
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 22:36

Et la fonction "valeur cible" d'Excel n'est pas une autre escroquerie du sieur Ghju pour nous faire croire qu'il touche en statistiques appliquées à la sociologie politique... shaking
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:11

CPP a écrit:
Et la fonction "valeur cible" d'Excel n'est pas une autre escroquerie du sieur Ghju pour nous faire croire qu'il touche en statistiques appliquées à la sociologie politique... shaking

J'ai tout fait à la main si tu veux je t'envoie mon fichier avec pour preuve heure de la dernière modification, mais en effet après consultation de l'aide d'excel, l'utilisation de valeur cible m'aurait certainement fait gagner pas mal de temps pour un meilleur résultat.

Désolé je n'étais pas à EML je n'ai donc pas appris ni valeur cible ni la mythomanie fiscu

Si tu étais plus observateur tu aurais vu que si j'avais utilisé cette fonction je ne me serais pas géné pour mettre en objectifs les vrais résultats, et que du coup les chiffres en vert seraient tout sauf tombés ronds Idea

Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 7:26, édité 1 fois
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:12

Nous venons de démontre toi et moi ce que Mark Twain (il me semble) avait dit en son temps" il existe trois sortes de mensonge,le mensonge, le sacré mensonge et les statistiques"...ne serait ce que parce que les personnes arrivées sur l'île peuvent être des originaires "deuxième génération" de retour et ainsi de suite..
Ton hypothèse comme la mienne sont entièrement invérifiables. Et la seule chose qui reste c'est le résultat facial.
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 7:21

Antone a écrit:
Nous venons de démontre toi et moi ce que Mark Twain (il me semble) avait dit en son temps" il existe trois sortes de mensonge,le mensonge, le sacré mensonge et les statistiques"...ne serait ce que parce que les personnes arrivées sur l'île peuvent être des originaires "deuxième génération" de retour et ainsi de suite..
Ton hypothèse comme la mienne sont entièrement invérifiables. Et la seule chose qui reste c'est le résultat facial.

C'est bien pour cela que j'avais écrit hier :

Chjucu a écrit:
d'abord c'est invérifiable par sondage,

Après les gens y croient ou non, je ne l'ai pas sortie du chapeau cette thèse c'est quelqu'un qui y croyait plus ou moins qui m'avait sorti ça pour expliquer que le vote le Pen qui était plus fort ces dernières années était le fait du plus grand nombre de collabos en corses Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le borgne is back   Le borgne is back - Page 3 Empty

Le borgne is back
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant