| SOUTIEN AUX JOUEURS | |
|
+7Mnt Mosquito ceccudicorti FILIPPUNIULINCU Elio ghjattuvolpa Antone 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ceccudicorti Fabien Piveteau
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 8:23 | |
| Camperemu semble être un site rassemblant tous les talibans que la Corse comptent en ses rangs.
Attention tout de même aux amalgames ...
Lorsque j'entends hier les différents commentaires et pseudo analyses faits sur les différentes chaines hertziennes ou cablées je prends peur.
Que s'est il réellement passé ? Chacun y va de sa version.
Qui en est à l'origine ?
Pourquoi ?
Racisme ?
Défoulard sur les 1ers joueurs sortis des vestiaires sans différenciation de couleur ou d'origine ?
Manipulation d'un quelconque mouvement nationaliste ?
Testa Mora ?
Certains membres du club ?
Les mêmes irresponsables qui ont envahi le stade ou encore attendu les supporters niçois au port cette saison ?
Dans le bordel ambiant qui règne en Corse depuis plusieurs années, tout est possible et imaginable, mais aucune explication rationnelle n'en ressort jamais ...
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser et le fait de vivre sur le continent n'arrange rien ....
Une chose dont je suis en tout cas est qu'un jour si ces minoritaires deviennent majoritaires dans l'île nous courons tout droit à la catastrophe | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 8:38 | |
| O Ghjente ne confondez pas tout Je vous rappelle ma position politique. Et le fait que j'ai participé à le rédaction de ce courrier. Il est d'ailleurs parti hier mais j'enverrai vendredi une liste de signature (ça s'agrandit). C'est vrai que la théorie du coup monté est intellectuellement séduisante. C'est un peu comme prétendre que Bush savait pour le 11/09 mais n'a rien fait pour surfer sur la vague d'union nationale et redorer une présidence qui s'annonçait mal. Le seul bien qui sortira de ce mal, c'est peut-être une union plus proche entre les supporters et le club, vu les réactions nombreuses qui se manifestent sur les forums. Maintenant je ne crois pas que le club joue l'intox. Ce serait trop grave : plainte en jsutice déposée etc... Si, hypothèse intellectuelle, c'était le cas, il ne serait pas dans la m... quand l'affaire irait se dégonfler : faux témoignage, accusation mensongère, calomnie, réaction violente des supporters trompés... Non, je pesne qu'il s'est réellement passé qualque chose de pas honorable samedi soir. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 8:47 | |
| Ghjattuvolpa connaît mon opinion. Je ne suis pas politiquementd 'accord avec lui. Mais sur ce coup là, je le rejoins entièrement. Ce qui s'est passé est le fait d'une poignée d'abrutis manipulés par leur seule bêtise. La seule chose à faire c'est de d'assurer les joueurs de notre soutien. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 8:54 | |
| Amici, je me posais à voix haute certaines questions légitimes, car de nos jours en Corse plus rien ne me surprend ....
Mais comme je te l'ai dit à priori je suis ok avec ton texte et tu peux y accoler mon nom et prénom sans souci | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 8:58 | |
| Mon texte est évidemment une initiative personnelle non partisane, bien sûr. Mais il est facile de rejeter la faute sur un courant de pensée comme de chercher des boucs émissaires : les arabes, les juifs, les noirs (tiens ça c'est nouveau en corse). Le mal est plus profond. | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 9:28 | |
| - FILIPPUNIULINCU a écrit:
- Ok Amicu "Mosquito" ton ami a posté son message sur camperemu
Je l'en ai remercié Mais sur ce forum, il y a quelques types qui sont des spécimens et même des gratinés si je puis dire, pas pour " a verita si face" si c'est lui Mais certains ne sont pas mes Amichi J'ai été insulté sur ce forum, ils m'ont traité de raciste, moi ! Je comprends maintenant pourquoi l'Amicu "Antone" ne poste plus sur camperemu, maintenant d'ailleurs, je vais faire comme lui, mais je continuerais d'aller voir, mais je pense que je ne posterais plus Certains ne sont pas des humanistes, mais des spécimens FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU nous avons sur Camperemu plus de 13 000 messages en deux mois...pres de 200 messages/jours ...il est normal que l on retrouve de tout et de tous les genres.....ne plus poster sur Camperemu laisse le champ libre et donne raison a ceux qui derivent... je trouve ta decision de ne plus poster, comme celle d Anto bien dommage.....d un coté je lis sur ce forum qu il faut empecher leur proliferation, et de la utre que vous vous effacez.....c pas forcement la meilleur solution... | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 9:35 | |
| - ceccudicorti a écrit:
- Camperemu semble être un site rassemblant tous les talibans que la Corse comptent en ses rangs.
Attention tout de même aux amalgames ...
Lorsque j'entends hier les différents commentaires et pseudo analyses faits sur les différentes chaines hertziennes ou cablées je prends peur.
Que s'est il réellement passé ? Chacun y va de sa version.
Qui en est à l'origine ?
Pourquoi ?
Racisme ?
Défoulard sur les 1ers joueurs sortis des vestiaires sans différenciation de couleur ou d'origine ?
Manipulation d'un quelconque mouvement nationaliste ?
Testa Mora ?
Certains membres du club ?
Les mêmes irresponsables qui ont envahi le stade ou encore attendu les supporters niçois au port cette saison ?
Dans le bordel ambiant qui règne en Corse depuis plusieurs années, tout est possible et imaginable, mais aucune explication rationnelle n'en ressort jamais ...
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser et le fait de vivre sur le continent n'arrange rien ....
Une chose dont je suis en tout cas est qu'un jour si ces minoritaires deviennent majoritaires dans l'île nous courons tout droit à la catastrophe sympa pour Isula rossa, osiris, sorba, yvanecci, corsica; resistenza Arnaud-qui Crimarj, Marcu moi meme et j en oublie en ce qui concerne les talibans.... le temoignage de camperemu est confirmé par d autres personnes, maintenant que vous avez les versions des uns et des autres a vous de voir....et surtout comme tu le soulignes eviter les amalgames... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 9:47 | |
| Il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même sac! Le problème c'est que Camperemu est devenu le point de rendez-vous de certains qu'on entend beaucoup et qui font oublier les autres. Quant à y poster de nouveau, désolé mais ma dernière intervention m'a valu une remarque assez inattendue à savoir que n'étant pas en Corse, je n'étais pas en mesure de comprendre ce qui s'y passait. A partir de là, que veux-tu que je fasse? | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:08 | |
| Antone a raison, et pour avoir lu certains messages, ca fait réfléchir.
Par manque de temps je ne peux pas parcourir et intervenir sur tous les sites.
J'ai décroché de l'officiel car la teneur des débats s'affaiblissait. J'y vais de temps à autres mais sans plus. Je reste fidèle néanmoins à l'amicu Quenzais et son jeu de pronos.
J'ai retrouvé sur forum d'Antone une qualité et une convivialité qui ont fait les beaux jours autrefois de l'officiel, et j'aide Fabrice en écrivant les éditos.
De plus j'interviens assez souvent et je participe à la rédaction d'articles sur PT.
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pourquoi pas un jour venir faire un tour sur Camperemu. Jusqu'à aujourd'hui je tiens à me limiter à la lecture. | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:08 | |
| Tu, un se micca corsi Aeta, so felice d'amparalla! On va devoir t'appeler eau vive (avec un C je n'oublie pas) Je corrigerai vendredi Je vais mettre M Tony Eau(C) Vive, Sanary (gaule), supporter gaulois. (il vaut mieux en rire qu'en pleurer) | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:12 | |
| Personne n'a été jusque là non plus. En revanche l'idée qu'il faille être sur place pour pouvoir parler librement d'un sujet est très ennuyeuse car ça interdirait de fait de s'exprimer sur les USA, l'Irak, la Palestine voire même le continent pour ceux qui sont en Corse! Arguments irrecevable.. Per u restu, incu a mo manera facciu cio che possu par a Corsica e sopra tuttu a lingua corsa. | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:16 | |
| A so Même si je ne comprend pas que tu ne veuilles pas travailler en Corse. MAis chacun a ses contraintes | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:25 | |
| ets vous d'accord pour envoyer ce texte au média (la lettre pas la réponse à Antone ) | |
|
| |
Mosquito Musher
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:27 | |
| - Antone a écrit:
- Il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même sac! Le problème c'est que Camperemu est devenu le point de rendez-vous de certains qu'on entend beaucoup et qui font oublier les autres.
Quant à y poster de nouveau, désolé mais ma dernière intervention m'a valu une remarque assez inattendue à savoir que n'étant pas en Corse, je n'étais pas en mesure de comprendre ce qui s'y passait. A partir de là, que veux-tu que je fasse? marcu s est expliqué la-dessus, il a été maladroit dans ses propos, et une fois de plus, je le repete, s effacer n est pas la soluce, y a des gens tres interessant sur Camperemu.... | |
|
| |
Mosquito Musher
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:37 | |
| - ceccudicorti a écrit:
- Antone a raison, et pour avoir lu certains messages, ca fait réfléchir.
Par manque de temps je ne peux pas parcourir et intervenir sur tous les sites.
J'ai décroché de l'officiel car la teneur des débats s'affaiblissait. J'y vais de temps à autres mais sans plus. Je reste fidèle néanmoins à l'amicu Quenzais et son jeu de pronos.
J'ai retrouvé sur forum d'Antone une qualité et une convivialité qui ont fait les beaux jours autrefois de l'officiel, et j'aide Fabrice en écrivant les éditos.
De plus j'interviens assez souvent et je participe à la rédaction d'articles sur PT.
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pourquoi pas un jour venir faire un tour sur Camperemu. Jusqu'à aujourd'hui je tiens à me limiter à la lecture. puisqu on en parle et qu on compare, bien que n aimant pas ça du tout je dirai que PT est un beau site graphiquement avec des gens interessants (trop peu qui assurent la survie du forum) et d autres qui aiment bien se faire mousser et dont vous seriez surpris de leur appartenance politique.... quand je vois les articles en corse d Anto magnifiquement redigés et que personne ne reagit a part Anakin (qui n est autre que moi) c est plutot decevant ..... Ceccu, anto, ghjattu et filippu, j apprecie vos interventions ou qu elles soient, mais ne pas poster sur Camperemu parcque vous ne partagez pas les idées d une minorité est une erreur... | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:39 | |
| Pour l'instant nous sommes 12 signataires (je ne compte pas Mosquito puisqu'il a émis des réserves et c'est tout à fait son droit, cela ne change pas mon appréciation sur lui). J'attend Fabrice qui débarque. | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:46 | |
| PT est un site qui manquait de langue corse et c'est bien pour ça que j'ai accepté de faire des articles en insistant sur le bilinguisme. Car vous l'aurez compris ma vraie motivation c'est de faire ce que je peux pour que ma langue ne meure pas!! (25ème leçon bientôt en ligne sur mon site...un très gros boulot de préparation, de rédaction, d'enregistrement des son mais je me régale) Quant à l'appartenance politique, elle ne me pose pas de problèmes, j'ai même été au stade une fois avec un opposant mais du moment qu'on est d'accord à la base sur: respect de l'être humain, honnêteté dans l'exposé (subjectif forcément ) mesure dans les propos tolérance à l'égard d'autrui... l'appartenace ne me gêne pas. Je préfère cent fois un indépendantiste humaniste qu'un républicain fascisant. Et c'est pour ça que je ne m'interdis pas de critiquer les gens quand ils dérivent Corses ou pas. Ceci ne s'adressant pas à toi Mosquito à qui je n'ai et je n'ai jamais eu aucun reproche à t'adresser. Si tutti pudianu esse quante tè!! | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:49 | |
| Est ce qu'il est trop tard ?? | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:51 | |
| Non, je dis et je répète : j'enverrai une liste complémentaire de signataire : nom, prénom, localité, abonné ou supporter | |
|
| |
Mosquito Musher
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:53 | |
| ti ringraziu Anto...
j espere seulement que vous (tous) changerez d avis sur Camperemu, j insiste meme si je respecte vos choix. | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:56 | |
| - ghjattuvolpa a écrit:
- Pour l'instant nous sommes 12 signataires (je ne compte pas Mosquito puisqu'il a émis des réserves et c'est tout à fait son droit, cela ne change pas mon appréciation sur lui). J'attend Fabrice qui débarque.
Je ne débarque pas, comme tu dis. Lundi soir j'ai même posté sur le site officiel afin de crier mon indignation ! Je n'avais pas vu ton message, car j'étais en déplacement et je n'avais pas la possibilité de me connecter. Tu peux m'ajouter sur ta liste. Identité : Fabrice M. Localisation : Région Champagne-Ardenne (sans S à Ardenne). On parle des Ardennes, mais c'est la région de la Champagne et de l'Ardenne. Donc au singulier. . | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 10:59 | |
| Je met ton nom en toute lettre sur le courrier. Sinon prévient mais on a tous signer (ou presque) nos noms. Oui tu débarques dans le sens où tu étais en déplacement et n'as pu suivre notre initiative. | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 11:19 | |
| - ghjattuvolpa a écrit:
- Je met ton nom en toute lettre sur le courrier. Sinon prévient mais on a tous signer (ou presque) nos noms.
Oui tu débarques dans le sens où tu étais en déplacement et n'as pu suivre notre initiative. Identité : Fabrice M. Localisation : Région Champagne-Ardenne. Supporter : Non abonné (évidemment) mais inconditionnel du Sporting. . | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 11:58 | |
| Ton nom : tu t'appelles M.? Mais je le connais par ton site; As tu peur d'être cité? | |
|
| |
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS Mer 17 Nov - 12:17 | |
| - Mosquito a écrit:
- ti ringraziu Anto...
j espere seulement que vous (tous) changerez d avis sur Camperemu, j insiste meme si je respecte vos choix. Amicu "Mosquito", vu tes arguments, je me pose la question : Posterais-je encore sur camperemu ? Alors qu'hier soir, ma décision était prise La nuit porte conseil, j'y réfléchi depuis ce matin, et tes arguments sont valables Mais c'est vrai que l'intransigeance de certains, me gène énormément Et il est vrai qu'il y a aussi des personnes trés intéressantes sur camperemu, des personnes que j'aimerais un jour rencontrer, afin de boire un café, et parler tranquillement On en apprends tous les jours et de tout le monde (ou presque), c'est aussi une de mes devises Et puis moi aussi, ne vivant (malheureusement) pas dans notre Île, je suis comme beaucoup, ai-je le droit de parler de la Corse ? Ma réponse est : Oui, donc l'Amicu "Antone" peut parler de ce qui se passe en Corse, lui aussi et en plus il a 2 avantages sur moi, il parle et écrit en lingua nustrale et il a crée un site pour apprendre la langue de nos ancètres, et il a crée aussi ce forum, où nous nous retrouvons en toute amitié, en toute fraternité même FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUTIEN AUX JOUEURS | |
| |
|
| |
| SOUTIEN AUX JOUEURS | |
|