Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon

Aller en bas 
+3
macagnaman
CPP
MollaH Ali Bertà
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:44

WR Capimachja a écrit:
J'ai rien compris...mais on est peut-ètre d'accord Shocked

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Lol3hu


toi y en a etre responsable, toi y en a pas chercher a echapper.

arf

un jour nous prendrons le temps de revenir sur ce concept de responsabilité collective pour ceux qui acteur ou spectateur ont cautionné directement ou indirectement les evenements des années passées.

non assistance a personne en danger Mr. Green

en quoi ma position est risquée ?? Mis a part perdre chez certain tenants du monolitisme politique, du passéisme ou du 'tout tremble et rien ne doit bouger' une considération que je n'ai pas... Je risque quoi o Caru Ghjattuvolpa ?

Le risque a été majeur dans ce sens (perte de reconnaissance) le jour ou j'ai démissioné de Indipendenza...

Le jour ou j'arrete mon engagement au CAR, Internet n'aura plus aucun interet pour moi et Unità se figera. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:45

Je comprends ton credo, qui s'explique par ton histoire personnelle.

Mais...

Ne serait-il pas temps de faire enfin l'aggiornamento de la stratégie du MLN...

Peut-on encore croire au principe de l'avant-garde éclairée qui déclenchera une révolution en Corse? Le 21e siècle et la chute du mur sont passés par là.

La LLN est totalitaire, oui totalitaire, car elle englobe tous les champs d'action en multipliant ouvertement les faux-nez dirigés par des militants souvent sincères, et n'accepte pas la contestation.

La LLN n'est pas démocratique, car in fine dirigée par un(des) mouvement(s) militaires qui fonctionnent par cooptation.

Il est temps de faire le constat du presqu'échec depuis 15 ans, toutes les avancées (langue et institutionnel) ayant eu lieu lors de périodes d'accalmie et de dialogue.

D'ailleurs, que reste-t-il de la lutte armée, si ce n'est une équipe d'une trentaine de durs? Elle produit des effets pervers car s'efface à l'heure actuelle devant des impératifs d'emploi/reconversion des militants.

Cf. contrats d'entretien/gardiennage en Balagne (800 logements "autorisés" dans un site remarquable pour créer 3 emplois de gardiens), cf. Sperone/Piantaredda gardiennés aujourd'hui encore par des sociétés d'obédience nationaliste, etc. etc. etc.

L'unione se traduit aussi par une union économique autour de l'industrie du "non-plasticage" (mot pieux pour "racket"), avec partage de secteurs, échanges de "marchés", etc... et laisse nos cotes se bétonner allègrement aujourd'hui.

Le jour viendra, dans 3, 5 ou 10 ans, ou le MLN ne sera plus crédible au biveau militaire et ce sera alors la porte ouverte à la Brise.

Et tout ce temps sera du temps perdu pour la cause corse.

ALORS, POURQUOI NE PAS ENTAMER UNE REORIENTATION REELLE, RAPIDE DU MLN: REFORMISME MUSCLE, PLUTOT QUE REVOLUTION DE FACADE?

Grinch', nous en reparlerons peut-être bientôt, en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:53

Cette remise en question et ce travail pour remettre une LLN ou un MLN sur les rails politiques est en marche, mais le MLN est une "administration" avec ses lenteurs.

Aggiornamento je sais pas ce que ca veut dire concretement en corse.

Je suis plutot "remise en question" de 1998 du groupe sans sigle et actuellement de certains militants hors structures. Mais sans attaques personnelles des uns ou des autres, sans prendre position pour emmerder ou par revenche personnelle. C'est pour cela que aujourd'hui dans cette situation claire comme de l'eau de roche et la suspicion ambiante de savoir pourquoi intel dit ca, je prefere prendre le recul nécessaire.

Sur ce sujet précis, je suis d'accord pour une table ronde et voir comment sortir par le haut le MLN mais pas à n'importe quel prix et encore moins a brader les revendications.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:58

C'est risqué pour toi Grincheux car tu es seul. Mais tu me diras même encarté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:01

Quand on parle d'aggiornamento je me méfie toujours. Personnellement pour n'être qu'un militant public, si je perçois effectivement des disfonctionnements, je ne vois pas n quoi il faut tout mettre à plat. Sinon il faut effectivement plus d'efficacité et l'élaboration (enfin) d'un réel projet de gouvernement pour la Corse indépendante ou tout du moins émancipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:04

ghjattuvolpa a écrit:
C'est risqué pour toi Grincheux car tu es seul. Mais tu me diras même encarté....

en fait je suis pas si seul que cela... Very Happy , je suis "militant" donc j'ai un noyau d'ami et des 'parrains' politiques sans qui je ne serais jamais entré en politique (PPI), et mes positions internet et publique en 98 pour une seule liste de prisonniers politiques m'ont mis au sein d'une sorte de groupe de reflexion ou se situe un panel de militant du MLN qui ne sont pas tous dans la meme structure.

T'inquiete pas pour cela, comme tu le dis meme encarté, une mise a l'ecart n'est pas impossible.

J'ai pris assez de coup de baton mérité ou non après avoir démissioné pour ne plus m'en soucié.

Infine je ne vois pas comment militer au CAR, sans etre dans "U stintu Corsica Nazione Indipendente", militer c'est pas forcement être monolitiste.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:07

ghjattuvolpa a écrit:
je ne vois pas n quoi il faut tout mettre à plat..

Petit exemple simple,prends les petits rassemblements que l'on a vécu ensemble ces derniers mois devant une station essence de Bastia;tu n'as pas l'impression qu'on était trop peu? Qu'on voit toujours les mèmes personnes?

Imagine toi un peu la portée du message actuel quand on sait que parmi ces gens,beaucoup sont des "sympathisants" en marge des structures comme moi,PZd,Cristo et une bonne partie de l'équipe d'amis qui étaient là...

Ils sont ou les militants mobilisés et mobilisables?

Pareil dans les manifs,on voit bien qui va au charbon...la plus part sont aussi des gens en marge du mouvement,voire apolitisés,il sont ou les militants?

Si tu ne vois pas qu'il n'y a que très peu de relève au sein de la jeunesse Corse parceque le message passe très mal,simu freschi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:18

O Grincheux,on a besoin de ton consentement là:

http://www.camperemu.com/Foru/viewforum.php?f=10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:20

Une question fondamentale, qui est sous-tendue dans mon post précédent...

Les avancées ne s'obtiendront que lorsque le potentiel électoral du MLN s'étendra...

L'opinion, même si elle est composée de boeufs, comme partout, comprend aussi une certaine forme d'intelligence collective. Naturellement modérée comme dans tous le monde occidental.

Elle ne basculera pas ou alors momentanément, lors d'un nouvel "Aléria" que certains espèrent comme le Saint-Graal.

Pour aller chasser au-delà des 25% d'électorat stable (et encore, parmi ceux-là, une bonne moitié au moins vote "clan" lors des législatives, municipales et cantonales), il faudra un jour vouloir aller capter les 25% supplémentaires de déçus profonds du nationalisme.

Un exemple: mes parents, qui ont connu les années 70 et agi à ce moment là, puis se sont détournés à la fin des années 80.

Ceux-là ne voteront qu'en présence d'un parti de gouvernement, crédible, avec un projet de société réel (ie qui ne repose pas sur des fables gauchistes), et de la sortie des piliers des années 80 et 90.

Si ce choix n'est pas fait, c'est le sort des mohicans qui attend le MLN.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:30

Oui mais le problème tu viens de le poser. Gauchiste, progressiste, conservateur, libéral etc...
Si tu précises un projet de gouvernement tu risques de voir le mouvement national se disloquer car personne ne sera plus d'accord avec personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:34

ghjattuvolpa a écrit:

Si tu précises un projet de gouvernement tu risques de voir le mouvement national se disloquer car personne ne sera plus d'accord avec personne.

Il faudra bien se décider un jour,parceque là on nage en pleine illusion et sans réel but commun... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:39

Je pesne que le mouvement national doit au moisn définir les cadres qu'il entend promouvoir. Seul le peuple et le corps électoral seront souverains pour déterminer s'ils souhaitent une république des soviets, une état libéral a minima ou une théocratie (pour prendre les extrêmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:45

Non, le "cadre" se résume souvent en quelques grands principes qui n'ont rien de concret, comme c'est le cas actuellement.

Bilan, l'électeur lambda ne comprend rien au projet, mais perçoit que le flou masque l'absence d'accord, sauf sur un point, le soutien aux clandos.

Donc il ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:23

ghjattuvolpa a écrit:
Quand on parle d'aggiornamento je me méfie toujours. Personnellement pour n'être qu'un militant public, si je perçois effectivement des disfonctionnements, je ne vois pas n quoi il faut tout mettre à plat. Sinon il faut effectivement plus d'efficacité et l'élaboration (enfin) d'un réel projet de gouvernement pour la Corse indépendante ou tout du moins émancipée.

Moi quand je parle de remise en question, c'est en interne et pas laver son linge sale en famille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:50

Derrière le rideau :
(Pim poum bam)

Une tête cagoulée apparaît : Excusez nous, on arrive

Apparaissent des types amochés, décoiffés, la cravate de travers, les habits déchirés. Ils approchent des micros que leur tendent des journalistes :

AHmmmm Ahumm, Bon , nous avons donc décidé après des discussions fraternelles qu'il FALLAIT RENFORCER L'UNION.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:54

Ca vaut pas : lors dune motion proposée (droit du sang, droit du sol), un rappel par une personne X les propos du FLNC la veille d'une AG pour orienter un vote Shocked

ArF Ouais tout va bien, je vais bien.

Bon faut dire aussi que le con qui distribuait le Ribellu "25 ans" a l'entrée de l'AG a surement aidé à ce rappel. ArF
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:01

Les noms en MP merci (je devais y être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:03

arf micca nomi...

C'est passé, c'etait l'AG Number One en 2001 Smile

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:12

Je crois voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:11

Est ce que vous avez envisagé d'échouer ?
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:12

Est ce que l'ACA envisage de perdre et de descendre en L2?
Non, alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
MollaH Ali Bertà
locuste
locuste
MollaH Ali Bertà


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/10/2005

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:37

de perdre la guerre, non. De perdre des batailles, oui.

Borgu/ponte novu c'est du passé, on va inverser la donne.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 14:55

ghjattuvolpa a écrit:
Est ce que l'ACA envisage de perdre et de descendre en L2?
Non, alors scratch
ben oui c'est envisageable, largement même. J'ai pas dit souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon   "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je vais bien, tout va bien" © Dany Boon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je vais bien, tout va bien
» Dany le rouge vrai démocrate ??ou un dictateur en puissance?
» ""Sarkosy TV"" présente...
» Tout va bien !
» radio corse Frequenza Mora "FLNC 1976"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: