Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment peut on faire ça?

Aller en bas 
+8
Benghjè
Swedish Tenimi
toto
macagnaman
Serep i molot
Chjucu
Antone
Mosquito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 13:49

Cacher une grossesse quoi, c'est le truc qui me parait le plus improbable pour une femme...
Même si le mari est pas là quoi, il n'a pas des nouvelles QUE de sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 13:56

Swedish Tenimi a écrit:
Cacher une grossesse quoi, c'est le truc qui me parait le plus improbable pour une femme...
Même si le mari est pas là quoi, il n'a pas des nouvelles QUE de sa femme...

Il y a déjà eu quelques cas médiatisés, notamment celui de cette femme qui ne savait pas elle même qu'elle était enceinte parce qu'elle était obèse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 13:57

Antone a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
Pour en revenir au VRAI sujet d'origine, comment a-t-elle pu cacher 2 grosses à son mari???
Il était en déplacement excatement tous les 9 mois ou alors elle était bien portante de base???

il avait pris le pli Embarassed

je vois que tu me suis !! Mr. Green Mr.Red Wink

comment peut on faire ça? - Page 3 Portes007
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 13:59

toto a écrit:
Antone a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
Pour en revenir au VRAI sujet d'origine, comment a-t-elle pu cacher 2 grosses à son mari???
Il était en déplacement excatement tous les 9 mois ou alors elle était bien portante de base???

il avait pris le pli Embarassed

je vois que tu me suis !! Mr. Green Mr.Red Wink

comment peut on faire ça? - Page 3 Portes007

les autres avaient eu la bonté de faire semblant de ne pas le voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 14:01

Antone a écrit:
toto a écrit:
Antone a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
Pour en revenir au VRAI sujet d'origine, comment a-t-elle pu cacher 2 grosses à son mari???
Il était en déplacement excatement tous les 9 mois ou alors elle était bien portante de base???

il avait pris le pli Embarassed

je vois que tu me suis !! Mr. Green Mr.Red Wink

comment peut on faire ça? - Page 3 Portes007

les autres avaient eu la bonté de faire semblant de ne pas le voir Laughing

Moi je voulais juste vraiment relancer le sujet...
A croire qu'il n'y a que le troll qui fonctionne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 14:04

Aouf je t'ai répondu moi cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 15:35

et je t'en remercie Mr.Red

elle sera si grosse cette infanticide??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Figa
Mariuz Piekarski



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 17:20

Chjucu a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
Tu sais quand tu connais l'holocauste, les croisades, les labo pharmaceutiques, les religions, et la musique de Michel Sardou, tu sais que l'être humain est une espêce ignoble et maudite...

Vrai que le chercheur qui cherche une molécule vaccinant contre le SIDA et le curé qui passe ses journées à aider les déshérités sont ignobles Rolling Eyes

un jour, tu paieras pour tes heures perdues à faire l'avocat du diable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:19

Elle a avoué un troisième infanticide commis en 1999, celui d'un bébé né en France, dont elle aurait brûlé le corps.

Neutral

Citation :

LCI.fr : Que vous inspire cette affaire des bébés congelés ?
Sophie Marinopoulos (1) : On est dans le monde de l'impensable et d'ailleurs, on ne sait quoi penser. Cette affaire illustre peut-être le phénomène du déni de grossesse. C'est-à-dire le fait que la femme va nier la réalité de sa grossesse. Elle n'a aucune image de l'attente d'un enfant ; il y a un vide de la pensée. Lorsqu'il y a un déni massif jusqu'à l'accouchement, très souvent l'accouchement se fait dans des conditions terribles et soit l'enfant décède, soit la femme annule la réalité de la vie [en tuant l'enfant, NDLR].

Ce déni de grossesse peut se produire dans un milieu social aisé et instruit. La vie psychique n'a rien à voir avec les tranches sociales. Personne n'est à l'abri. Cela arrive très régulièrement, et il y a des infanticides en France tous les ans.

LCI.fr : Quelles sont les statistiques d'infanticides en France ?

S. M. : Il n' y a pas d'études sur le sujet. D'ailleurs, le terme d'infanticide a été retiré des textes ; on parle de meurtre sur des mineurs de moins de 15 ans. C'est donc difficile de savoir combien de bébés sont tués par leur mère.

LCI.fr : Quelles sont les causes du déni de grossesse ?

S. M. : Une grossesse s'ancre dans une histoire de vie, une histoire personnelle et de couple. Elle met en relief les liens entre l'histoire passée et l'histoire présente. Lors d'une grossesse, la transformation n'est pas seulement physique mais aussi psychique. Dans les maternités françaises, on soigne très bien mais prendre soin des patientes, c'est différent : nous sommes en perte de vitesse, il y a de gros efforts à faire.

LCI.fr : Véronique Courjault est mère de deux enfants âgés de 10 et 11 ans. Comment peut-on être mère, élever des enfants et commettre les infanticides, dont elle s'est accusée ?

S. M. : Chaque grossesse est unique, on ne peut pas les comparer. Une mère peut commettre un infanticide après plusieurs grossesses. Si à aucun moment, une réalité ne vient mettre un point final à ce mode de communication d'un état de mal-être, les infanticides ne peuvent que se reproduire. Et dans cette affaire, personne n'a rien vu, le déni a été contagieux.

LCI.fr : Qu'est-ce qui a pu pousser une mère à mettre les cadavres des bébés dans le congélateurs ?

S. M. : Dans les cas d'infanticides, les corps des enfants ne sont jamais loin de la mère. On les retrouve souvent. En général, les mères avouent très vite, ce n'a pas été le cas pour Véronique Courjault. C'est ce qui m'a étonnée dans cette affaire.

(1) Sophie Marinopoulos est psychiatre-psychanalyste au CHU de Nantes. Elle a écrit Dans l'intimité des mères, paru en 2005 aux éditions Fayard.
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 9:35

quelle horreur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:49

Désolé de revenir sur ça, mais impossible de passer à coté de l'affaire Courjault vue par Lefred-Thouron (le Canard du 18/10)

Laughing Laughing Embarassed

comment peut on faire ça? - Page 3 Lefredcanardag9


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:50

L'artichjoccu a écrit:
Désolé de revenir sur ça, mais impossible de passer à coté de l'affaire Courjault vu par Lefred-Thouron (le Canard du 18/10)

Laughing Laughing Embarassed

comment peut on faire ça? - Page 3 Lefredcanardag9

You're Welcome Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:54

Y a pas des détraquées du cerveau aussi, non non, garder ses bb dans le congel What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:24

Mr Courjault à sa femme:
- "Je t'avais dit METS LES A LA DDASS, PAS AVEC LES HAGEN-DASZ"
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:25

Léodagan a écrit:
Mr Courjault à sa femme:
- "Je t'avais dit METS LES A LA DDASS, PAS AVEC LES HAGEN-DASZ"
Laughing Antone fait des émules je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





comment peut on faire ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment peut on faire ça?   comment peut on faire ça? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut on faire ça?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DSK peut se rhabiller
» Que peut-on faire sous prétexte de liberté d'expression ?
» Comment se faire escroquer en toute légalité
» Qui peut accepter ?
» Ou peut-on mettre nos photos??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: