Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous en voulez de l'ambiance?

Aller en bas 
+11
Fantumazzu
Swedish Tenimi
scelta para
Pampasgiolu
fabrice
sittembre
macagnaman
ghjattuvolpa
Mnt
Pierfran
Antone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 15:05

la_star_des_caboulot a écrit:
J'estime pour ma part que l'avis de chaque personne qui repond à des critères etablit par je sais plus qui.
c'est ça qui me soucis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 15:12

macagnaman a écrit:

c'est ça qui me soucis Sad

Ca s'utilise le verbe "soucier" en forme non réfléchie??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 15:16

macagnaman a écrit:
la_star_des_caboulot a écrit:
J'estime pour ma part que l'avis de chaque personne qui repond à des critères etablit par je sais plus qui.
c'est ça qui me soucis Sad

Sois plus clair s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 15:22

la_star_des_caboulot a écrit:
macagnaman a écrit:
la_star_des_caboulot a écrit:
J'estime pour ma part que l'avis de chaque personne qui repond à des critères etablit par je sais plus qui.
c'est ça qui me soucis Sad

Sois plus clair s'il te plait.
ben je rebondis sur le "qui"....qui est habilité à définir pour les autres ce qui est bien ou pas , et au nom de quoi ? tout ça quoi ....


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 15:23

Tenimi a écrit:
macagnaman a écrit:

c'est ça qui me soucis Sad

Ca s'utilise le verbe "soucier" en forme non réfléchie??? What the fuck ?!?
je crois, mais ça prend un "e" pas un "s" par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 15:31

macagnaman a écrit:
la_star_des_caboulot a écrit:
macagnaman a écrit:
la_star_des_caboulot a écrit:
J'estime pour ma part que l'avis de chaque personne qui repond à des critères etablit par je sais plus qui.
c'est ça qui me soucis Sad

Sois plus clair s'il te plait.
ben je rebondis sur le "qui"....qui est habilité à définir pour les autres ce qui est bien ou pas , et au nom de quoi ? tout ça quoi ....

Figure toi que je partage ton opinion la dessus Wink

Enfin je m'etendrai plus longuement sur le sujet plus tard car là je suis pressé.
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 18:10

Le peuple Corse n'existant pas pour les Lois de la République (et notamment pour la justice qui permets qu'on puisse traiter de tout les corses, puisqu'ils n'existent pas !!)

Il donc tout à fait logique et évident que ce soit les Républicains Nationalistes Corses qui proposent les règles de la citoyenneté Corse,
Je trouve que les défenseurs de la république Française telle qu'elle existe aujourd'hui une et indivisible ne peuvent en aucun cas donner leur avis sur la question puisque il est impossible qu'un peuple autre que le peuple français puisse exister en france.
Ce n'est pas moi qui évidemment les empécherait de donner leur avis mais leur conception même des choses.

Comment pourraient ils donner leur avis sur quelque chose à construire comme une citoyenneté Corse, puisqu'ils ce serait le contraire de ce qu'ils soutiennent.

C'est un peu comme si je demandais à un opposant au percement d'un tunnel les meilleurs techniques pour le percer, vous verrez bien qu'il fera tout pour me prouver l'impossibilité de le creuser et les risques y afférents.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 19:13

scelta para a écrit:
macagnaman a écrit:
... ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". ...

ah ah ah ouais, c'est l'impression que j'ai eu dans un resto une fois Wink

menu corse usu la mémé, charcurterie corse de rungis en entrée, veau écossais à la mode corse, fromage, et fiadone au mascarpone : 50 euros, vin-qui-pique-l'estomac en sus

Laughing Laughing Laughing Charcuterie FONTANA !!! Quand je n'aime pas quelqu'un je lui dis de prendre celle-là et qu'elle au toooopu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 19:17

Tenimi a écrit:
macagnaman a écrit:
non je pensais à un autre Shocked
un "petit", non?

Qui est petit sur le forum ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyLun 15 Mai - 20:39

Pierfran a écrit:
scelta para a écrit:
macagnaman a écrit:
... ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". ...

ah ah ah ouais, c'est l'impression que j'ai eu dans un resto une fois Wink

menu corse usu la mémé, charcurterie corse de rungis en entrée, veau écossais à la mode corse, fromage, et fiadone au mascarpone : 50 euros, vin-qui-pique-l'estomac en sus

Laughing Laughing Laughing Charcuterie FONTANA !!! Quand je n'aime pas quelqu'un je lui dis de prendre celle-là et qu'elle est au toooopu !!!

affraid affraid Qu'elle est au rat affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 6:41

Pierfran a écrit:
scelta para a écrit:
macagnaman a écrit:
... ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". ...

ah ah ah ouais, c'est l'impression que j'ai eu dans un resto une fois Wink

menu corse usu la mémé, charcurterie corse de rungis en entrée, veau écossais à la mode corse, fromage, et fiadone au mascarpone : 50 euros, vin-qui-pique-l'estomac en sus

Laughing Laughing Laughing Charcuterie FONTANA !!! Quand je n'aime pas quelqu'un je lui dis de prendre celle-là et qu'elle au toooopu !!!

je ne pensais pas à cet établissement, mais je préfère taire le nom, pour ne pas nuire aux employés
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 7:23

sittembre a écrit:
Le peuple Corse n'existant pas pour les Lois de la République (et notamment pour la justice qui permets qu'on puisse traiter de tout les corses, puisqu'ils n'existent pas !!)

Il donc tout à fait logique et évident que ce soit les Républicains Nationalistes Corses qui proposent les règles de la citoyenneté Corse,
Je trouve que les défenseurs de la république Française telle qu'elle existe aujourd'hui une et indivisible ne peuvent en aucun cas donner leur avis sur la question puisque il est impossible qu'un peuple autre que le peuple français puisse exister en france.
Ce n'est pas moi qui évidemment les empécherait de donner leur avis mais leur conception même des choses.

Comment pourraient ils donner leur avis sur quelque chose à construire comme une citoyenneté Corse, puisqu'ils ce serait le contraire de ce qu'ils soutiennent.

C'est un peu comme si je demandais à un opposant au percement d'un tunnel les meilleurs techniques pour le percer, vous verrez bien qu'il fera tout pour me prouver l'impossibilité de le creuser et les risques y afférents.
oui mais alors si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout c'est le déni totale de la démocratie. Si seuls les nationalistes républicains sont aptes a donner leurs avis, à quoi ça sert de leur demander leur avis ? puisque pour être nationaliste républicain il faut déja être de leurs avis.

Donc en gros, seul ceux qui pensent que x+y=z sont aptes à donner leur avis. Maintenant nous allons voter qui vote pour que x+y=z ? tout le monde ... c'est bien.

100% de vote pour, la motion est acceptée Surprised ....

A partir du moment ou tu exclues tous ceux qui te conviennent pas pour construire ton groupe de vote, obligatoirement y a plus de problème.


Ceci dit, pour revenir sur le débat de fond, moi je pense que le peuple corse existe.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 7:45

Sans rentrer dans les grandes phrases genre communauté de destin ou de pensée, on peut croire à l'existence d'un peuple Corse.
Beaucoup de pays reconnaisse PACIFIQUEMENT des peuples au sein d'un même pays et bizarrement, ce ne sont QUE des pays fédéraux...
Bref il est grand temps que notre notre monarchie républicaine, Ve de son petit nom, soit amendée pour laisser une vraie place aux régions et à la diversité qui peut tout aussi bien faire la force d'une démocratie qu'un peuple républicain un et indivisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 8:23

Tenimi a écrit:
Sans rentrer dans les grandes phrases genre communauté de destin ou de pensée, on peut croire à l'existence d'un peuple Corse.
Beaucoup de pays reconnaisse PACIFIQUEMENT des peuples au sein d'un même pays et bizarrement, ce ne sont QUE des pays fédéraux...
Bref il est grand temps que notre notre monarchie républicaine, Ve de son petit nom, soit amendée pour laisser une vraie place aux régions et à la diversité qui peut tout aussi bien faire la force d'une démocratie qu'un peuple républicain un et indivisible...


ouais ouais, non mais tu as affaire à des mecs qui se goinfrent de pognon, qui mangent dans le plat avec les mains et quand ils se font prendre avec de la sauce sur les manches jusqu'aux aisselles ils disent que c'est pas eux et on les croit, et vous voudriez qu'ils aient quelque chose à foutre de notre petit problème de reconnaissance culturelle !!!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 8:38

scelta para a écrit:
Tenimi a écrit:
Sans rentrer dans les grandes phrases genre communauté de destin ou de pensée, on peut croire à l'existence d'un peuple Corse.
Beaucoup de pays reconnaisse PACIFIQUEMENT des peuples au sein d'un même pays et bizarrement, ce ne sont QUE des pays fédéraux...
Bref il est grand temps que notre notre monarchie républicaine, Ve de son petit nom, soit amendée pour laisser une vraie place aux régions et à la diversité qui peut tout aussi bien faire la force d'une démocratie qu'un peuple républicain un et indivisible...


ouais ouais, non mais tu as affaire à des mecs qui se goinfrent de pognon, qui mangent dans le plat avec les mains et quand ils se font prendre avec de la sauce sur les manches jusqu'aux aisselles ils disent que c'est pas eux et on les croit, et vous voudriez qu'ils aient quelque chose à foutre de notre petit problème de reconnaissance culturelle !!!! Question Question


Certes mais là c'est un autre débat... de toute façon la présomption de culpabilité est partout (et je dis bien de culpabilité).
Exemple: Le cas Bayrou.
1° Pourquoi tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis sous prétexte qu'il voterait la censure pour lancer sa campagne présidentielle?
2°Pourquoi ne ferait-il pas ça JUSTE parce que ce qui se passe en ce moment le pousse à vouloir voter la défiance du gouvernement?
Alors je ne suis pas un oie blanche, je sais trés bien qu'il y a du jeu politique derrière tout ça, mais ce qui m'énerve un brin, c'est que les média voit presque exclusivement la proposition 1° et pas la 2°...
presomption de culpabilité à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 9:38

Tenimi a écrit:
Sans rentrer dans les grandes phrases genre communauté de destin ou de pensée, on peut croire à l'existence d'un peuple Corse.
Beaucoup de pays reconnaisse PACIFIQUEMENT des peuples au sein d'un même pays et bizarrement, ce ne sont QUE des pays fédéraux...
Bref il est grand temps que notre notre monarchie républicaine, Ve de son petit nom, soit amendée pour laisser une vraie place aux régions et à la diversité qui peut tout aussi bien faire la force d'une démocratie qu'un peuple républicain un et indivisible...
je suis déja bien plus proche de cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 9:51

Tenimi a écrit:
scelta para a écrit:
Tenimi a écrit:
Sans rentrer dans les grandes phrases genre communauté de destin ou de pensée, on peut croire à l'existence d'un peuple Corse.
Beaucoup de pays reconnaisse PACIFIQUEMENT des peuples au sein d'un même pays et bizarrement, ce ne sont QUE des pays fédéraux...
Bref il est grand temps que notre notre monarchie républicaine, Ve de son petit nom, soit amendée pour laisser une vraie place aux régions et à la diversité qui peut tout aussi bien faire la force d'une démocratie qu'un peuple républicain un et indivisible...


ouais ouais, non mais tu as affaire à des mecs qui se goinfrent de pognon, qui mangent dans le plat avec les mains et quand ils se font prendre avec de la sauce sur les manches jusqu'aux aisselles ils disent que c'est pas eux et on les croit, et vous voudriez qu'ils aient quelque chose à foutre de notre petit problème de reconnaissance culturelle !!!! Question Question


Certes mais là c'est un autre débat... de toute façon la présomption de culpabilité est partout (et je dis bien de culpabilité).
Exemple: Le cas Bayrou.
1° Pourquoi tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis sous prétexte qu'il voterait la censure pour lancer sa campagne présidentielle?
2°Pourquoi ne ferait-il pas ça JUSTE parce que ce qui se passe en ce moment le pousse à vouloir voter la défiance du gouvernement?
Alors je ne suis pas un oie blanche, je sais trés bien qu'il y a du jeu politique derrière tout ça, mais ce qui m'énerve un brin, c'est que les média voit presque exclusivement la proposition 1° et pas la 2°...
presomption de culpabilité à mon goût...


parce que tout est biaisé, et ce sont les médias qui donnent le la (A, 440 Hz).

Exemple actuel : c'est pas les médias qui nous montent le bourrichon avec ségolène royale des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 10:00

Si elle pouvait passer cette censure qu'on entende plus parler de ces élections et qu'on se recentre sur les vrais problèmes... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 14:24

Je crois que tu as touché un point crucial Tenimi : Le pouvoir !!

C'est parce qu'une dizaine de personnes se tirent la bourre pour avoir le trône qu'on est dans cette situation ! Les élections sont un leur monumental et aprés les élection c'est la découverte du gouffre derrière le leur...

En fait, il ne faut pas être un bon président mais un bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 16:25

Citation :
L e président de l'UDF François Bayrou a défendu mardi 16 mai la motion de censure déposée par le PS contre le gouvernement Villepin en dénonçant la "République absolutiste".
"Nous avons un virus dans notre démocratie, qui empêche notre démocratie de se défendre comme il le faudrait. Ce virus, c'est l'absolutisme", a déclaré François Bayrou.
"L'absolutisme gaulliste était tempéré par le référendum, puisque le peuple était appelé à intervalles réguliers à renouveler sa signature. Aujourd'hui au contraire et depuis des décennies nous avons le pire des absolutismes: l'absolutisme dissimulé, sans contrôle", a poursuivi François Bayrou.
"Apparemment nous avons la séparation des pouvoirs, apparemment c'est le Parlement qui vote les lois. La réalité est tout autre: le pouvoir exécutif est à la fois le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, il multiplie les manœuvres pour contrôler le pouvoir judiciaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 19:50

Pierfran a écrit:
Citation :
L e président de l'UDF François Bayrou a défendu mardi 16 mai la motion de censure déposée par le PS contre le gouvernement Villepin en dénonçant la "République absolutiste".
"Nous avons un virus dans notre démocratie, qui empêche notre démocratie de se défendre comme il le faudrait. Ce virus, c'est l'absolutisme", a déclaré François Bayrou.
"L'absolutisme gaulliste était tempéré par le référendum, puisque le peuple était appelé à intervalles réguliers à renouveler sa signature. Aujourd'hui au contraire et depuis des décennies nous avons le pire des absolutismes: l'absolutisme dissimulé, sans contrôle", a poursuivi François Bayrou.
"Apparemment nous avons la séparation des pouvoirs, apparemment c'est le Parlement qui vote les lois. La réalité est tout autre: le pouvoir exécutif est à la fois le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, il multiplie les manœuvres pour contrôler le pouvoir judiciaire."

Il prend pas de risque de dire cela. ça lui permet de jouer sur les deux tableaux. Qu'en serait-il si l'UMP n'avait pas la majorité au parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 21:00

Je n'ai pas pris cette sitation pour cela. Mais parce qu'elle va bien avec le débat il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 21:33

Pierfran a écrit:
Citation :
Apparemment nous avons la séparation des pouvoirs, apparemment c'est le Parlement qui vote les lois. La réalité est tout autre: le pouvoir exécutif est à la fois le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif.

Ben c'est totalement demago ce genre de propos. Je vais pas m'etendre sur les prerogatives laissées par la Constitution à l'executif et au legislatif, les problèmes en France sont des problèmes de fond, pas de forme (cf CPE, banlieux, deficit de la secu etc...). En fait le 6eme République c'est dans l'air du temps, c'est le sujet à la mode. Concrètement, le besoin s'en fait pas spécialement ressentir maintenant plus que ces 48 dernières années, mais ca permet à certains d'exister, alors on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 7:35

J'ai entendu hier soir que Bayrou voulait la proportionnelle...
Si c'est pour refaire comme en 86 ou être aussi ingouvernable qu'en Italie où il faut faire des alliances délirantes pour avoir le majorité, non merci...
Alors bien sûr on va me dire que c'est plus proche des préoccupations des gens que toutes les sensibilités peuvent enfin être réprésentées mais au final tout le monde tire de son côté et la démocratie n'avance pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 8:10

Tenimi a écrit:
J'ai entendu hier soir que Bayrou voulait la proportionnelle...
Si c'est pour refaire comme en 86 ou être aussi ingouvernable qu'en Italie où il faut faire des alliances délirantes pour avoir le majorité, non merci...
Alors bien sûr on va me dire que c'est plus proche des préoccupations des gens que toutes les sensibilités peuvent enfin être réprésentées mais au final tout le monde tire de son côté et la démocratie n'avance pas... Neutral

En fait, c'est une dose de proportionnelle. Mais ce que tu dis est totalement compatible avec son discours, puisqu'il voudrait qu'il n'y ait plus de clivage et que se mette en place un gouvernement d'intérêt général qui mette de côté les clivages...

Cela dit, je ne pense pas que le sujet 6ème république soit un sujet "à la mode"... En quoi vouloir des institutions qui redonnent la parole aux administrés serait à la mode ?? Certes, sous de GAule, la Vème république était viable car cet homme d'honneur s'en remettait au peuple (referendum) à chaque fois qu'une décision importante était à prendre pour renouveler la confiance au fur et à mesure. Depuis lui plus rien... Nous avons des présidents Pharaons qui promettent pour être élus et ensuite on a mal au cul ! Franchement, c'est la même république mais elle repose essentiellement sur la volonté de l'homme de pouvoir à être intègre...

Par ailleurs, il faut une république qui ne soit plus bananière ! LEs hommes politiques doivent être issus du peuple, cela demande un renouvellement des classes dirigeantes (pas plus de deux mandats) un pouvoir qui ne serait pas monopolisé (pas plus de deux mandats successifs) et un parlement qui vote des lois et qui ne fait pas la politique d'un parti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en voulez de l'ambiance?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne voulez pas rire vous?
» Vous en voulez encore ??
» Jouons si vous voulez bien . . .
» Si vous voulez tenter votre chance
» Une chance de vous faire une opinion vous même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: