Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous en voulez de l'ambiance?

Aller en bas 
+11
Fantumazzu
Swedish Tenimi
scelta para
Pampasgiolu
fabrice
sittembre
macagnaman
ghjattuvolpa
Mnt
Pierfran
Antone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 11:37

[quote="HomoErectus"]
scelta para a écrit:
HomoErectus a écrit:
HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?

C'est une anerie de formuler ça comme ça.

"Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des xxxxx?"

xxxxx=berichons? (parce qu'ils ne rapportent pas de pognon)
xxxxx=guyanais? (parce qu'ils coutent ces dom-tom)
xxxxx=belifortains? (parce qu'on se fait chier à Belfort - tu va voir le lion et basta)
Je ne vois pas pourquoi.
Que je sache, les berichons, guyanais et belifortains n'ont pas de souhait d'indépendance...

tu ne vois pas pourquoi? Parce que la république est une et indivisible sur tout son territoire et que dire que les continentaux de veulent plus de la corse ça n'a pas de sens, quelles que soient les revendications des populations concernées à un moment donné de son histoire, fussent-elles en majorité (ce que se discute par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 11:40

Pierfran a écrit:
Tenimi a écrit:
Car ceux de la diaspora qui votent par procuration, normalement ils ne profitent pas des "bateaux" ou des "papillons"...

Ah ouai ? Et le mur qu'il faut refaire, la maison de famille à entretenir... le voyage payé si tu rentres voter... Shocked


On m'a jamais rien proposé... Evil or Very Mad
Du coup j'ai fait des procurations à toutes les élections...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 11:43

Moi non plus, et je n'aurais jamais accepté ! Mais combien j'en connais qui sont rentrés aux frais de la princesse... et les maisons qui se refont en hivers alors qu'il n'y a personne...

Ca dégoute... mais c'est une triste réalité... Même si je pense que la Corse n'est pas l'exception Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Invité
Invité




Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 12:06

[quote="scelta para"]
HomoErectus a écrit:
scelta para a écrit:
HomoErectus a écrit:
HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?

C'est une anerie de formuler ça comme ça.

"Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des xxxxx?"

xxxxx=berichons? (parce qu'ils ne rapportent pas de pognon)
xxxxx=guyanais? (parce qu'ils coutent ces dom-tom)
xxxxx=belifortains? (parce qu'on se fait chier à Belfort - tu va voir le lion et basta)
Je ne vois pas pourquoi.
Que je sache, les berichons, guyanais et belifortains n'ont pas de souhait d'indépendance...

tu ne vois pas pourquoi? Parce que la république est une et indivisible sur tout son territoire et que dire que les continentaux de veulent plus de la corse ça n'a pas de sens, quelles que soient les revendications des populations concernées à un moment donné de son histoire, fussent-elles en majorité (ce que se discute par ailleurs).
Je n'axai pas ma question d'un point de vue constitutionnel, mais plutôt d'un point de vue "vie courante"...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 12:32

je suis d'accord avec scelta, en tant qu ejuriste j'ai du mal à le concevoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:22

[quote="HomoErectus"]
scelta para a écrit:
HomoErectus a écrit:
scelta para a écrit:
HomoErectus a écrit:
HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?

C'est une anerie de formuler ça comme ça.

"Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des xxxxx?"

xxxxx=berichons? (parce qu'ils ne rapportent pas de pognon)
xxxxx=guyanais? (parce qu'ils coutent ces dom-tom)
xxxxx=belifortains? (parce qu'on se fait chier à Belfort - tu va voir le lion et basta)
Je ne vois pas pourquoi.
Que je sache, les berichons, guyanais et belifortains n'ont pas de souhait d'indépendance...

tu ne vois pas pourquoi? Parce que la république est une et indivisible sur tout son territoire et que dire que les continentaux de veulent plus de la corse ça n'a pas de sens, quelles que soient les revendications des populations concernées à un moment donné de son histoire, fussent-elles en majorité (ce que se discute par ailleurs).
Je n'axai pas ma question d'un point de vue constitutionnel, mais plutôt d'un point de vue "vie courante"...

ah, bon, ben, pour ce qui est perles de comptoir et discussions du café du commerce, mon ami MNT se fera un plaisir de te renseigner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:23

Misgiu Ribellu a écrit:
La majorité des Corses se sentent Français?

Tu as fait une étude serieuse pour le prouver?

Non...

La majorité des Corses ont une préoccupation principale,c'est de pouvoir nourrir et loger sa famille !

La majorité des Corses est déconnectée de toutes ses polémiques !

Le jour ou la Corse sera capable de nourrir ses enfants,sans avoir besoin pour cela de mettre des "papillons" ou des "bateaux" dans les urnes,elle pourra s'exprimer et on pourra savoir... Idea

Je relis ma réponse à Fabrice et je la trouve correcte...Peut-ètre as tu mal interprèté? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:25

la_star_des_caboulot a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:
La majorité des Corses se sentent Français?

Tu as fait une étude serieuse pour le prouver?

Non...

La majorité des Corses ont une préoccupation principale,c'est de pouvoir nourrir et loger sa famille !

La majorité des Corses est déconnectée de toutes ses polémiques !

Le jour ou la Corse sera capable de nourrir ses enfants,sans avoir besoin pour cela de mettre des "papillons" ou des "bateaux" dans les urnes,elle pourra s'exprimer et on pourra savoir... Idea

Ben il faudra aussi tenir compte des avis de la Diaspora qu'est-ce que tu en penses?

Bien sur,mais aussi des amis de la Corse,de ceux qui y viennent souvent en vacances,de ceux qui y sont déjà venu en vacances,de ceux qui pensent y aller un jour et de tous ceux qui ont un jour contribué à notre develloppement en mangeant un ficatellu porté par un ami... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:31

Misgiu Ribellu a écrit:
la_star_des_caboulot a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:
La majorité des Corses se sentent Français?

Tu as fait une étude serieuse pour le prouver?

Non...

La majorité des Corses ont une préoccupation principale,c'est de pouvoir nourrir et loger sa famille !

La majorité des Corses est déconnectée de toutes ses polémiques !

Le jour ou la Corse sera capable de nourrir ses enfants,sans avoir besoin pour cela de mettre des "papillons" ou des "bateaux" dans les urnes,elle pourra s'exprimer et on pourra savoir... Idea

Ben il faudra aussi tenir compte des avis de la Diaspora qu'est-ce que tu en penses?

Bien sur,mais aussi des amis de la Corse,de ceux qui y viennent souvent en vacances,de ceux qui y sont déjà venu en vacances,de ceux qui pensent y aller un jour et de tous ceux qui ont un jour contribué à notre develloppement en mangeant un ficatellu porté par un ami... Idea

tu recommences
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:41

Tu sais bien que je joue un peu les extrèmes avant de m'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:46

Misgiu Ribellu a écrit:
Tu sais bien que je joue un peu les extrèmes avant de m'expliquer Wink


en tous cas cette fois tu as été drôle :

Citation :
Bien sur,mais aussi des amis de la Corse,de ceux qui y viennent souvent en vacances,de ceux qui y sont déjà venu en vacances,de ceux qui pensent y aller un jour et de tous ceux qui ont un jour contribué à notre develloppement en mangeant un ficatellu porté par un ami...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:46

scelta para a écrit:
Misgiu Ribellu a écrit:

Bien sur,mais aussi des amis de la Corse,de ceux qui y viennent souvent en vacances,de ceux qui y sont déjà venu en vacances,de ceux qui pensent y aller un jour et de tous ceux qui ont un jour contribué à notre develloppement en mangeant un ficatellu porté par un ami... Idea
tu recommences

Fondamentalement et aprés mûre réflexion je me demande en quoi Misgiu aurait tort...

Parce qu'il répond d'une manière abrupte ?

Parce que nous sommes des Corses expatriés qui votons peut être ailleurs mais que malgré tout nous voulons avoir un pouvoir de décision sur quelque chose qui ne nous concerne plus pragmatiquement mais seulement de coeur. De ce fait ça nous fait mal au cul de ne pas avoir nous aussi un droit de dire ce qu'on pense (mais au nom de quoi finalement) ?

Franchement, je penche de plus en plus pour la seconde raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:51

aio putain vous savez lire ou quoi? Je prends soin de choisir mes mots pour être précis. En quoi ai-je écrit que Misgione avait tort !!??

de toutes façons, en ce qui me concerne, je n'ai pas de complexes de diaspora, car j'ai déjà écrit que je ne passais pas assez de temps en corse pour avoir quelque chose à dire, et vous observerez que bien souvent pour des questions qui concernent vraiment notre ile et ceux qui y vivent, je vous lis mais je n'interviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 13:58

Ah tu nous lis qu'en même !! Laughing

Oui je suis d'accord avec toi. Moi qui y retourne quasiment 5 mois sur 12 (mais ça va être moins cette année Sad Sad ) je trouve que n'y suis pas assez pour me permettre finalement ce qui est bien ou non. Je n'y rentre que pour profiter des miens (ce qui est déjà beaucoup) mais du coup, je n'ai que les bons moments, pas de quotidien... Je peux comparer à ce que j'ai vécu pendant mes 18premières années mais il y a déjà 9 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:07

Pierfran a écrit:
Ah tu nous lis qu'en même !! Laughing

Oui je suis d'accord avec toi. Moi qui y retourne quasiment 5 mois sur 12 (mais ça va être moins cette année Sad Sad ) je trouve que n'y suis pas assez pour me permettre finalement ce qui est bien ou non. Je n'y rentre que pour profiter des miens (ce qui est déjà beaucoup) mais du coup, je n'ai que les bons moments, pas de quotidien... Je peux comparer à ce que j'ai vécu pendant mes 18premières années mais il y a déjà 9 ans...

tout à fait, d'ailleurs ne dit-on pas :

Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:14

De toute façon,DISPORA ne veut rien dire !!

Il y a dans la DIASPORA des gens partis provisoirement,pour des études ou pour travailler un peu avant de rentrer au plus vite...

...et des gens d'origine Corse qui ne savent RIEN de la vie dans leur ile...

Entre ces 2 extremités,des milliers de strates qui s'entrecroisent à tous les niveaux et qui fait que le sujet de la DIASPORA est impossible à traiter de manière raisonner et efficaca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:23

AGGGGH je suis d'accord avec misgiu Shocked
ça me fait toujours un choc....
Car enfin en même temps le 2/3 des corses sont ammenés un jour ou l'autre a passé quelques temps sur le continent Surprised , par choix ou obligation....

* Au bout de combien de temps ont il encore quelque chose à dire ?
* S'ils sont natio ça compte comme diasporiste ou c'est des "vrais " (mode provoc off)
* Au bout de combien de temps après leur retour ont ils a nouveau le droit de dire quelque chose ?
* Qui décide de tout ça bien sur ? (who watches the watchmen ?)


enfin je dis ça, mais les keurses de la diaspora de paris me dépitent au 8/10ème puker

Ils pensent qu'a te tirer du fric au nom de la "solidarité" ou a te faire signer des trucs pour liberer machin, ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". Entre ceux qui n'ont plus rien de corse, ceux qui t'expliquent que limite ils en ont honte et ceux qui sont encore plus enragé que les enragés insulaires dans la revendication identitaire (bel exemple de complexe).... pouh ça fatigue à la longue.
heureusement y a encore des gens biens, notamment un petit jeune qui rode par ici de temps en temps Wink il se reconnaitra.
Du coup comme dit misgiu il y a de tout... pas facile d'en parler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:27

Misgiu Ribellu a écrit:
De toute façon,DISPORA ne veut rien dire !!

Il y a dans la DIASPORA des gens partis provisoirement,pour des études ou pour travailler un peu avant de rentrer au plus vite...

...et des gens d'origine Corse qui ne savent RIEN de la vie dans leur ile...

Entre ces 2 extremités,des milliers de strates qui s'entrecroisent à tous les niveaux et qui fait que le sujet de la DIASPORA est impossible à traiter de manière raisonner et efficaca !!!

très juste.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:31

macagnaman a écrit:
... ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". ...

ah ah ah ouais, c'est l'impression que j'ai eu dans un resto une fois Wink

menu corse usu la mémé, charcurterie corse de rungis en entrée, veau écossais à la mode corse, fromage, et fiadone au mascarpone : 50 euros, vin-qui-pique-l'estomac en sus
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:33

macagnaman a écrit:
AGGGGH je suis d'accord avec misgiu Shocked
ça me fait toujours un choc....
Car enfin en même temps le 2/3 des corses sont ammenés un jour ou l'autre a passé quelques temps sur le continent Surprised , par choix ou obligation....

* Au bout de combien de temps ont il encore quelque chose à dire ?
* S'ils sont natio ça compte comme diasporiste ou c'est des "vrais " (mode provoc off)
* Au bout de combien de temps après leur retour ont ils a nouveau le droit de dire quelque chose ?
* Qui décide de tout ça bien sur ? (who watches the watchmen ?)


enfin je dis ça, mais les keurses de la diaspora de paris me dépitent au 8/10ème puker

Ils pensent qu'a te tirer du fric au nom de la "solidarité" ou a te faire signer des trucs pour liberer machin, ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". Entre ceux qui n'ont plus rien de corse, ceux qui t'expliquent que limite ils en ont honte et ceux qui sont encore plus enragé que les enragés insulaires dans la revendication identitaire (bel exemple de complexe).... pouh ça fatigue à la longue.
heureusement y a encore des gens biens, notamment un petit jeune qui rode par ici de temps en temps Wink il se reconnaitra.
Du coup comme dit misgiu il y a de tout... pas facile d'en parler normalement.
c'est moi le petit jeune ? Mr. Green attend je suis un grand j'ai 20 ans maintenant ! Mr. Green tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:37

macagnaman a écrit:
AGGGGH je suis d'accord avec misgiu Shocked
ça me fait toujours un choc....
Car enfin en même temps le 2/3 des corses sont ammenés un jour ou l'autre a passé quelques temps sur le continent Surprised , par choix ou obligation....

* Au bout de combien de temps ont il encore quelque chose à dire ?
* S'ils sont natio ça compte comme diasporiste ou c'est des "vrais " (mode provoc off)
* Au bout de combien de temps après leur retour ont ils a nouveau le droit de dire quelque chose ?
* Qui décide de tout ça bien sur ? (who watches the watchmen ?)


enfin je dis ça, mais les keurses de la diaspora de paris me dépitent au 8/10ème puker

Ils pensent qu'a te tirer du fric au nom de la "solidarité" ou a te faire signer des trucs pour liberer machin, ou a te vendre du saucisson à l'ail sous l'étiquette "lonzu". Entre ceux qui n'ont plus rien de corse, ceux qui t'expliquent que limite ils en ont honte et ceux qui sont encore plus enragé que les enragés insulaires dans la revendication identitaire (bel exemple de complexe).... pouh ça fatigue à la longue.
heureusement y a encore des gens biens, notamment un petit jeune qui rode par ici de temps en temps Wink il se reconnaitra.
Du coup comme dit misgiu il y a de tout... pas facile d'en parler normalement.


Donc le corollaire est :
Au bout de combien de temps sur le continent n'a-t-on plus le droit d'ouvrir sa gueule sur les affaires intérieures?
Sinon une bonne idée de la diaspora peut être faite à partir des "Grossi" de Hubert Tempête Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:37

non je pensais à un autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:39

macagnaman a écrit:
non je pensais à un autre Shocked
un "petit", non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 14:39

macagnaman a écrit:
AGGGGH je suis d'accord avec misgiu Shocked
ça me fait toujours un choc.

...Comme quand je te taclerai au Neptune d'ici peu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Fantumazzu
Nicolas Dieuze
Fantumazzu


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/03/2006

Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 15:01

J'estime pour ma part que l'avis de chaque personne qui repond à des critères etablit par je sais plus qui (avoir vecu 10 ans en Corse, savoir parler Corse etc...), doit être pris en compte sur des questions determinantes pour l'avenir de l'ile, que cette personne habite à Sorbollano ou qu'elle ait choisit y'a 25 ans de partir vivre à Buenos Aires et qu'elle a plus remis les pieds en Corse depuis son depart.


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en voulez de l'ambiance?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne voulez pas rire vous?
» Vous en voulez encore ??
» Jouons si vous voulez bien . . .
» Si vous voulez tenter votre chance
» Une chance de vous faire une opinion vous même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: