Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous en voulez de l'ambiance?

Aller en bas 
+11
Fantumazzu
Swedish Tenimi
scelta para
Pampasgiolu
fabrice
sittembre
macagnaman
ghjattuvolpa
Mnt
Pierfran
Antone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyJeu 11 Mai - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyJeu 11 Mai - 12:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyJeu 11 Mai - 14:34

What the fuck ?!?
bof... ca dit des choses mais avec trop de clichés et d'amalgames... c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyJeu 11 Mai - 14:40

Tu dis n'importe quoi MNT!! Ca fait plusieurs fois que je le note mais tes commentaires sont orientés et inutilement provocateurs. sache que je le déplore et je t'invite à un peu plus de mesure dans l'avenir. What the fuck ?!?


Ah ça fait du bien clown


Et oui, c'est le style "news" un poil d'analyse et un peu de vécu pour faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyJeu 11 Mai - 19:34

Concernant le sondage sur le souhait d'indépendance de l'île, avoir un même sondage avec des continentaux aurait pu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 7:02

Beuh pourquoi? Je pense même si les résultats ne sont pas très en accord avec mes convictions que c'est avant tout aux intéressés de choisir. Ca s'appelle le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Par contre je conteste le panel d'échantillon mais c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 7:13

ghjattuvolpa a écrit:
Par contre je conteste le panel d'échantillon mais c'est une autre affaire.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 7:51

Pierfran a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Par contre je conteste le panel d'échantillon mais c'est une autre affaire.

pourquoi ?
ah ah je connais par coeur la réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 7:55

Entre temps le texte de Macagnaman a changé. Il a enlevé "parce qu'il pense qu'il n'y a de 2% de Corses en Corse et que le reste n'est pas corse"

Certianement pas mais j'aimerais que les "non corses" de Corse qui ne veulent pas s'intégrer ne soient pas non plus amener à décider pour les Corses. Sachant que je considère les non Corses intégrés comme des Corses.
Arrêtez de m'attribuer une conception ethniciste du peuple que je n'ai jamais eue. Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'en défend une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 7:57

ghjattuvolpa a écrit:
Entre temps le texte de Macagnaman a changé. Il a enlevé "parce qu'il pense qu'il n'y a de 2% de Corses en Corse et que le reste n'est pas corse"

Certianement pas mais j'aimerais que les "non corses" de Corse qui ne veulent pas s'intégrer ne soient pas non plus amener à décider pour les Corses. Sachant que je considère les non Corses intégrés comme des Corses.
Arrêtez de m'attribuer une conception ethniciste du peuple que je n'ai jamais eue. Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'en défend une autre.
justement entre le moment ou tu a écris ta réponse et le moment ou elle est apparue j'ai changé mon message que je trouvais trop lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 7:57

ghjattuvolpa a écrit:
Certianement pas mais j'aimerais que les "non corses" de Corse qui ne veulent pas s'intégrer ne soient pas non plus amener à décider pour les Corses. Sachant que je considère les non Corses intégrés comme des Corses.

je pense qu'il s'attendait à cette partie là...

Mais aprés tout, tu n'as pas tout à fait tort... C'est comme si on posait aux habitant du Berry des questions sur l'autonomie de l'Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 16:21

Il se passe beaucoup de choses graves en Corse, il y a des meurtriers en liberté et même des gens qui lisent l'express, faut vraiment que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 19:59

HomoErectus a écrit:
Concernant le sondage sur le souhait d'indépendance de l'île, avoir un même sondage avec des continentaux aurait pu être intéressant.
Vous le rappelez assez souvent, l'image de la Corse n'est pas médiatiquement bonne.
Que se passerait-il si une majorité de Corses voulaient être français, et si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 20:10

HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de Corses voulaient être français


Je pense que c'est le cas. La majorité des Corses se réclame Française. Non Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Invité
Invité




Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyVen 12 Mai - 21:38

fabrice a écrit:
HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de Corses voulaient être français


Je pense que c'est le cas. La majorité des Corses se réclame Française. Non Question



.
Tu as coupé ma phrase! Vilain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptySam 13 Mai - 19:35

J'ai juste pris la partie qui m'intéressait Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 7:39

La majorité des Corses se sentent Français?

Tu as fait une étude serieuse pour le prouver?

Non...

La majorité des Corses ont une préoccupation principale,c'est de pouvoir nourrir et loger sa famille !

La majorité des Corses est déconnectée de toutes ses polémiques !

Le jour ou la Corse sera capable de nourrir ses enfants,sans avoir besoin pour cela de mettre des "papillons" ou des "bateaux" dans les urnes,elle pourra s'exprimer et on pourra savoir... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:04

HomoErectus a écrit:
HomoErectus a écrit:
Concernant le sondage sur le souhait d'indépendance de l'île, avoir un même sondage avec des continentaux aurait pu être intéressant.
Vous le rappelez assez souvent, l'image de la Corse n'est pas médiatiquement bonne.
Que se passerait-il si une majorité de Corses voulaient être français, et si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?
ce qui se passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:09

Misgiu Ribellu a écrit:
La majorité des Corses se sentent Français?

Tu as fait une étude serieuse pour le prouver?

Non...



freine mimosa, fabrice posait juste la question.

Les scores des natios aux élections, c'est un élément de réponse, non? D'autant que vu l'abstension, il est surement majoré car il s'agit d'un électorat trés mobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:11

Je connais déjà la réponse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:13

ah ah ah ça va poindre....
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:14

[quote="HomoErectus"]
HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?

C'est une anerie de formuler ça comme ça.

"Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des xxxxx?"

xxxxx=berichons? (parce qu'ils ne rapportent pas de pognon)
xxxxx=guyanais? (parce qu'ils coutent ces dom-tom)
xxxxx=belifortains? (parce qu'on se fait chier à Belfort - tu va voir le lion et basta)
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:15

exactemment.
Comme c'est aussi une connerie de dire, " si on étaient totalement indépendant financièrement, riche etc etc, tout le monde en corse voudrait qu'on soit indépendant..."
C'est aussi con !
Car c'est vrai partout pas qu'en corse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:23

[quote="scelta para"]
HomoErectus a écrit:
HomoErectus a écrit:
Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des corses?

C'est une anerie de formuler ça comme ça.

"Que se passerait-il si une majorité de continentaux ne voulaient plus des xxxxx?"

xxxxx=berichons? (parce qu'ils ne rapportent pas de pognon)
xxxxx=guyanais? (parce qu'ils coutent ces dom-tom)
xxxxx=belifortains? (parce qu'on se fait chier à Belfort - tu va voir le lion et basta)
Je ne vois pas pourquoi.
Que je sache, les berichons, guyanais et belifortains n'ont pas de souhait d'indépendance...

De plus, des personnes adhèrent aux Sarkozysmes-Le Penismes du genre "Tu n'aimes pas la France, quitte-la". Pas sûr que cette idée ne concerne que les immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? EmptyLun 15 Mai - 9:44

Citation :
De plus, des personnes adhèrent aux Sarkozysmes-Le Penismes du genre "Tu n'aimes pas la France, quitte-la". Pas sûr que cette idée ne concerne que les immigrés

Mais biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Vous en voulez de l'ambiance? Empty
MessageSujet: Re: Vous en voulez de l'ambiance?   Vous en voulez de l'ambiance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en voulez de l'ambiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne voulez pas rire vous?
» Vous en voulez encore ??
» Jouons si vous voulez bien . . .
» Si vous voulez tenter votre chance
» Une chance de vous faire une opinion vous même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: