Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De la théorie du complot appliquée au football

Aller en bas 
+4
vince
fabrice
Mnt
Antone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 14:13

Complot. C’est un Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre personne ou Je rajouterai à cette définition même si cela va de soi, qu’il faut un intérêt à l’affaire et bien entendu que le secret soit gardé.

S’agissant du football, nous partons de l’idée que les instance du foot et un nombre d’arbitres à définir, ont décidé de nuire.

Première question : à qui ? Une des premières idées, souvent entendue, c’est qu’on ne veut pas des corses au plus haut niveau. Que les équipes insulaires dérangent. Cette affirmation est tout de même démentie par les faits si on veut bien considérer que, l’ACA évolue en 1ère division, le SCB en seconde, le GFCOA en troisième et je passe sur la ribambelle d’équipes qui se trouvent en CFA. Je ne crois pas que rapporté à la population, il y a un autre département qui présente une telle situation.

Si le complot vise à écarter les équipes insulaires du plus haut niveau, soit il a échoué de façon lamentable, soit il n’existe pas.

Une autre option, peut-être, c’est que le complot vise Bastia et Bastia seul. Pourquoi ? Je l’ignore mais là aussi j’observe que le club est toujours là après avoir été champion de National. Je rappelle à ce propos que la DNCG a cette année, relégué administrativement près d’une vingtaine de clubs dont Strasbourg, Cannes, Tours, Grenoble, Toulon etc.. Ces clubs n’étaient pas dans les clous du point de vue des finances et ont été sanctionnés. Lorsque Bastia s’est retrouvé dans les mêmes difficultés, et les a réglées avec l’aide des collectivités locales, les supporters ont crié à l’acharnement anti-corse. Mais le club qui avait assaini sa situation a redémarré ensuite, pour être champion, ce qui montre que ce n’est pas une histoire de haine anti-insulaire mais d’équilibre des comptes. Tout simplement. Autre chose, le club a continué longtemps sa petite existence avec un stade qui n’était pas aux normes. Les instances ont grondé, envoyé des avertissements mais il n’y a jamais eu de sanction définitive.

Ce n’est pas la fédération qui a failli tuer le club mais l’ennemi intérieur.

Complot sportif avec l’aide d’arbitres ? Plusieurs remarques. L’an dernier, le complot était suspendu puisque Bastia gagnait tous ces matches. Cette saison, le complot vient de reprendre. Et encore après une série de trois victoires où les arbitres, par chance, n’étaient pas complices de la fédération. C’est donc Piccirrillo qui est le premier à afficher avec autant de clarté, sa complicité dans cette affaire.

Penchons nous sur les stats de ce monsieur.

2000 Bastia bat Troyes 5 à 0

2001 Bastia bat Nantes 3 à 1

2002 Auxerre bat Bastia 1 à 0

2003 Troyes bat Bastia 3 à 0 et Marseille bat Bastia 2 à 1

2005 Bastia bat Lens 3 à 1

Plus rien ensuite en raison de la relégation du club corse. Bilan : trois victoires à domicile et trois défaites à l’extérieur. Pour quelqu’un qui participe à un complot ourdi de longue date, c’est assez habile de faire croire, un match sur deux, qu’il ne veut pas que Bastia perde.

Ou alors, il n’avait rien contre Bastia à l’époque et est rentré dans le complot plus tard.

J’observe aussi une chose le concernant. Le club de Grenoble a voulu l’interdire de stade pour arbitrage orienté. Mais si on parcourt aussi les différents articles d’archive le concernant, on peut retrouver des polémiques avec Auxerre ou Marseille. Quand on fait ça, on découvre aussi que le complot est très vaste puisque suivant les années, l’OM s’en plaint, ou Nice ou PSG et même Aulas...quand il perd !

Tout ceci est très confus. Et comme toujours avec les complots, il est difficile de tout expliquer parce que c’est secret justement..roulement de tambour.. et que chaque preuve contraire qu’on apporte est interprétée comme la démonstration que les comploteurs sont tellement malins, qu’ils font en sorte de laisser croire que le complot n’existe pas. C’est ce que disait Beaudelaire à propos du diable " sa plus belle ruse, c’est de vous faire croire qu’il n’existe pas ".

En fait, il est beaucoup plus simple d’admettre que l’arbitre d’hier soir est une cloche incompétente, que Bastia a plus ou moins de chance et de qualité. C’est moins glamour certes mais plus logique.

La théorie du complot contre son équipe est partagée par tous les supporters de toutes les équipes du monde. Surtout quand elles ont un mauvais résultat. Deux explications personnelles à ce propos.

Je crois que tous les supporters du monde trouvent que c’est bien mieux quand on l’emporte malgré l’adversité. Ca renforce la performance ! Et s’agissant de Bastia, il y a une dimension particulière. Cette affaire de complot de la fédé permet d’en rajouter sur la haine supposée de la France vis à vis de la Corse. Ca marque les jeunes esprits. C’est très politique et c’est une autre histoire.


Dernière édition par Antone le Sam 17 Sep - 15:08, édité 1 fois (Raison : mise en page pourrave)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 15:00

on parle pas de complot contre Bastia que je sache, mais bien d'une volonté de soutenir le club monégasque par tous les moyens nécessaires (y compris un arbitrage orienté).
En gros il faut sauver le soldat Ryan version Grimaldi.
Ya qu'à voir combien de fois l'ASM est programmé sur Eurosport lors des 10 premières journées.

http://www.lfp.fr/ligue2/programmationTV/diffusions

Si c'est pas fait pour qu'ils se ramassent un max de droits télé, j'y comprends plus rien... parce qu'avec leur public, c'est fout ce qu'il ya comme potentiel d'audience sur Monaco !!!

Alors ya peut être pas une volonté farouche de nous descendre mais en tout cas, le choix est vite fait quand il y a des clubs qui sont dans les petits papiers de la LFP.
Quant à Piccirillo, essayer de justifer ces actes d'hier soir par des statistiques, très peu pour moi... on a bien vu de quoi il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 15:05

Il ne s'agit donc pas de faire du mal à Bastia mais du bien à Monaco.

On voit les résultats.

Quant au nombre de passages à la télé, à l'époque Casoni, Bastia était le plus diffusé car il faisait partie des favoris et donc a priori, avec des rencontres à enjeu.
Sinon, mon idée, c'est que Piccirillo est une tout simplement une cloche incompétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 15:24

Antone a écrit:
Il ne s'agit donc pas de faire du mal à Bastia mais du bien à Monaco.

On voit les résultats.

Quant au nombre de passages à la télé, à l'époque Casoni, Bastia était le plus diffusé car il faisait partie des favoris et donc a priori, avec des rencontres à enjeu.
Sinon, mon idée, c'est que Piccirillo est une tout simplement une cloche incompétente.

tu as le chic pour sortir des comparaisons sans remettre les choses dans leur contexte.
Effectivement, Bastia a pu, un certain moment être diffusé "plus que de raison" et être parmi les favoris.
Est ce que c'est uncompatible avec le fait que c'est au tour de Monaco maintenant ?


Quant au complot anti "foot corse", puisque tu as mis le sujet sur la table, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un courant de pensée dans le football français qui verrait d'un bon oeil les différents championnats sans clubs corses. Alors je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais c'est un sentiment qui est assez répandu. et il y a suffisament de faits dans le passé, de discours prononcés par certains entraineurs qui permettent d'étayer cette "théorie du complot" (incidents de Lens, propos de Herbin à la grande époque nantaise, de l'entraineur de de Strabsourg comment il s'appelait Gressin* ou qq chose comme ça... du président du Mans il ya peu... etc....)

Mine de rien, ça fait chier beaucoup de monde, de se tirer jouer en corse, là où on peut pas jouer normalement, là où on se fait bousculer dans les vestiaires, là où les bus sont caillassés, là où les négros ne sont pas tolérés... voilà tout ce que balancent à longueur d'année tous ces bien pensants donneurs de leçon et que les médias s'empressent d'étaler dans leurs colonnes...
Vrai qu'à Nice, c'est mieux niveau état d'esprit (la BSN ou l'antichambre du FN... quand Bastia est venu jouer à Frejus l'an dernier, c'est qui qui est venu mettre la merde), au PSG (même pas besoin de parler), à l'OM (beau le public qui traite Marguerite de pute), à l'OL avec Aulas qui joue les gros bras dès qu'une décision arbitrale ne le satisfait pas... On continue ou bien ?


*Edith m'a rappelé qu'il s'appelait Gilbert Gress


Dernière édition par Mnt le Dim 18 Sep - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 16:04

Mnt a écrit:

Ya qu'à voir combien de fois l'ASM est programmé sur Eurosport lors des 10 premières journées.

http://www.lfp.fr/ligue2/programmationTV/diffusions

Si c'est pas fait pour qu'ils se ramassent un max de droits télé, j'y comprends plus rien... parce qu'avec leur public, c'est fout ce qu'il ya comme potentiel d'audience sur Monaco !!!


C'est tout simplement parce que Monaco est considéré comme un des favoris pour la remontée.

L'année de la descente en L2, le Sporting a été une des équipes les plus diffusées sur Eurosport.
Pourquoi Question
Et bien pour les mêmes raisons que celles évoquées pour Monaco (le discours du club était la remontée immédiate et le SCB a été sur le podium presque jusqu'à la fin du championnat).

Et puis, une place de 18° (1° relégable) pour un club aidé ... comprends pas ... y a comme un défaut là scratch





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 16:29

Antone, la théorie du complot a justement été inventé pour décrédibiliser ceux qui doutent et se posent des questions. Lorsque une personne ou un groupe disent qu'ils s'interrogent sur tel ou tel évènement, le moyen utilisé pour les faires taires est d'avancer l'argument maitre "vous croyez en la théorie du complot" sous entendus vous êtes des illuminés. La théorie du complot est un moyen de communication pour faire taire tout ceux qui ne veulent pas avaler les thèses officielles, par exemple " les dirigeants du foot et les arbitres sont honnêtes et fair play "

Tu devrais lire chomsky et t'interesser aux travaux d'Edward Bernays,

Les complots existent y compris dans le foot comme dans toute activité humaine. Lorsqu'un type veut une promotion dans son entreprise il complote bien souvent pour obtenir le poste désiré, si il le faut il peux même écraser les autres. C'est cela qui c'est passé et se passe encore avec le scb


Dernière édition par vince le Sam 17 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 16:30

tous les clubs la jouent Calimero avec la même rengaine.. "on ne veut pas de nous en haut lieu" et ça marche dans tous les pays

Tous d'accord pour faire descendre VA

Montpellier gêne!

un club suisse s'étrangle d'indignation

le pauvre Real évoque le pouvoir occulte du Barça

le PSG bien sûr!

et Aulas le mal-aimé est un vrai spécialiste du genre

et je cite que les déclarations des officiels en googlisant "complot nom du club"

Si tu te penches sur les fora, c'est le délire.

Finalement tout le monde se plaint qu'on en veut à son équipe. Ca prive de cohérence le tout et m'amène à la conclusion que le foot est un sport de pleureuses.

Par contre, je maintiens que Piccirrillo est une cloche incompétente. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 16:38

Oui tu peux retrouver cela un peu partout, il n'empeche qu'il existe des faits, crois tu que les magouilleurs de l'Om, de l'Ol n'ont pas intérêt a se prétendre eux aussi victimes ? Le scb aussi a comploté en son temps , il y a tout de même des intérêts puissants qui iront toujours dans le sens de donner un coup de pouce aux puissants au détriments des plus faibles. L'affaire Kébé qu'étais ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 16:41

Chomsky est un auteur honorable mais non infaillible pour diverses raisons que je ne vais pas développer ici.

Quant à ta réponse, elle s'inscrit très exactement dans ce qui me pose problème. Tout expliquer par le complot revient à chercher des explications simples à des phénomènes dont on se refuse à assumer ou comprendre les causes.

La théorie du complot sert toujours des intérêts assez troubles (le complot maçonnique ou juif) et se nourrissent de la méfiance vis à vis des puissants, des étrangers, du voisin etc.. c'est une version moderne et relookée de la rumeur.

Les vrais complots, car ils existent, finissent toujours par être connus car quand plus d'une personne est dans le secret, il n'y a plus de secret. Affaire de temps. Le problème, c'est les suites judiciaires et l'impunité du pouvoir alors même que les faits sont établis.

PS: j'ai regardé l'émission sur la mort de Goldmann. A la fin, ils citent sans le nommer les membres du commando avec des détails professionnels et de vie. Je découvre que je connais un d'entre eux. Je ne dois pas être le seul. Tout finit par se savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 16:54

Nous vivons dans un monde de communication, nous retrouverons donc des éléments de langages téléguidés par des spécialistes de la com.Dans le foot comme ailleurs, l'internet est devenus un formidable outil de propagande. L'extrème droite l'utilise beaucoup, ils ne sont pas les seuls. Sais tu que des personnes sont rémunérées pour poster sur les forums ? Sais tu que que les agances de com scrutent le net en permanence pour évaluer lels tendances et adapter le discours de leurs clients ? C'est du complot cela aussi, même si le terme utilisé est communication ...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 17:00

Antone a écrit:
Chomsky est un auteur honorable mais non infaillible pour diverses raisons que je ne vais pas développer ici.

Quant à ta réponse, elle s'inscrit très exactement dans ce qui me pose problème. Tout expliquer par le complot revient à chercher des explications simples à des phénomènes dont on se refuse à assumer ou comprendre les causes.

La théorie du complot sert toujours des intérêts assez troubles (le complot maçonnique ou juif) et se nourrissent de la méfiance vis à vis des puissants, des étrangers, du voisin etc.. c'est une version moderne et relookée de la rumeur.

Les vrais complots, car ils existent, finissent toujours par être connus car quand plus d'une personne est dans le secret, il n'y a plus de secret. Affaire de temps. Le problème, c'est les suites judiciaires et l'impunité du pouvoir alors même que les faits sont établis.

PS: j'ai regardé l'émission sur la mort de Goldmann. A la fin, ils citent sans le nommer les membres du commando avec des détails professionnels et de vie. Je découvre que je connais un d'entre eux. Je ne dois pas être le seul. Tout finit par se savoir.


Nous sommes donc d'accord en parti. Par expérience je n'écarte jamais d'emblé la thèse du complot, il existe des situations et c'est la grande majorité des cas ou c'est l'incompétence ou des ratés qui posent problèmes mais ....

Toutes les affaires ne sortent pas, il ne faut pas non plus se faire d'illusion, pour que cela se sache il faut des ratés sérieux.

Je suis pas exemple outré par les communquant d'eurorscg de Dsk et avant même l'affaire Diallo. Je suis outré par la propagande mise en oeuvre pour bombarder la Libye ...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 17:11

je ne nie pas l'existence des complots! Loin de là. Mais dans l'affaire DSK De la théorie du complot appliquée au football 565154035 , je n'ai jamais cru qu'il y en avait un. DSK s'est conduit comme un con et un goret. Point barre. Ceux qui accusent le KGB, la CIA ou l'UMP cherchent à se consoler de la perte de leur vedette.

Pour le foot, pas d'intérêt, pas d'action.

Ou alors depuis le temps que ça dure, les comploteurs ne sont vraiment pas efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 17:30

Antone a écrit:
je ne nie pas l'existence des complots! Loin de là. Mais dans l'affaire DSK De la théorie du complot appliquée au football 565154035 , je n'ai jamais cru qu'il y en avait un. DSK s'est conduit comme un con et un goret. Point barre. Ceux qui accusent le KGB, la CIA ou l'UMP cherchent à se consoler de la perte de leur vedette.
Pour le foot, pas d'intérêt, pas d'action.

Ou alors depuis le temps que ça dure, les comploteurs ne sont vraiment pas efficaces.


En france nous avons de la chance dans beaucoup de pays ce sont toujours les mêmes clubs qui gagnent tout, les cchampionnats se jouent entre quelques équipes, je pense au Portugal en premier, l'espagne est pas mal non plus. L'Italie et la GB ont des cycles mais grosso modo il y a peu de surprises, en France cela devient ainsi, il a tout de même fallu que l'audience baissent pour que l'OL ne soient plus un champion imbattable. Pour que le système marche il faut aussi une bonne dose de suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptySam 17 Sep - 23:09

Perso, je pense vraiment que BASTIA gène (et c'est tant mieux, je préfère être un gêneur surtout pour ces gens-là que d'être un de leur béni oui oui) certains dans le paysage footballistique français
Maintenant j'aimerais savoir ce que l'on a fait à Thiriez, car moi je parle de lui en tant que comploteur en chef, les autres (les arbitres) ne sont que ses sbires

Quant à Aulas, il n'a peut-être pas totalement tord, je pense que l'an dernier le champion de France fut la meilleur équipe, celle qui le méritait, par contre les 2 années précédentes ...
Je pense que si Lyon avait été champion en lieu et place de Bordeaux puis de Marseille, la plus part des sponsors du foot français seraient partis, en disant on connait déjà celui qui va gagner, etc ...

Thiriez aime le fric et les honneurs, et lorsqu'il risque de manquer d'argent ou de ne pas avoir les honneurs, il manipule afin d'être remis dans son bon droit, puisque c'est le roi ...

Imaginez un peu ce type devant remettre le trophée de Champions de L2 au SPORTING dans un Furiani plein comme un oeuf, amichi imaginez un peu la scène
Mais il faudra le GIGN pour le sortir du stade, pas moins
Je pense que nous ne serons pas champion de France de L2 tant que ce type sera en place
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 9:17

Mnt a écrit:



Quant au complot anti "foot corse", puisque tu as mis le sujet sur la table, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un courant de pensée dans le football français qui verrait d'un bon oeil les différents championnats sans clubs corses. Alors je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais c'est un sentiment qui est assez répandu. et il y a suffisament de faits dans le passé, de discours prononcés par certains entraineurs qui permettent d'étayer cette "théorie du complot" (incidents de Lens, propos de Herbin à la grande époque nantaise, de l'entraineur de de Strabsourg comment il s'appelait Gressin* ou qq chose comme ça... du président du Mans il ya peu... etc....)

En fouillant l'histoire et les anecdotes de ce style, on peut monter un dossier de complot contre n'importe quel club.

Donc assez d'accord avec Antone sur l'ensemble de l'échange.
Mais je suis un footix gaulois, il est probable que je ne puisse pas comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 9:56

Plefu a écrit:
Mnt a écrit:



Quant au complot anti "foot corse", puisque tu as mis le sujet sur la table, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un courant de pensée dans le football français qui verrait d'un bon oeil les différents championnats sans clubs corses. Alors je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais c'est un sentiment qui est assez répandu. et il y a suffisament de faits dans le passé, de discours prononcés par certains entraineurs qui permettent d'étayer cette "théorie du complot" (incidents de Lens, propos de Herbin à la grande époque nantaise, de l'entraineur de de Strabsourg comment il s'appelait Gressin* ou qq chose comme ça... du président du Mans il ya peu... etc....)

En fouillant l'histoire et les anecdotes de ce style, on peut monter un dossier de complot contre n'importe quel club.

Donc assez d'accord avec Antone sur l'ensemble de l'échange.
Mais je suis un footix gaulois, il est probable que je ne puisse pas comprendre Laughing


Je pense que je suis dans le même cas que toi amicu Plefu.


Je parlais de ça ce matin avec des collègues et il m'ont dit que dans leur club certains supporters pensaient également que le club était victime d'un complot (un supporter du Stade de Reims & un supporter du CSSA).


Pour le supporter de Sedan, tout a été fait l'an dernier pour déstabilisé le club en fin de saison alors qu'il était encore en course pour la montée en L1.
Il m'a même dit que ce complot avait bénéficié à Ajaccio.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 10:40

fabrice a écrit:
Plefu a écrit:
Mnt a écrit:



Quant au complot anti "foot corse", puisque tu as mis le sujet sur la table, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un courant de pensée dans le football français qui verrait d'un bon oeil les différents championnats sans clubs corses. Alors je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais c'est un sentiment qui est assez répandu. et il y a suffisament de faits dans le passé, de discours prononcés par certains entraineurs qui permettent d'étayer cette "théorie du complot" (incidents de Lens, propos de Herbin à la grande époque nantaise, de l'entraineur de de Strabsourg comment il s'appelait Gressin* ou qq chose comme ça... du président du Mans il ya peu... etc....)



Pour les plus jeunes, KADER FIROUD (Nimes) n'a jamais fait de complot anti Corse cf Lire ou relire Corse au football de feu de Victor Sinet.

En fouillant l'histoire et les anecdotes de ce style, on peut monter un dossier de complot contre n'importe quel club.

Donc assez d'accord avec Antone sur l'ensemble de l'échange.
Mais je suis un footix gaulois, il est probable que je ne puisse pas comprendre Laughing


Je pense que je suis dans le même cas que toi amicu Plefu.


Je parlais de ça ce matin avec des collègues et il m'ont dit que dans leur club certains supporters pensaient également que le club était victime d'un complot (un supporter du Stade de Reims & un supporter du CSSA).


Pour le supporter de Sedan, tout a été fait l'an dernier pour déstabilisé le club en fin de saison alors qu'il était encore en course pour la montée en L1.
Il m'a même dit que ce complot avait bénéficié à Ajaccio.




De la théorie du complot appliquée au football 955362
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 11:57

fabrice a écrit:
Plefu a écrit:


En fouillant l'histoire et les anecdotes de ce style, on peut monter un dossier de complot contre n'importe quel club.

Donc assez d'accord avec Antone sur l'ensemble de l'échange.
Mais je suis un footix gaulois, il est probable que je ne puisse pas comprendre Laughing


Je pense que je suis dans le même cas que toi amicu Plefu.


Je parlais de ça ce matin avec des collègues et il m'ont dit que dans leur club certains supporters pensaient également que le club était victime d'un complot (un supporter du Stade de Reims & un supporter du CSSA).

Pour le supporter de Sedan, tout a été fait l'an dernier pour déstabilisé le club en fin de saison alors qu'il était encore en course pour la montée en L1.
Il m'a même dit que ce complot avait bénéficié à Ajaccio.


De la théorie du complot appliquée au football 955362

Wink
Voila. Antone en a trouvé quelques uns aussi. Je suppose qu'il a pas eu à chercher longtemps.
Et on peut aussi trouver sur les "gros clubs".
Je me souviens d'un camarade étudiant, supporter de Lyon, qui était persuadé que l'Equipe était un journal Anti-Lyonnais. J'avais beau lire et relire les mêmes éditions de lui, je comprenais pas de quoi il voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 11:59

Il faut toujours voir avant de dire complot ou simple coïncidence si les faits se répètent, pour nous je le pense fortement
Mais je ne dois pas être tout à fait normal pour croire au complot
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 12:06

Exemples d'un côté et contre-exemples de l'autre
Journal pro ou anti tel ou tel club
Bisounours ou parano ?
Et la finale de la 1ère coupe de la ligue on en parle aussi
On ne pourra pas être d'accord sur ce sujet
Pour moi le débat est clos
Chacun dans son monde
Vous dans celui des bisounours
Moi dans celui de la parano

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 12:08

Effectivement, dans tous les clubs, il est arrivé que suite à certaines décisions arbirtales, ou même d'autres décisions provenant de la ligue, on crie à l'injustice et même au complot. Un footeux reste un footeux, qu'il soit corse ou continental.

Qu'on le veuille ou non, et je sais que ça ne vous plais pas, l'image du sporting reste inéluctablement liée au sentiment nationalo-corsiste. Et c'est dans ce sens, amis footeux continentaux, que le sporting ne sera jamais traité réellement comme un club lambda.
C'est à dire qu'en fonction de la clique au pouvoir à la LFP, ça se passera plus ou moins bien.
Ce qui est clair en ce moment, c'est que Thiriez et ses sbires ne nous aiment pas.

Je ne parlerai donc pas de complot, puisqu'il n'y en a pas... et puis, par définition, un complot c'est quelque chose qui est fait dans le secret... là les choses se font au grand jour, qu'est ce que vous voulez de plus ? le sporting on le tolère, mais point trop n'en faut.

Bon là en l'occurence, il s'agit de sauver Monaco, club emblématique du championnat de France, pour X raisons qui peuvent même dépasser le plan sportif... on y met donc tous les moyens, diffusion télé pour renflouer les caisses et arbitrage favorable... ça fait tache de les voir se trainer en bas de classement.
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 12:15

Les supporters sont tous frappés de paranoïa et ce n'est pas d'aujoutd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 12:23

Je pense tourner suffisamment ma langue dans ma bouche avant de parler pour exposer un avis qui d'ailleurs n'engage que moi.
Traiter quelqu'un de parano est un argument implacable, hautement réducteur, et qui ne sert qu'à clôturer le débat quand on est à cours d'argument ou quand on a plus envie de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 12:27

ce que je dis est vrai MNT ce n'est pas par rapport à toi, faut pas se prendre pour le centre du monde non plus quand même. Chaque supporter défend son club avec un acharnement sans faille, et voit le mal partout et voit surtout les erreurs d'arbitrage par exemple , quand elles vont à son encontre.Mais quand c'est bénéfique pour son club on passe outre. La plupart sont aveuglés par la passion de leur club!!! voilà je dis que cela relève de la parano, c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football EmptyLun 19 Sep - 12:35

Pour le dernier match, si l'arbitre avait vraiment voulu favoriser Monaco, il aurait déjà sifflé la faute de Maoulida sur le défenseur et du coup, il n'y aurait jamais eu cette histoire de penalty.

Sur ce coup là, il laisse quand même Maoulida aller "marquer" alors qu'il fait faute Shocked

Il n'y avait rien contre Bastia et rien pour Monaco, il y avait juste un arbitre qui était à coté de ses pompes Exclamation




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





De la théorie du complot appliquée au football Empty
MessageSujet: Re: De la théorie du complot appliquée au football   De la théorie du complot appliquée au football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la théorie du complot appliquée au football
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinette football
» qu'est-ce que le football pro
» Football et économie
» Football et prétoire
» Corsica Football Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: