Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coupe du monde de rugby

Aller en bas 
+3
SEBASTIEN22
Antone
Plefu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 12:38

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Swedish Tenimi a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
En rugby j'aime beaucoup 3 clubs, Toulouse, le Métro Racing et Toulon

e meilleur club est sans conteste : Toulouse

Les meilleurs joueurs (pour beaucoup) se trouvent à Toulouse

Le meilleur entraîneur est Guy NOVES de Toulouse

Coupe du monde de rugby - Page 4 955362

Toulon et son président magouilleur de première, oh zité tu craques. Toulouse et Racing ok. ET les Jaunards????


Sachant que le président Toulon est responsable de tout le mal qui arrive à la BD moderne en France...

Ce qui arrive à la BD moderne ?
Il est éditeur de BD ?
Je ne comprends pas
Question
Coupe du monde de rugby - Page 4 955362
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mourad_Boudjellal
Oui les tristes éditions Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 10:39

Dur dur la qualif (n'en déplaise à Filippu)...
C'est peut être trompeur, mais vu la prestation du XV de France, ils risquent de ne pas peser lourd face à la NZ ou l'Australie...
3eme finale et 3eme défaite ? un syndrome Clermont planerait il au dessus de l'équipe de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 10:43

l'équipe de France de rugby réussit l'exploit d'inciter ses supporters à souhaiter la victoire des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 11:13

Lapinou, dit chèvremont avait raison, tant mieux pour lui, tant pis pour le rugby
Et merci à Monsieur l'Arbitre (le 16ème) pour cette expulsion définitive plus que sévère
"Macagna on"L'arbitre fait-il parti lui aussi du groupe "cuir et moustaches" ?"Macagna off"
Oh, l'EdF se prend un essai alors qu'elle est de 15 joueurs contre 14
Tant mieux pour l'EdF qui a gagnée petitement, mais gagnée tout de même
On mettra la France gagnante en finale
Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 11:15

Antone a écrit:
l'équipe de France de rugby réussit l'exploit d'inciter ses supporters à souhaiter la victoire des adversaires.

Pas du tout, le réalisme fait parler, pas autre chose
Mais Lapinou a raison et il a tort le Filippu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 11:16

Mnt a écrit:
Dur dur la qualif (n'en déplaise à Filippu)...
C'est peut être trompeur, mais vu la prestation du XV de France, ils risquent de ne pas peser lourd face à la NZ ou l'Australie...
3eme finale et 3eme défaite ? un syndrome Clermont planerait il au dessus de l'équipe de France ?

Clermont a gagné sa dixième finale il me semble
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 12:01

Antone a écrit:
l'équipe de France de rugby réussit l'exploit d'inciter ses supporters à souhaiter la victoire des adversaires.

J'endosse mon costume de superdupont footix mais franchement ça m'étonnerait.
Si le sporting gagnait un match au forceps, dominé dans le jeu, à 11 contre 10, etc... Tu supporterais l'équipe adverse au match suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 12:03

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Clermont a gagné sa dixième finale il me semble
Wink

ben oui, il y a encore la place pour aller jusqu'à dix... Mr.Red
Y a quand même des décisions arbitrales qui sont lourdes de conséquences.
Que faut-il en penser ?

en mode Antone, Mnt a écrit:
ce n'est ni plus ni moins qu'une preuve de son incompétence... on n'est malheureusement jamais à l'abri des charlots

en mode Filippu, Mnt a écrit:

la NZ veut démolir sa bête noire chez eux en finale
la France étant un plus gros marché audiovisuel que le Pays de Galles, le Thiriez néo-zélandais a vite fait son choix

buzz
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 13:09

Plefu a écrit:
Antone a écrit:
l'équipe de France de rugby réussit l'exploit d'inciter ses supporters à souhaiter la victoire des adversaires.

J'endosse mon costume de superdupont footix mais franchement ça m'étonnerait.
Si le sporting gagnait un match au forceps, dominé dans le jeu, à 11 contre 10, etc... Tu supporterais l'équipe adverse au match suivant ?

pour avoir pratiqué, je recherche au rugby le beau jeu et certaines qualités comme l'engagement, le courage, le panache etc. La France en est dépourvue.

Sinon, pour ta question, la réponse est négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 14:49

Plefu a écrit:
Antone a écrit:
l'équipe de France de rugby réussit l'exploit d'inciter ses supporters à souhaiter la victoire des adversaires.

J'endosse mon costume de superdupont footix mais franchement ça m'étonnerait.
Si le sporting gagnait un match au forceps, dominé dans le jeu, à 11 contre 10, etc... Tu supporterais l'équipe adverse au match suivant ?

[Mode macagna on]Pour superdupont footix, là tu en imites un de base encore ou c'est naturel ?[Mode macagna off]

Non le SPORTING fait partie de ma vie, pas l'EdF de rugby
Donc là je suis totalement objectif
Pour BASTIA pas toujours je le reconnais



Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptySam 15 Oct - 15:10

Mnt a écrit:

en mode Filippu, Mnt a écrit:

la NZ veut démolir sa bête noire chez eux en finale
la France étant un plus gros marché audiovisuel que le Pays de Galles, le Thiriez néo-zélandais a vite fait son choix

buzz


Amicu, non la NZ ne veut pas obligatoirement les démolir, mais seulement les atomiser

Sinon, j'espère qu'ils n'ont pas de Thiriez, là bas, un seul au monde suffit au malheur de la planisphère
Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 13:18

Mais vous êtes sérieux quand vous parlez d'erreur d'arbitrage ?
Vous avez déjà pris un placage cathédrale ? Vous êtes BIEN CONSCIENTS que ce genre de geste peut porter préjudice, non à l'intégrité physique mais à LA VIE du plaqué ?

En outre, si l'arbitre n'est pas INFLEXIBLE là-dessus, le match dégénère.

Donc de mon point de vue, le carton rouge est 100% mérité, même seulement 10min après le début du match...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 13:31

Swedish Tenimi a écrit:
Mais vous êtes sérieux quand vous parlez d'erreur d'arbitrage ?
Vous avez déjà pris un placage cathédrale ? Vous êtes BIEN CONSCIENTS que ce genre de geste peut porter préjudice, non à l'intégrité physique mais à LA VIE du plaqué ?

En outre, si l'arbitre n'est pas INFLEXIBLE là-dessus, le match dégénère.

Donc de mon point de vue, le carton rouge est 100% mérité, même seulement 10min après le début du match...

Alors il faudrait que cela soit toujours la règle pour le rugby mondial et non seulement après les matchs de poules de la C d M
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 14:51

Swedish Tenimi a écrit:
Mais vous êtes sérieux quand vous parlez d'erreur d'arbitrage ?
Vous avez déjà pris un placage cathédrale ? Vous êtes BIEN CONSCIENTS que ce genre de geste peut porter préjudice, non à l'intégrité physique mais à LA VIE du plaqué ?

En outre, si l'arbitre n'est pas INFLEXIBLE là-dessus, le match dégénère.

Donc de mon point de vue, le carton rouge est 100% mérité, même seulement 10min après le début du match...

alors faudrait interdire aussi les tampons, le nettoyage aux crampons, et les regroupements trop violents.
Bon, on peut effectivement réglementer l'usage du placage cathédrale en sanctionnant par un carton jaune par ex, mais pas un carton rouge d'office, et surtout pas en demi-finale de coupe du monde quand le match est aussi intense.
Ya une question de contexte aussi, si ça se fritte dans tous les coins, on peut calmer les gros avec cartons et compagnie, mais là, c'était pas le cas, ça jouait viril mais correct.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 15:43

Cathédrale : désignation familière d'un plaquage spectaculaire dans lequel le plaqué est retourné, en l'air, à la verticale. Ce type de plaquage est interdit depuis 2006 (risque de traumatisme cervical) et passible de sanction envers le plaqueur.

Le danger est très présent quand le plaqueur poursuit son "effort" en appuyant son plaquage de façon à ce que la nuque du plaqué heurte le sol avec violence. L'arbitre juge alors de l'intention de blesser. Vous en avez plein d'exemples sur le rugbinistère.

Il y a parfois jaune, parfois rouge.

Si j'essaie d'être objectif, après avoir reçu les images, ça mérite un rouge.

Après c'est l'esprit. Honnêtement, un jaune ne m'aurait pas choqué non plus.

Il n' y a pas de faute d'arbitrage en tous cas.



Il est interdit de « Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol en premier est un acte de jeu dangereux». .


Dernière édition par Antone le Dim 16 Oct - 15:46, édité 1 fois (Raison : edit car j'ai retrouvé le texte exact)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 17:26

Alors que l'on m'explique pourquoi le carton rouge n'est pas systématique pour ce genre de placage très dangereux ?
En matchs de poules,n il y en a eu et là seulement le jaune et les 10 minutes d'exclusion temporaire
Il faudrait peut-être qu'un jour, on sanctionne tout le monde de la même façon
P*tain mais ce n'est pas possible ça

Vous ne croyez pas qu'en France, ça hurlerait pas si ça avait été l'inverse ?
Aio un peu de logique ou c'est moi qui déconne ?


Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 20:52

3 semaines de suspension et donc coupe du monde terminée pour Estebanez pour le même type de geste en moins dangereux (lui, avait retenu le plaqué au lieu de le laisser tomber et de lui balancer ensuite sa main sur la tronche pour etre sur qu'il se relève pas de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 8:21

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Alors que l'on m'explique pourquoi le carton rouge n'est pas systématique pour ce genre de placage très dangereux ?
En matchs de poules,n il y en a eu et là seulement le jaune et les 10 minutes d'exclusion temporaire
Il faudrait peut-être qu'un jour, on sanctionne tout le monde de la même façon
P*tain mais ce n'est pas possible ça

Vous ne croyez pas qu'en France, ça hurlerait pas si ça avait été l'inverse ?
Aio un peu de logique ou c'est moi qui déconne ?


C'est le fait que ce ne soit pas rouge systématique qui est dommageable. Je répète, persiste et signe, celui de Samedi matin est 1000000000000 fois justifié; et si ça avait été l'oeuvre d'un français sur gallois, j'aurais tenu exactement le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 11:30

j'ai vu et revu les images et je pense que Swedish a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 18:30

Cette coupe du monde n'est pas l'apanage du beau jeu.

Je parle des Coqs évidemment, mais en attendant, ils sont en finale. A chaque fois, ils font de bons perdants, là ils vont être de mauvais gagnants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 19:47

ils vont empoisonner la bière des salles gosses français avant la finale
om
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 10:35

on peut copier l'article carrément.

Ces Bleus ne partagent pas

Par David Reyrat le 19 octobre 2011 6h22| 8 Commentaires

Coupe du monde de rugby - Page 4 Rougerieconf-thumb-296x142-36979Vous l'avez certainement déjà lu ici ou ailleurs, la conférence de presse des Bleus a tourné, ce matin, à la pantalonnade. Aurélien Rougerie, le plus acerbe, s'en est pris aux journalistes, leur reprochant pêle-mêle, leurs critiques, le manque d'intérêt de leurs questions, remettant même en cause la pertinence de notre profession. Quelques rares reporters, dont je m'honore d'être, ont alors quitté la salle en signe de protestation.

Le hautain Clermontois a oublié deux points essentiels. D'abord, si les médias n'étaient pas là pour parler d'eux, ils feraient leur sport dans leur coin, en toute confidentialité. Et avec des salaires bien moindres. Ensuite, et c'est le plus important, les journalistes ne sont qu'une courroie de transmission, un relais entre eux et le public. En méprisant ouvertement les médias, ils méprisent leurs supporters. Pour s'en convaincre, il suffit de les entendre rabâcher qu'ils jouent pour eux et pour leurs proches. Il suffit d'écouter les supporters français qui, souvent, se sont saignés aux quatre veines pour venir en Nouvelle-Zélande, regretter le manque de chaleur de ces Bleus.

Coupe du monde de rugby - Page 4 Supporters-thumb-300x221-36983Samedi dernier, à la demande de la Fédération, la police est même intervenue à leur hôtel pour déloger la centaine de supporters que les Bleus avaient déjà pris soin d'éviter. Il a fallu l'intervention d'un ancien capitaine du XV de France, l'immense Fabien Pelous, pour que quelques joueurs consentent finalement à venir à la rencontre des supporters les plus acharnés, revenus dans le hall dans l'espoir de récolter un autographe, une photo...

Ces Bleus veulent être aimés mais ils ne font rien pour l'être. Pour suivre les joueurs depuis quinze ans, j'ai pu constater que cette dérive suit la courbe des salaires. Plus les rugbymen gagnent de l'argent, moins ils sont enclins à partager. Les anciens, formés au rugby convivial et festif, ont retardé l'échéance. Mais la nouvelle génération sera bientôt orpheline de ces tuteurs, de ces garde-fous.

Coupe du monde de rugby - Page 4 Aurelien-rougerie-nu-290x165-thumb-290x165-36981Il faut donc se rendre à la raison. Se préparer au pire. Professionnels de plus en plus jeunes, sous la coupe d'agents d'image prêts à piétiner toutes les valeurs de ce sport pour un contrat publicitaire de plus, les « stars » du rugby ne vaudront (on ne parle pas d'argent...) dans un avenir très proche guère mieux que les stars du football.

Crédit photos : AFP / Reuters / Dim
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 12:31

Faudrait aussi copier les commentaires.... Avec lesquels je suis plutot d'accord.
Cette manière qu'a le journaliste de se placer du bon côté de la barrière, ce ton condescendant...

Citation :

Alors un joueur critique la pertinence de votre travail, vous quittez la salle et vous vous en félicitez?
Et si Rougerie quittait les conférences et refusait les interviews à
chaque fois que sa prestation était critiquée, que feriez-vous? Vous
seriez le 1er à le villipender!


A mon sens, c'est votre comportement qui est inacceptable, si
quelqu'un dans une entreprise "classique" se permettait de sortir après
une critique comme vous, il pointerait à l'ANPE illico!


Vous n'êtes pas une simple courroie de transmission, vous impactez
directement l'image que véhicule les joueurs auprès du Grand Public, et
influencez par là leur cote d'amour, leur visibilité, et dans un sens
leur carrière promotionnelle et professionnelle.
Alors que vous nous fassiez le coup du saint journaliste inconscient de
son pouvoir de nuisance ou bienfaisance, ça me fait doucement rigoler...


Je terminerai sur 2 points:
- venant de Clermont, j'ai déjà pu rencontrer Rougerie qui est plus que
sympa et toujours enclin à parler avec les gens qui l'arrêtent dans la
rue, quitte à se mettre en retard pour l'entraînement, le faire passer
pour quelqu'un de hautain et mettre des images de ses campagnes de pub
en slip c'est vraiment de la démagogie gratuite et hipocrite
- "vos questions ne sont pas intéressantes" dit-il? Il a raison, lire
l'Equipe ou tout autre presse sportive devient chiant tellement on parle
de tout sauf de ce qui nous intéresse: le jeu, les joueurs, leur
performance.


Tout le reste c'est du flan, et faire un bon flan ce n'est pas si facile...


Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 14:00

il est rare que je sois d'accord avec deux thèses contradictoires. C'est le cas aujourd'hui. Je peux me résumer en disant que le journaliste a raison de dénoncer une certaine dérive mais que le supporter a raison de lui faire remarquer qu'il n'est pas le mieux placé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de rugby
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de Rugby
» Qui gagnera la Coupe du Monde de Rugby?
» Chimbonda à la coupe du monde ?
» Coupe du Monde - Arabie Saoudite
» Le Rugby aussi .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: