Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coupe du monde de rugby

+3
SEBASTIEN22
Antone
Plefu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 8:55

Elle vous intéresse ?

Pour commencer, un petit article intéressant sur la sempiternelle comparaison foot / rugby :
http://latta.blog.lemonde.fr/2011/09/15/foot-et-rugby-des-pieds-et-des-mains/
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 8:59

le rugby m'intéresse bien sûr mais vu les horaires, je ne peux que lire les CR
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 9:04

Et des joueurs qui se plaignent de se faire chier en NZ pauvre équipe de france de merde!!!!!

Des pleureuses ces tocards, comme les footeux ils deviendront!!!!
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 9:24

Antone a écrit:
le rugby m'intéresse bien sûr mais vu les horaires, je ne peux que lire les CR

J'essaie de regarder quelques match le week end.
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 9:29

SEBASTIEN22 a écrit:
Et des joueurs qui se plaignent de se faire chier en NZ pauvre équipe de france de merde!!!!!

Ha bon ?
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 9:32

Jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'on assiste globalement à un resserrement des niveaux.
Il y a moins d'écart entre les équipes. Je pense que les équipes les moins réputées font maintenant de vraies préparations pour la compétition et ont donc des niveaux de préparation physiques presque équivalents aux équipes 100% pro. Il y a quelques années, ses équipes résistaient 10 min puis s'écroulaient. Aujourd'hui on voit des équipes réputées failes rester organisée défensivement pendant 40 voire 60 minutes.
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 10:18

En parlant de cette CdM, l'entraineur de l'EdF "Chèvremont" a réussi la plus belle connerie, Michalak , n'a pas été rappelé après la blessure de Skrela, il a appelé Jean-Marc Doussain qui est un demi de mélée, Doussain 40 heures de vol, 10 heures de jetlag, à 3 jours du match contre la NZ, alors que Michalak avait juste 6 heures de vol ... , sans parler de l'expérience de Michalak
Il est au même niveau que Domenech
Sinon, vu les horaires, je n'ai pas encore vu un match, mais m'y intéresse tout de même
Personnellement, je suis supporter de l'Equipe de France de Hand, les autres c'est sans moi
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 10:25

quant à moi, l'arrivée de Laporte au RCT me casse le moral
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 10:30

Antone a écrit:

Allez, allez, rassure toi :
Il est moins mauvais que Chèvremont

Coupe du monde de rugby 955362
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 10:45

FILIPPUNIULINCU a écrit:
En parlant de cette CdM, l'entraineur de l'EdF "Chèvremont" a réussi la plus belle connerie, Michalak , n'a pas été rappelé après la blessure de Skrela, il a appelé Jean-Marc Doussain qui est un demi de mélée, Doussain 40 heures de vol, 10 heures de jetlag, à 3 jours du match contre la NZ, alors que Michalak avait juste 6 heures de vol ... , sans parler de l'expérience de Michalak
Sinon, vu les horaires, je n'ai pas encore vu un match, mais m'y intéresse tout de même

Je te trouve bien véhément.
Personnellement je me trouve assez incompétent et pas suffisamment informé pour juger de cette décision.
Je pense que Lièvrement ne compte pas de toute façon sur Doussain pour le match de la NZ.
Peut etre que Michalak n'est pas en forme, peut être qu'on lui a proposé et qu'il a refusé... Je ne sais pas.
Mais l'expérience ne fait pas tout. L'an dernier à Toulouse, c'était Toussaint le titulaire, pas Michalak.

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Personnellement, je suis supporter de l'Equipe de France de Hand, les autres c'est sans moi

Opportuniste !

En revanche je constate quand même qu'à défaut d'être supporter de l'équipe de rugby, tu suis ça de près et t'y intèresses au vue de ta remarque ci dessus.
Toujours le même sentiment bizarre vis à vis des équipes de France : ça n'intéresse personne, on se déclare indifférent, mais des qu'il y a moyen de critiquer, d'un coup tout le monde s'y intèresse !
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 10:47

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Antone a écrit:

Ca c'est pas sur.
En tout cas, en ce qui me concerne, je le trouve beaucoup plus détestable et je partage le désarroi d'Antone !
Si j'avais été boudjellal, j'aurais contacté Lièvremont !
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 11:26

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Je te trouve bien véhément.
Personnellement je me trouve assez incompétent et pas suffisamment informé pour juger de cette décision.
Je pense que Lièvrement ne compte pas de toute façon sur Doussain pour le match de la NZ.
Peut etre que Michalak n'est pas en forme, peut être qu'on lui a proposé et qu'il a refusé... Je ne sais pas.
Mais l'expérience ne fait pas tout. L'an dernier à Toulouse, c'était Toussaint le titulaire, pas Michalak.

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Opportuniste !

En revanche je constate quand même qu'à défaut d'être supporter de l'équipe de rugby, tu suis ça de près et t'y intèresses au vue de ta remarque ci dessus.
Toujours le même sentiment bizarre vis à vis des équipes de France : ça n'intéresse personne, on se déclare indifférent, mais des qu'il y a moyen de critiquer, d'un coup tout le monde s'y intèresse !

La remarque citée venait de m'être faite par mon Fils qui lui est un grand fan de Rugby (je connais quand même un peu le Rugby, tout de même), mais pour Chèvremont, il est comme moi, au début il défendait mais plus depuis quelques temps
L'EdF de Rugby, oui j'ai supporté, mais lorsque je vois qui on place à la tête de cette EdF, c'est sans moi car ce type fait de l'anti Toulouse primaire, et je trouve cela très CON

Cela me rappelle que Charbonnier et Lama avaient été tous 2 sélectionnés en 98 pour le foot, alors que le Gardien N°2 en France était Eric DURAND, mais ce dernier avait la malchance de jouer à BASTIA, il aurait joué à Auxerre ou ailleurs, il aurait été pris
Il faut savoir que G. Roux avait quasiment imposé Charbonnier, Guivarch et Diomède afin de faire gagner du fric à son club, lors des transferts des joueurs

Concernant l'Equipe de France de Hand, j'ai disputé mon dernier match à 39 ans dans les buts, je précise que j'ai commencé dans ces buts à l'âge de 12 ans, même si j'ai eu une interruption de quelques années, je peux dire que je connais bien le Hand et que j'étais supporter bien avant Constantini qui fut le premier coach à faire gagner cette EdF

Donc, je ne suis pas opportuniste du tout

Fin de mes justifications
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 11:34

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Antone a écrit:

Ca c'est pas sur.
En tout cas, en ce qui me concerne, je le trouve beaucoup plus détestable et je partage le désarroi d'Antone !
Si j'avais été boudjellal, j'aurais contacté Lièvremont !

Et son on mettait Chèvremont à Laporte ou si on claquait Laporte et la fermait définitivement
Very Happy
Sinon le détestable pour Laporte, je pense que ce n'est pas du à son éphémère poste de ministre

Sinon à la place de Boudjellal, j'aurais tenté de prendre un autre type mais certainement pas le Domenech2
du Rugby (je dis 2 car il y a eu des Domenech dans ce sport)
Coupe du monde de rugby 955362 Coupe du monde de rugby 955362
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 11:41

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Concernant l'Equipe de France de Hand, j'ai disputé mon dernier match à 39 ans dans les buts, je précise que j'ai commencé dans ces buts à l'âge de 12 ans, même si j'ai eu une interruption de quelques années, je peux dire que je connais bien le Hand et que j'étais supporter bien avant Constantini qui fut le premier coach à faire gagner cette EdF

Ok, je savais pas, excuse moi
Coupe du monde de rugby 369683
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 11:46

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Ok, je savais pas, excuse moi
Coupe du monde de rugby 369683

Tu es excusé
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 17:01

Plefu a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:

Ha bon ?

entendu à la radio Evil or Very Mad
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 18:06

Le calendrier est décidément le pire ennemi des rugbymen. Et la Coupe du monde ne fait pas exception. Les premiers matches de poule ont clairement mis en lumière une organisation à deux vitesses où les petites nations doivent enchaîner les matches à un rythme effréné quand les grandes nations peuvent se reposer et préparer sereinement leurs échéances. Une situation mise en exergue par Kieran Crowley, l'entraîneur du Canada. « Ça me fait rire que les équipes de niveau 2 aient quatre jours pour récupérer et celles du niveau 1 sept jours ». Ainsi, ses Canucks rencontreront la France dimanche (10h30, HF) quatre jours après avoir battu les Tonga (25-20). Des Français qui n'ont plus joué depuis samedi dernier et une victoire sur le Japon (47-21).

«Il faut mettre les équipes sur un pied d'égalité»

Se pose alors la différence de traitement entre les équipes de niveau 1 (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, France, Angleterre, Irlande, Ecosse, Italie, pays de Galles et argentine), celles de niveau 2 (Canada, USA, Fidji, Japon, Roumanie, Samoa et Tonga) et celles de niveau 3 (Géorgie, Namibie et Russie). Dans ces conditions, il est bien difficile de se retrouver face à des surprises dans les premiers tours, même si les grosses nations ne sont pas particulièrement à la fête durant cette édition. « C'est bien d'avoir des équipes de niveau 2 qui rivalisent avec les meilleures, mais pour avoir de la constance, il faut mettre les équipes sur un pied d'égalité », avance l'entraîneur roumain Romeo Gontineac.

Les impératifs de retransmission

Le problème de l'IRB face à cette situation est qu'elle n'a pas vraiment les mains libres. Interrogé sur le sujet, Mike Jaspers, le porte-parole du tournoi, explique que «c'est une compétition avec un intérêt mondial. On a pris en considération différents facteurs : l'intérêt des supporters, les considérations commerciales et de retransmission ainsi que la santé des joueurs ». Les considérations commerciales et de retransmissions. Voilà le nerf de la guerre. Les revenus des droits TV étant réinvestis par l'IRB dans le développement des petites nations, il est indispensable que les grandes nations soient programmées le week-end pour assurer les meilleures audiences. Et le décalage horaire avec l'Europe crée même un embouteillage pour les rencontres en nocturne.

L'Ecosse au même régime

Mais certaines grandes nations se retrouvent parfois avec un calendrier démentiel, comme l'Ecosse qui a disputé ses deux premiers matches en quatre jours. « Jouer tous les quatre jours, les équipes peuvent le faire, mais c'est beaucoup de pression. Si vous avez un bon réservoir de joueurs comme les nations du haut du panier, ça va. Sinon, c'est très difficile ». Le commercial contre le sportif, on en revient toujours au même problème. Un problème accentué par la récupération accrue nécessaire entre deux matches de rugby. En conséquence, on voit mal comment les Canadiens pourraient réitérer face à la France la performance qu'ils ont livrée face aux Tonga.

Le rugby devient aussi pourri que le foot
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyJeu 15 Sep - 18:51

Lorsque le rugby s'est professionnalisé, j'avais tiré un signal d'alarme en disant attention que cela ne devienne pas comme le foot, pas comme le jeu, mais comme certaines de ses dérives
Il me semble que j'avais raison et de plus en plus raison même
Coupe du monde de rugby 56349
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 17 Sep - 13:49

victoire de l'Irlande contre l' Australie 15/6 tout bon pour mes pronos cheers cheers
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptySam 17 Sep - 22:51

SEBASTIEN22 a écrit:
victoire de l'Irlande contre l' Australie 15/6 tout bon pour mes pronos cheers cheers

J'ai entendu ça en rentrant de chez mes amis, j'ai été très surpris
Donc pas bon pour mes pronos
Coupe du monde de rugby 955362 Coupe du monde de rugby 955362
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyDim 18 Sep - 11:28

J'ai regardé le match entre la France et le Canada
Pas terrible de part des tricolores, heureusement François Clerc qui plante 3 essais sur 4
Je remarque que les français en ont plantés 3 en fin de match, lorsque les canadiens étaient fatigués, car il ne faut pas oublier que ce sont des semi-pros
Il ne faut pas se leurrer, ils n'ont pas été bons, mais ont tout de même 10 points, la seule chose positive que je retiendrais
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 19 Sep - 8:52

J'ai trouvé le match des bleux quand même meilleur que contre le Japon.
Contre le Japon, on sentait une nette supériorité et on a sombré très vite dans le péché d'orgueil : chacun a voulu faire son numéro et on a fait des cadeaux.
Là j'ai trouvé l'adversaire d'un bien meilleur niveau (peut etre que le match Canada - Japon me fera mentir!), on a été patient et assez sérieux dans des conditions qui ne favorisaient pas le jeu de main.
Mais c'est vrai que le score est sévère pour les canadiens.
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 19 Sep - 12:12

tout ce que je souhaite c'est que les bleus prennent 40 points dans la tronche face aux Blacks Mr.Red Mr.Red
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 19 Sep - 12:14

Plefu a écrit:
Contre le Japon, on sentait une nette supériorité et on a sombré très vite dans le péché d'orgueil : chacun a voulu faire son numéro et on a fait des cadeaux.
Là j'ai trouvé l'adversaire d'un bien meilleur niveau (peut etre que le match Canada - Japon me fera mentir!), on a été patient et assez sérieux dans des conditions qui ne favorisaient pas le jeu de main.

Autre que sévère, c'est immérité oui
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby EmptyLun 19 Sep - 12:17

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Plefu a écrit:

Autre que sévère, c'est immérité oui

ok mais le score est là, dans vingt ans on s'en tapera du score, quand je vois la France et d'un autre côté tu vois irlande- Australie j'ai vite fais mon choix. D'ailleurs je suis avant tout plus pour les Ecossais, gallois et Irlandais que pour les froggies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Empty

Coupe du monde de rugby
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant