Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coupe du monde de rugby

Aller en bas 
+3
SEBASTIEN22
Antone
Plefu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 14:43

Citation :


Ces Bleus veulent être aimés mais ils ne font rien pour l'être. Pour suivre les joueurs depuis quinze ans, j'ai pu constater que cette dérive suit la courbe des salaires. Plus les rugbymen gagnent de l'argent, moins ils sont enclins à partager.


Je reprends la grande idée de l'article.
C'est un peu rapide...
La couvertue médiatique augmente et l'engouement populaire augmentent (c'est intimement lié) et c'est ça qui fait augmenter les salaires (davantage de retombées méditiques pour les clubs, des droits télés, produités dérivés, publicité...).
Et c'est un cercle vicieux.
Je serais curieux de savoir combien il y avait de journalistes français présents en NZ en 87 pour la première coupe du monde. S'ils étaient 3 je suis sur qu'ils logeaient, mangeaient avec les joueurs et descendaient les binouzes avec eux après les victoires. Le lendemain l'article disait que l'ambiance était bonne, entraide bon esprit etc ... sans évoquer les bières !
Aujourd'hui il y a 50 fois plus de journalistes, il suffit qu'il y en ait un qui croit voir un truc pas clair pour que la polémique soit lancée. Ou même un non journaliste peut faire courir des rumeurs via les fameux réseaux sociaux. Donc les joueurs se protègent et se montrent peu. Et c'est la surenchère, le moindre non évènement est commenté, décortiqué.
Et quand il n'y a absolument rien à commenter, rien à dire, he ben c'est cette absence d'information que l'on commente et contre laquelle on s'insurge !
Ajouté à ça le fait que le journaliste veut vendre et faire le buzz, on parle peu du jeu en détails finalement mais uniquement des "a coté" parce que c'est ce que le lectorat attend et qu'il faut être rentable. Et ça aussi c'est une dénaturation du fameux "esprit d'origine" et dont les jounalistes sont responsables. Je me marre quand je lis la phrase "prêts à piétiner toutes les valeurs de ce sport pour un contrat publicitaire de plus", quelle condescendance alors que l'entreprise journalistique suit exactement la même logique !
Donc c'est un processus plus complexe qu'il n'y parait, qu'on observe beaucoup autour de l'EDF de foot : toutes les phase finales depuis 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 14:51

je lis assez peu de trucs sur le rugby et sur la CM. Sauf le blog Nice Rugby assez régulièrement. Je me fiche un peu beaucoup de ce qui dit la presse. Je forge mon opinion sur ce que je vois et j'entends. la France gagnera peut être la finale. Mais cette équipe a mal joué et ne s'en sort que par miracle. Sinon, si Lièvremont évitait d'externaliser les histoires de sorties nocturnes et de sales gosses, on en resterait peut être sur le sport et rien que le sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 5 EmptyMer 19 Oct - 15:50

J'ai pas parlé pas du sportif mais il est clair que des performances sportives irréprochables permettent d'atténuer voire inhiber les effets de cette tendance. C'est pas le cas.

Concernant la remarque sur les sorties nocturnes, Lièvremont ne sait pas se taire et il a une communication avec la presse un peu trop spontanée. Mais si c'est sorti c'est parce qu'il y a eu des questions insidieuses, provocantes etc, le journaliste cherche à la provoquer cette réponse ... S'il n'y avait que 2 journalistes français à suivre l'équipe, ils auraient partagé les bières avec les joueurs et le sélectionneur et on aurait jamais d'article comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 10:01

Moi qui n'y connais rien en rugby ... ou du moins très très peu ... j'ai regardé la finale France-Nouvelle Zélande.
Et bien, je pense que la France n'a pas à rougir de cette défaite, loin de là.
Donc bravo à tous les joueurs thumleft



Si j'en juge par les commentaires des commentateurs, l'arbitre a souvent sifflé contre les Français alors qu'il n'aurait pas dû.
Si c'est vraiment le cas, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas une contestation de la part des Français envers l'arbitre.
Cela change vraiment du foot Exclamation



Les joueurs Français et le sélectionneur doivent vraiment avoir les boules d'avoir perdu d'un seul petit point.


On nous avait promis une écrasante victoire des all blacks.
Il ont effectivement gagné, mais ils étaient très très loin de nous avoir dominés de la tête et des épaules.



Bravo les Français cheers






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 18:48

fabrice a écrit:
Moi qui n'y connais rien en rugby ... ou du moins très très peu ... j'ai regardé la finale France-Nouvelle Zélande.
Et bien, je pense que la France n'a pas à rougir de cette défaite, loin de là.
Donc bravo à tous les joueurs thumleft



Si j'en juge par les commentaires des commentateurs, l'arbitre a souvent sifflé contre les Français alors qu'il n'aurait pas dû.
Si c'est vraiment le cas, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas une contestation de la part des Français envers l'arbitre.
Cela change vraiment du foot Exclamation



Les joueurs Français et le sélectionneur doivent vraiment avoir les boules d'avoir perdu d'un seul petit point.


On nous avait promis une écrasante victoire des all blacks.
Il ont effectivement gagné, mais ils étaient très très loin de nous avoir dominés de la tête et des épaules.



Bravo les Français cheers






Coupe du monde de rugby - Page 5 955362


thumleft , assez d'accord.

Pour l'arbitrage, le rugby est un sport aux règles quand même compliquées. Sur certaines actions, la limite entre faute pour l'une ou pour l'autre équipe est très faible, et soumis à l'interprétation de l'arbitre.
On dit parfois que chaque arbitre a sa manière d'arbitrer, sa vision du jeu. Après une période d'observation en début de match, les joueurs peuvent s'y adapter, on va dire que ce matin l'équipe de France s'y est probablement moins bien adaptée que les All blacks. Smile
C'est mon avis, je précise que je n'ai jamais pratiqué (je suis un gringalet) Coupe du monde de rugby - Page 5 373243


Donc il faut accepter la défaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de rugby
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de Rugby
» Qui gagnera la Coupe du Monde de Rugby?
» Chimbonda à la coupe du monde ?
» Coupe du Monde - Arabie Saoudite
» Le Rugby aussi .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: