Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et la decence dans tout cela?

Aller en bas 
+2
Antone
CPP
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:55

Ah tiens je t'aurai vu à la CGT plutot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 13:03

gori_pm a écrit:
pour antone:
-personne ici n'a parlé du droit de grève mais juste de la légitimité de celle-ci
le droit de grève comme tous droits est difficilement divisible.
Citation :
-tu compares ce qui est incomparables:
hé ce n'est pas moi qui compare ou plus exacement, j'ai répondu à la comparaison citée par Libé pour rétablir une vérité statistique
Citation :
des actionaires et des fonctionaires: quand ça va bien, les actionaires deviennent super riches et le fonctionaires restent fonctionaires. Mais quand ça va mal, les actionaires se sucident (Crash de 1929) et les fonctionaires ..... restent fonctionaires... Qui ne tente rien n'a rien... Je trouve normal que des personnes prenant des risques profitent plus des fluctuations du marché, parce que quand le marché chute, ces personnes ne dorment pas sur leur 2 oreilles...
c'est la grande réussite du marché libéral de faire croire que la prise de risque est égale pour tous les actionnaires. L'injustice est très présente y compris chez les investisseurs où on retrouve les gros et les petits. Je connais peu de magnats de l'industrie qui se soient suicidés après le le krach de 29 en revanche, les petits porteurs eux, la masse de ceux à qui on a fait miroiter un marché égal pour tous, oui ils ont souffert au même titre que les salariés. Car les crises fiancières si elles écornent la fortune des très gros, ruinent littéralement ceux qui n'ont pas grand chose. Et puisqu'on en est à parler des capitaines d'industrie, je souhaiterai quand même signaler que les vrais capitalistes sont sortis intacts de tous les chaos y compris ceux dans lesquels, ils ne s'étaient pas comportés de manière éthique (thyssen, krupp et bientôt Pinault dont l'amende sera payée par le contribuable parce que le CL était une entreprise publique)
Citation :

En plus tu veux comparer le secteur public qui possède une majorité de cadres alors que dans le privé c'est le contraire.
et bien sûr et c'est d'ailleurs pour celà que le chiffre de Libé ne tient pas la route

Citation :
Maintenant pour ce qui est des avantages des fonctionaires, et pour répondre à Ghjattu, je ne crois pas qu'il faille essayer d'homogénéiser le public et le privé en prenant le public comme référence. Une entreprise qui aurait une politique de fonctionnariat, c'est à dire emploi à vie, et salaires en croissance linéaire, coule immédiatement. Si l'employé ou l'ouvrier n'a aucune motivation à ce que son entreprise soit compétitive parce que de toute manière son salaire tombe à la fin du mois, ne peut être motivé. Le problème c'est qu'en france, l'eprit d'entreprise est totatlement inexistant. Tu discutes avec n'importe quel ouvrier, il s'en fout si son entreprise est plus ou moins compétitive et les répercutions que cela peut avoir sur son travail à faire et son salaire (dans les 2 sens).
C'est sur que quand un employé travail bien et est bénéfique à l'entreprise, et si les finances le peuvent, il faut l'augmenter.
A l'inverse, si cet employé est une faignasse finie qui fait de la présence à longueur de journée, il faut le virer...
le problème n'est de faire de tous les citoyens des fonctionnaires. certains pays ont essayé et ont échoué car en effet sans intérêt personnel, pas de profit à attendre d'une entreprise placée sur le marché. Mon credo à moi, c'est qu'il doit y avoir une administration forte pour réguler le marché. Et si possible une administration compétitive, avec des gens qui bossent. Tu peux me faire confiance sur cepoint, les choses ont évolué et continuent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 13:23

C'est simplement de faire en sorte que certains droits et avantages soient aussi partagés par les salariés du privé.
Parce que concernant sa motivation, quand tu sais que ton salaire ne bougera pas même si l'entreprise double son béénfice, qu'il y aura des licenciements même si le béénfice est bon, rien que pour maintenir et accroître les bénéfices, la motivation on se la carre où je pense.

et de toute façon, à la fin, dans ce système, il y en a toujours un qui trinque. Si c'est pas toi, c'est ton frère. Nous sommes arrivé dans une situation où le capitalisme et le libéralisme deviennent littéralement cannibale : la pression croît de plus en plus sur les salariés pour plus plus toujours plus; Si tu craques, pas grave à porte, il y en a 100 qui attendent. Les entreprises déversent leur charge sur la collectivté (déchet, solidarité, durée de transport, stress, etc...) et ne prennent que les bénéfices. De toute façon un système basé sur l'individualisme et l'égoïsme ne peut mener qu'à ça.

Alors soit on invente des nouvelles solutions, soit on fait une croix sur les possibilités d'améliorer ce monde et on attend l'harmaggeddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
gori_pm
Au-delà de la terre
Au-delà de la terre
gori_pm


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 13:37

quand je parle de légitimité, c'est de la grêve ("celle-ci" est au fémin...) pas du droit en lui-même...
je ne vais pas engager une grève parce que mon patron a refusé de me payer des rollers pour aller à la machine à café Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les magnats de l'industrie, tu dis que tu n'en connais pas beaucoup qui se soient sucidés en 29... En 29 c'est sur je ne sais pas, mais des grandes entreprises qui sont maintenant inexistantes: coq sportif, Z, la 5, Austin, etc...

Moi je suis incapable de diriger des entreprises comme ça. C'est facile de critiquer, l'art est plus difficile. On n'a qu'à tous êtres des grands patrons de super entreprises internationales!!!
Plus sérieusement, moi l'argent ne m'intéresse pas. Tant que j'en ai assez pour manger dormir et aller en Corse, je suis heureux. Après je suis content de la vie que j'ai, j'essaie de profiter un max de ce qui existe déjà (jouer de la guitare, danser, draguer, magagner, beloter, discuter avec des amis etc...). Je crois que chaque personne à sa place dans la vie, et doit juste la trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 14:42

macagnaman a écrit:
Les gars What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Vous oubliez un truc dans vos démonstrations scratch
Il n'y a plus d'ouvrier Neutral
l'exploitation a changé de forme, ce ne sont plus les usines du 19ème mais les classes perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:08

C'est la lutte finale.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:22

ben.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:28

Mr. Green Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la decence dans tout cela?   et la decence dans tout cela? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la decence dans tout cela?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout est bon dans le cochon (NDLR: moi ça me fait rire)
» Tout va bien !
» Allez tout ne va pas si mal
» Amicu Filippu cela ne se fait pas entre Niolins
» Créteil Soleil!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: