Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créteil Soleil!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptySam 29 Oct - 16:10

Foot- L2- 13e j.


Bastia se venge, Monaco bon dernier

Contraint de «recevoir» Arles à Créteil, Bastia a gagné (3-0). Les Corses sont les seuls du groupe de tête à l'avoir emporté puisque Reims, Clermont et Le Havre ont pioché. En bas, Monaco a perdu à Châteauroux (1-2).


Créteil Soleil!! Bastia-qui-a-recu-arles-avignon-a-creteil-l-a-facilement-emp
Bastia, qui a «reçu» Arles-Avignon à Créteil, l'a facilement emporté.(EQ)



Y a-t-il du bon à être «persécuté» ? En tout cas, c'est un Bastia vengeur qui s'est amusé face à Arles-Avignon (3-0). Contraint de «recevoir» l'ACA à Créteil après les incidents de Furiani, les Corses s'en sont remis à Genest (un but, une passe) et au jeune Wahbi Khazri (auteur d'un doublé) pour l'emporter. Ce dernier, observé par Erick Mombaerts qui y pense pour les Espoirs, a marqué des points ! Le SCB d'un très bon Rothen, qui joue désormais récupérateur, profite du ralentissement général en tête pour monter sur le podium et revenir à deux points du nouveau leader, Clermont. Privés du meilleur buteur de L2 Jean-François Rivière, suspendu, les hommes de Der Zakarian ont pioché à domicile contre un Troyes qui a pourtant terminé à dix avec le milieu Enza-Yamissi en tant que gardien de fortune (1-1). Repositionné dans l'axe de l'attaque, Alessandrini a ouvert le score d'un plat du pied droit sur un second ballon mais l'entrant Camara a égalisé d'une volée du droit pour une ESTAC qui n'a perdu que deux fois en treize matches de Championnat.


Privé de huit éléments, Reims a permis à Metz de se relancer


Aspirant à la L1, Le Havre n'a pas su gagner à Istres (1-1). L'homme en forme du HAC, Fanchone, marqué sur penalty mais Nouri a remis les deux équipes dos à dos de la même façon, Genton ayant accroché le vétéran Akrour (37 ans) en pleine surface. Privé de huit joueurs (Fortes, Glombard, Sekkat, Ramaré, Ghisolfi, Kodija, Balamandji et Benedick), Reims s'est incliné à Metz malgré un tir de Fauré sur le poteau dans le temps additionnel (0-1). Les Rémois, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matches, ont craqué sur une percée de Diaz qui a bien servi Duhamel pour son sixième but de la saison. Cette victoire lorraine ne fait pas les affaires du dernier, Monaco. L'ASM s'est inclinée à Châteauroux (1-2). L'ancien Auxerrois Maxime Bourgeois a flambé avec une passe décisive pour Orinel et un but. - C.O
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptySam 29 Oct - 16:10

Bastia rugit, Monaco sombre


vendredi 28 octobre 2011 - Erwann Penland - Réagir à cet article
Créteil Soleil!! 20111028iconsport_per_281011_01_04
Bastia a mis à mal Arles Avignon ce soir à Créteil


Les leaders étaient à la peine ce soir. Reims battu, Clermont et Le Havre accrochés, Bastia et Guingamp ont fait la bonne affaire.













PLUS DE LIENS


Compétition › Ligue 2

Pays › France


L'orgueil bastiais
Depuis ce match de Lens et la suspension de terrain qui a suvi, Bastia avait à coeur de répondre sur le terrain. La réponse a été cinglante et c'est Arles Avignon qui a subit la colère des lions bastiais. Genest et Khazri par deux fois se sont chargés de corser l'addition. Grâce à ce succès, Bastia revient à la troisième place du classement de Ligue 2.

Des leaders à la peine
Car devant, les leaders ont craqué. Clermont et Le Havre prennent le point du nul alors que Reims perd. Clermont avait tout pour prendre la tête de la Ligue 2 après un but d'Alessandrini en début de match mais Troyes est parvenu à égaliser à un quart d'heure de la fin par Camara. Du côté de Reims, c'est Duhamel qui a joué le vilain tour. Le buteur messin a inscrit l'unique but du match. Le Havre de son côté a obtenu le nul sur la pelouse d'Istres.

Guingamp en embuscade, Monaco sombre
Les bretons de Guingamp continue leur marche en avant avec une victoire sur Angers aujourd'hui. Après un passage à vide, les hommes de Gourvennec sont à une longueur du podium. Le podium Monaco ne le verra sans doute jamais cette saison. Les monégasques ont subi une nouvelle défaite sur la pelouse de Châteauroux cette fois ci et reste lanterne rouge de la Ligue 2. Châteauroux en profite pour prendre l'air et pointe désormais à la dixième position. Laval et Tours de leur côté ont loupé le coche en partageant les points (0-0). Ils restent néanmois à quatre et cinq points du podium dans une Ligue 2 plus sérré que jamais.

Les résultats :
Bastia - Arles-Avignon 3-0
Chateauroux - Monaco 2-1
Clermont - Troyes 1-1
Guingamp - Angers 1-0
Istres - Le Havre 1-1
Metz - Reims 1-0
Tours - Laval 0-0


Le classement de la Ligue 2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptySam 29 Oct - 16:11

LE SPORTING VOUS SALUE BIEN !!!

29 octobre 2011 par JN

Les détracteurs du Sporting Club de Bastia sont ce soir mouchés. Au même titre que les arlésiens victimes de la grosse motivation bastiaise qui n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant largement 3-0 grâce à la réalisation de Genest et au doublé de Khazri sur la pelouse d’un stade Dominique Duvauchelle acquis à la cause du SCB.

Bastia dérange… et continuera de déranger ! De nouveau sur le podium après son retentissant succès sur l’AC Arles-Avignon relégué de Ligue 1 à l’intersaison, le SCB n’est toujours pas coulé et ce malgré une nouvelle tentative avec sa suspension de stade. C’est donc à plus d’un millier de kilomètres de chez lui qu’il a effectué son retour en force, devant plusieurs centaines de Corses venus encourager leur équipe phare de la première à la dernière minute.
Un soutien sans faille qui permettait aux hommes de Frédéric Hantz de rentrer à fond dans la partie, puisque dès la 20ème minute de jeu, Genest trouvait la faille après que ses coéquipiers aient déjà donné du fil à retordre au portier arlésien (1-0).
Si une semaine auparavant, Bastia avait manqué de sang-froid devant le but, le réalisme semblait enfin être de retour. Son insolente domination se traduisait d’ailleurs par un second but, l’oeuvre de Khazri qui devançait son vis-à-vis pour placer un coup de tête imparable pour Yattara (2-0).
Le quart d’heure de repos était alors le bienvenue après que Novaes eut la main ferme à deux reprises durant les quarante-cinq premières minutes.
L’ancien entraineur bastiais Faruk Hadzibegic demandait alors aux siens de repartir vers l’avant, tentant même d’injecter du sang-neuf à son équipe avec l’entrée de Pieroni à l’heure de jeu. Sauf que les bleus tenaient à leur succès et se battaient toujours autant pour inscrire le troisième but. Ce dernier arriva enfin à un peu plus de dix minutes du terme des débats, lorsque Wahbi Khazri plaçait avec finesse un ballon non-maitrisé par l’arrière garde arlésienne (3-0), récompensant ainsi le travail de sape de tout un collectif.
Il était temps pour les bleus de communier avec le formidable public, qui on le répète, aura jouer un rôle prépondérant dans la victoire de ce soir.
Et on le répète à l’envie : UN CAPPIEREMU MAI ! On ne lâchera jamais…

FORZA BASTIA
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptySam 29 Oct - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptySam 29 Oct - 16:15

Football (Ligue 2) - A risposta di u terrenu !*

Publié le samedi 29 octobre 2011 à 11H24 -




Créteil Soleil!! Image-corbas29q105_gb_scb_arles
Les Bastiais ont su faire front loin de leurs bases malgré les coups bas.Photo Gérard Baldocchi


Onze mille personnes garnissent les travées du stade Armand Cesari. Comme à chaque fois que le Sporting Club de Bastia accueille à bras ouverts ses adversaires de Ligue 2. Arles-Avignon n'échappe pas à la règle et doit composer avec la ferveur du douzième homme bastiais. Une pure fiction hier soir dans le cadre de la 13e journée du championnat de France.

SC Bastia - Arles/Avignon : 3-0 (2-0)Stade Dominique Duvauchelle à Créteil. Arbitre : M.Lannoy, assisté de MM. Cano et Dansault. Spectateurs :1 000 environ.
Buts : Genest (20e), Khazri (36e, 79e) pour Bastia.
Avertissements : Moizini (66e), Khazri (73e), Cahuzac (82e) pour Bastia ; Germany (7e), Najih (37e), Draman (49e) pour Arles-Avignon.
SC Bastia : Novaes - Angoula, Choplin, Sans, Harek (Marque 83e) - Rothen, Cahuzac (cap) - Khazri, Diallo (Periatambée 77e), Genest (Moizini 46e) - Maoulida. Entraîneur :Frédéric Hantz.
Arles-Avignon : Yattara - Souissi, Ndiaye, Elie, Germany - Landrin, Rocchi (cap), Aït Ben Idir (Ayasse 58e), Najih (Pieroni 58e) - D.Ndiaye, Draman (Guise 67e). Entraîneur :Faruk Hadzibegic.

La faute à la Ligue qui a choisi de condamner les incidents de Bastia-Lens avant même de juger. Qu'à cela ne tienne, le groupe de Frédéric Hantz a bon gré malgré, migré du côté du Stade Dominique Duvauchelle de Créteil hier soir pour la réception du club provençal. Et si dans les travées du stade, la différence d'ambiance se faisait clairement sentir avec une petite chambrée (1 000 spectateurs environ), sur le terrain, les joueurs ne semblaient pas perturbés outre mesure, comme avait pu d'ailleurs le confier Frédéric Hantz avant même le coup d'envoi : « En Corse, tout cela est vécu difficilement. Les joueurs eux tentent de passer au-dessus. Ils ont fait une bonne semaine. La réponse viendra du terrain je l'espère ».

Et elle est vite venue. Pendant quatre-vingt-dix minutes, Bastia a en effet récité un beau football. Dominateurs durant les premières minutes, les Insulaires se signalent par Khazri (5e) ou Rothen (12e). Le coup passe tout prêt au quart d'heure de jeu, lorsque Khazri, suite à un travail de Maoulida, voit son tir frôler le poteau gauche de Yattara. Trois minutes plus tard, Deme Ndiaye réagit dans son couloir gauche face à Novaes. L'attaquant arlésien voit sa frappe détourner du pied gauche par le portier du SCB (18e).

Wahbi Khazri, l'homme du match

Dans la foulée, sur un cafouillage dans la défense visiteuse, Ludovic Genest esseulé au second poteau reprend le ballon du talon pour l'envoyer en pleine lucarne. Nettement supérieurs, les Corses réalisent le break à la 36e. Côté droit, Ludovic Genest dépose le cuir dans les seize mètres pour une tête imparable de Wahbi Khazri (2-0).

Alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, une mauvaise nouvelle touche le SCB au retour du vestiaire avec l'entrée de Salim Moizini sur le terrain en lieu et place de Ludovic Genest, apparemment touché à la cuisse droite. Un mal récurrent pour le milieu de terrain depuis le début de la saison.

Ce coup du sort ne change en rien les velléités offensives des Bleus. Après un superbe coup franc de Najih à 25 m dans l'axe, Novaes capte le ballon sans souci (57e), dans la continuité Khazri met Harek sur orbite couloir gauche. Ce dernier pose le ballon sur la tête de Diallo qui ne peut convertir.

Bastia emballe alors la rencontre. Maoulida (61e), puis Rothen (63e), ou plus encore Diallo (77e) ne sont pas loin d'alourdir la marque. Le troisième but arrive à la 79e par Khazri, véritable homme du match. Seul au second poteau, il enchaîne un contrôle-frappe dans une cage désertée par Yattara. Ce succès poste plus que jamais le SCB dans la course à la montée. Si le sujet ne peut-être encore clairement évoqué par le promu, la troisième place, n'est pas anodine après treize journées. Les deux déplacements successifs à Laval et Guingamp devraient apporter un élément de réponse plus concret encore.

* La réponse du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptySam 29 Oct - 19:07

tout le monde s'inquiète de l'avenir de Diallo au sein du club, moi, je m'inquiète plus pour celui de Khazri!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Tout    Créteil Soleil!! EmptyDim 30 Oct - 15:55

SEBASTIEN22 a écrit:
tout le monde s'inquiète de l'avenir de Diallo au sein du club, moi, je m'inquiète plus pour celui de Khazri!!!!!

Tu n'es pas le seul Créteil Soleil!! 955362 Les médias parlent trop de diallo et pas assez de Khazri Mad
Khazri n'a toujours pas signer de prolongation de contrat, il va jouer en bleu france et le PSG lui lâche pas la grappe Créteil Soleil!! 1723
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! EmptyDim 30 Oct - 18:33

analyse partagée. Diallo est bon mais Khazri est une pépite et pour l'avoir entendu parler, je crois qu'on peut dire qu'il a oublié d'être bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Créteil Soleil!! Empty
MessageSujet: Re: Créteil Soleil!!   Créteil Soleil!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créteil Soleil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRETEIL - BASTIA
» creteil VS bastia
» Bastia Créteil
» créteil VS sedan reporté !
» Prochain adversaire...Créteil chez lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: