Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beau le respect des urnes

Aller en bas 
+10
Pampasgiolu
Antone
CPP
Mnt
Serep i molot
Sam Rothstein
inconnu
Pierfran
Massimu
absolut bastia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:39

Tout le monde n'a pas le privilège de se faire tracter matins, midis et soir en franchissant le portail de la fac, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:46

L'artichjoccu a écrit:
Tout le monde n'a pas le privilège de se faire tracter matins, midis et soir en franchissant le portail de la fac, je l'avoue...


ouais trop... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:51

Tu viendras vérifier par toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 17:56

L'artichjoccu a écrit:
Tout le monde n'a pas le privilège de se faire tracter matins, midis et soir en franchissant le portail de la fac, je l'avoue...

Qui t'oblige à prendre les tracts... En 8 ans de fac, j'en ai pas pris 20...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 18:04

Justement, j'avais appris la technique pour me faufiler entre les assaillants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:52

absolut bastia a écrit:
Mnt a écrit:


babin on sent la connaissance du terrain...
n'est il pas? Cool
AB te remercie buzz

moi j'ai fais droit à Assas,à l'époque des gauchos y en avait pas trop fiscu embara


Ouais la fac des skins, c'est mieux mì Neutral

Demande à Ben75 ce qu'il en pense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:04

Et si nous reparlions du respect des urnes :

Et du respect des gens :

à écouter sans modération Mr. Green

Parlez moi de son analyse et je vous dirais peut-être pourquoi les urnes n'ont pas toujours raison

<object><param></param><param></param></object>
Gerard Miller analyse Sarkozy
Uploaded by da93
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:10

Un truc positif à CORTE, c'est qu'il n'y a pas de différence vestimentaire entre les étudiants, ou pas trop, faut savoir qu'en droit et science éco généralement les étudiants sont habillés normalement, en lettres, sauf à CORTE (à quelques exceptions près) ils s'habillent comme des clochards,

A la fac d'AIX la différence de tenue est vraiment saisissante, je me posais souvent la question de savoir si c'était leurs costumes d'entrainement pour faire la manche dès la fin de leurs études scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:20

@ Vince : tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre ! Miller comme analyste politique... Excuse mais tu donnes du petit lait à AB ou quoi ? Laughing Laughing Laughing

Sinon, c'est une analyse à écouter... C'est trés intéressant néanmoins.

Speranza a écrit:
Un truc positif à CORTE, c'est qu'il n'y a pas de différence vestimentaire entre les étudiants, ou pas trop, faut savoir qu'en droit et science éco généralement les étudiants sont habillés normalement, en lettres, sauf à CORTE (à quelques exceptions près) ils s'habillent comme des clochards, A la fac d'AIX la différence de tenue est vraiment saisissante, je me posais souvent la question de savoir si c'était leurs costumes d'entrainement pour faire la manche dès la fin de leurs études scratch

Je ne savais pas que la normalité c'était D&G, Diesel, CK... Laughing Laughing Laughing

Ô Sperenza, je ne suis pas trop habit fac de lettres, mais en 5 ans de fac de lettres je me suis senti moins mal à l'aise qu'en deux jours à la fac de droit d'aix... Basta...

Franchement, comme critère de compréhension de gens c'est un peu limite...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:23

Pierfran a écrit:
@ Vince : tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre ! Miller comme analyste politique... Excuse mais tu donnes du petit lait à AB ou quoi ? Laughing Laughing Laughing

.

Il est tout de même psychanalyste, ce n' est pas une analyse politique , il décortique des discours. C'est fait très sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:25

Pierfran a écrit:
@ Vince : tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre ! Miller comme analyste politique... Excuse mais tu donnes du petit lait à AB ou quoi ? Laughing Laughing Laughing


Speranza a écrit:
Un truc positif à CORTE, c'est qu'il n'y a pas de différence vestimentaire entre les étudiants, ou pas trop, faut savoir qu'en droit et science éco généralement les étudiants sont habillés normalement, en lettres, sauf à CORTE (à quelques exceptions près) ils s'habillent comme des clochards, A la fac d'AIX la différence de tenue est vraiment saisissante, je me posais souvent la question de savoir si c'était leurs costumes d'entrainement pour faire la manche dès la fin de leurs études scratch

Je ne savais pas que la normalité c'était D&G, Diesel, CK... Laughing Laughing Laughing

Ô Sperenza, je ne suis pas trop habit fac de lettres, mais en 5 ans de fac de lettres je me suis senti moins mal à l'aise qu'en deux jours à la fac de droit d'aix... Basta...

Franchement, comme critère de compréhension de gens c'est un peu limite...

Ou tu vois que je parle de D& G et tout, non venant de corse j'ai été un peu surpris de voir la différence entre des gens qui soigne à minima leur aspect (droit) et d'autres qui ressemble volontairement à des disgraziati (lettres) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:27

vince a écrit:
Pierfran a écrit:
@ Vince : tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre ! Miller comme analyste politique... Excuse mais tu donnes du petit lait à AB ou quoi ? Laughing Laughing Laughing

.

Il est tout de même psychanalyste, ce n' est pas une analyse politique , il décortique des discours. C'est fait très sérieusement

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai rééditer mon message... en rajoutant que c'est tout de même une analyse trés intéressante...

Le problème c'est qu'en voyant Miller, on active : "soutien Royal". Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:33

Pierfran a écrit:
vince a écrit:
Pierfran a écrit:
@ Vince : tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre ! Miller comme analyste politique... Excuse mais tu donnes du petit lait à AB ou quoi ? Laughing Laughing Laughing

.

Il est tout de même psychanalyste, ce n' est pas une analyse politique , il décortique des discours. C'est fait très sérieusement

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai rééditer mon message... en rajoutant que c'est tout de même une analyse trés intéressante...

Le problème c'est qu'en voyant Miller, on active : "soutien Royal". Dommage...

Miller a fait plus de plateaux télé que d'analyse, c'est le genre de types qui n'existent qu'à travers l'abstraction de leurs paroles, en gros il est bien merzu......
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:35

Miller est un psychanalyste réputé c'est pourquoi il a été médiatisé
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:36

Speranza a écrit:
Ou tu vois que je parle de D& G et tout, non venant de corse j'ai été un peu surpris de voir la différence entre des gens qui soigne à minima leur aspect (droit) et d'autres qui ressemble volontairement à des disgraziati (lettres) Shocked

Les vêtements représentent un des facteurs d'intégrations et d'émancipation les plus forts. Ils sont une seconde peau. En Corse il s'agit essentiellement d'un facteur d'appartenance. En vase clos, être différent est moins bien vu. Dans un espace d'échange social plus grand, la différence vestimentaire permet justement de mettre en avant sa différence et l'appartenance à un groupe différent. La différence est une force.

D'ailleurs, tu pourras observer un phénomène intéressant. Si tu compares des amphi de première année et des amphi de troisième année, tu verras une différence vestimentaire majeure. Les tenues que tu appelles plus classiques émergent davantage dans les niveaux supérieurs. Il est alors temps d'appartenir au groupe "professionnel".

Enfin, je trouve plutôt sain l'idée de ne pas paraitre consensuel surtout par le facteur vestimentaire. Cette deuxième peau n'en est pas une et finalement celle des habits moins conventionnels n'apparait pas comme une protection et un moyen de ne pas se fondre dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:37

vince a écrit:
Miller est un psychanalyste réputé c'est pourquoi il a été médiatisé

C'est parce qu'il a été médiatisé qu'il est réputé...

Je pourrais t'en raconter pas mal sur la médiatisation des psys... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:38

Vous vous posez toutes ces questions quand vous achetez des fringues Shocked Shocked Shocked

Tout le monde doit s'en fiche, il faut sortir du système et s'habiller à moindre coup. La mode c'est de ne plus porter de marque Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:39

C'est clair qu'en Corse, tout est basé sur le paraître. Ce que vous avez dans la tête, peu de monde s'en soucie.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:40

vince a écrit:
Miller est un psychanalyste réputé c'est pourquoi il a été médiatisé

Moi je l'aurai satellisé ce conn...., c'est une espèce de procureur du comportement, et en plus il a une tête à claque tout à fait justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:43

de toute façon même s'il a pas tort, il faut psychanalyser le discours de Sarkozy pour en faire ressortir les manipulations mentales qui y sont cachées, en ce qui concerne Ségolène il faut déjà commencer par le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:47

Pierfran a écrit:
Speranza a écrit:
Ou tu vois que je parle de D& G et tout, non venant de corse j'ai été un peu surpris de voir la différence entre des gens qui soigne à minima leur aspect (droit) et d'autres qui ressemble volontairement à des disgraziati (lettres) Shocked

Les vêtements représentent un des facteurs d'intégrations et d'émancipation les plus forts. Ils sont une seconde peau.

Enfin, je trouve plutôt sain l'idée de ne pas paraitre consensuel surtout par le facteur vestimentaire. Cette deuxième peau n'en est pas une et finalement celle des habits moins conventionnels n'apparait pas comme une protection et un moyen de ne pas se fondre dans la masse.

Bé justement en lettre il est tout à fait consensuel de sembler ne pas l'être, donc tout le monde s'habille de la même manière, ça fait "oué nous on résiste au système, on défis ses codes vestimentaires," le problème c'est qu'à mon simple avis le système est pourvue de plusieurs codes, qu'en conséquence se différencier n'est pas du tout subversif, pour moi a c'est même le contraire, c'est un hommage au système.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:49

Speranza a écrit:
Bé justement en lettre il est tout à fait consensuel de sembler ne pas l'être, donc tout le monde s'habille de la même manière, ça fait "oué nous on résiste au système, on défis ses codes vestimentaires," le problème c'est qu'à mon simple avis le système est pourvue de plusieurs codes, qu'en conséquence se différencier n'est pas du tout subversif, pour moi a c'est même le contraire, c'est un hommage au système.

Toi tu n'es pas resté longtemps en fac de lettres et plutôt côté section théâtre ou socio... Laughing Laughing

Je peux t'assurer que je n'ai pas vu plus mixé que la fac de lettres... En science ça l'était aussi... Par contre en droit... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:50

Mnt a écrit:
de toute façon même s'il a pas tort, il faut psychanalyser le discours de Sarkozy pour en faire ressortir les manipulations mentales qui y sont cachées, en ce qui concerne Ségolène il faut déjà commencer par le comprendre...

Pour Ségolène c'est un chercheur qu'il faut ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:53

vince a écrit:
Miller est un psychanalyste réputé c'est pourquoi il a été médiatisé
faut le sortir une fois par an à Paques ding

Miller mème un gamin qui sort du CP il est meilleur analyste que lui
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:54

Pierfran a écrit:


Je peux t'assurer que je n'ai pas vu plus mixé que la fac de lettres

Pourtant il reste des grumeaux, demande à Léo clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau le respect des urnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beau le respect des urnes   Beau le respect des urnes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau le respect des urnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le respect, toujours le respect...
» Du respect des sépultures et des indignations sélectives
» Beau le PS...
» c'est beau le Filosorma
» Un beau village sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: