Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !

Aller en bas 
+5
Speranza
Antone
absolut bastia
Chjucu
Pierfran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 11:15

Citation :
Nicolas Sarkozy ne prévoit finalement pas de généraliser la formule du contrat nouvelle embauche (CNE) qui, réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, permet de licencier sans motif pendant une période de deux ans.

Revirement
C'est ce qu'a annoncé lundi son porte-parole Xavier Bertrand. Dans un entretien accordé à La Tribune, il assure en effet: "Le CNE, avec 800 000 contrats signés et 240 000 créations d'emplois, a montré que l'assouplissement de notre droit du travail permettait de libérer les embauches. Mais il a aussi des défauts comme l'absence de la motivation de rupture du contrat et une période d'essai beaucoup trop longue. Notre intention n'est donc pas de la généraliser".

Cette position marque un recul du candidat UMP sur la question. Il avait d'abord parlé de généraliser le CNE, avant d'expliquer mercredi dernier devant les patrons de PME qu'il s'en inspirerait pour une réforme du droit du travail. "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", avait alors déclaré Nicolas Sarkozy, en souhaitant la mise en place "d'un contrat unique, inspiré du CNE".

Le porte-parole du PS, Julien Dray, a critiqué ce revirement, interrogeant: "Qui doit-on croire ? Nicolas Sarkozy lorsqu'il affirme très explicitement qu'un contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français, ou Xavier Bertrand lorsqu'il tente de dissimuler [cette proposition]?"
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 11:22

Quoi ??????? Comment ????? Un article critique envers SArkoooo ??????? Mais dans quel obscur journal interdit à la vente as-tu trouvé ça ? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 12:28

Débat de fond : Un jour on dit qu'on va généraliser le CNE, le lendemain on dit qu'il sera vider de sa substance ? pourquoi ce demi tour, et pourquoi ne pas l'avoir critiqué lorsqu'il a été mis en place ?

Comment va-t-il faire pour convaincre Borloo ?

Enfin, le matin on prône le démentellement du code du travail devant le MEDEF, l'aprés midi on tape sur l'épaule des ouvriers dans une usine !!

Il me semble qu'il s'agit du fond non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 16:28

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent (règle numéro 1 de la politique) Laughing

Enfin un article sur Sarko et ses contradictions Laughing
un journal séditieux et irrespectueux envers sa majesté que l'express (attention à la censure clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 18:56

l'express est sur de bons rails
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyLun 29 Jan - 18:59

Vous croyez qu'ils l'on fait express ?
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 11:21

Express haut pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 16:53

Donc, en résumé:

1) 25 janvier : http://www.linternaute.com/actualite/depeche/21/255387/contrat_de_travail_royal_et_sarkozy_s_affrontent_sur_l_avenir_du_cne.shtml
"Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a affirmé Nicolas Sarkozy, en souhaitant la mise en place "d'un contrat unique, inspiré du CNE".

OK...

2) 29 janvier, dans Le Monde :
Nicolas Sarkozy ne prévoit pas de généraliser la formule du contrat nouvelle embauche (CNE), introduit par l'actuel gouvernement et qui permet de licencier sans motif pendant une période de deux ans. "Le CNE, avec 800 000 contrats signés et 240 000 créations d'emplois, a montré que l'assouplissement de notre droit du travail permettait de libérer les embauches. Mais il a aussi des défauts, comme l'absence de la motivation de rupture du contrat et une période d'essai beaucoup trop longue. Notre intention n'est donc pas de le généraliser", dit Xavier Bretrand dans La Tribune.

Ah ben non finalement...

3) 30 janvier : http://fr.news.yahoo.com/30012007/290/nicolas-sarkozy-s-engage-a-retablir-le-plein-emploi-en.html
Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'il réfléchissait à un contrat de travail unique "qui combinerait les avantages de la sécurité et ceux de la flexibilité".
Inspiré du Contrat nouvelles embauches (CNE) réservé aux entreprises de moins de 25 salariés, ce contrat unique permettrait, a-t-il dit, de sortir du "dilemme contrat à durée déterminée/contrat à durée indéterminée" en faisant en sorte que "les droits des salariés se renforcent au fur et à mesure qu'ils ont de l'ancienneté dans le contrat".




clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:18

ça demande beaucoup d'éclaircissement car j'ai du mal moi aussi à suivre sa logique et vers ou exactement il veut en venir??

si c'est aprés négos patronnat/syndicat avec un deal "gagnant / gagnant" alors oui pourquoi pas, mais faut border les choses et pas que le salarié soit précarisé par ce contrat new look (je crois un peu quand mème Laughing )

par contre excellente idée de Sarko (ouiii ça lui arrive concernant le vote à bulletins secrets lors de toute grève et au bout d'une semaine de blocage)

era ora Mr.Red

bon j'attends que ça va poindre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:27

A part que c'est une connerie d'envergure, moi je m'en cague
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:31

Léodagan a écrit:
A part que c'est une connerie d'envergure, moi je m'en cague
ben je trouve ça au top et génial Cool Mr.Red

(le vote à bulletins secrets) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:35

absolut bastia a écrit:
Léodagan a écrit:
A part que c'est une connerie d'envergure, moi je m'en cague
ben je trouve ça au top et génial Cool Mr.Red

(le vote à bulletins secrets) clown

Emile Z, Jean T, et Francois V aussi

Sans oublier nos amis d'outre-volga, d'outre-euphrate...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:42

Bah si ça peut éviter qu'une minorité de casses couilles politisés à outrance et n'en ayant rien à foutre de la démocratie et de la majorité soit mis au pas (admirez le terme employé) , alors ça me va trés bien et je parle en tant que salarié Idea

le droit de grève comme le droit au travail doit ètre respecté moi si un jour un abruti de Sud ou de la CGT voire de la CNT veut m'empécher de bosser dans ma boite alors que l'immense majorité des salariés sont pour la reprise du boulot et moi avec et ben le type et ses petits copains ils vont se manger leurs dents ....



Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:45

Léodagan a écrit:
absolut bastia a écrit:
Léodagan a écrit:
A part que c'est une connerie d'envergure, moi je m'en cague
ben je trouve ça au top et génial Cool Mr.Red

(le vote à bulletins secrets) clown

Emile Z, Jean T, et Francois V aussi

Sans oublier nos amis d'outre-volga, d'outre-euphrate...
ben ça s'appelle la démocratie et le reste c'est du pipi de chat pour moi et du blabla bla à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:52

Pas de vote si pas adhérent à un syndicat.

Pas de monopole par quelques syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:52

Je vais encore vous étonner, je trouve aussi que les syndicats exagèrent parfois.

Ma théorie est claire :

trop souvent ils utilisent les salariés pour reforcer leur pouvoir plus que pour préserver l'interet de ceux qui travaillent.

Un exemple, je trouve que vu la situation ils devraient bouger beaucoup plus sur les revendications salariales, cela serait justifié pourtant il n'y a quasiment rien qui se passe.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:57

[blondin qui écrit pas bien on]...Mort aux syndicats qui foutent le pays en l'air pour un oui, pour un non...[blondin qui écrit pas bien off]
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 17:58

Mnt a écrit:
[blondin qui écrit pas bien on]...Mort aux syndicats qui foutent le pays en l'air pour un oui, pour un non...[blondin qui écrit pas bien off]

C'est pas le mode CPP, ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 18:04

Pas possible, j'ai les cheveux châtains. :clown


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 18:05

CPP a écrit:
Non, moi j'ai les cheveux châtains. Mr.Red

Moi aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 18:11

Pierfran a écrit:
Pas de vote si pas adhérent à un syndicat.

style y a 20% de syndiqués la boite est bloquée et 80% de non syndiqués.
Seuls les syndiqués peuvent voter? shaking

dommage qu'en france ça se passe pas comme dans les pays nordiques ou tu discutes avant autour d'une table et ou quand toutes les solutions ont été épuisées tu fais grève.
Ici c'est "la grève" alors qu'il n'y a mème pas la moindre certitude, juste une rumeur...

Seuls la CFDT, FO, la CGC, les autonomes, la CFTC sont responsables et dignes d'ètre représentatifs et surtout vraiment utiles dans le rapport de force avec un certain patronnat.

Aprés la CGT, SUD et la CNT arf ça devrait ètre interdit par la loi Cool Laughing
(mode provoc on)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 18:19

cheers

(mais j'inclurais aussi FO dans le sac, quoique cela aille mieux depuis le départ de l'ordure de Blondel).
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 18:27

absolut bastia a écrit:

style y a 20% de syndiqués la boite est bloquée et 80% de non syndiqués.
Seuls les syndiqués peuvent voter? shaking

dommage qu'en france ça se passe pas comme dans les pays nordiques ou tu discutes avant autour d'une table et ou quand toutes les solutions ont été épuisées tu fais grève.
Ici c'est "la grève" alors qu'il n'y a mème pas la moindre certitude, juste une rumeur...

Seuls la CFDT, FO, la CGC, les autonomes, la CFTC sont responsables et dignes d'ètre représentatifs et surtout vraiment utiles dans le rapport de force avec un certain patronnat.

Aprés la CGT, SUD et la CNT arf ça devrait ètre interdit par la loi Cool Laughing
(mode provoc on)

Autrement dit, davantage de représentativité syndicale. Si tu n'adhères pas, tu ne peux pas participer au vote. Mias j'ai rajouté : pas de monopole par quelques syndicats qui ne servent à rien sinon à dire non, je le dis comme je le pense ! A commencer par l'UNEF chez les étudiants... arf
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! EmptyMar 30 Jan - 18:37

nostalgiques de la CSL..taper "peugeot" "syndicat maison" sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty
MessageSujet: Re: Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !   Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas en avant deux en arrière !! Votez girouette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La girouette la plus rapide de France
» Ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent
» Aprés la girouette, le transformeur d'histoire !
» Votez
» votez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: