Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une telle connerie, des fois ca fait peur

Aller en bas 
+7
Pampasgiolu
CPP
Plefu
scelta para
Antone
macagnaman
Mnt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 12:42

vince a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Acharnés, non, une retraite surtout.
Acharné : Les Flandres
Acharné : Montcornet et Laon
Acharné : percée britannique vers Arras
Acharné : les cadets de Saumur

Je dirais plutôt des combats où l'armée française a été écrasée sous els chars et les bombardements aériens

Je suis désolé certain régiments ce sont battus jusqu'au bout. Ce que l'on sait aussi c'est que nombre de soldats se sentaient abandonné de leur hiérarchies. Les ordres n'arrivaient plus ça été plus une débacle du commandement que des soldats sur le terrain ....
je suis entièrement d'accord avec vince, c'est exactement ce que j'essaye de dire.
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 9:11

vince a écrit:


Je suis désolé certain régiments ce sont battus jusqu'au bout. Ce que l'on sait aussi c'est que nombre de soldats se sentaient abandonné de leur hiérarchies. Les ordres n'arrivaient plus ça été plus une débacle du commandement que des soldats sur le terrain ....


c'est vrai !!!
je me souviens avoir vu un excellent reportage sur la guerre où l'on voit un soldat répondre à son supérieur qui lui demande de rendre les armes :

"C'était pas ma guerre mon colonel !"

et le même gars qui dit un peu plus loin dans le même documentaire :

"ça va péter !!!"

et bien je peux vous assurer qu'après ça a vraiment pété et que le gars et ben il a fait aucun cadeau à l'ennemi

bon ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 9:35

et dans le documentaire "on a perdu la 7e compagnie", on voit bien que le commandement est déficient
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 9:48

surtout au clair de lune

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 10:01

ça va péter me fait penser que l'usage des gaz est interdit par les lois de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 10:28

Antone a écrit:
ça va péter me fait penser que l'usage des gaz est interdit par les lois de la guerre.

c'est vrai, en revanche il me semble que ni le code du travail, ni le code de la famille n'ont prévu ce cas de figure ! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une telle connerie, des fois ca fait peur   une telle connerie, des fois ca fait peur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une telle connerie, des fois ca fait peur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ça fait peur ...
» Critère n°31 : le niveau de connerie
» tiens au fait je me suis fait tatouer...
» Comprendre l'économie telle qu'elle va.
» La connerie de l'obscurantisme islamiste intégriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: