Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda

Aller en bas 
+10
Chjucu
Raphaël
ghjattuvolpa
Pierfran
Corsu
macagnaman
ceccudicorti
Pampasgiolu
fabrice
Antone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:19

Je ne dirais pas mieux que les autres sur le sujet Chimbonda qui fait des bons matches mais a une attitude parfois irrespectueuse à ce que l'on dit (je n'ai rien vu je ne traîne pas les soirs de matchs, j'ai 120 km à faire donc je taille pour éviter le bouchon).
Je crois personnellement que certains joueurs de couleur ont importé un réflexe ethnique qu'ils ont acquis ailleurs (en banlieue par exemple), un style black panther, et que cet esprit s'est transmis à d'autres joueurs de couleur qui n'ont pas connu cette mésaventure.
Cet import, qui n'avait rien d'intéressant car ici ce n'est pas la banlieue parisienne et ses problèmes, a contribué en retour à faire surgir des tensions communautaristes, un peu comme une autoprophétie.

Je met mon portable en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos réponses et la mienne   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:37

Raphaël a écrit:


- Pourquoi Mendy et Soumah étaient aimés ? Pourquoi ce n'est pas le cas de Chimbonda qui donne tout sur le terrain aussi ?

Je vous assure que les amateurs de sport aimeraient comprendre. Et donc obtenir des réponses à cette question.

Tu peux y rajouter Zimako,qui est revenu s'installer definitivement en Corse...

Tu peux y rajouter Mamadou FAYE,qui était une idole de Furiani,et qui reste un homme plus qu'apprécié à Bastia...

Tu peux y rajouter le fait que Matingou est à Bastia depuis 5 ans et n'avait jamais eu le moindre problème...

Tu peux y rajouter tous les autres,qui se sont plus à Bastia et n'ont jamais eu de problèmes...ESSIEN par exemple !!!

Des racistes à Furiani,il y en a toujours eu,mais on ne les a jamais entendu parceque les "blacks" de l'équipe inspiraient un RESPECT enorme !!

CHIMBONDA réveille les vieux démons,tout simplement parceque c'est un CON,le plus gros con qu'on ait eu depuis longtemps...

Forza Milla,Faye,Zimako,Karembeu,Yahia,Mendy,Ousmane et Morlaye SOUMAh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos réponses et la mienne   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:41

Misgiu a écrit:
Raphaël a écrit:


- Pourquoi Mendy et Soumah étaient aimés ? Pourquoi ce n'est pas le cas de Chimbonda qui donne tout sur le terrain aussi ?

Je vous assure que les amateurs de sport aimeraient comprendre. Et donc obtenir des réponses à cette question.

Tu peux y rajouter Zimako,qui est revenu s'installer definitivement en Corse...

Tu peux y rajouter Mamadou FAYE,qui était une idole de Furiani,et qui reste un homme plus qu'apprécié à Bastia...

Tu peux y rajouter le fait que Matingou est à Bastia depuis 5 ans et n'avait jamais eu le moindre problème...

Tu peux y rajouter tous les autres,qui se sont plus à Bastia et n'ont jamais eu de problèmes...ESSIEN par exemple !!!

Des racistes à Furiani,il y en a toujours eu,mais on ne les a jamais entendu parceque les "blacks" de l'équipe inspiraient un RESPECT enorme !!

CHIMBONDA réveille les vieux démons,tout simplement parceque c'est un CON,le plus gros con qu'on ait eu depuis longtemps...

Forza Milla,Faye,Zimako,Karembeu,Yahia,Mendy,Ousmane et Morlaye SOUMAh !!!

En gros Essien et Soumah étaient appréciés comme l'étaient ou le sont tant d'idoles de Furiani, simplement pour leur comportement. Rien à voir avec la couleur de peau. La question à se poser n'est pas pourquoi Chimbonda n'est pas apprécié, mais pourquoi les manifestations racistes sont plus fortes aujourd'hui qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:47

Il n'y a pas plus de racisme qu'avant,arretez de le croire...

Seulement l'affaire Chimbonda a mis le Sporting sous les feux de l'actualité...et a fait sauter le dernier verrou en Est,verrou que représentait l'associu Testa Mora qui luttait contre les "cris de singes"...

Aujourd'hui,les jeunes racistes ne sont plus "encadrés" par personne,et font les cons,et ce d'autant plus qu'un autre con(Chimbonda) leur tend des perches énormes !!!

Il n'y a d'ailleurs pas plus de racisme à Bastia qu'ailleurs aussi,et c'est ce que dit encore ANTHAR dans son interviex aujourd'hui...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:47

Oui trop Zimako en photo dans CM en train de faire du bois au village : on aurait dit un natio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:49

Misgiu a écrit:
Il n'y a pas plus de racisme qu'avant,arretez de le croire...

Certes, mais les manifestations sont plus fortes : croix gammées dans les cimetières juifs en France, salut fasciste au stade de Rome, cris de singes au Parc et à Armand Cesari...
EDIT: et j'ajoute que leur médiatisation est plus forte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:15

1 A PROPOS DE SOUMAH.MENDY ....

ce qui caracterise ces hommes c'est avant tout le RESPECT pour leur supporter et surtout pour leur maillot:
c'est le binome indispensable et indisociable.
ces hommes ont toujours été disponibles,meme apres une defaite.
ils ne se sont jamais voilés la face et ont toujours été capable de dire "on a été nul,excusez nous"
ces hommes vivaient pour le maillot bleu,tout simplement

2 A PROPOS DE CHIMBONDA
ce qui le differencie des autres est SA MALHONNETETE.
il voulait quitter le club au moins de janvier et il a levé le pied pour partir
il a triché et c'est impardonnable

tu me diras,raphael que c'etait en janvier et les 1ers incidents ont eu lieu bien avant.
c'est tout simplement que chimbonda n'est pas aimé en tant d'individu.
le joueur,quant il se donne la peine est irreprochable.
pascal ne respecte pas le maillot mais surtout ne respecte pas les supporters
un exemple:
il m'arrive assez souvent de me rendre aux entrainements le dimanche matin
chaque joueur a le minimum de respect de te dire bonjour.
sauf un.je te laisse deviner lequel.
(et cela des qu'il est arrivé a bastia,soyons bien d'accord sur la chronologie)

en résumé,pascal ne s'est toujours pas comporté comme un professionnel
contrairement a tous les autres cités auparavant
ESSIEN par ex pour son dernier match en bleu a domicile a jouer a fond
il aurait pu se preserver mais ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:26

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
PIXI
Dan Petersen



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/05/2005

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos réponses et la mienne   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:37

Misgiu a écrit:



Forza Milla,Faye,Zimako,Karembeu,Yahia,Mendy,Ousmane et Morlaye SOUMAh !!!

IL EST PAS BLACK YAHIA MAIS IL RESPECTE lemaillot et les supporters
(ce n'est donc pas un pb de peau)


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:39

Chimbonda est le prototype du joueur moderne. Il est professionnel, il est payé, il joue (pas mal du tout au demeurant) et il considère que ça s'arrête là. Il n'a pas intégré la dimension particulière d'un club dans lequel, il y a un surinvestissement affectif.
Sans doute une vitrine ou un moyen d'expression. Mais surtout, de manière conscient ou inconsciente, l'idée que faibles économiquement, en détresse sur beaucoup de point,nous sommes toujours là parmi les plus grands, au moins sur le terrain.
Soumah mais plus avant Krimau, voire même Milla s'emparait de la testamora et la faisaient leur. Je ne dis pas qu'ils se sentaient corse ou qu'ils souhaitaient l'être mais ils avaient intégré le fait qu'ils jouaient dans un club "identitaire" du point des valeurs dont on peut discuter, parfois exagérés mais bien réelles qu'on pourrait résumer ainsi..nous jouons sous le regard du monde, montrons qui nous sommes...
Chimbonda est d'une autre planète, un voyageur, il va et il vient. Son erreur aura été un soir de défaite à domicile, symbole suprême d'humiliation de garder le sourire. Ca ne justifie rien mais dans des têtes pas bien malignes ça a été perçu comme un provocation. I
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:42

Mais bien sur...Ce n'est donc qu'une victime...comme je le plains Sad Sad

Pauvre Chimbonda,il était tellement aimé au Havre Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:44

Misgiu a écrit:
Mais bien sur...Ce n'est donc qu'une victime...comme je le plains Sad Sad

Pauvre Chimbonda,il était tellement aimé au Havre Exclamation Idea
c'est à moi que tu réponds?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:48

Pas du tout,à l'amicu Zinzala Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:48

Je pense que Pixi a trés bien résumé le "cas" Chimbonda et son comportement indigne de porter le maillot bleu, pas pour sa couleur de peau mais pour son attitude et sa mentalité (bien que les Antillais soient réputés pour leur désinvolture, moi qui suis allé la bas j'ai constaté cette "cool-attitude", mais ça n'explique pas tout et surtout n'excuse pas certains faits comportementaux de sa part)

Maintenant concernant les cris de singe,les crachats ,insultes qui sont le fait d'une petite minorité agissante (et la ça ne concerne pas que Chimbonda) mais également N'Dyai puiqu'il y a eu un incident arrèt de jeu sur le corner qu'il ne pouvait pas tirer, on peut se poser des questions?

Il y a toujours eu à Furiani un pression spéciale mise sur les joueurs adverses mais pas une haine raciste comme cela et on est en droit de se poser la question sur cette petite minorité agissante qui n'est la que pour provoquer des incidents:

Y a t'il manipulation?? ou est-ce du racisme ordinaire qu'on peut trouver sur de nombreux stades à commencer par le Parc???

est-ce tout simplement des jeunes débiles ayant pour excuse d'ètre nés sans cerveau; n'ayant reçu aucune éducation et qui se comporte à l'image des jeunes racailles de certaines banlieues?

est-ce des jeunes manipulés et si réponse positive par qui??

Par les dirigeants actuels ce qui leur permettrai vu l'immense IMpopularité dont ils jouissent de faire passer le message: "nous ou le chaos", si l'on descend en L2 ce sera de la faute aux supporters et à leurs débordements pas la notre...

Par des personnes intéressées par la reprise du club et qui par un passé récent malgré une tentative "d'entrisme" en s'appuyant sur une certaine frange de supporters, n'ont pas réussis à renverser les dirigeants actuels
et à prendre le pouvoir au sein du club..... et veulent déstabiliser le club et sa direction actuelle par le biai de la violence et du "racisme".

On est en droit de se poser de nombreuses questions, maintenant quelle est la bonne réponse???
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:51

Citation :
est-ce des jeunes manipulés et si réponse positive par qui??

Par les dirigeants actuels ce qui leur permettrai vu l'immense IMpopularité dont ils jouissent de faire passer le message: "nous ou le chaos", si l'on descend en L2 ce sera de la faute aux supporters et à leurs débordements pas la notre...

Par des personnes intéressées par la reprise du club et qui par un passé récent malgré une tentative "d'entrisme" en s'appuyant sur une certaine frange de supporters, n'ont pas réussis à renverser les dirigeants actuels
et à prendre le pouvoir au sein du club..... et veulent déstabiliser le club et sa direction actuelle par le biai de la violence et du "racisme".

Je croisd que tu vas rechercher beaucoup trop loin.Ces jeunes sont tellement bètes pour certains qu'il serait impossible de les manipuler... Laughing

Dédicace à celui qui traitait d'"arabacciu" tous les noirs qui passaient devant lui... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:51

Misgiu a écrit:
Pas du tout,à l'amicu Zinzala Mr.Red Mr.Red Mr.Red
et où ce brave Zinzala a-t-il parlé de victime?
Sinon, Absolut a raison. La question de la manipulation se pose mais pas au stade. C'est là que ça sort mais c'est dehors qu'on crée ce phénomène minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:56

Antone a écrit:

et où ce brave Zinzala a-t-il parlé de victime?


L'ami Zinzala,personne très interessante qu'on aimerait à entendre plus souvent( Mr. Green ) semble dire que le seul tort de Chiwawax est de s'ètre trompé de "planète".

C'est faux,car il n'a mème pas le respect de saluer les gens (entre autre),chose qui se fait dans toutes les planètes de l'univers...

C'est juste un con,et juste c'est pas son prénom Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 12:15

A la limite, je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est qu'à travers son cas, il y a un vrai débat ici et ailleurs sur les limites à ne pas franchir. Et je me réjouis de voir qu'avec des nuances, la majorité tombe d'accord sur l'essentiel.Finalement, il nous rend service.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 12:40

C'est vrai que son cas soulève des problèmes qui "dormaient" depuis quelques temps.

Il y a 2 ans,j'avais moi-mème quitté la tribune OUEST à cause des propos racistes que j'entendais,et j'avais rejoint la EST parceque je savais que TESTA MORA avait un avis tranché sur le sujet...

Aujourd'hui le phénomène gagne la EST et j'envisage de partir en Sud... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 12:47

Misgiu a écrit:
C'est vrai que son cas soulève des problèmes qui "dormaient" depuis quelques temps.

Il y a 2 ans,j'avais moi-mème quitté la tribune OUEST à cause des propos racistes que j'entendais,et j'avais rejoint la EST parceque je savais que TESTA MORA avait un avis tranché sur le sujet...

Aujourd'hui le phénomène gagne la EST et j'envisage de partir en Sud... Shocked
Mi qu'il va faire comme moi, copieur moi j'étais en Nord il y a 4 ans pour ensuite aller en Sud il y a 2 ans pour me retrouver en Ouest l'an passé et en Est cette année.....moi je suis un éternel exilé affraid donc l'an prochain soit je retourne pas au stade soit logiquement dans le sens de la roue je dois retourner en Nord scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:02

Tout sauf la Nord Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:28

Misgiu a écrit:
Tout sauf la Nord Mad
Ben faudra juste que je m'achète un tee-shirt et des lunettes Dolce Gabbana ça va bien le faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:36

Si soumah, faye, Mendy et d'autre étaient appréciés voir adulés, c'est parceque c'étaient des joueurs extraordinaires qui se comportaient comme le public corse attend qu'un joueur se comporte. On leur demande pas d'être les meilleurs mais d'adherer à une mentalité "corse". Ce qui prouve bien que tout le monde se fout de la couleur, de la religion, et de toutes ces conneries. En fait les corses veulent qu'on les comprennent (qu'on les aime ?), les joueurs qui nous comprennent sont immédiatement adoptés, tout le monde s'en branle de leur couleur.

Les autres sont en porte à faux, entends par là qu'ils ne sont plus "protégés" par la population ( c'est une image, c'est du niveau du ressentiment), donc si 2 connards veulent crier leur bétise, ça se fera. Si les mêmes OSENT s'en prendre à karembeu par exemple, ils vont se faire rouster immédiatement, et d'ailleurs ça ne leur traverse pas l'esprit, ils savent bien ce qui va se passer. Il faut se souvenir qu'en corse tout fonctionne aussi par rapport à la communauté, on se regarde, on s'observe, on sait ce qu'on peut faire. Les "nuisibles" sont sous controle tacite mais dès qu'il repère un "faible " comprendre un "isolé", ils s'acharnent (et dieu sait qu'un crétin ne lache rien quand il a décidé d'être con), parcequ'ils ont vus matière pour exprimer leur haine.
Chimbonda s'est isolé par son comportement (je constate un fait je ne porte pas de jugement), du coup il est potentiellement une cible pour des désabusés qui veulent prouver leur force, ou juste exister par leur connerie. Rien absolument rien ne justifie ça, je tente juste d'éclairer la situation. Donc pour résumé, les insultes racistes fusent parceque ceux qui veulent les proferer se sentent (à tort) la liberté de le faire, d'autant que les groupes de supporters sont dissous et donc ne controlent plus les travées. Ceci dit ils ne savent même pas ce qu'ils disent, je ne les soupsconne même pas d'avoir une idée politique, ce sont des imbéciles qui pensent se réhauser en écrasant les autres, c'est des désoeuvrés, acculturés, dépolitisés, simplement mu par leurs instincts les plus bas. D'autant que chez nous une certaine "folie", un certain type de violence ou du moins de force est proné, voir montrée en exemple, surtout au stade (j'suis un fou moi j'suis un dingue j'ai peur de rien...) donc chez certains c'est pris au premier degré alors ils transgressent le tabou du racisme pour se donner des faux airs de rebeles en mousse.

Pour revenir à un type comme Mendy, mais lui c'était l'idole de Furiani, un vrai lion, un mort de faim, il était parfaitement intégré, il nous avait compris, il a compris qu'ici on fonctionne à l'affecte, c'est un pays latin, y a des règles tacites à repecter, l'observateur attentif, le curieux, comprendra vite, l'autre, le "touriste" ne verra que du folklore ou pire.

La chose à faire pour que s'arrette les cris humiliants et injurieux car racistes : les prendre à leur jeux, les isoler en condamnant fermement et SANS appel leurs actes. Ce sont des cons, des racistes, on a rien à voir avec eux. Il faut cesser toute solidarité avec des cons sous pretexte qu'ils sont corse. Ils sont plus cons que corse. On en a marre d'être pris en otage devant l'oppinion public par les moins brillants de nos représentants.


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 14:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:38

merci d'avoir recentré le débat Monsieur Macagnaman.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:55

Et de l'avoir fait parfaitement Exclamation Exclamation Exclamation

Monsieur le journaliste de l'équipe,vous avez la reference Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda   L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe d'aujourd'hui...l'interwiew complète de Chimbonda
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chimbonda l'inchangé
» CHIMBONDA DANS LES 23
» Chimbonda et Y.Hadji à « 95 % » à Nancy
» Chimbonda à la coupe du monde ?
» La complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: