Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux

Aller en bas 
+10
Speranza
macagnaman
Serep i molot
absolut bastia
Swedish Tenimi
Chjucu
Sam Rothstein
JUDAS
vince
Antone
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyMar 22 Mai - 9:25

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Main_logo_329x101

Citation :

Un homme arrêté après avoir tué six femmes pour servir d'escorte dans l'au-delà. Noces d'outre-tombe pour célibataires chinois Par Pascale NIVELLE QUOTIDIEN : mardi 22 mai 2007 Pékin de notre correspondante

Même dans l'au-delà, il ne fait pas bon être célibataire dans certaines provinces de Chine. Dans le Hebei, le Henan ou le Shanxi, les paysans sont prêts à dépenser des milliers de yuans pour assurer la félicité éternelle à leurs défunts disparus sans avoir trouvé l'âme soeur. A la mort de leur fils, ils se mettent en quête du cadavre d'une femme, si possible de son âge, qui sera enterrée à ses côtés lors d'une cérémonie et l'accompagnera dans l'autre monde. Ce n'est pas toujours facile. Surtout que cette coutume, pratiquée depuis la dynastie Ming, est sévèrement combattue par les communistes, hostiles aux superstitions. A Linzhang (Hebei), Song Tiantang proposait un service clé en main pour ces noces funèbres. Contre 3 000 ou 4 000 yuans (300 ou 400 euros), ce chômeur de 52 ans promettait de fournir une épouse fantôme aux familles en détresse. Il a commencé en 1998, en déterrant des cadavres dans les cimetières, avant de se faire arrêter et de passer deux ans en prison. En sortant, toujours persuadé de tenir un bon business, il a réactivé son réseau de revendeurs et a changé de technique. Plutôt que de fouiller les cimetières, il allait maintenant tuer les jeunes filles à marier outre-tombe.
Notables.
Six malheureuses ont croisé sa route. Les quatre premières étaient des petites paysannes illettrées et simples d'esprit, qu'il cueillait sur les routes de campagne, leur proposant de faire un bout de chemin sur le porte-bagages de son vélo. Il les a étouffées. Les deux autres cherchaient du travail, il les a trouvées dans une agence, leur proposant de venir s'occuper de son ménage et de ses chiens pour 650 yuans. Toutes ont fini dans un cimetière, pour le bonheur de leur époux fantôme et celui, plus éphémère, de Song. En décembre, les familles des deux femmes de ménage se sont inquiétées après plusieurs mois de disparition et ont alerté la police. Celle-là a d'abord arrêté trois intermédiaires, tous notables du même village, chargés de trouver les clients garantissant des cadavres en bon état et trépassés de mort naturelle. Selon l'âge, du mort et du corps, les prix peuvent grimper vite. "J'ai vu un jeune homme offrir jusqu'à 20 000 yuans pour le corps d'une jeune fille destinée à son frère mort" , a raconté à la presse chinoise Wang Xiang Jun, un avocat spécialiste de ce genre d'affaires dans le Hebei. Selon lui, la pratique reste courante. D'ailleurs, les cendres ont aussi une cote.
Un employé des pompes funèbres d'Anyang, dans le Henan, profite de l'affaire Song, très médiatisée, pour faire un peu de publicité dans le quotidien les Nouvelles de Pékin : "J'ai justement en ce moment une femme de 37 ans morte de maladie, célibataire. Son corps a été incinéré mais sa famille me demande de lui trouver un compagnon qui sera prêt à acheter ses cendres 3 000 yuans, je prends une commission de 1 000 yuans. Dans le cas des décès dans les accidents de mines, je prends plus. Les familles de mineurs sont riches." Les cadavres d'hommes ne valent rien. Le bonheur éternel des femmes célibataires non plus. Les intermédiaires du réseau Song oeuvraient peut-être pour les défunts et n'étaient payés que 200 à 300 yuans pour chaque prestation. Ils sont en prison. Quant au cerveau, arrêté le 12 avril, il a déclaré n'avoir agi que pour l'argent : "Je rêvais de devenir millionnaire , a-t-il dit aux enquêteurs. La vue des hommes d'affaires qui réussissent m'a toujours rendu jaloux." Le gouvernement chinois fait beaucoup de battage autour de cette affaire et y va de ses leçons de morale dans les dépêches de l'agence de presse Xinhua : "L'édification du socialisme nous apprend à placer l'esprit scientifique au-dessus de tout et à chasser les superstitions."
"Paradis". Pour cette raison, des journalistes des Nouvelles de Pékin ont été autorisés à interviewer Song Tiantang, dont le prénom signifie "paradis", dans sa prison. Extraits parus hier : "Comment avez-vous eu l'idée de tuer pour vendre des cadavres ?
­ Les cadavres "secs" sont bon marché et moins demandés. Les cadavres "frais" se vendent beaucoup plus cher. J'avais des dettes à rembourser à l'époque.
­ Pourquoi avoir misé sur des femmes déficientes intellectuellement ?
­ Les gens ne les cherchent pas après leur disparition, et elles ne résistent pas quand je les tue. Les femmes de ménage des agences d'emploi ne sont pas du coin, cela pose moins de problèmes. ­Qu'avez-vous dit aux acheteurs ?
­ Chaque fois, je racontais une histoire et je donnais un faux nom aux cadavres. Ils ne me demandaient aucun papier.
­ Ne trouvez-vous pas cela cruel ?
­ Chaque fois, avant de vendre, j'achète une tenue rouge
[couleur du mariage, ndlr] spéciale pour le cadavre. Je souhaite qu'elles partent dans l'autre monde et ne reviennent plus. C'est tout de même moi qui les ai envoyées au paradis plus tôt qu'elles devaient."
Les corps des deux jeunes femmes de ménage ont été rendus à leurs familles. Des expertises ADN ont été réalisées sur les quatre autres victimes, que personne n'a encore réclamées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyMar 22 Mai - 15:29

Je suis toujours surpris de voir ce que peuvent faire les Asiatiques avec un vélo
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 9:15

deuxième épisode avec toujours la Chine..Shit






Les "zoos de l'horreur" chinois provoquent l'indignation des associations

LEMONDE.FR | 24.05.07 | 21h33 • Mis à jour le 24.05.07 | 21h33
Terrible, horrible, insupportable. Les qualificatifs abondent dans les forums pour décrire le reportage diffusé dans le journal télévisé de France 2, mercredi 23 mai. "Dans certains zoos en Chine", précise le commentateur, des bêtes vivantes sont livrées en pâture à des tigres déchaînés, sous les regards excités des visiteurs. Ravis, ceux-ci se délectent de voir des vaches, des chèvres et des poules affolées, utilisées pour apâter les fauves. Le spectacle est assuré, dans ce zoo où l'on trouve aussi des ours déguisés et harnachés aux voitures des touristes pour les tracter.

"La Chine n'a jamais été célèbre pour le respect des droits humains, et encore moins ceux des animaux", explique Christophe Marie, de la fondation Brigitte Bardot. Une indifférence à laquelle font quotidiennement face les organisations de défense des droits de l'homme. "La Chine, énorme partenaire économique, reste indifférente aux pressions d'organisations comme la nôtre", poursuit Christophe Marie. Cela n'a pas empêché Brigitte Bardot, présidente de la fondation du même nom, de protester auprès de l'ambassadeur de Chine en France ainsi qu'à l'ensemble des sénateurs et députés.
Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux H_9_ill_914680_gamma_849605_002
LE BOYCOTT DES JEUX
Le boycott des prochains Jeux olympiques d'été, qui auront lieu à Pékin en 2008, est évoqué comme moyen de pression sur le régime chinois. "Nous savons que ça n'est pas évident pour des joueurs de mettre en jeu leur carrière et de boycotter les JO", reconnaît M. Marie, qui souligne tout de même l'impact d'un tel acte. Le recours au boycott d'événements sportifs est une arme politique régulièrement utilisée, à l'image de celui des Jeux de Moscou en 1980, en signe de protestation contre l'invasion russe en Afghanistan, ou de la suspension de l'équipe d'Afrique du Sud de la FIFA pour raison d'apartheid.
Cécile Grégoriades

<object><param></param><param></param></object>

Je mets la vidéo non pas par envie de faire de l'audience mais pour qu'on puisse observer les têtes des spectateurs (des enfants arf au milieu) et qu'on voit bien ainsi, où se situe la bestialité.
Monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 10:13

Belle sortie en famille scratch
La prochainne fois c'est jure ,ils lacheront grand'ma aux tigres fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 10:41

ouais sur le dossier des animaux pas besoin d'aller jusqu'en chine en france ils en sont encore aux corridas

je dis pas que ça doit virer à la psychose comme aux etats-unis mais regarder un taureau se faire transpercer je pense pas que ça soit beaucoup plus digne
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:14

Sam Rothstein a écrit:
ouais sur le dossier des animaux pas besoin d'aller jusqu'en chine en france ils en sont encore aux corridas

je dis pas que ça doit virer à la psychose comme aux etats-unis mais regarder un taureau se faire transpercer je pense pas que ça soit beaucoup plus digne
bonne remarque qui m'interpelle ding puisque je ne suis pas hostile à la corrida qui pourtant est un spectacle cruel, c'est vrai.
Pourquoi alors suis-je davantage choqué par cette affaire de zoo?
Pas logique en vérité. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:23

(enculé de serveur qui m'a sbrimbé ma réponse)

C'est peut-être culturel, imagine que les Chinois ne soient pas choqués par ce "spectacle de la nature" tout en disant que la corrida est horrible car c'est un homme directement dans l'arène qui met à mort un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:30

chinois sans doute le serveur qui t'a sbrimbé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:36

Antone a écrit:

Pourquoi alors suis-je davantage choqué par cette affaire de zoo?
Pas logique en vérité. C'est comme ça.


peut être parceque le taureau a une petite chance de s'en sortir alors que la
c'est joué d'avance

m'enfin à la limite pour la corrida c'est pas la mise à mort ou le duel taureau/matador qui me gene vraiment c'est le Banderillero le type qui plante les harpons et scape dans la foulée, un vrai job de sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:41

Swedish Tenimi a écrit:
chinois sans doute le serveur qui t'a sbrimbé Mr.Red

Plutôt Indien comme beaucoup de serveurs d'applications de ces sites offrant des services gratuits clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:42

Sam Rothstein a écrit:
Antone a écrit:

Pourquoi alors suis-je davantage choqué par cette affaire de zoo?
Pas logique en vérité. C'est comme ça.


peut être parceque le taureau a une petite chance de s'en sortir alors que la
c'est joué d'avance

m'enfin à la limite pour la corrida c'est pas la mise à mort ou le duel taureau/matador qui me gene vraiment c'est le Banderillero le type qui plante les harpons et scape dans la foulée, un vrai job de sadique.

Je dis peut-etre une bétise mais il me semble que le taureau crève de toute façon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:44

la plupart du temps oui, il n'en demeure pas moins qu'il faut être couillu pour descendre dans l'arène
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:49

Dans certains exceptionnel ou le toro a fait preuve d'une extrème bravoure, le matador peut réclamer sa grace au président.

il y a eu le cas récemment avec El Juli, on verra ce que ça donnera ce week-end à Nimes, peut-ètre un miraculé possible???
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:53

Antone a écrit:
la plupart du temps oui, il n'en demeure pas moins qu'il faut être couillu pour descendre dans l'arène

Il faut aussi être "couillu" d'une certaine façon pour être tueur à gage, cette activité n'en gagne pas pour autant de respectabilité particulière... Je pense que le vrai se situe au niveau du traitement fait aux animaux. Il y a bien d'autre façon de montrer son courage, et pas au dépends d'une bête qui n'a rien demandé à personne, enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:59

c'est un sujet sur lequel, il est impossible de débattre car les arguments des uns et des autres sont totalement recevables. J'apprécie la corrida depuis que j'ai lu "mort au soleil " d'Hemingway. Et en même temps je perçois bien la pertinence de ton argument. L'inutilité de la chose. Simplement, de ce point de vue, on condamne beaucoup d'activités cruelles par essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 11:59

Il faut être aussi couillu pour aller tirer un penalty pendant la séance de tirs au buts en finale de la Coupe du Monde.
Il faut être aussi couillu pour charger des CRS (ou biens équipés comme les pompiers...)
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 12:02

Tout est une question de culture locale ou régionale.
Je comprend tout à fait qu'on puisse hair la corrida, vu le traitement réservé au toro (qui a été choyé et préparé toute sa vie en vue de ce combat), j'ai déja vu des corridas et plus le temps passe, plus je trouve cette pratique "barbare".
Mais certains défenseurs pourrons rétorquer qu'il y a des chasseurs qui tirent la plume ou le poil et que le rapport de force est "comparable".
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 12:06

La bécasse que tu loupes et qui pour se venger te chie dessus, tu trouves que c'est pas elle qui au final est avantagée?
On sera jamais d'égal à égal avec les oiseaux, c'est pour ça qu'on a créé la chevrotine clown
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 12:12

Je pense que la comparaison avec la chasse souffre vite dans un débat de l'arrivée d'un vulgaire chjucu de bas étage qui va immédiatement remettre sur le tapis les préjugés sur les chasseurs ivrognes ou de l'autre côté, du torero habillé comme une cantatrice.

Je n'arrive pas trop à comparer cela. Il y a le côté "spectable" dans la corrida, qui rend complice les personnes qui regardent. La chasse est une activité somme toute égoïste. A part la joie du trophée, il n'y a pas le côté "montage de seca" de se produire en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 14:42

j'aime pas sépcialement la corrida, mais y a un truc qui m'a presque convaincu de la pert des afficionados. Les toros de corrida sont elevés toute leur vie dans un espèce de paradis du taureau, ils vivent sans voir d'homme, assez vieux, et meurt en se battant. Les vaches laitières en usine ou les poules en batteries ont vraiment une vie d'enfer à coté. Le taureau de combat et au final mieux traité.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 14:54

ouais c'est comme hansel et gretel qui sont choyés avant le grand festin Mr.Red
il faut qu'ils soient forts et beaux pour le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 16:56

Pas faux mais ce sont des betes élevées pour l'abbatage, pas des êtres humains. Après on peut débatre sur les végétariens aussi.
QUID des langoustes ébouillantées vives ? des huitres mangées vivantes, des escargots à qui on fait bouffer des la farine pour qu'ils chient blancs avant des les ébouillanter.
Tout de suite ça relativise.

Attention ces images chinois m'ont dégoutées et j'ai horreur de la souffrance animale, mais en même temps pour la corrida je me demande si c'est pas eux les mieux traités au final.
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 17:10

macagnaman a écrit:
Pas faux mais ce sont des betes élevées pour l'abbatage, pas des êtres humains. Après on peut débatre sur les végétariens aussi.
QUID des langoustes ébouillantées vives ? des huitres mangées vivantes, des escargots à qui on fait bouffer des la farine pour qu'ils chient blancs avant des les ébouillanter.
Tout de suite ça relativise.

Attention ces images chinois m'ont dégoutées et j'ai horreur de la souffrance animale, mais en même temps pour la corrida je me demande si c'est pas eux les mieux traités au final.

La souffrance est certes une donnée, mais c'est que font les hommes qui chagrine. Allez voir une corrida c'est un peu comme aller voir un bon combat de gladiateurs, tu vas voir la mort.

N'oublions pas que chacun de nous a la pulsion de mort en lui :freud:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 17:47

je réfléchissais à tout ça en promenant le chien Mr. Green c'est vrai en plus.
Dans l'absolu, on peut considérer comme logiques, les activités qui prolongent un besoin naturel. L'élevage et la consommation d'animaux correspondent à une de nos caractéristiques qui est l'alimentation omnivore. Il n'y a pas de cruauté dans cet acte là (sauf mauvais traitements à animaux, mais c'est autre chose). La chasse pour se nourrir n'est pas cruelle pas plus que ne l'est l'attaque du tigre sur le jeune taureau dans le zoo chinois.
La cruauté naît de l'inutilité de l'acte, de sa gratuité et des raisons plus ou moins perverses pour lesquelles on le commet.
La chasse façon viandard, sans parler de ce site hallucinant où tu peux tuer des animaux à partir de ton PC, la traque d'espèces rares pour faire le maccu façon beauf nouveau ou ancien riche. La différence me paraît évidente.
Dans le cas du zoo, ce n'est pas le fait de donner des animaux vivants à croquer aux tigres qui est choquant..c'est:
1/ d'avoir enfermé des tigres
2/ de flatter des instincts de voyeurisme malsain chez le spectateur
3/ de chercher à travers cette opération à engranger du profit.
L'acte est cruel et sa motivation morbide.

La corrida? Bon, on peut dire que c'est un spectacle historique, traditionnel où malgré tout, il existe un combat très symbolique entre le taureau et l'homme. Une forme d'égalité et qu'on le veuille ou non, avant la mise à mort, une véritable chorégraphie quand même plus dangereuse que de donner un poulet à travers les grilles à un félin.

Mais, si je suis honnête jusqu'au bout et que j'applique ma grille de raisonnement, je suis bien obligé de reconnaître que le spectacle est cruel et inutile et que sa vocation est là-aussi économique.
Bon, c'est sûr que pour la centaine (ou plus ) de taureaux tués dans l'arène, ça permet aussi de maintenir une race spéciale, de sauvegarder des espaces impressionnants de nature et de maintenir une part de "sauvage" dans un environnement de plus plus en plus standart.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux EmptyVen 25 Mai - 17:52

il s'agit de mort, de souffrance cela fait partie de la vie.

Le plaisir aussi est une drole de sensation, il est possible de discuter de ce plaisir que tout le monde peut plus ou moins prendre à voir souffrir ou à faire souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty
MessageSujet: Re: Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux   Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vérité de ce côté, erreur au-delà...
» Nantis..la vérité cruelle sur certains régimes spéciaux!
» Pour vous aidé dans le quizz alternatif
» La vérité sur le tour
» Dimanche soir ou serez vous? que ferez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: