Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La vérité sur le tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La vérité sur le tour Empty
MessageSujet: La vérité sur le tour   La vérité sur le tour EmptyMar 10 Juil - 17:26

"EPO, te quiero", un clip qui prône un cyclisme libre

LE MONDE | 10.07.07 | 14h42 • Mis à jour le 10.07.07 | 14h42







La vérité sur le tour H_3_ill_933750_site-epotequiero

Page d'accueil du site de la chanson "EPO, te quiero".

D.R.


La vérité sur le tour Ils sont trois. Trois musiciens trentenaires qui oeuvrent principalement dans la pub. Ils ont un label qui fonctionne plutôt bien, La Plage Records, à Paris, et sur leur site Internet on peut écouter quelques-unes de leurs productions, des réclames, donc, mais aussi des jingles pour des émissions de télévision. Mais c'est une blague potache qui leur a valu, à ce jour, leur plus grand succès : Franck Lascombes, Sébastien et Emmanuel Lipszyc sont les auteurs du célèbre "Coup de boule". Refrain : "Zidane il a frappé", sur des rythmes de zouc...

A l'origine, une chanson bricolée en quelques minutes pour s'amuser, au lendemain de la finale de la Coupe du monde de football France-Italie et de l'expulsion du meneur de jeu des Bleus. Envoyée le matin du 11 juillet par e-mail à des copains. Entendue le soir même sur une radio périphérique, et devenue en quelques semaines le tube de l'été. Le "Coup de boule", traduit dans une demi-douzaine de langues, c'est un contrat illico avec la Warner, 460 000 singles vendus, et plus de 650 000 visites sur les sites de partage de vidéos YouTube et Dailymotion.

TOUT AUSSI PARODIQUE L'art du slogan coup de poing et de la ritournelle que l'on retient. C'est la même recette, sûrement mijotée dans l'univers de la publicité, que les trois musiciens resservent depuis quelques jours dans un nouveau clip tout aussi parodique que le premier.

Après le football, c'est au tour du cyclisme d'être la cible de leur humour ravageur. "EPO, te quiero" a été posté il y a une quinzaine de jours sur Dailymotion, et il a déjà été vu 122 000 fois. Après la musique créole, place à la musique mexicaine et à l'opérette façon Luis Mariano. Franck Lascombes, le chanteur, campe parfaitement Don Francisco de La Plata, cheveux gominés, fine moustache du séducteur d'opérette justement, costume de lumière du matador, et bien sûr inévitable sombrero. Comme le "Coup de boule", filmé au stade de Charléty, "EPO, te quiero" a été tourné avec les moyens du bord. Le résultat n'en est pas moins drôle, censé vanter un cyclisme "libre". "EPO, te quiero,chante Don Francisco de La Plata, alias Franck Lascombes, EPO, te quiero grâce à toi j'aurai le plus beau des maillots/Sur les chemins de la France, je profite des beaux jours/Faut pas trop que je me dépense, si je veux gagner le Tour". Qu'en pense le peloton ?
A noter en tout cas que si le clip est diffusé sur Dailymotion, les auteurs ont également profité de l'occasion pour développer un site Web autonome consacré à la chanson.


<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

La vérité sur le tour Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le tour   La vérité sur le tour EmptyMar 10 Juil - 18:10

sinon les francais n'ont pas gagné encore, repris a 300 metre de l'arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

La vérité sur le tour Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le tour   La vérité sur le tour EmptyMar 10 Juil - 19:28

Dernierement , j'ai vu sur un marché un gars qui vendait des tee shirts "EPO"

Eau Pastis Olive , le produit avait faire de plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur le tour Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le tour   La vérité sur le tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vérité je vous le dis .. Blagounette
» Vérité de ce côté, erreur au-delà...
» C'est la vérité ... et cette fois c'est vrai !!!???
» Nantis..la vérité cruelle sur certains régimes spéciaux!
» Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans un monde radieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: