Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rions un peu avec l'impôt sur le revenu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 12:16

Impôts 2007 (sur vos revenus 2006)



La loi de finances pour 2006 change considérablement le barème des impôts, puisque les tranches de revenus imposables ainsi que les taux sont entièrement revus.

Cette modification aura un fort impact sur les impôts directs : impôt sur le revenu, impôts locaux et impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

L’essentiel de la réforme s’appliquera à compter de 2007 pour l’imposition des revenus de 2006.

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Puce Première mesure : suppression de l’abattement de 20% pour les revenus des salariés !

L’abattement de 20 % appliqué aux revenus des salariés est supprimé. La déduction forfaitaire de 10 % pour frais professionnels est en revanche maintenue.

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Puce Seconde mesure : revision des tranches d’imposition

En contrepartie, le barème d’imposition est revu. Le nombre des tranches d’imposition est réduit de 7 à 5 et leurs seuils sont modifiés. Les taux d’imposition seront compris en 2006 entre 5,5 % et 40 % (contre 6,83 % et 48,09 % pour 2005).


IMPOSITION DES REVENUS 2006


Attention, l’abattement de 20% pour les salariés est supprimé !

Par rapport à ce qui avait été annoncé l’an dernier, les tranches du barème ont été réévaluées de 1.80% pour tenir compte de l’inflation.


Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Puce Au final, une baisse attendue des impôts de 8% en moyenne...

Principale mesure sur l’impôt pour l’année prochaine, la baisse escomptée, de 8% en moyenne, devrait être appliquée dés janvier, pour les contribuables ayant choisi le prélèvement mensualisé, et dés le premier tiers provisionnel pour les autres.


:shaking:
une baisse pour qui?
Pour les non salariés bien entendu, puisque l'abattement il ne l'avaient pas et bénéficient donc de la baisse des tranches..

con en revanche pour le petit salarié qui restait non imposable avec l'abattement de 20% et qui ne le sera plus

après c'est au cas par cas..faites vos calculs amis salariés et voyez si une augmentation de 20% de la base c'est plus ou moins avantageux qu'une baisse du taux.

Vutate e fate Vutà Sarko
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 12:19

Votez Bayrou affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 12:26

Et il sait de quoi il parle l'amicu Anto, et avec Sarko c'est toujours les petits qui trinquent les gros qui grossissent.

Choisissez votre camp camarades buzz

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 13:03

bon, je vous ai un peu fait bondir...c'est en réalité un peu plus compliqué que ça..Laughing mais comme l'a dit Elio, la réforme profite beaucoup aux hauts revenus, un peu à la masse de ceux qui déclarent et pas du tout aux petits qui eux voient leur situation inchangée.
A votre disposition pour explication complémentaire plus détaillée sur dispositif:DD
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 13:14

Antone a écrit:
bon, je vous ai un peu fait bondir...c'est en réalité un peu plus compliqué que ça..Laughing
petit garnement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 13:14

je crois que je vais ouvrir un post éducatif parce que j'ai un peu honte d'avoir fait un coup de propagande:DD
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 14:04

j'ai rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 16:11

Du coup je vais payer combien, je suis déjà salement amochés par les taxes et impots Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 16:12

vince a écrit:
Du coup je vais payer combien, je suis déjà salement amochés par les taxes et impots Rolling Eyes
tu vas en payer toujours trop à ton gout Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu EmptyVen 20 Avr - 16:31

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
Du coup je vais payer combien, je suis déjà salement amochés par les taxes et impots Rolling Eyes
tu vas en payer toujours trop à ton gout Idea Laughing

HA!! c'est bien vrai ça buzz buzz

FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec l'impôt sur le revenu   Rions un peu avec l'impôt sur le revenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu avec l'impôt sur le revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rions un peu avec GDF
» Rions un peu avec l'OM
» Rions un peu avec MAM
» rions avec les robots
» Rions avec le football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: