Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le test pour rester en France !!

Aller en bas 
+8
absolut bastia
Mnt
Antone
vince
Chjucu
Corsu
CPP
Pierfran
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 8:06

vince a écrit:

Pour moi, les bons salaires commencent au dessus de 5000 euros mensuel.


Laughing Moi qui croyait être bien payé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 8:08

Mnt a écrit:
Chjucu a écrit:
Mnt a écrit:
Chjucu a écrit:
Mnt a écrit:


aaaaah tes sources... moi je suis sur le terrain, eux ils sont dans leur bureau... (mauvaise foi off)...
Dans leur façon de compter à tes sources, c'est vrai qu'un étudiant qui part sur une thèse, ils le comptabilisent comme une embauche... Mr.Red

Ah si tu sors la mauvaise foi Mr.Red

Ceux qui partent en thèse sont... payés par une bourse de thèse ou bien par la boîte en collaboration de laquelle ils font leur thèse, ce n'est plus le lycéen qui doit bosser à Mc Do non plus.

sur du coup... quand le mec il sort de thèse, et qu'il strazzie pour trouver un boulot, c'est pour la Fac que les chiffres de la non-embauche augmentent, et l'école d'ingé, elle s'en lave les mains... Mr.Red

Ben oui, en France le doctorat est dévalué. Mais ça c'est pas la faute aux écoles. Tes types aux US ils trouvent direct un job.

Et puis j'aime bien, tu parles de gars qui doivent représenter 0.5% des promos d'écoles d'ingé depuis tout à l'heure Laughing Ca n'occulte pas la réalité du chiffre de deux mois Wink

bon OK je m'incline... j'avance en terrain glissant... et puis je commence à épuiser mes excuses et arguments en bois... Mr.Red

Je parlais d'un phénomène qui s'accentue (les ingé qui viennent à la Fac) mais d'un point de vue global, un ingé trouvera plus facilement du travail qu'un étudiant de Fac...
Pour ce qui est des states, tu as tout à fait raison...
mais le problème n'est pas tant que le doctorat soit dévalué, c'est plutot qu'il y a peu de place dans l'échelle hierarchique techniciens/ingé/docteurs et que le nombre de diplomés à BAC+8 ne cesse d'augmenter...

C'est quand même un peu dommage qu'en France, les industriels aiment pas beaucoup les thésards qui arrivent tard sur le marché du travail et ont une image de branleur... Alors que 2 ou 3 ans de thèse pour moi sont une véritable expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 8:25

Chjucu a écrit:


C'est quand même un peu dommage qu'en France, les industriels aiment pas beaucoup les thésards qui arrivent tard sur le marché du travail et ont une image de branleur... Alors que 2 ou 3 ans de thèse pour moi sont une véritable expérience

et bé... ça me fait plaisir que tu dises ça... Mr. Green
ya plusieurs raisons à ça et sur lesquelles il faudrait développer mais j'ai la flemme:
1) L'image de la Fac
2) le corporatisme des ingé
3) la grille salariale

buzz
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 8:34

Mnt a écrit:
Chjucu a écrit:


C'est quand même un peu dommage qu'en France, les industriels aiment pas beaucoup les thésards qui arrivent tard sur le marché du travail et ont une image de branleur... Alors que 2 ou 3 ans de thèse pour moi sont une véritable expérience

et bé... ça me fait plaisir que tu dises ça... Mr. Green
ya plusieurs raisons à ça et sur lesquelles il faudrait développer mais j'ai la flemme:
1) L'image de la Fac
2) le corporatisme des ingé
3) la grille salariale

buzz

Mes avis Mr.Red

1) elle est en sciences de toute façon "subordonnée" à l'image de suprême excellence des écoles... écoles qui ne sont pas mal mais leur problème c'est que c'est un système franco-français qui est pas reconnu à l'étranger ce qui est un gros problème aujourd'hui. Les écoles se regroupent, les facs devraient faire pareil ... mais la fac est un monde bien plus politisé que les écoles...

2) en école tu vis en autarcie et du coup le réseau se contruit de lui même, alors qu'en fac tu vis moins coupé du monde extérieur (et des autres étudiants des autres filières) donc à part mettre les écoles sur les campus des facs... difficile de changer ça

3) qu'il y ait une grille salariale (qui ne vaut que pour le premier job) à la rigueur... c'est la "carotte" mais le fait que tu ne puisses pas monter plus haut qu'un certain point dans certaines entreprises, juste parce que tu n'as pas le chromosome en plus... Ca c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 9:02

Chjucu a écrit:
Mnt a écrit:
Chjucu a écrit:


C'est quand même un peu dommage qu'en France, les industriels aiment pas beaucoup les thésards qui arrivent tard sur le marché du travail et ont une image de branleur... Alors que 2 ou 3 ans de thèse pour moi sont une véritable expérience

et bé... ça me fait plaisir que tu dises ça... Mr. Green
ya plusieurs raisons à ça et sur lesquelles il faudrait développer mais j'ai la flemme:
1) L'image de la Fac
2) le corporatisme des ingé
3) la grille salariale

buzz

Mes avis Mr.Red

1) elle est en sciences de toute façon "subordonnée" à l'image de suprême excellence des écoles... écoles qui ne sont pas mal mais leur problème c'est que c'est un système franco-français qui est pas reconnu à l'étranger ce qui est un gros problème aujourd'hui. Les écoles se regroupent, les facs devraient faire pareil ... mais la fac est un monde bien plus politisé que les écoles...

2) en école tu vis en autarcie et du coup le réseau se contruit de lui même, alors qu'en fac tu vis moins coupé du monde extérieur (et des autres étudiants des autres filières) donc à part mettre les écoles sur les campus des facs... difficile de changer ça

3) qu'il y ait une grille salariale (qui ne vaut que pour le premier job) à la rigueur... c'est la "carotte" mais le fait que tu ne puisses pas monter plus haut qu'un certain point dans certaines entreprises, juste parce que tu n'as pas le chromosome en plus... Ca c'est ridicule

merde faut que je développe alors... Mr.Red

1) je suis d'accord avec toi... le niveau moyen à Bac+5 (voire plus) entre un élève ingénieur et un étudiant de Fac... ya pas photo, à mon grand désespoir... Mr.Red

2) pour le corporatisme... je suis pas d'accord sur ce que tu appelles l'autarcie des écoles...
Si ya bien des étudiants qui sont au courant des réalités du monde de l'entreprise, c'est bien les ingé !!! les étudiants en Fac à bac+5, pour la plupart, ils n'ont jamais mis les pieds dans une boite... donc pour le coup de l'autarcie, tu reviendras, hein... Wink
et c'est bien une histoire de réseau... les ingés occupant des postes à responsabilité dans les boites préféreront embaucher des ingés, qui sont pour eux un gage de qualité... et ce phénomène de corporatisme se nourrit en plus de la mauvaise image de la fac qu'on a évoqué plus haut...

3) le salaire brut moyen d'un cadre supérieur diplomé à Bac+8 était, il y a quelques années, plus élevé que celui d'un cadre diplômé à Bac+5... ce qui n'incitait pas les patrons à embaucher... d'autant plus que dans la pyramide hierarchique classique d'une boite moyenne, un ou deux docteurs suffisent pour chapoter 5 ou 6 ingénieurs et une brigade de techniciens... c'est un peu réducteur mais ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 9:14

Mnt a écrit:

merde faut que je développe alors... Mr.Red

1) je suis d'accord avec toi... le niveau moyen à Bac+5 (voire plus) entre un élève ingénieur et un étudiant de Fac... ya pas photo, à mon grand désespoir... Mr.Red

Ca dépend quand même les écoles et les facs Mr.Red

Citation :

2) pour le corporatisme... je suis pas d'accord sur ce que tu appelles l'autarcie des écoles...
Si ya bien des étudiants qui sont au courant des réalités du monde de l'entreprise, c'est bien les ingé !!! les étudiants en Fac à bac+5, pour la plupart, ils n'ont jamais mis les pieds dans une boite... donc pour le coup de l'autarcie, tu reviendras, hein... Wink
et c'est bien une histoire de réseau... les ingés occupant des postes à responsabilité dans les boites préféreront embaucher des ingés, qui sont pour eux un gage de qualité... et ce phénomène de corporatisme se nourrit en plus de la mauvaise image de la fac qu'on a évoqué plus haut...

Quand je parle d'autarcie c'est le côté mafia... Certes dans les écoles tu es proche des entreprises, mais c'était pour souligner que dans les facs il n'y a pas la même approche, donc je suis d'accord avec toi !

Citation :

3) le salaire brut moyen d'un cadre supérieur diplomé à Bac+8 était, il y a quelques années, plus élevé que celui d'un cadre diplômé à Bac+5... ce qui n'incitait pas les patrons à embaucher... d'autant plus que dans la pyramide hierarchique classique d'une boite moyenne, un ou deux docteurs suffisent pour chapoter 5 ou 6 ingénieurs et une brigade de techniciens... c'est un peu réducteur mais ça se tient...

Le problème c'est que des ingés de 3 ans d'XP dans l'entreprise accepteront jamais de se faire diriger par un gars qui n'a jamais connu l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 9:24

Chjucu a écrit:
Ca dépend quand même les écoles et les facs Mr.Red

on parle de niveau moyen hein... Mr.Red

Citation :
Le problème c'est que des ingés de 3 ans d'XP dans l'entreprise accepteront jamais de se faire diriger par un gars qui n'a jamais connu l'entreprise...

c'est aussi vrai... buzz
mais on en revient sur le fait de savoir si une thèse doit être reconnue comme étant équivalente à trois ans [chjucu]d'XP[/chjucu] ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 9:58

Pour le niveau moyen il faut vraiment distinguer les très grandes écoles (concours communs classique X, mines&ponts, centrale, trio de tête des ENSI) des autres, dont le niveau est pas franchement meilleur qu'une fac... mais par contre ces écoles ont quand même plus de moyens et ça compte c'est vrai.

Pour l'XP, rien que le fait que tu dises "bac +8" valide le fait que c'est une fin d'études... Alors que bon je connais des thésards qui bossent pour la boite le jour et font leur thèse le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 9:59

Chjucu a écrit:
Pour le niveau moyen il faut vraiment distinguer les très grandes écoles (concours communs classique X, mines&ponts, centrale, trio de tête des ENSI) des autres, dont le niveau est pas franchement meilleur qu'une fac...

et ben, enfin quelqu'un qui ose le reconnaitre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 10:02

C'est pourtant dur de le nier... Mr.Red

Pour autant même les grosses écoles accueillent des cohortes d'AST qui s'en sortent pas si mal même si ils galèrent un peu au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Contenu sponsorisé





Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le test pour rester en France !!   Le test pour rester en France !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test pour rester en France !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Carotte pour les bons, trique pour les mauvais sauvages
» Test pour savoir si vous êtes de gauche ou de droite
» j'aurais mieux fait de rester à la montagne
» J'aurais mieux fait de rester en vacances
» Je vous mets au défi de rester calme après ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: