Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pouvoir d'achat

Aller en bas 
+10
Swedish Tenimi
Chjucu
sittembre
absolut bastia
vince
Pampasgiolu
djjeck
Mosquito
Corsu
Pierfran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 22:16

sittembre a écrit:
Bien que je sois passé aux 35h ma semaine fait au moins 42h, avec comme seul avantage une royale mirifique fantastique étonnante, prime de 15€. arf ci campemu, et 3000€ d'impôts sur le revenu arf arf

je vuax pas etre mauvaise langue, mais si tu paies 3000 euros d'impot sur le revenu, c'est que tu gagnes bien ta vie et que tu n'aes pas à plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 5:41

djjeck a écrit:
sittembre a écrit:
Bien que je sois passé aux 35h ma semaine fait au moins 42h, avec comme seul avantage une royale mirifique fantastique étonnante, prime de 15€. arf ci campemu, et 3000€ d'impôts sur le revenu arf arf

je vuax pas etre mauvaise langue, mais si tu paies 3000 euros d'impot sur le revenu, c'est que tu gagnes bien ta vie et que tu n'aes pas à plaindre

fraxxxxxx....
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 15:58

djjeck a écrit:
sittembre a écrit:
Bien que je sois passé aux 35h ma semaine fait au moins 42h, avec comme seul avantage une royale mirifique fantastique étonnante, prime de 15€. arf ci campemu, et 3000€ d'impôts sur le revenu arf arf

je vuax pas etre mauvaise langue, mais si tu paies 3000 euros d'impot sur le revenu, c'est que tu gagnes bien ta vie et que tu n'aes pas à plaindre
je suis pas d'accord, moi je souhaiterai qu'un maximum de monde gagne bien sa vie. Et tu sais pas comment il bosse ni ce qu'il fait, autant il gagne pas si bien sa vie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 16:22

et les 3000 euros d'impot sur le revenu, ils sortent du chapeau de garcimore?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 17:20

il est impossible à partir de l'impôt payé de connaître avec précision les revenus de quelqu'un. Ca dépend de sa situation de famille (nombre de parts) de la nature de ses revenus (salaires avec abattement ou bénéfice commercial sans abattement) présence ou non de charges du revenus (emprunts, pensions alimentaires etc..)
Disons que si nous avons un célibataire salarié, pour avoir 3.000 euros d'impôt sur les revenus 2005, ça correspond à 28.200 euros de salaires.
(vous pouvez vous "amuser" à faire des simulations ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:05

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massimu
Slobodan Vucekovic
Massimu


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 01/04/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:11

La RTT est une des plus grandes avancées du mandat du PS.
Si tu veux travailler plus pour gagner plus, tu peux le faire.
Et si tu veux prendre un jour de congé , tu le prends .
Il faut juste etre un patron et avoir envie d'exploiter ses employés pour etre contre les 35h, ou etre une profession liberale à 8000 €/ mois qui se plaint des conditions de travail qu'elle a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:14

sittembre a écrit:
Deux tonnes de fraises tagada et une boite de choucroute garnie à celui qui trouvera l'endroit ou j'aurai dis que je gagnais mal ma vie, dans le cas contraire j'offre à DJJECK et MNT une paire de lunettes à sextuples foyers avec rétroviseurs (curciarelli ils doivent en avoir un besoin terrible).

Tu veux pas insérér un message quelque part pour que je puisse avoir les deux tonnes de tagada ?
Mr.Red What a Face

sittembre a écrit:
J'ai simplement dis que les efforts en dehors des heures légales ne sont pas rétribués comme je le souhaiterais, hélas à cause des 35 h la prochaine augmentation est loin, trés loin.


Admettons que les 35 heures ne soient pas la loi en vigueur... Le temps de travail légal serait de 39 h... J'imagine que tu ne fais pas 4 heures supplémentaires pas semaine n'est-ce pas ?

Tu veux me dire que s'il n'y avait pas les 35 heures, tes heures supplémentaires seraient mieux payées ??? Et que les 4 heures légales en plus feraient la différence ??

J'entends déjà l'argumentaire : qui dit 35 heures dit employés supplémentaires.... Il faut savoir, les 35 heures ont permis d'embaucher ou non ?

Enfin, il me semble (mais vous me corrigerez si je le trompe...) les entreprises ont eu des éxonérations de charges pour les 35 heures payées 39 non ? Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:18

sittembre a écrit:

Deux tonnes de fraises tagada et une boite de choucroute garnie à celui qui trouvera l'endroit ou j'aurai dis que je gagnais mal ma vie, dans le cas contraire j'offre à DJJECK et MNT une paire de lunettes à sextuples foyers avec rétroviseurs (curciarelli ils doivent en avoir un besoin terrible)

tu rigoles mais faut que j'aille chez l'opthalmo... ca c'est depuis que je passe plus de 40 heures par semaine devant un ecran et en étant payé avec un lance-pierre... Mr.Red Mr.Red Mr.Red chi tanti 3000 euros d'impots, il est temps de mettre les choses au clerc...
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:21

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:26

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:28

sittembre a écrit:
Massimu a écrit:
La RTT est une des plus grandes avancées du mandat du PS.
Si tu veux travailler plus pour gagner plus, tu peux le faire.
Et si tu veux prendre un jour de congé , tu le prends .
Il faut juste etre un patron et avoir envie d'exploiter ses employés pour etre contre les 35h, ou etre une profession liberale à 8000 €/ mois qui se plaint des conditions de travail qu'elle a choisi.

Hélas, tu verras pendant la campagne pestilentielle que ce sont les employés qui ont fait les frais des 35h, d'ailleurs il me semble bien que Sarkolène Royal qui sent bien le sens du vent a promis une remise à plat du dispositif.

Il n'existe pas de lien entre le passage au 35 h et la baisse du pouvoir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:29

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 10:15

djjeck a écrit:
et les 3000 euros d'impot sur le revenu, ils sortent du chapeau de garcimore?? Laughing
et alors si les gens travaille beaucoup, ont des responsabilité ils ont de l'argent qui vont avec, c'est pas pour autant qu'ils sont prvilégiés.
T'es médecins tu t'es fait 12 ans d'études (difficile en plus) t'as la vie des gens entre tes mains, des procès au cul à la moindre occasion... et ben heureusement que tu gagnes mieux que le smic quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 11:00

macagnaman a écrit:
djjeck a écrit:
et les 3000 euros d'impot sur le revenu, ils sortent du chapeau de garcimore?? Laughing
et alors si les gens travaille beaucoup, ont des responsabilité ils ont de l'argent qui vont avec, c'est pas pour autant qu'ils sont prvilégiés.
T'es médecins tu t'es fait 12 ans d'études (difficile en plus) t'as la vie des gens entre tes mains, des procès au cul à la moindre occasion... et ben heureusement que tu gagnes mieux que le smic quand même.

Encore heureux...
Mais remarque chercheur, surtout si t'as fait médecine avant, t'as mis 10 ans entre ton bac et ta thèse et tu touches pas 2000€ par mois...
Chercheur, la profession la moins privilégié de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 15:19

macagnaman a écrit:
djjeck a écrit:
et les 3000 euros d'impot sur le revenu, ils sortent du chapeau de garcimore?? Laughing
et alors si les gens travaille beaucoup, ont des responsabilité ils ont de l'argent qui vont avec, c'est pas pour autant qu'ils sont prvilégiés.
T'es médecins tu t'es fait 12 ans d'études (difficile en plus) t'as la vie des gens entre tes mains, des procès au cul à la moindre occasion... et ben heureusement que tu gagnes mieux que le smic quand même.

je le sais très bien ça

C'était juste pour régir au fait qu'il disait arf arf parce qu'il avait 3000 euros d'impot sur le revenu.....
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 15:43

Si on a plus,on est des privilegiés arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 18:34

.


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 18:44

Pouvoir d'achat - Page 3 Telethon

envoyez vos dons
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
djjeck
moins jeune impertinent
moins jeune  impertinent
djjeck


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 30/07/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:01

sittembre a écrit:
djjeck a écrit:
macagnaman a écrit:
djjeck a écrit:
et les 3000 euros d'impot sur le revenu, ils sortent du chapeau de garcimore?? Laughing
et alors si les gens travaille beaucoup, ont des responsabilité ils ont de l'argent qui vont avec, c'est pas pour autant qu'ils sont prvilégiés.
T'es médecins tu t'es fait 12 ans d'études (difficile en plus) t'as la vie des gens entre tes mains, des procès au cul à la moindre occasion... et ben heureusement que tu gagnes mieux que le smic quand même.

je le sais très bien ça

C'était juste pour régir au fait qu'il disait arf arf parce qu'il avait 3000 euros d'impot sur le revenu.....

Ok, puisqu'il faudrait que je m'en réjouisse, je te propose de le faire à ma place et de régler cette somme pour moi, par mp je te donne mon adresse tu m'envoies le chèque, en retour je t'adresse une bouteille de champomy et de quoi féter ça (perruques, ballons, cotillons et confettis)a prestu et mille merci. Wink

en général, l'impot sur le revenu correspond à + ou - 30% d'un mois de salire, donc pour en revenir au pouvoir d'achat, tu n'es pas à plaindre je pense comparé à mes 850 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 6:18

Deviens huissier ou notaire,parait que c'est très facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 6:54

djjeck a écrit:


en général, l'impot sur le revenu correspond à + ou - 30% d'un mois de salire, donc pour en revenir au pouvoir d'achat, tu n'es pas à plaindre je pense comparé à mes 850 euros par mois

Dans les cas que je connais il s'agit d'un mois de salaire, 30 % ça me paraît peu (en tout cas pour un célibataire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 7:00

Chjucu a écrit:
djjeck a écrit:


en général, l'impot sur le revenu correspond à + ou - 30% d'un mois de salire, donc pour en revenir au pouvoir d'achat, tu n'es pas à plaindre je pense comparé à mes 850 euros par mois

Dans les cas que je connais il s'agit d'un mois de salaire, 30 % ça me paraît peu (en tout cas pour un célibataire).

Tu me l'as enlevé de la bouche ! Ou alors, JJ, je veux bien que tu nous donnes ton truc ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 7:36

djjeck a écrit:
sittembre a écrit:
djjeck a écrit:
macagnaman a écrit:
djjeck a écrit:
et les 3000 euros d'impot sur le revenu, ils sortent du chapeau de garcimore?? Laughing
et alors si les gens travaille beaucoup, ont des responsabilité ils ont de l'argent qui vont avec, c'est pas pour autant qu'ils sont prvilégiés.
T'es médecins tu t'es fait 12 ans d'études (difficile en plus) t'as la vie des gens entre tes mains, des procès au cul à la moindre occasion... et ben heureusement que tu gagnes mieux que le smic quand même.

je le sais très bien ça

C'était juste pour régir au fait qu'il disait arf arf parce qu'il avait 3000 euros d'impot sur le revenu.....

Ok, puisqu'il faudrait que je m'en réjouisse, je te propose de le faire à ma place et de régler cette somme pour moi, par mp je te donne mon adresse tu m'envoies le chèque, en retour je t'adresse une bouteille de champomy et de quoi féter ça (perruques, ballons, cotillons et confettis)a prestu et mille merci. Wink

en général, l'impot sur le revenu correspond à + ou - 30% d'un mois de salire, donc pour en revenir au pouvoir d'achat, tu n'es pas à plaindre je pense comparé à mes 850 euros par mois
ava Shocked
moi je paye 140% de mon net ou 120% de mon brut... mais pas 30% ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 7:39

l'impot sur le revenu est progressif (proportionnel), quand tu touches un salaire proche du smic tu es "moins" taxé, ce qui est normal d'ailleurs. C'est un système de tranche, dans la tranche 1 on te prend X%, dans la tranche 2 X%+5% etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat   Pouvoir d'achat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir d'achat
» Pouvoir d'achat..échéance Noël 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: