Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyLun 22 Nov - 9:27

Beaucoup de vous ont souhaité, un peu par dépit, un retour en L2 pour assainir le club.
Mais je vais vous dire ce qui va se passer si on retourne en L2. Et j'irai même beaucoup plus loin que certains qui affriment que le club mettra du temps à remonter.
1. On aura plus de public (1000 personnes) surtout si l'ACA se maintient. Ca vous dit de faire 120 km aller pour voir Cherbourg, Brive, Brest, et autres. Finies les grandes rencontres, on se rejouira si par hasard on a la chance de jouer Rennes en coupe à Furiani une fois tous les 40 ans.
2. Plus de sous donc plus de joueurs. Si jamais on a la chance de trouver un joueur correct (Chimbonda, Sidibé, Jau), il partira vite au mercato pour jouer à l'étage du dessus. A nous les chèvres et les tâcherons du ballon rond.
3. Vous ne verrez jamais le stade fini. Une descente en L2 et les élus trouveront vite que ce n'est plus la peine de contruire un édifice si onéreux puisque les normes de la Ligue ne l'impose pas.
4. Vous regarderez les matchs à la radio pour ceux qui ont la chance de résider ici, les autres vous aurez le droit de lire un entrefilet dans l'équipe.
5. Pas de sous, pas de public, pas de joueurs, pas de médiatisation donc pas de pression publique sur les élus pour injecter des sous, sans compter certainement une direction amateur (rappelez vous notre dernier passage en L2!). le résultat est simple : première année descente en National (C'est un cas courant style Guingamp, on aura les derbies avec le gaz si ils ne sont pas en L2 d'ici là), deuxième année patatras descente en CFA (on aura les derbies avec Lisula), puis oubli et on finira en DH voire en CFA 2 avec de la chance.
Alors, soit on se mobilise et on se maintien, soit on aura un club amateur de sous préfecture avec une équipe de tâcherons assurant des rencontres super intéressantes contre Vallauris, Endoume, Cagnes sur Mer...
Mais ne le mérite-t-on pas? Quand on fait 5000 entrées dans un stade a moitié fini depuis 10 ans avec une équipe qui mobilise si peu l'élite économique et politique de notre région?
N'oubliez pas Reims!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyLun 22 Nov - 10:36

Excellente analyse
Je suis entièrement d'accord avec toi Amicu "ghjattuvolpa", une fois de plus
La place de BASTIA est en L1, pas ailleurs
Si nous descendons, nous sommes MORTS
La première solution aux problèmes du SPORTING, est de virer "I Manghjoni"
Ceux-là sont les plaies du football, après nous verrons si d'autres choses doivent se faire
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyLun 22 Nov - 12:26

La place de Bastia est celle qui permettra au Corses de se débarasser de ces diriugeants incapables...

Peu importe pour moi la division,pourvu qu'on ait l'ivresse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyLun 22 Nov - 12:34

il faut séparer le bon grain de l'ivresse
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 64
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyLun 22 Nov - 17:38

U ghjattu, je suis entièrement d'accord avec toi, ton analyse est très proche du futur qui nous attend si nous descendons en L2.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyMar 23 Nov - 22:27

La L2, c'est la chronique d'une mort annoncée, et pourtant, j'ai bien peur que nous soyons relégués sportivement à la fin de la saison
Et ensuite, c'est la mort qui attend notre SPORTING
Et la L1 sans BASTIA, c'est de la cuisine sans sel, c'est fade
Et là pour moi, le foot en L1, ne m'interressera plus du tout
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyMer 24 Nov - 8:21

Le foot tout court ne m'intéressera plus du tout sauf le jour où nous aurons une sélection nationale (au moins elle ne peut pas descendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée EmptyMer 24 Nov - 10:56

ghjattuvolpa a écrit:
Le foot tout court ne m'intéressera plus du tout sauf le jour où nous aurons une sélection nationale (au moins elle ne peut pas descendre)

Laissez-les marquer
Laissez-les marquer
Et c'était 10 000 personnes qui chantaient cela, à l'équipe Corse contre la France de Just Fontaine, à Marseille
Comme j'aurais aimé y être
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée   La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une mort anoncée??
» Chronique d'une mort annoncée
» Chronique d'une mort annoncée
» Corsica - La descente aux enfers
» Montée-Descente L1 : Le retour des barrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: