Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MR Président !

Aller en bas 
+7
absolut bastia
macagnaman
CPP
Chjucu
Antone
ghjattuvolpa
Pampasgiolu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 15:29

CPP a écrit:

Tu sais bien que ce n'est pas vrai.

Je pense que c'est vrai,dis moi comment tu pourrais installer un labo aux normes à Vaccaghja ou à Tolla... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 15:33

et comment tu envoies un inspecteur de l'hygiène là haut ? en hélicoptère de la gendarmerie?

Sinon, celui d'A Vaccaghja: mmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 15:34

Sinon il y a une solution : que clui qui ouvre le labo soit inspecteur de l'hygiène... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 16:01

CPP a écrit:
et comment tu envoies un inspecteur de l'hygiène là haut ? en hélicoptère de la gendarmerie?

Sinon, celui d'A Vaccaghja: mmmmmmmmmmmmmmm

Tu n'en restes pas moins hors la loi... Neutral ...Et il y a bien uin jour ou les endroits comme ceux-là seront aussi controlés...Et adieu le casgiu sur una fetta di pane en contemplant le Camputile.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 16:10

ghjattuvolpa a écrit:


Enfin, quand j'ai lu ta sortie sur l'île la plus maffieuse si on est indépendant
C'est à se demander dans quel monde tu vis Rolling Eyes Laughing
Si je prend l'ensemble des commerces Bastiais, on va parler par exemple des bars 8)combien de prètes noms? combien de réels propriétaires en sous main???
je prend les bars mais on peut parler électro ménager, établissements de nuit ou fringue......etc...ça se décline à l'infini.

Allez sur la place Saint Nicolas combien de prètes noms???
bon micca nomi.......et si tu crois au père Noel à ton age c'est trés bien mon petit, ton film culte ça doit ètre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" forza Jean Yanne Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 16:49

majorité des hôtels de grand luxe, et quelques uns de classe médiane

majorité des restaurants

distribution (grandes enseignes)
- meubles
- téléphonie mobile
- électroménager-hifi
- etc.

huile d'olive et produits dérivés

concessions automobiles

promotion immobilière (n°2 ou 3 sur la Corse en cumulé)

totalité ou presque des débits de boissons, de jour et de nuit

et j'en oublie un paquet

Si ça c'est pas une emprise certaine, je dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 16:50

Misgiu a écrit:
CPP a écrit:
et comment tu envoies un inspecteur de l'hygiène là haut ? en hélicoptère de la gendarmerie?

Sinon, celui d'A Vaccaghja: mmmmmmmmmmmmmmm

Tu n'en restes pas moins hors la loi... Neutral ...Et il y a bien uin jour ou les endroits comme ceux-là seront aussi controlés...Et adieu le casgiu sur una fetta di pane en contemplant le Camputile.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Si tu me prends par les sentiments aussi... Sad Sad Sad

Mais bon, pour ces deux cas précis je ne fais pas vraiment de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 16:54

absolut bastia a écrit:

C'est à se demander dans quel monde tu vis Rolling Eyes Laughing
Si je prend l'ensemble des commerces Bastiais, on va parler par exemple des bars 8)combien de prètes noms? combien de réels propriétaires en sous main???
je prend les bars mais on peut parler électro ménager, établissements de nuit ou fringue......etc...ça se décline à l'infini.

Allez sur la place Saint Nicolas combien de prètes noms???
bon micca nomi.......et si tu crois au père Noel à ton age c'est trés bien mon petit, ton film culte ça doit ètre "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" forza Jean Yanne Laughing Wink

Je sais pas trop si tu fais bien de prendre Ghjattu de haut mais bon...

Pour ta description,elle est exacte,et elle est INHERENTE à une CORSE sous dépendance de la JUSTICE FRANCAISE !!!

Difficile de faire pire à mon avis,on sera au moins d'accord là-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 17:03

Une dérive entretenue avec la bienveillance des services de l'Etat. Jour après jour, cf. supression de "certains" du fichier central du grand banditisme après la liquidation du groupe Santoni / Rossi, vraisemblablement pour "services rendus" à la fronce.

http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=7896
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 17:05

Mais la où je ne suis pas d'accord Misgiu, c'est que je ne pense pas que nous soyons capables d'extirper la vermine de nous mêmes, tellement elle est implantée profondément maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 17:23

CPP, je ne défendrai jamais les services de l'état qui ont failli plus par paresse et lourdeur dans l'affaire de la Brise que par complicité objective. Mais ça revient au même.
Un problème cependant. Le phénomène du banditisme a toujours existé en Corse (confer le livre moyen mais intéressant tout de même sur les bandits d'honneur sorti il y a peu). Il a fallu au 19ème l'intervention des voltigeurs, de l'armée donc pour mettre fin au racket organisé et aux meurtres innombrables.
Faudra-t-il donc toujours que nous nous en remettions à une "puissance étrangère" pour régler nos problèmes?
Combien de plaintes de particuliers pour extorsion de fonds?
Combien de témoignages dans des affaires criminelles?
Et quand tu vois que le braquage des fourgons est salué avec des sourires admiratifs.
Sinon, l'arrestation et le procès de personnalités notoires en a fait des martyrs de la cause.
Bon alors, ok pour la responsabilité des services de l'état, police, fisc, DDE et d'autres mais responsabilité partagée votre honneur.
On s'accommode de tout semble-t-il et ici même, on refuse parfois d'envisager le problème qui est pourtant bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 17:42

Pour en avoir discuté avec des officiers - être tombé le cul par terre - je peux te dire simplement que la passivité est voulue envers le milieu - et la bande en question en particulier - et qu'il s'agit d'une réelle bienveillance.

1. Circulaires en provenance de Beauvau, depuis 20 ans, qui demandent clairement aux services de la PJ, RG et dépendances de focaliser uniquement sur les natios.

2. "Motto" au sein des services pour dire que "la nature a horreur du vide", et qu'ils préfèrent la Brise à d'autres (en pensant aux natios véreux en Corse et aux gitans à Paris).

3. Si tu veux faire carrière en tant que flic, tu as bcp plus intérêt à arreter un natio, même si ce n'est qu'un aide-plastiqueur de 19 ans et qui se fait 3 ans de préventive pour 6 mois en jugement, que de te faire un "droit commun" aguerri qui a de grosses casseroles au cul.

4. Les flics n'ont surtout pas les couilles de s'attaquer à des types:
- 100 fois blanchis en correctionnelle ou aux assises, malgré les preuves accablantes
- qui disposent de complicités ministérielles ou tout du moins au niveau des directions centrales pour s'évader "par fax", se faire une cavale tranquillement pendant 5 ans à prendre le café tout les matins en terrasse aux Deux-Magots (vu de mes yeux) sans jamais se faire arrêter, ou se faire effacer du fichier pour services - crapuleux - rendus à l'état (en Corse, en Afrique, au Liban ou ailleurs)
- n'hésitent pas à raser un batiment public (cf hotel des impots de Bastia) pour effacer des preuves compromettantes.


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 17:45

CPP a écrit:
Mais la où je ne suis pas d'accord Misgiu, c'est que je ne pense pas que nous soyons capables d'extirper la vermine de nous mêmes, tellement elle est implantée profondément maintenant.

Je n'en suis pas convaincu,mais ce dont je suis convaincu comme toi,c'est que la France ne fait rien pour...bien au contraire... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 17:47

CPP a écrit:


1. Circulaires en provenance de Beauvau, depuis 20 ans, qui demandent clairement aux services de la PJ, RG et dépendances de focaliser uniquement sur les natios

Eccu,tu as tout dit,et c'est là ou je voulais en venir...
A bona sera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 18:09

Misgiu a écrit:



Je sais pas trop si tu fais bien de prendre Ghjattu de haut mais bon...


cheers

j'ai rien contre Ghjattu bien au contraire, mème si je suis loin d'avoir ses idées; on peut avoir un débat constructif sans insulte ici mais avec une touche de macagna au 3 ou 4ème degré.....
albino

sinon ton intervention et ta remarque ci-dessus était tout à fait nécessaire, je t'en remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 18:49

Au sein de la société Corse, seuls des Corses peuvent s'attaquer aux crimes commis par des Corses,
Je suis sûr que le jour (si il arrive) ou nous disposerons de notre propre système pénal avec des règles adaptés à certains travers sociologiques cancérigènes à notre société, alors on pourra lutter efficacement contre le crime organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 7:40

sittembre a écrit:
Au sein de la société Corse, seuls des Corses peuvent s'attaquer aux crimes commis par des Corses,
Je suis sûr que le jour (si il arrive) ou nous disposerons de notre propre système pénal avec des règles adaptés à certains travers sociologiques cancérigènes à notre société, alors on pourra lutter efficacement contre le crime organisé.

je ne te cache pas que ce message me plonge dans la perplexité.
Il exprime de manière directe l'idée que la société corse se caractérise oar certaines particularités "criminogènes". Je ne crois pas qu'il y a un particularisme en ce domaine. Tu retrouves dans les sociétés méditerranéennes mais également en Albanie ou dans les pays balkaniques les mêmes composantes. C'est plus le problème de sociétés "archaïques" au sens où les comportements adaptés à des périodes d'inorganisation, ont pu perdurer.
Ce qui me perturbe c'est l'idée qu'il faille être corse pour juger de l'acte commis par un compatriote (ta première phrase); Il y a en creux la thématique de la compréhension au travers de l'acquis culturel perçu comme une circonstance atténuante. Je ne peux partager cette analyse qui fait que l'acte de l'individu n'est plus appréhendé comme le fait de celui qui dispose d'un libre arbitre mais également comme la résultante d'un déterminisme historique auquel on n'échappe pas. La communauté te comprend et te juge avec mesure et raison car n'importe lequel de ses membres aurait pu faire la même chose, puisque nous sommes semblables. Système très pernicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 7:47

sittembre a écrit:
Au sein de la société Corse, seuls des Corses peuvent s'attaquer aux crimes commis par des Corses,
Je suis sûr que le jour (si il arrive) ou nous disposerons de notre propre système pénal avec des règles adaptés à certains travers sociologiques cancérigènes à notre société, alors on pourra lutter efficacement contre le crime organisé.

Il manque surtout LA volonté de l'Etat Français,mais je ne suis pas sur qu'on ait plus de volonté à vouloir mettre en prison le cousin de la soeur du beau-frère du maire qui vote pour mon cousin à la présidentielle de la CG2A Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 7:59

Pas mal d'arguments économiques démontrent une certaine idée du développement qui est paradoxal. On ne peut pas être libéral (dérégulation du droit du travail, du transport aérien etc...) et réclamer des subventions. Ce que je pense, c'est que le tourisme actuel (soyons objectif) n'est pas rentable macro-économiquement pour une simple raison : les profits sont privatisés et les charges mutualisées. Ca ne tient pas la route longtemps.

Quant au fait de croire sue la Corse serait la plus maffieuse SI elle était indépendante, les arguments apportés m'incitent plutôt à croire qu'elle déjà très paramaffieuse, donc nul besoin d'être indépendant. D'ailleurs le fonctionnement clanique de la Corse dans la république ne peut qu'encourager ce type de comportement.

Enfin l'analyse sur l'agriculture corse est totalement erronnée. Il faut savoir distinguer 3 choses :
- Les financements d'investissement qui effectivement sont importants (50 à 60 %) mais en grande partie européen donc identique à ceux des autres régions. Pour rappel en tourisme on est à 30% sur du bâtiment donc souvent sur des projets de plus grandes masses.
- Les subventions de fonctionnement : ICHN, Primes à la vache, à la brebis (PCO) qui sont importantes mais relativement faibles par rapport au revenu sauf en bovin. Pour les autres c'est soit raisonnables soit anecdotique.
- Les subventions au service rendu. Type CTE, CAD MAE qui rémunère un sous produit agricole élevé au rang de co-produit (entretien de l'espace, des équipements, production de biodiversité, protection des eaux et des sols etc...). A titre exceptionnel je peux le considérer comme un soutien d'état mais c'est limite bien collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 8:14

ghjattuvolpa a écrit:


Quant au fait de croire sue la Corse serait la plus maffieuse SI elle était indépendante, les arguments apportés m'incitent plutôt à croire qu'elle déjà très paramaffieuse, donc nul besoin d'être indépendant. D'ailleurs le fonctionnement clanique de la Corse dans la république ne peut qu'encourager ce type de comportement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 8:32

Antone a écrit:
sittembre a écrit:
Au sein de la société Corse, seuls des Corses peuvent s'attaquer aux crimes commis par des Corses,
Je suis sûr que le jour (si il arrive) ou nous disposerons de notre propre système pénal avec des règles adaptés à certains travers sociologiques cancérigènes à notre société, alors on pourra lutter efficacement contre le crime organisé.

je ne te cache pas que ce message me plonge dans la perplexité.
Il exprime de manière directe l'idée que la société corse se caractérise oar certaines particularités "criminogènes". Je ne crois pas qu'il y a un particularisme en ce domaine. Tu retrouves dans les sociétés méditerranéennes mais également en Albanie ou dans les pays balkaniques les mêmes composantes. C'est plus le problème de sociétés "archaïques" au sens où les comportements adaptés à des périodes d'inorganisation, ont pu perdurer.
Ce qui me perturbe c'est l'idée qu'il faille être corse pour juger de l'acte commis par un compatriote (ta première phrase); Il y a en creux la thématique de la compréhension au travers de l'acquis culturel perçu comme une circonstance atténuante. Je ne peux partager cette analyse qui fait que l'acte de l'individu n'est plus appréhendé comme le fait de celui qui dispose d'un libre arbitre mais également comme la résultante d'un déterminisme historique auquel on n'échappe pas. La communauté te comprend et te juge avec mesure et raison car n'importe lequel de ses membres aurait pu faire la même chose, puisque nous sommes semblables. Système très pernicieux.

En fait je pesne qu'il faille comprendre le propos comme suit : la société corse (remarquer la neutralité du terme employé) a toujours considéré comme exogène la justice puisque appliquée par une puissance extérieure selon des lois qu'elle ne vote pas. Une certaine forme de résistance (j'arrive pas à trouver le verbe) donc à braver ces lois. Mais la société a ses propres règles qui sont appliquées et accepté socialement. Cependant la disparition des sociétés rurales a détruit le corpus de règles "coutumières" et elles ne sont lus ni appliquées ni acceptées. Du coup la société n'admet plus de droit et devient anarchique. Il faut donc faire renaitre le concept de justice qu'elle soit interne à la société pour être admise comme un fait normal, controlable, une émanation de soi et pas une imposition étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:03

Misgiu a écrit:
Pour ta description,elle est exacte,et elle est INHERENTE à une CORSE sous dépendance de la JUSTICE FRANCAISE !!!

Difficile de faire pire à mon avis,on sera au moins d'accord là-dessus....
ah ah Laughing mais bien sur c'est toujours à cause de la France !

Trop de sévérité dans la justice = état fasciste
trop de laxisme = justice défaillante
Les prisons françaises sont pleine, la justice est immonde et archaique...
on ne met pas en prison des gens la justice est molle et vendue.
Mais c'est toujours la faute de la france dans tous les cas.
AIO AIO qu'il y est une responsabilité de l'état personne ne le nie mais fait aussi se regarder en face des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:07

tiens Macagnaman...ça me fait plaisir...je me sentais un peu colonisé depuis un moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:07

sittembre a écrit:
Au sein de la société Corse, seuls des Corses peuvent s'attaquer aux crimes commis par des Corses,
Je suis sûr que le jour (si il arrive) ou nous disposerons de notre propre système pénal avec des règles adaptés à certains travers sociologiques cancérigènes à notre société, alors on pourra lutter efficacement contre le crime organisé.
En tout cas c'est pas ce que l'histoire nous enseigne... cf Paoli et sa justice qui a rencontré moults problèmes. Et qui a terminé en se radicalisant très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:37

macagnaman a écrit:
Misgiu a écrit:
Pour ta description,elle est exacte,et elle est INHERENTE à une CORSE sous dépendance de la JUSTICE FRANCAISE !!!

Difficile de faire pire à mon avis,on sera au moins d'accord là-dessus....
AIO AIO qu'il y est une responsabilité de l'état personne ne le nie mais fait aussi se regarder en face des fois.

J'ador quand tu parles pour rien dire Macamicu( Wink ),mais j'avais bien pris le soin d'écrire CORSE en majuscule et JUSTICE FRANCAISE en majuscule pour souligner l'ubiquité ( Shocked ) des torts...

Et je maintins qu'il serait difficile de faire pire,pour une Corse Italienne,Espagnol,MArocaine ou indépendante.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





MR Président ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR Président !   MR Président ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MR Président !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur le Président !!!
» Qui a dit propos du Président?
» mr moretti;président de l'aca n'est plus
» Bonjour Mr le President ......de l'ACA
» Mister président bourré à Pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: