Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je ne dirai plus de mal de Camperemu..

Aller en bas 
+8
Corsu
Antone
sittembre
CPP
macagnaman
Pampasgiolu
Pierfran
a zinzala
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:06

Moi ça me déarange pas que tu massacres la lanngue de Molière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:15

Personnellement, je respecte la manière dont tu écris corsu... mais je pense aussi que le langage sms est en train de ravager l'orthographe (déjà que...) de nos jeunes têtes blondes...

Je trouve aussi qu'écrire correctement (on peut se permettre quelques écarts...) est une forme de respect de celui qui va lire... Sans parler des examens, rapports ou autres compte-rendu... criblés de fautes et qui décridibilise la personne qui l'a écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:17

Corsu écrit en SMS. OK. C'est son truc à lui. Il se trouve que c'est comme mon petit cousin, le benjamin de la famille, celui à qui on passe ses petits défauts. On arrête de l'embêter avec ça sinon, je m'attaque à la syntaxe et à l'orthographe de ses contempteurs et on verra, s'ils sont fondés à le critiquer autant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:18

Misgiu a écrit:
Moi ça me déarange pas que tu massacres la lanngue de Molière Mr.Red

A ce niveau là, ce n'est plus un massacre mais de l'extermination Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:20

vous allez vraiment me fâcher!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:27

Loin de moi l'idée de ne pas respecter le mode d'écriture de Corsu... Moi aussi, cousins, frère... communiquent comme ça entre eux et avec moi...

Je voulais seulement mettre le doigt sur un phénomène de société qui peut avoir des effets préjudiciables...

Je ne jugeais pas Corsu... Si je me suis mal exprimé je m'en excuse.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:27

Antone a écrit:
vous allez vraiment me fâcher!
rambo

Ensemble sauvons la langue Françoise. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:40

je vais préciser ma pensée. Je suis contre toute forme de discrimination. Ce forum est un espace un peu particulier dans la mesure où le niveau de culture générale est quand même élevé. La plupart d'entre ceux qui le fréquentent écrivent bien et fort bien même. Ca c'est la forme. Il est évident que ce n'est pas le fort de mon ami Corsu.
Après, il y a le fond et les idées qu'on défend. Corsu est fondamentalement gentil, ça se sent. Il se lance dans le débat avec ses mots et ses idées. Pour ça, je le respecte.
Le coté un peu blessant des remarques à répétition qui lui sont faites, me fait penser aux réunions de bourgeois dans lesquelles le manant est moqué. On ne se pose pas la question de savoir d'où il vient ni pourquoi il se comporte comme ça. Non, on blesse et on se sent puissant, merveilleux. Et on s'abaisse!
Avant que d'être suffisant, il faut s'assurer d'être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 7:23

sittembre a écrit:
Antone a écrit:
vous allez vraiment me fâcher!
rambo

Ensemble sauvons la langue Françoise. Mr.Red

Lingua francesa,lingua viva Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 9:36

corsu a écrit:
moi j'ai la 206rc 150ch 3litres Mr. Green Mr. Green non en faite...je suis o code Mad

pour les passionnés, ou ceux qui veulent s'acheter une voiture 20% moins cher qu'en France...

le plus gros site d'occasions Allemand

Vous aurez compris mon petit penchant pour la A3 3.2 Quattro DSG (250ch, boite séquentielle 6 rapports, discrète, pas chère en occase, terriblement efficace en montagne, de quoi éclater tous les cakes en clio V6 ou golf gti...).
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 9:54

Antone a écrit:
je vais préciser ma pensée. Je suis contre toute forme de discrimination. Ce forum est un espace un peu particulier dans la mesure où le niveau de culture générale est quand même élevé. La plupart d'entre ceux qui le fréquentent écrivent bien et fort bien même. Ca c'est la forme. Il est évident que ce n'est pas le fort de mon ami Corsu.
Après, il y a le fond et les idées qu'on défend. Corsu est fondamentalement gentil, ça se sent. Il se lance dans le débat avec ses mots et ses idées. Pour ça, je le respecte.
Le coté un peu blessant des remarques à répétition qui lui sont faites, me fait penser aux réunions de bourgeois dans lesquelles le manant est moqué. On ne se pose pas la question de savoir d'où il vient ni pourquoi il se comporte comme ça. Non, on blesse et on se sent puissant, merveilleux. Et on s'abaisse!
Avant que d'être suffisant, il faut s'assurer d'être nécessaire.


Chacun se devrait d'ètre respectueux envers l'autre... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Chjucu
Abdel Ben Corsar
Abdel Ben Corsar
Chjucu


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 11/05/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 9:58

Antone a écrit:

Le coté un peu blessant des remarques à répétition qui lui sont faites, me fait penser aux réunions de bourgeois dans lesquelles le manant est moqué. On ne se pose pas la question de savoir d'où il vient ni pourquoi il se comporte comme ça. Non, on blesse et on se sent puissant, merveilleux. Et on s'abaisse!
Avant que d'être suffisant, il faut s'assurer d'être nécessaire.

La différence ici est que le "manant" est différent par pur goût : corsu est très certainement capable d'écrire normalement Idea

En plus il nous est supérieur, dans une certaine mesure, puisque pour nous lire, il n'a pas d'effort à faire, et pour le lire (en tout cas moi) je dois m'y reprendre à deux fois albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-babel.com/home/index.php#
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:06

sinon n'achetez jamais un scenic Rolling Eyes dit il pour relancer le débat,quand à Corsu, il me permet de rester au contact de la jeunesse Very Happy mais j'ai quand mème du mal car il n'existe aucun bescherelle sms... Shocked forza corsu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:13

CPP a écrit:
corsu a écrit:
moi j'ai la 206rc 150ch 3litres Mr. Green Mr. Green non en faite...je suis o code Mad

pour les passionnés, ou ceux qui veulent s'acheter une voiture 20% moins cher qu'en France...

le plus gros site d'occasions Allemand

Vous aurez compris mon petit penchant pour la A3 3.2 Quattro DSG (250ch, boite séquentielle 6 rapports, discrète, pas chère en occase, terriblement efficace en montagne, de quoi éclater tous les cakes en clio V6 ou golf gti...).


attention avec les audi et autres BM en allemagne, la reprogrammation des kilometres au compteurs etait toleré jusqu a present!!!!


prends plutot une rs6 au CPP, plus de place pour la femme les gosses et le chien!!! et c est dans la cour des porshe et autres ferrari que tu coureras!!
Very Happy

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Rs6020910240rr.th
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:33

merci antone c tres gentil !!!
et puis jarrete de menerver la dessu parcque sinon je ne ferais que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptySam 17 Sep - 10:37

Pierfran a écrit:
Loin de moi l'idée de ne pas respecter le mode d'écriture de Corsu... Moi aussi, cousins, frère... communiquent comme ça entre eux et avec moi...

Je voulais seulement mettre le doigt sur un phénomène de société qui peut avoir des effets préjudiciables...

Je ne jugeais pas Corsu... Si je me suis mal exprimé je m'en excuse.

Wink Wink

aucun probleme pierfan Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 18:40

CPP a écrit:


Vous aurez compris mon petit penchant pour la A3 3.2 Quattro DSG (250ch, boite séquentielle 6 rapports, discrète, pas chère en occase, terriblement efficace en montagne, de quoi éclater tous les cakes en clio V6 ou golf gti...).

Et ceux qui roulent en clio 1,4, c'est quoi, des canistrelli ???
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 20:17

non, c est mieux que rien....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 6:52

sittembre a écrit:
CPP a écrit:


Vous aurez compris mon petit penchant pour la A3 3.2 Quattro DSG (250ch, boite séquentielle 6 rapports, discrète, pas chère en occase, terriblement efficace en montagne, de quoi éclater tous les cakes en clio V6 ou golf gti...).

Et ceux qui roulent en clio 1,4, c'est quoi, des canistrelli ???
quelqu'un qui a loué une voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
sittembre
Visiteur du soir
Visiteur du soir



Nombre de messages : 739
Age : 108
Date d'inscription : 11/09/2005

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:37

Antone a écrit:
sittembre a écrit:
CPP a écrit:


Vous aurez compris mon petit penchant pour la A3 3.2 Quattro DSG (250ch, boite séquentielle 6 rapports, discrète, pas chère en occase, terriblement efficace en montagne, de quoi éclater tous les cakes en clio V6 ou golf gti...).

Et ceux qui roulent en clio 1,4, c'est quoi, des canistrelli ???
quelqu'un qui a loué une voiture?

Très marrant Mr. Green

Je suis un fils du peuple qui fait avec ses moyens, je pourrai faire un crédit et m'acheter un Pajero ou la Golf V6, mais bon je préfere avoir un standing en adéquation avec mes revenus, je préfère cela que certains qui font les poubelles pour survivre parcequ'ils ont mis tout leur fric dans leur voiture. affraid

Les classes inférieures préfèrent les considérations de devenir, les classes supérieures les considérations d'être (Scheler).
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:42

analyse partagée!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 19:28

sittembre a écrit:



Je suis un fils du peuple qui fait avec ses moyens, je pourrai faire un crédit et m'acheter un Pajero ou la Golf V6, mais bon je préfere avoir un standing en adéquation avec mes revenus, je préfère cela que certains qui font les poubelles pour survivre parcequ'ils ont mis tout leur fric dans leur voiture. affraid
ça c'est une spécialité insulaire, tu pourrai rajouter aussi les fringues de marque et la boucle est bouclée......on est les champions au niveau crédits et surendettement cheers j'en connais qui mangent des patates tous les jours, ont les huissiers au cul mais bon niveau standing c'est prada ou DetG avec la dernière caisse à la mode.....ah la société de consommation, heureusement cofidis,cofinoga,cetelem sont la cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:13

J'ai une Audi mais je mange pas de patates,je mange chez mes parents ou mes grands-parents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 12:43

Misgiu a écrit:
J'ai une Audi mais je mange pas de patates,je mange chez mes parents ou mes grands-parents Shocked
Very Happy aé je ne parlai pas pour toi Misgiu, il existe heureusement des gars professions libérales par exemple qui bossent entre 2 interventions sur le net et qui méritent de se payer une audi A3 Laughing par contre niveau nana ça aide ou pas? et le baquet de l'A3 n'est pas trop dur? tu connais la réputation des allemandes
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 12:44

ciblée ou pas la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne dirai plus de mal de Camperemu..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mi ! camperemu !!!!
» Site de camperemu
» Aux collègues de Camperemu
» ça rigole sur camperemu
» Le nouveau camperemu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: