Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 je ne dirai plus de mal de Camperemu..

Aller en bas 
+8
Corsu
Antone
sittembre
CPP
macagnaman
Pampasgiolu
Pierfran
a zinzala
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:20

J'ai découvert le forum paoliste. Ô Babbu que de conneries débitées en ton nom!
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:22

Einh!! que se passe t'il??? Shocked Shocked Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:24

tu le trouveras bien tout seul, moi je ne mets pas de lien vers cet "espace"
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:25

Quoi il n'est pas mal ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:28

Mythique!!!!
http://www.pasqualepaoli.com/phorum/read.php?f=5&i=1677&t=1677

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurere mais pour l'instant :

Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol! lol! lol!

Quand je me serai remis de cette farce, je trouverai cela... comment dire...

pitoyable... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:30

j'ai craqué sur le sujet de l'IRA où en réponse à celui qui fait remarquer que ça apporte de l'activité sur Bastia, un lui répond que c'est faux parce que 85% des locations sont faites au noir et que l'IRA c'est aussi la colonisation. Et il y avait d'autres monuments avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:32

Tu veux pas remettre le liens du sites que tu avais mis cet été sur le type qui tenait un journal su l'OM... On va comparer pour voir qui dit le plus de conneries. Je crois qu'on a trouvé meilleur... Mr. Green Mr. Green

PS : Forum à prendre au second degré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:35

Donc,si on est pas d'accord avec vous,on dit obligatoirement des conneries Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:37

C'est à dire que ce ne sont peut être pas des conneries, mais en attendant, ça me fait rire.

Et de plus, je ne les empêche pas d'exprimer leur opinion... ce n'est pas la mienne, c'est tout, mais ça tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:42

Misgiu a écrit:
Donc,si on est pas d'accord avec vous,on dit obligatoirement des conneries Shocked

Misgiu, tu rigoles ou quoi? ce n'est pas ici que tu peux dire ça. Le forum dont on parle ce n'est même pas de la politique c'est un défouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:45

A mon avis, il le fait exprés pour nous tester... Rolling Eyes einh Misgiu... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:50

Pas du tout,je ne devrais pas l'écrire sans avoir le temps d'argumenter,mais pour moi,l'ennemi est bien la France!!!




...L'ennemi "extrinsèque",qui s'ajoute à tous nos défauts intrinsèques,mais qui ne peuvent eux ètre considerés comme ennemis puisqu'ils font partie de "nous"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:52

Et juste quand j'écris ça,Fabrice passe sur le forum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:54

Oui mais par exemple des fois quelque chose fait partie de toi et c'est ton pire ennemi... par exemple un cancer. C'est pas exterieur ni virale, ni microbien (du moins pour la plupart) , c'est pas "attrapé"... et pourtant c'est le pire du pire. Tu te pourris de l'interieur, tué par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:57

Misgiu a écrit:
Pas du tout,je ne devrais pas l'écrire sans avoir le temps d'argumenter,mais pour moi,l'ennemi est bien la France!!!




...L'ennemi "extrinsèque",qui s'ajoute à tous nos défauts intrinsèques,mais qui ne peuvent eux ètre considerés comme ennemis puisqu'ils font partie de "nous"... Shocked
y a un article du monde ou un des tout premiers du front explique qu'il faut arreter un peu de penser comme ça maintenant... que c'est ça qui nous fait aller dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 14:58

ta prise de position me paraît dérisoire car excessive. L'ennemi c'est celui contre lequel tu es en guerre.
Où elle est la guerre en Corse? Combien de victimes abattues dans des embuscades montées par les forces d'occupation? Où sont les pénitenciers remplis pour des délits d'opinion?
Tu vis sous le joug d'un pays qui par la loi laisse le droit de penser ce que tu veux, écrire ce qui te plait, manifester comme ça te chante.
Ajaccio, dernière manifestation, deux fliquettes blessés et les types arrêtés pour avoir fait ça, sont relachés pour vice de forme. Normal, je suis favorable à l'état de droit.
Mais parles en aux Tibétains, aux Karen, aux Palestiniens et tant d'autres. Arrêtez un peu. Ils vont être surpris d'apprendre qu'il y a pas mal de morts chez les forces de l'oppression coloniale et aucun chez les résistants à part ceux qu'ils s'infligent eux mêmes. Vous ne jouez pas dans la cour des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:08

macagnaman a écrit:
Misgiu a écrit:
Pas du tout,je ne devrais pas l'écrire sans avoir le temps d'argumenter,mais pour moi,l'ennemi est bien la France!!!




...L'ennemi "extrinsèque",qui s'ajoute à tous nos défauts intrinsèques,mais qui ne peuvent eux ètre considerés comme ennemis puisqu'ils font partie de "nous"... Shocked
y a un article du monde ou un des tout premiers du front explique qu'il faut arreter un peu de penser comme ça maintenant... que c'est ça qui nous fait aller dans le mur.

Ce que Battesti dit,c'est qu'il ne faut pas tout impûter à l'Etat Français mais savoir réagir et corriger aussi nos erreurs...C'est ce que je dis aussi,au cas ou tu aurais mal compris... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:13

a zinzala a écrit:
ta prise de position me paraît dérisoire car excessive. L'ennemi c'est celui contre lequel tu es en guerre.
Où elle est la guerre en Corse? Combien de victimes abattues dans des embuscades montées par les forces d'occupation? Où sont les pénitenciers remplis pour des délits d'opinion?
Tu vis sous le joug d'un pays qui par la loi laisse le droit de penser ce que tu veux, écrire ce qui te plait, manifester comme ça te chante.


Ajaccio, dernière manifestation, deux fliquettes blessés et les types arrêtés pour avoir fait ça, sont relachés pour vice de forme. Normal, je suis favorable à l'état de droit.


Shocked Shocked Shocked

Rien que l'exemple de la manif d'Aiaicciu prouve à quel point la désinformation t'empeche de "penser" objectivement ton pays,j'y étais et je peux t'assurer que le "coup" des 2 fliquettes est une énorme manipulation...

Quant au fait d'écrire ce qu'il te plait,encore un exemple rapide de ton erreur de "vision",mais la langue Corse est quasi-censurée dans les communiqués transmis à Corse-Matin...je le sais car j'avais écrit un communiqué pour Bastia-Monaco 2003 et la phrase en Corse ""Siamu fieri d'alzà mille bandere in Furiani" a été censurée...De mème qu'un communiqué en langue Corse de la GI appelant à....une soirée étudiante... Shocked

...2 exemples rapides,concrets car vécus par Misgiu-mème...Ce n'est pas du Misgiu-centrisme,c'est la réalité et quand j'aurais le temps,je t'en donnerais d'autres... rabbit

PS:A Francia fora Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:15

Faire la liste des erreurs commises et dire que la France est l'ennemi de la Corse n'est pas exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:20

Misgiu a écrit:


Quant au fait d'écrire ce qu'il te plait,encore un exemple rapide de ton erreur de "vision",mais la langue Corse est quasi-censurée dans les communiqués transmis à Corse-Matin...je le sais car j'avais écrit un communiqué pour Bastia-Monaco 2003 et la phrase en Corse ""Siamu fieri d'alzà mille bandere in Furiani" a été censurée...De mème qu'un communiqué en langue Corse de la GI appelant à....une soirée étudiante... Shocked


Ah bon la censure c'est un truc pas bien ?? ça dépend qui ça touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:20

Tu parles d'une censure! Je suis horrifié.
Quant à l'histoire de la manifestation, je ne sais pas si c'était une désinformation, mais je maintens ce que je t'ai écrit. Un état dans lequel un ennemi politique est relaché parce qu'il invoque le droit, est une démocratie.
Je te rappelle tant que j'y suis, que la France recense un certain nombre de partis qui revendiquent tous l'indépendance. Et ils ont le droit de s'exprimer. Talamoni a France Info ou a France Inter est invité assez souvent. Je te le répète va expliquer ça dans le Chiapas et leur dire votre détresse.
L'ennemi de la Corse c'est une dérive vers l'économie mafieuse. Point. Une île mise en coupe réglée par des gens qui ont le pouvoir financier et n'hésitent pas à tuer. La responsabilité de l'état est d'avoir laissé faire. Seulement, quand enfn on arrête (trop tard) quelques joyeux escrocs, oups, ça devient des patriotes emprisonnés.
Mais je voterais des deux mains pour l'indépendance moi, si je savais que la Corse allait tomber dans des mains propres. Pauvre de nous! On en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:29

a zinzala a écrit:
Tu parles d'une censure! Je suis horrifié.
.

Dommage que tu "zappes" volontairement le passage principal de mon argumentaire,à savoir l'interdiction quasi-totale de s'exprimer dans sa langue sur des sujets qui n'ont rien de politique...

Mais bon,peut-ètre vaut-il mieux fermer les yeux.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:35

a zinzala a écrit:
Tu parles d'une censure! Je suis horrifié.
Quant à l'histoire de la manifestation, je ne sais pas si c'était une désinformation, mais je maintens ce que je t'ai écrit. Un état dans lequel un ennemi politique est relaché parce qu'il invoque le droit, est une démocratie.

Encore une fois,l'erreur est trop énorme pour ne pas la "noter"...

1)Les medias ont décrit la blessure de cette pauvre femme comme une agression contre "2 femmes flics pris à partie par des manifestants"..

Première desinformation,c'est au moment ou la femme allait interpeller un jeune avec un collègue "homme",que des amis l'ont blessé...

C'est déjà assez dommageable comme ça,blesser une femme est inadmissible,sans en rajouter une couche sur les "méchants Corses" qui se mettent maintenant à frapper les femmes,avec presque un caractère exclusif et programmée si l'on en croit les medias...

2)Mais le plus important est que les jeunes n'ont pas été arretés,et donc surement pas liberés...Ceux qui ont été arretés l'ont été ailleurs,dans d'autres "embuscades"...

Le fait reste qu'une femme,et non pas deux ont été blessés,et ce n'était pas la peine d'en rajouter pour faire de la salade médiatique pro- force de police..

...mais on sait tous qu'ils font tous leur travail de façon impartial et honnète en Corse,bien sur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:37

a zinzala a écrit:

L'ennemi de la Corse c'est une dérive vers l'économie mafieuse. Point. Une île mise en coupe réglée par des gens qui ont le pouvoir financier et n'hésitent pas à tuer. La responsabilité de l'état est d'avoir laissé faire. Seulement, quand enfn on arrête (trop tard) quelques joyeux escrocs, oups, ça devient des patriotes emprisonnés.
Mais je voterais des deux mains pour l'indépendance moi, si je savais que la Corse allait tomber dans des mains propres. Pauvre de nous! On en est loin.

Là on est 100 % d'accord,il faut tous les arreter...et le fait que Pieri ait été arreté ne m'a causé aucune tristesse....Mais le plus important est que l'Etat laisse faire car il en tire le bénéfice,renforçant les clans et laissant les Corses dans l'obscurantisme le plus total...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. EmptyJeu 15 Sep - 15:55

Pierfran a écrit:


Ah bon la censure c'est un truc pas bien ?? ça dépend qui ça touche...

Comparer Camperemu à un Etat aussi rayonnant que la France,c'est trop d'honneur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Contenu sponsorisé





je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty
MessageSujet: Re: je ne dirai plus de mal de Camperemu..   je ne dirai plus de mal de Camperemu.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne dirai plus de mal de Camperemu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: