Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ça rigole sur camperemu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 12:09

topic amusant :

http://www.camperemu.com/Foru/viewtopic.php?t=5975

CPP (ou j'sais-pas-qui ) en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 12:10

faut dire qu'ici on s'emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 13:37

on bosse, cher Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 13:42

je ne retrouve pas le smiley qui tombe dans les pommes...dommage...j'avais une belle occasion de m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 13:58

Je ne vais pas rebondir ici sur un débat d'ailleurs, mais c'est rigolo chaque fois que je vois une telle attaque, je me sens devenir partisan de l'agressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 14:07

certes, mais l'agressé a coupé court à l'agression, avec une inondation de texte mise en forme et de références institutionelles.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 14:26

bah, je pensais surtout à ce pauvre zuccarelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 14:55

C'est vrai,le pauvre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:02

il ya des recettes infaillibles pour voir apparaître Misgiu, il a un moteur de recherche interne qui lui signale tous les topics contenant les mots "zucarelli" "diaspora" "langue" "france éternelle" et "Marseillaise"

exemple: Zucarelli a chanté la Marseillaise devant la diaspora à la gloire de la France éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:04

je ne connais pas bien l'histoire, mais j'ai un defiance générale pour les hommes politiques, surtout les professionels.
A la lecture des arguments de CCP, certes en forme olympique, ça ne va pas en s'arrangeant en ce qui concerne a Zucca
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:25

je ne suis pas un supporter de Zuccarelli. Mais comment dire...ce qui en fait la cible privilégiée ce n'est pas tant son action de maire mais davantage le fait qu'il soit la figure emblématique du parti français. Pourquoi lui et lui seul?. J'attends avec impatience qu'on me parle de Mocchi, de Natali et famille et de la dynastie Rocca-Serra ou des Giaccobbi.
Citation :
Les observations qui précèdent montrent que la gestion de la ville de Bastia pour les dix derniers exercices, se caractérise par :
- des charges de structure encore lourdes et rigides malgré les efforts consentis pour les diminuer, un potentiel fiscal réduit et faiblement mobilisé,
- un endettement contenu,
- des services publics encore peu productifs,
- des aménagements engagés mais souvent retardés et dont les coûts se renchérissent du fait des retards mais aussi de l'insuffisante définition des besoins au départ.

Cette situation en demi-teinte qui peut se traduire par une insuffisante mobilisation des recettes possibles et une difficulté à maîtriser les charges, a pour conséquence globale dommageable de ne procurer à la ville qu'une faible épargne nette.
voilà la conclusion reprise sur le post en question.
Ce qu'on tire?
Bastia est une ville gérée à l'économie. Recettes fiscales non optimisées (la mairie ne cherche pas à accroître la base des impôts locaux par la recherche de ceux qui sous évaluent ou ne déclarent pas locaux et terrains).
Endettement contenu, pas de politique d'investissement pour éviter d'accroître le déficit car on sait (confer ci-dessu) que le recettes
fiscales sont limitées.
Services publics peu productifs..sans commentaire. Les agents de mairie ne travaillent pas assez. Bon courage au successeur de Zuccarelli.
Sur les retards dans la réalisation des travaux et les charges induites, la question est la suivante. Est ce que c'est une tare bastiaise exclusivement?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:39

t'as un peu résumé son propos quand même. Et sur le rapport fonctios de la mairie/population ?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:50

je ne vais pas tout reprendre.
Mais ce qu'on reproche à Zuccarelli, c'est ce qu'on peut reprocher à toutes les collectivités territoriales corse.
Emploi public pléthorique, absentéime (qu'est ce que tu veux rajouter au fait que les agents communaux de Bastia ont un mois et demi d'absence en plus de leurs congés et et ne travaillent pas le nombre d'heures légal...)
La gestion des parcmètres qui coûte plus cher qu'elle rapporte. Tu connais beaucoup de bastiais qui payent leurs contraventions? Et beaucoup de policiers municipaux qui osent en mettre à des 2B?
La mairie de Bastia et la Corse toute entière se caractérise par une fonctionnarisation de la société allié çà une forme aigue de je m'en foutisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:53

si tu préfères je suis d'accord avec CPP sur son analyse des maux de la société corse et sa critique de la gestion municipale bastiaise. Je trouve que les autres intervenants sont impitoyables avec Zuccarelli qui n'en fait pas plus, pas moins mais qui est surtout le chevènementiste du coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 15:57

tiens Cargèse...
Citation :
Hors charges et produits exceptionnels, les dépenses de fonctionnement augmentent plus fortement que les ressources de même nature : 12,12 % par an contre 8,16 %.



L’évolution des charges de personnel qui représentent en moyenne la moitié des charges courantes explique cet écart. Stables jusqu’en 2001, elles augmentent de 19 % en 2002, en raison, pour partie, du recrutement de deux agents supplémentaires, portant ainsi à 11 l’effectif total au 31 décembre de ce même exercice.



En 2001, par comparaison avec les communes touristiques du littoral de la strate, les charges de personnel de Cargèse représentaient une dépense de 328 € par habitant, contre 193€. Parallèlement, ces mêmes dépenses équivalaient à 51 % de l’ensemble des charges courantes de fonctionnement contre 44 % pour les communes de la même strate.



Il apparaît ainsi que, cette année là, Cargèse avait à faire face à des charges de personnel supérieures à celles supportées par les autres communes comparables, cet écart s’accroissant encore les exercices suivants. En effet, après une augmentation de 20 % de ces dépenses en 2002, l’effectif budgétaire au 31 décembre 2003, passe à 13 postes.



Les recettes de fonctionnement, pour leur part, s’accroissent principalement du fait de l’augmentation des contributions directes (7,5 % par an) et des produits de gestion du domaine (5,2 % par an). La DGF reste stable.



Dans sa réponse, l’ordonnateur actuel donne les raisons de l’évolution des charges de personnel : « mise en place des 35 heures, retour de personnels en disponibilité ayant annoncé en 2000 leur départ mais réintégrés en 2002, embauche d’un deuxième chauffeur poids lourd en raison du passage aux 35 heures et de la saisonnalité de l’activité, risque limité néanmoins, compte tenu de la prise en compte du départ à la retraite prévu en 2005 et 2006 de trois agents ».
La Chambre rappelle au maire de la commune que, conformément à la législation en vigueur relative aux fonctionnaires territoriaux, un agent en disponibilité n’a pas un droit à être réintégré mais est seulement prioritaire en cas d’un emploi correspondant à son grade vacant (voir en ce sens les dispositions combinées des articles 67 et 72 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 16:01

et ça c'est pour la SNCM:
Citation :
I - Un personnel en forte croissance, bénéficiant
d'un temps de travail inférieur à la durée légale, d'une politique
salariale avantageuse et d'un bon accès à la formation mais touché par l'absentéisme
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 16:08

tout se barre en couille mon bon monsieur.

une question d'ignare cependant : les fonctionnaires municipaux sont payés par les collectivités locales, non? Comment font-ils pour pouvoir s'en payer autant?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 16:14

Ta taxe foncière, ta taxe d'habitation et la taxe professionnelle des entreprises...
l'état en fait..
Je t'explique.
La commune prépare des bases prévisionnelles de ces impôts locaux et calcule le produit attendu (exemple: nombre de maisons X valeur locative X le taux applicable voté par cette commune) L'état verse ce produit (il fait l'avance en quelque sorte) et se débrouille après pour recouvrer l'impôt correspondant. Tout va très bien, un: si les bases sont justes..deux: si l'impôt rentre.
Si les gens ne payent pas, l'avance de l'état demeure acquise à la commune et le budget général de la "nation" a financé la collectivité locale.
J'ai très largement simplifié le dispositif mais globalement c'est comme ça que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 17:14

Antone a écrit:
je ne suis pas un supporter de Zuccarelli. Mais comment dire...ce qui en fait la cible privilégiée ce n'est pas tant son action de maire mais davantage le fait qu'il soit la figure emblématique du parti français. Pourquoi lui et lui seul?. J'attends avec impatience qu'on me parle de Mocchi, de Natali et famille et de la dynastie Rocca-Serra ou des Giaccobbi.

Et si Zucarelli était tout simplement le maire de Bastia? Tu sais,le petit bourg ou il y a une équipe de L2 et un forum qui en parle... Idea


PS:Vrai que Rocca Serra,Giacobbi et Natali ne représentent pas le Parti Français aussi...J'adore quand tu deviens drole Antone... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 17:15

Antone a écrit:
Tu connais beaucoup de bastiais qui payent leurs contraventions? Et beaucoup de policiers municipaux qui osent en mettre à des 2B?

Tiens,je savais pas que je roulais en 83 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 17:16

Antone a écrit:
il ya des recettes infaillibles pour voir apparaître Misgiu, il a un moteur de recherche interne qui lui signale tous les topics contenant les mots "zucarelli" "diaspora" "langue" "france éternelle" et "Marseillaise"

exemple: Zucarelli a chanté la Marseillaise devant la diaspora à la gloire de la France éternelle.

Tu oublies:



A MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZZA Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyJeu 30 Juin - 19:11

Misgiu a écrit:
Antone a écrit:
Tu connais beaucoup de bastiais qui payent leurs contraventions? Et beaucoup de policiers municipaux qui osent en mettre à des 2B?

Tiens,je savais pas que je roulais en 83 affraid affraid affraid
je me doutais que tu ne respectais rien et même pas les règles de stationnement.
Sinon, vous pouvez critiquer votre maire tant que vous voudrez, vous l'avez élu, vous en avez le droit..mais, lui attribuer toutes les tares en omettant de préciser qu'à peu près partout ailleurs on trouve les mêmes c'est lui faire beaucoup d'honneur.
La mairie de Bastia est représentative des collectivités locales insulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pampasgiolu
Jean-Christophe Debu
Pampasgiolu


Nombre de messages : 3691
Age : 46
Localisation : Infernu tarraniu !!
Date d'inscription : 17/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyVen 1 Juil - 6:45

Exact,je ne respecte rien Shocked

Ensuite,je n'ai pas élu Mr Zucca,postu ch'aghju elettu u merre di a Vulpaiola Mr. Green

Enfin,Zuccarelli ou Rocca-Serra,so tutti li stessi,ma a Zucca hè in Bastia e l'altru in PïVu...Cio ch'un capiscu micca e chi mi fa paura ghjè chi i so babbi parianu a pena megliu e chi tuttu si ne va di male in peghju...Aspettemu i figlioli... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyVen 1 Juil - 7:17

chi di ghjallina nasce in terra ruspa...
(à ce propos c'est la vraie version du proverbe qu'on voit souvent estropiée)
o allora:
i corvi un fanu cardelline (ma si u babbu era piu astutu, quessu qui un va micca)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu EmptyVen 1 Juil - 7:40

Antone a écrit:
chi di ghjallina nasce in terra ruspa...

???

Antone a écrit:
i corvi un fanu cardelline (ma si u babbu era piu astutu, quessu qui un va micca)

l'equivalent de "d'un ane on ne fait pas un cheval de course"?

ou de "les chats ne font pas des chiens"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça rigole sur camperemu Empty
MessageSujet: Re: ça rigole sur camperemu   ça rigole sur camperemu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça rigole sur camperemu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là, je ne rigole plus
» mi ! camperemu !!!!
» Site de camperemu
» Aux collègues de Camperemu
» je ne dirai plus de mal de Camperemu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: