Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bastia Clermont: un match nul et des regrets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 7:43

Ligue 2 (J5) : Statu quo en tête, Istres à la peine

Pieroni a offert une victoire intéressante à Arles-Avignon ce soir face au Havre.
Bastia Clermont: un match nul et des regrets 20110809iconsport_mrv_080811_101_14
Huit matches comptant pour la cinquième journée de Ligue 2 avaient lieu ce vendredi soir. Une journée qui a vu peu de changements, notamment en tête du classement. Retour sur les faits marquants de la soirée. (Photo : Icon Sport)





Les leaders marquent le pas



Enseignement majeur de cette cinquième journée de Ligue 2, les équipes de tête n’ont pas été à la fête ce soir. Le leader, Reims, a concédé son premier partage des points sur la pelouse d’Angers (0-0). L’affiche de la soirée qui opposait Bastia à Clermont a également accouché d’un match nul (1-1). Le Havre a quant lui été défait du côté d’Arles-Avignon (1-0). Les Provençaux font d’ailleurs la bonne opération du jour en remontant à la cinquième place en compagnie du FC Metz.





Sedan n’y arrive plus, Le Mans rechute



Six jours après sa défaite du côté du Mans, Sedan souhaitait réagir sur sa pelouse face à Metz ce soir. Mais devant l’enthousiasme des Grenats, les Sangliers n’ont pu obtenir davantage que le partage des points (1-1). Le Mans n’a de son côté pas confirmé son dernier succès en date puisqu’il vient de trébucher sur la pelouse synthétique de Châteauroux (1-0). Sedanais et Sarthois, favoris dans la course à la Ligue 1, ne sont pas au mieux à l’issue de cette cinquième journée.





Guingamp se reprend, Istres touche le fond



Sèchement battu à Nantes lundi dernier, Guingamp a réagi ce soir, dans son antre du Roudourou. La victime des Guingampais se nomme Istres (1-0). Les Istréens, malgré un coup d’éclat face à Lens, n’y sont pas vraiment en ce début de saison et prennent d’ailleurs la place de lanterne rouge après leur défaite de ce soir. A noter également le match nul entre Laval et Troyes (0-0), deux équipes qui restent roue dans roue en milieu de tableau.





Boulogne, roi des nuls



La méthode change, mais les résultats, eux, restent les mêmes. En début de saison dernière, Boulogne brillait par la qualité de sa défense mais accumulait les matches nuls. Cet été, les Boulonnais de Michel Estevan montrent d’autres intentions dans le jeu mais connaissent à peu près le même bilan comptable. Ce soir à Amiens, l’USBCO a concédé son cinquième match nul consécutif, le tout en autant de journées. Du coup, Boulogne est la seule formation avec le leader rémois à rester invaincue à l’issue de ce mois d’août, mais occupe la quatorzième place du championnat de Ligue 2, loin des équipes de tête. Quant aux Amiénois, ils restent englués dans les profondeurs du classement et sont, comme leurs adversaires du soir, toujours à la recherche de leur première victoire cette saison.









Arles-Avignon - Le Havre : 1-0

Angers - Reims : 0-0

Guingamp - Istres : 1-0

Châteauroux - Le Mans : 1-0

Bastia - Clermont : 1-1

Sedan - Metz : 1-1

Laval - Troyes : 0-0

Amiens - Boulogne : 0-0
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 7:44

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Image-110826nim2412-small

Après avoir mené au score grâce à un penalty de Suarez, Maoulida et les Bastiais ont été accrochés par Clermont (1-1), réduit à dix durant presque une heure hier soir à Furiani.



Tombé au Havre vendredi dernier, le SCB a buté sur un os hier soir à Furiani. Réduits à dix et menés au score dans la foulée, les Clermontois ont trouvé les moyens de le rejoindre, puis de contenir sa furia, en fin de partie.

Tombé au Havre vendredi dernier, le SCB a buté sur un os hier soir à Furiani. Réduits à dix et menés au score dans la foulée, les Clermontois ont trouvé les moyens de le rejoindre, puis de contenir sa furia, en fin de partie. Un nul somme toute équitable qui, au final, s'avère bénéfique pour les deux équipes. Le Havre battu à Arles, elles se retrouvent toutes les deux sur le podium derrière Reims avec 10 points, le Sporting devançant toujours son hôte d'un soir au goal-average.

Tactiquement, Frédéric Hantz avait annoncé un tout autre match que les précédents. Le coach bastiais était en adéquation avec ses prédictions puisqu'il mit en place pour la première fois cette saison un 4-1-3-2, avec Périatambée devant la défense, trois créatifs - Khazri-Diallo-Rothen - derrière le duo Maoulida-Suarez. Un nouveau schéma que son équipe sembla avoir du mal à assimiler dans un premier temps. Cela déboucha sur vingt minutes plutôt insipides. La concentration, le souci de gagner les duels ou de se replacer étaient là, mais le jeu du Sporting manquait de liant et d'imagination. Il est vrai que sa tâche n'était pas facilitée par l'étouffante chaleur qui régnait sur Furiani. Les joueurs étaient donc heureux de voir M. Chapron leur offrir une pause rafraîchissement à la moitié de la première période.

Une pause synonyme de second souffle pour le SCB. Car un tout autre match démarra dans la foulée. Régénérés, les Bleus mettaient Clermont sous pression, multipliant les temps forts. À la réception d'une déviation de Suarez, Farnolle était sauvé par son poteau sur un essai de Khazri, avant de voir un coup de tête de Maoulida passer au-dessus de sa transversale. Mais l'immense portier visiteur n'allait pas moins céder à huit minutes de la mi-temps.

Khazri décalait Maoulida d'un joli coup de patte. Passé devant Avinel, l'ex-Lensois était stoppé irrégulièrement dans la surface par ce dernier en position de dernier défenseur. M. Chapron n'hésita pas une seconde. Penalty et carton rouge. Suarez triplait la peine en ouvrant le score d'un maître contre-pied. Des Clermontois tout près de concéder le break dans la foulée sur un essai de Sans, malgré le réajustement tactique de Der Zakarian, remplaçant Namry par Bockorny qui prenait place dans l'axe de sa défense.

Paradoxalement, les Auvergnats allaient toutefois montrer davantage de choses en infériorité numérique, desserrant peu à peu l'étau insulaire. Novaes dut alors intervenir en deux temps sur une frappe de Dembelé, avant de détourner en corner un bolide d'Alessandrini.

Alessandrini répond à Suarez

Des Clermontois loin de désarmer au retour des vestiaires et qui profitaient du faux rythme imposé par le Sporting pour le surprendre en contre, peu après l'heure de jeu. Sur une action similaire à l'ouverture du score bastiaise. Servi dans la profondeur par Ekobo, Rivière s'écroulait dans la surface sous la pression du duo Choplin-Sans : penalty. Alessandrini le transformait d'une magistrale Panenka.

Tout était à refaire pour le Sporting qui avait sans doute eu le tort de se contenter de son maigre avantage. Sous l'impulsion d'un Rothen redescendu d'un cran, mais toujours aussi omniprésent, le SCB reprit les choses en main. Mais il buta jusqu'au bout sur un bloc clermontois solidaire et compact, à l'image de Farnolle bien présent sur chaque tentative de Rothen, Periatambée ou Suarez.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 7:45

Alors qu’ils se dirigeaient tout droit vers un quatrième succès, les bastiais ont été stoppés dans leur élan par un pénalty d’Alessandrini. Pourtant volontaires, ils n’ont pas réussi a prendre le dessus sur les auvergnats malgré plusieurs tentatives et même un poteau…

Foot National : Statu quo en tête, Istres à la peine


Enseignement majeur de cette cinquième journée de Ligue 2, les équipes de tête n’ont pas été à la fête ce soir. Le leader, Reims, a concédé son premier partage des points sur la pelouse d’Angers (0-0). L’affiche de la soirée qui opposait Bastia à Clermont a également accouché d’un match nul (1-1). Le Havre a quant lui été défait du côté d’Arles-Avignon (1-0). Les Provençaux font d’ailleurs la bonne opération du jour en remontant à la cinquième place en compagnie du FC Metz.
L’Equipe : Seul Arles-Avignon…


Arles-Avignon n’en demandait pas tant. En dominant Le Havre (1-0), les hommes de Faruk Hadzibegic ont gagné cinq places au classement et se sont rapprochés à deux points du podium. Pieroni, en deux temps, a permis aux Provençaux d’acquérir ce précieux succès. Car aucune autre équipe de tête ne s’est imposée. A commencer par le leader Reims qui est reparti d’Angers avec un point (0-0) et met un terme à sa série de quatre victoires en Championnat. Mais les Champenois ont finalement assuré leur avance en tête puisque Bastia et Clermont n’ont pas réussi à se départager (1-1), tout comme Sedan et Metz (1-1).
Les Corses peuvent nourrir des regrets après avoir largement dominé le match, avant d’encaisser un but sur penalty, avec en prime une « Panenka » d’Alessandrini. Réduits à dix pendant plus d’une heure, les Auvergnats confortent leur place au pied du podium.
France Football : Des nuls et pas de changement


Tenu en échec à Angers, Reims conserve la tête du Championnat. Bastia, Clermont et Le Havre, tous auteurs d’un résultat nul, sont en embuscade, tandis que Le Mans a subi un nouveau revers.
Après avoir réalisé un sans-faute lors des quatre premiers matches, Reims a arraché le point du match nul, ce vendredi à Angers (0-0). Au-delà de leur invincibilité, les hommes d’Hubert Fournier conservent ainsi leur fauteuil de leader, acquis la semaine passée au bénéfice d’une victoire sur Arles-Avignon (3-2). Tubes de l’été, les Rémois conservent trois points d’avance sur Bastia, leur principal concurrent en ce début d’exercice.
Après avoir ouvert le score grâce un penalty de Suarez (37e), les Corses se sont laissés surprendre par Clermont (1-1), à égalité de points. Suite à une faute sur Rivière, très en vue sur le front de l’attaque auvergnate, l’arbitre a désigné une nouvelle fois le point de penalty. Alessandrini, qui a attisé les convoitises après de louables performances la saison passée, a trompé Novaes d’une magnifique panenka (65e), signant sa deuxième réalisation de l’année.
Sports.fr : Reims en profite


Malgré le quatrième but de la saison de Suarez et une supériorité numérique, le Sporting Club de Bastia a été freiné vendredi à Furiani par Clermont (1-1), lors de la 5e journée de Ligue 2. Le Stade de Reims, qui a partagé les points à Angers (0-0), conserve la tête du classement avec trois points d’avance sur les Corses, les Auvergnats et les Havrais, battus à Arles-Avignon (1-1).

Furiani l’avait mauvaise. Le public du stade Armand-Cesari n’a pas pu retenir vendredi son énorme frustration après le nul concédé par les Bastiais à domicile devant Clermont (1-1). Les hommes de Frédéric Hantz râlaient évidemment aussi de leur côté d’avoir laissé un match pourtant bien embarqué par l’ouverture du score de David Suarez, sur penalty. Le quatrième but de l’ancien Sedanais, Guingampais et Cannois, entre autres, n’a pas empêché le retour des Auvergnats, diminués par l’expulsion d’Avinel, auteur de la faute (36e).

La formation de Michel Der Zakarian est revenue également grâce à un penalty transformé par Romain Alessandrini. Ce milieu de terrain issu du centre de formation de l’OM s’est payé le luxe d’une « Panenka » pour prendre à contre pied le gardien brésilien Novaes (1-1, 37e). Ce nul arrange les affaires du Stade de Reims, leader avant la 5e levée, qui a ramené finalement un bon point d’Angers (0-0). Tacalfred et ses coéquipiers ont accentué leur avance au classement, avec trois longueurs de marge avec Bastia, Clermont et Le Havre, défait à Arles-Avignon (1-0).
Football365 : Reims garde la tête


Pas de changement en tête de la Ligue 2. Auteur d’un bon nul à Angers, Reims garde les commandes devant Bastia, tenu en échec par Clermont Foot à domicile. Match nul entre Sedan et Metz.

Une histoire de penalties
Jusqu’à l’heure de jeu, Bastia a pensé pouvoir se rapprocher de la tête du classement qui était sienne lors de la journée précédente. Le promu a mené à la pause grâce à un penalty de David Suarez (37eme), la quatrième réalisation du meilleur buteur de Ligue 2 cette saison. Mais c’est également suite à un penalty que Clermont est revenu à la marque (1-1). Une égalisation signée Alessandrini (65eme) alors que son équipe évoluait à dix. Avec dix points chacun, Bastia et Clermont occupent respectivement la deuxième et la troisième place du podium.
LFP.fr : L’AC ARLES AVIGNON A TOUT BON


Le SC Bastia et le Clermont Foot pointent à trois longueurs du leader rémois. Sur l’Île de Beauté, Corses et Auvergnats n’ont pas réussi à se départager dans le match au sommet de cette 5e journée (1-1). Une histoire de penalties : Suarez avait ouvert le score, prenant ainsi seul la tête du classement des buteurs avec 4 réalisations, mais Alessandrini lui a répondu en réussissant une subtile panenka. Les Clermontois confirment qu’ils sont de sérieux clients à l’extérieur (2V et 1N).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 7:46

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 11:32

quels regrets? on s'est mis dans le pétrin tout seul Bastia Clermont: un match nul et des regrets 955362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 17:55

PIXININI a écrit:
quels regrets? on s'est mis dans le pétrin tout seul Bastia Clermont: un match nul et des regrets 955362

pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 17:56

SCB : une pause bienvenue

Bastia Clermont: un match nul et des regrets 14092057



Il y a des périodes comme ça où en football vous pouvez jouer pendant des heures et tout tenter mais rien ne vous réussit. Depuis deux rencontres, les Bastiais en font l'amère expérience. Au Havre tout d'abord où, en pratiquant un jeu alléchant, les partenaires de David Suarez auraient dû s'imposer. Puis vendredi soir, où malgré une envie de tous les instants, ils n'ont pu que butter sur le mur clermontois. Une période de disette offensive qui marque un coup d'arrêt pour le Sporting. Rien d'alarmant pour le moment, même si ces deux points de perdus face à Clermont, laissent beaucoup de regrets à Frédéric Hantz. « Oui, il y a de la déception parce qu'on ne va pas au bout de ce que l'on peut faire,regrettait le coach bastiais à l'issue des débats. Nous mettons des choses en place et nous n'avons pas su les appliquer. Sur la maîtrise du jeu nous méritions de l'emporter mais il a manqué quelque chose. Ma déception vient de notre entame de seconde période où nous avons trop flotté. C'était ma crainte à la mi-temps car lorsque l'on évolue à 11 contre 10, il y a toujours cette déconcentration alors que l'on sait qu'il faut immédiatement remettre de la pression. Nous n'avons pas su le faire et nous sommes sanctionnés logiquement. ».Une « sanction » qui peut s'expliquer de plusieurs façons. La première vient peut-être du changement tactique imposé par l'entraîneur bastiais en début de rencontre. Exit le traditionnel 4-2-3-1 pour faire place à un inédit 4-1-3-2 au visage très offensif. Sur le papier, cette formule avait tout pour séduire mais sur le terrain, cela fut plus poussif avec notamment un Sadio Diallo complètement perdu dans ce schéma et absent des débats toute la soirée. Pour preuve, il aura fallu attendre près d'une demi-heure de jeu pour voir enfin la machine bastiaise se mettre en route.

Un Sporting moins tranchant

Pour autant, ce changement tactique n'explique pas tout puisqu'en seconde période, les Bleus sont revenus à un système traditionnel sans que cela ne change la physionomie de la rencontre. L'autre explication à ce coup de moins bien peut être physique. Vendredi soir, le Sporting est apparu à cours de souffle et dans l'incapacité d'accélérer le jeu comme cela fut pourtant le cas face à Istres, Nantes ou Le Havre. Alors, la chaleur étouffante qui pesait sur Furiani peut expliquer en partie ce manque de « gaz » mais ce n'est pas la seule raison. Avec six rencontres disputées en un seul mois (en comptant la Coupe de la Ligue), la jeune équipe bastiaise a été soumise à rude épreuve et a sûrement réalisé que les efforts demandés en Ligue 2 étaient bien plus grands que ceux de National.« Mon équipe apprend la Ligue 2 et est très jeune. Elle doit faire face à des scénarios de rencontres qu'elle découvre à chaque journée et surtout s'habituer à l'intensité des matchs qui, cette saison, sont bien plus durs que l'an passé,concède un Frédéric Hantz qui n'a pas trouvé son équipe complètement hors du coup physiquement. « On a tout de même bien pesé sur la rencontre,explique-t-il.Nous avons des occasions pour l'emporter et athlétiquement nous avions les armes pour faire la différence. Nous avons redonné confiance à cette équipe de Clermont en ne concrétisant pas notre domination ».Une baisse de régime dommageable donc pour le SCB mais loin d'inquiéter Frédéric Hantz. « Je le répète, on s'est créé des occasions, on touche le poteau et on marque un but, même si c'est sur penalty. Ces cinq premiers matchs d'août ont servi à découvrir les exigences de la Ligue 2. Maintenant, l'équipe doit continuer sa mise en place avec l'intégration des nouveaux. Et à ce titre, je suis satisfait de l'apport de Toifilou Maoulida. Son entente avec David Suarez est intéressante et c'est important. Il a une bonne volonté de courses et de déplacements et cela provoque des brèches. Mais il y a encore du travail à effectuer pour améliorer son rendement et le faire fructifier dans le mois de septembre ».Ce mois qui s'annonce chaud, avec un déplacement chez le leader rémois et les réceptions d'Angers et surtout de Monaco. Mais d'ici là les Bleus bénéficieront de quinze jours de repos avec la trêve internationale. L'occasion de recharger les batteries et de retrouver un nouveau souffle. Une pause qui permettra également à Frédéric Hantz et son staff de préparer, pourquoi pas, l'arrivée dans l'équipe de Ludovic Genest et François Marque qui, pour le moment, n'ont toujours pas porté le maillot bleu cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 19:29

10 points en 5 matchs c'est un très bon départ pour moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyDim 28 Aoû - 20:59

c'est vrai qu'une ambiance de tristesse alors que l'équipe promue, est deuxième, c'est un poil exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyLun 29 Aoû - 8:38

c'est la culture de l'excellence instauré par hantz ça ! Mr. Green
sinon c'est vrai qu'on fait un tres bon départ pour un promu, il faut que cela continue !
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyLun 29 Aoû - 10:23

ben oui, quand je vois le départ de Arsenal en Angleterre, je ne me plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
cursinu
Mariuz Piekarski
cursinu


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2011

Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets EmptyMar 30 Aoû - 9:39

ça reste un résultat utile

le principal, c'est d'engranger. et d'empêcher des concurrents directs de prendre 3 points. pas si mauvais, pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polar-collard.fr
Contenu sponsorisé





Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty
MessageSujet: Re: Bastia Clermont: un match nul et des regrets   Bastia Clermont: un match nul et des regrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia Clermont: un match nul et des regrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia Clermont...le match..
» Guingamp Bastia..Des Armor mais pas de regrets
» Blog Ave Bastia: CR Clermont/Bastia - 23/05/09
» Clermont-Bastia : en direct
» Bastia-Clermont Foot : gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: