Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Justes parmi les nations"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyLun 19 Oct - 11:43

18/10/2009 21:00
Citation :
BASTIA, 16 sept 2009 (AFP) - Hommage à Bastia aux "Justes parmi les nations"

Un
hommage a été rendu dimanche à Bastia aux "Justes parmi les nations" de
Corse qui ont sauvé des juifs durant la seconde guerre mondiale.

Lors
d'une réunion de l'Association culturelle israélite de Corse, le
président du Consistoire central de France, Joël Mergui, a rappelé
qu'"il n'y a pas eu un seul déporté en Corse durant la guerre".

Le
président du comité français du Mémorial Yad Vashem, Robert Mizrahi, le
rabbin de Tibériade (Israël), Ben Yohai El Azazre, le maire PRG de
Bastia, Emile Zuccarelli, et le député UMP de Haute-Corse, Sauveur
Gandolfi-Scheit, ont participé à cette réunion de quelque deux cents
personnes,

Une dizaine de Corses se sont vus décerner le titre de "Juste parmi les nations" par le Mémorial de Yad Vashem.


"Justes parmi les nations" 955362 http://corse.france3.fr/info/58188571-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyLun 19 Oct - 18:54

Et pan dans le groing de tous ceux qui veulent nous faire passer pour des racistes et des xénophobes
Ils feraient bien mieux de balayer devant leurs portes
"Justes parmi les nations" 513359

"Justes parmi les nations" Bas8"Justes parmi les nations" Bas26"Justes parmi les nations" Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMar 20 Oct - 16:48

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et pan dans le groing de tous ceux qui veulent nous faire passer pour des racistes et des xénophobes
Ils feraient bien mieux de balayer devant leurs portes
"Justes parmi les nations" 513359

"Justes parmi les nations" Bas8"Justes parmi les nations" Bas26"Justes parmi les nations" Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Ce ne sont pas les mêmes, nous sommes envahis par les Marseillais "Justes parmi les nations" Icon_clown , en plaine orientale légère impression d'être minoritaire ....


Je ne sais plus si je l'ai dit , il y a tout de même un type (un marseillais avec des origines sans doutes qui m'a dit des choses abominabes, plus corse que les Corses le type du genre je vais être interdit lol tout ça parece que j'ai parlé avec sa femme ... le type était en vacances dans un gite ...

Un autre cet été qui me dit que c'est son pays, qu'il est un villageois d'ici, qu'il sort de prison, un gros accent Marseillais .. Il n'est pas resté longtemps , des hurluberlus comme ça on en à plein ... du coup du fait de lui avoir parlé je vais me retrouver fiché , avec leur nouveau fichier "Justes parmi les nations" Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMar 20 Oct - 19:21

vince a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et pan dans le groing de tous ceux qui veulent nous faire passer pour des racistes et des xénophobes
Ils feraient bien mieux de balayer devant leurs portes
"Justes parmi les nations" 513359

"Justes parmi les nations" Bas8"Justes parmi les nations" Bas26"Justes parmi les nations" Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Ce ne sont pas les mêmes, nous sommes envahis par les Marseillais "Justes parmi les nations" Icon_clown , en plaine orientale légère impression d'être minoritaire ....


Je ne sais plus si je l'ai dit , il y a tout de même un type (un marseillais avec des origines sans doutes qui m'a dit des choses abominabes, plus corse que les Corses le type du genre je vais être interdit lol tout ça parece que j'ai parlé avec sa femme ... le type était en vacances dans un gite ...

Un autre cet été qui me dit que c'est son pays, qu'il est un villageois d'ici, qu'il sort de prison, un gros accent Marseillais .. Il n'est pas resté longtemps , des hurluberlus comme ça on en à plein ... du coup du fait de lui avoir parlé je vais me retrouver fiché , avec leur nouveau fichier "Justes parmi les nations" Icon_eek
L'été reste au village et évite les cons "Justes parmi les nations" 955362
Ou fait comme moi 20 jours en Juin et 10 jours en Septembre "Justes parmi les nations" 373243
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMar 20 Oct - 20:21

JUDAS a écrit:
vince a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et pan dans le groing de tous ceux qui veulent nous faire passer pour des racistes et des xénophobes
Ils feraient bien mieux de balayer devant leurs portes
"Justes parmi les nations" 513359

"Justes parmi les nations" Bas8"Justes parmi les nations" Bas26"Justes parmi les nations" Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Ce ne sont pas les mêmes, nous sommes envahis par les Marseillais "Justes parmi les nations" Icon_clown , en plaine orientale légère impression d'être minoritaire ....


Je ne sais plus si je l'ai dit , il y a tout de même un type (un marseillais avec des origines sans doutes qui m'a dit des choses abominabes, plus corse que les Corses le type du genre je vais être interdit lol tout ça parece que j'ai parlé avec sa femme ... le type était en vacances dans un gite ...

Un autre cet été qui me dit que c'est son pays, qu'il est un villageois d'ici, qu'il sort de prison, un gros accent Marseillais .. Il n'est pas resté longtemps , des hurluberlus comme ça on en à plein ... du coup du fait de lui avoir parlé je vais me retrouver fiché , avec leur nouveau fichier "Justes parmi les nations" Icon_eek
L'été reste au village et évite les cons "Justes parmi les nations" 955362
Ou fait comme moi 20 jours en Juin et 10 jours en Septembre "Justes parmi les nations" 373243

Je te parles d'un village voisin du mien, du momment qu'ils apportent quelques choses à la commnauté

Sinon aucun problème avec qui ce soit, qu'ils soit belge, Allemand, autrichien, américain (je cite ces pays parce que des gens ce ces pays s'installent dans les villages)..
Un exemple vécu tout de même , une américaine qui vend sur les marchés, venu en France pour bénéficier de la CMU et se faire refaire les dents,plusieurs dizaines de milliers d'euros tout de même en plus elle touche le rmi, allocations logements, aides exceptionnel multiples plus tout ce nous ignorons ... impossible d'avoir un tel train de vie pour elle aux USA, du coup elle reste.
Avec le RSA, c'est encore mieux elle rentre dans une association et déclare quelques heures et l'état compense. La combine je ne la connais pas dans le détail mais c'est ainsi.

nous ne récupérons que des cloches voila la vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMer 21 Oct - 10:31

vince a écrit:
JUDAS a écrit:
vince a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Et pan dans le groing de tous ceux qui veulent nous faire passer pour des racistes et des xénophobes
Ils feraient bien mieux de balayer devant leurs portes
"Justes parmi les nations" 513359

"Justes parmi les nations" Bas8"Justes parmi les nations" Bas26"Justes parmi les nations" Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Ce ne sont pas les mêmes, nous sommes envahis par les Marseillais "Justes parmi les nations" Icon_clown , en plaine orientale légère impression d'être minoritaire ....


Je ne sais plus si je l'ai dit , il y a tout de même un type (un marseillais avec des origines sans doutes qui m'a dit des choses abominabes, plus corse que les Corses le type du genre je vais être interdit lol tout ça parece que j'ai parlé avec sa femme ... le type était en vacances dans un gite ...

Un autre cet été qui me dit que c'est son pays, qu'il est un villageois d'ici, qu'il sort de prison, un gros accent Marseillais .. Il n'est pas resté longtemps , des hurluberlus comme ça on en à plein ... du coup du fait de lui avoir parlé je vais me retrouver fiché , avec leur nouveau fichier "Justes parmi les nations" Icon_eek
L'été reste au village et évite les cons "Justes parmi les nations" 955362
Ou fait comme moi 20 jours en Juin et 10 jours en Septembre "Justes parmi les nations" 373243

Je te parles d'un village voisin du mien, du momment qu'ils apportent quelques choses à la commnauté

Sinon aucun problème avec qui ce soit, qu'ils soit belge, Allemand, autrichien, américain (je cite ces pays parce que des gens ce ces pays s'installent dans les villages)..
Un exemple vécu tout de même , une américaine qui vend sur les marchés, venu en France pour bénéficier de la CMU et se faire refaire les dents,plusieurs dizaines de milliers d'euros tout de même en plus elle touche le rmi, allocations logements, aides exceptionnel multiples plus tout ce nous ignorons ... impossible d'avoir un tel train de vie pour elle aux USA, du coup elle reste.
Avec le RSA, c'est encore mieux elle rentre dans une association et déclare quelques heures et l'état compense. La combine je ne la connais pas dans le détail mais c'est ainsi.

nous ne récupérons que des cloches voila la vérité !!!
Ben ouais !!! L'aide sociale marche très bien et partout
Pourquoi veux tu que les gens travaille en touchant les aides , ils vivent trois fois mieux que le connard qui se lève le matin "Justes parmi les nations" 955362 Ton américaine ne fait que prendre ce qu'on lui donne "Justes parmi les nations" Icon_clown
Quand tu additionne les aides , les primes et ce que tu n'a plus a payer certain arrive a gagner un smig net par mois en restant au chaud a la maison arf.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMer 21 Oct - 10:39

Très intéressant de voir comment d'un sujet sur les justes (hospitalité) on en arrive à une caricature sur les étrangers qui nous envahissent, nous spolient et abusent de notre belle terre et des aides "Justes parmi les nations" Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMer 21 Oct - 11:35

Antone a écrit:
Très intéressant de voir comment d'un sujet sur les justes (hospitalité) on en arrive à une caricature sur les étrangers qui nous envahissent, nous spolient et abusent de notre belle terre et des aides "Justes parmi les nations" Kopfschuettel
Tu sais bien que nous sommes des sales mecs et que nous avons du mal a comprendre que certains défendent ce système injuste qui nous bouffe "Justes parmi les nations" Icon_clown
Le fait que se sont des étrangers n'a rien a voir ,le systeme est la et finalement "c'est eux qui ont raison d'en profiter " "Justes parmi les nations" 955362

Bon je ne dis pas que les aides ,logement, CMU et autres ne favorise pas le choix de la france pour certains hein non plus "Justes parmi les nations" Rigolo "Justes parmi les nations" Rigolo "Justes parmi les nations" Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMer 21 Oct - 12:48

Je pense que ce qu'on fait les Justes en Corse ne dédouane pas ad vitam aerternam, leur descendance. L'idéal serait qu'on n'oublie pas les valeurs qui ont fondé l'action de nos grand-parents et que la reconnaissance que viennent d'avoir ces Justes, ne soit pas un alibi pratique pour des générations moins vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: nt et vertueux ne signifie pas non plus être naif   "Justes parmi les nations" EmptyMer 21 Oct - 15:11

Antone a écrit:
Je pense que ce qu'on fait les Justes en Corse ne dédouane pas ad vitam aerternam, leur descendance. L'idéal serait qu'on n'oublie pas les valeurs qui ont fondé l'action de nos grand-parents et que la reconnaissance que viennent d'avoir ces Justes, ne soit pas un alibi pratique pour des générations moins vertueuses.

Il y a tout de même un rapport, être accueillant et vertueux ne veux pas dire être naïf, je suis affligé de voir la qualité des nouveaux arrivants. Il est légitime d'attendre de l'immigration qu'elle apporte quelque chose à une société par son travail et sa richesse culturelle si tu récupère majoritairement des cloches (il y a déjà ce qu'il faut sur place) ou allons nous ?

Tu as des régions ailleurs en France ou la présence d'Anglais d'Allemand devient importante, il y a eut il y a peu une grosse escrquerie aux aides sociales. Il y ades gens qui viennent profiter de système de santé et social. C'est une réalité que nous pouvons ignorer. Parce que tous nous en subissons les conséquences

T'es tu poser la question de savoir pourquoi commander 94 Millions de doses de vaccins alors que nous sommes un pays de 60 millions d'habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyMer 21 Oct - 17:15

vince a écrit:
Antone a écrit:
Je pense que ce qu'on fait les Justes en Corse ne dédouane pas ad vitam aerternam, leur descendance. L'idéal serait qu'on n'oublie pas les valeurs qui ont fondé l'action de nos grand-parents et que la reconnaissance que viennent d'avoir ces Justes, ne soit pas un alibi pratique pour des générations moins vertueuses.

Il y a tout de même un rapport, être accueillant et vertueux ne veux pas dire être naïf, je suis affligé de voir la qualité des nouveaux arrivants. Il est légitime d'attendre de l'immigration qu'elle apporte quelque chose à une société par son travail et sa richesse culturelle si tu récupère majoritairement des cloches (il y a déjà ce qu'il faut sur place) ou allons nous ?

Tu as des régions ailleurs en France ou la présence d'Anglais d'Allemand devient importante, il y a eut il y a peu une grosse escrquerie aux aides sociales. Il y ades gens qui viennent profiter de système de santé et social. C'est une réalité que nous pouvons ignorer. Parce que tous nous en subissons les conséquences

T'es tu poser la question de savoir pourquoi commander 94 Millions de doses de vaccins alors que nous sommes un pays de 60 millions d'habitants ?
oh vince oh salopiot "Justes parmi les nations" 955362
Je suis tout a fait d'accord "Justes parmi les nations" 373243
Comme quoi je suis pas le seul a en avoir marre de me faire éponger 365 jours par an et en plus il faudrait que j'ai mauvaise conscience "Justes parmi les nations" Icon_clown Je rêve "Justes parmi les nations" Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyJeu 22 Oct - 7:44

je ne vous parle pas de ça.
Pour être clair au risque de déclencher un débat houleux, je trouve gonflé que les Justes d'il y a 65/70 ans servent de brevet de respectabilité à une partie de la population insulaire dont j'observe la dérive xénophobe et raciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" EmptyJeu 22 Oct - 8:34

Antone a écrit:
je ne vous parle pas de ça.
Pour être clair au risque de déclencher un débat houleux, je trouve gonflé que les Justes d'il y a 65/70 ans servent de brevet de respectabilité à une partie de la population insulaire dont j'observe la dérive xénophobe et raciste.
Peut être aussi qu'une partie de la population des insulaires a vécu sur le continent et qu'ils ne veulent pas se retrouver dans la même merde "Justes parmi les nations" 373243
Tiens histoire de jeter de l'huile sur le feu "Justes parmi les nations" Buzz
Je viens de recevoir les premiers CV de chauffeurs poids lourds made in POLE EMPLOI
Ben il n'y pas beaucoup d'insulaires embara.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Justes parmi les nations" Empty
MessageSujet: Re: "Justes parmi les nations"   "Justes parmi les nations" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Justes parmi les nations"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» justes noces
» radio corse Frequenza Mora "FLNC 1976"
» Potes 2Prono Rugby : Tournoi des 6 Nations
» ""Sarkosy TV"" présente...
» Le mac est parmi nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: