Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La DGCCRF en danger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyMer 11 Mar - 18:23

Citation :
Une circulaire primo-ministérielle en date du 31 décembre précise les
contours de la réforme de la DGCCRF, le défenseur des consommateurs. Au
menu, dislocation des services et réduction drastique des effectifs, à
la limite du plan social. Les consommateurs enfin matés...

On pourra nous faire bouffer des produits dangereux en presque toute impunité
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyMer 11 Mar - 18:40

mais ou es tu encore aller trouver cette citation ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyMer 11 Mar - 19:59

vince a écrit:
Citation :
Une circulaire primo-ministérielle en date du 31 décembre précise les
contours de la réforme de la DGCCRF, le défenseur des consommateurs. Au
menu, dislocation des services et réduction drastique des effectifs, à
la limite du plan social. Les consommateurs enfin matés...

On pourra nous faire bouffer des produits dangereux en presque toute impunité

Sans rire vu ce que certains se permettent de vendre , la defense des consommateurs... Mr.Red
Wink Miam !!!! vive le discount Leader Price , Lidl ,ED, Aldi pukel
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyMer 11 Mar - 20:08

c'est vrai que de la merde en vente libre il suffit de pousser les portes d'un Lidl ou d'un Aldi et c'est la caverne d'Ali Baba Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 9:25

Les meilleurs pepparkakor qu'on trouve en France viennent de chez Netto, donc le hard discount a encore de beaux jours devant lui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 10:28

Tout le paradoxe de la France et de l' Europe clown
Faire chier un petit producteur de fromage mais laisser la grande distribution vendre sa merde arf
Et je ne vous parle même pas du textile chinois bien pourrave embara
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 10:49

Parce que je peux vous assurer que ceux d'Ikea, ultra plus chers, sont vraiment dégueulasses...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 17:28

Les derniers a avoir été impliqué dans des scandales alimentaires ne sont pas des sous marques , j'ai eut quelques infos sur une marque célèbre de yahourt avec un mort à la clef
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 17:46

vince a écrit:
Les derniers a avoir été impliqué dans des scandales alimentaires ne sont pas des sous marques , j'ai eut quelques infos sur une marque célèbre de yahourt avec un mort à la clef
il y en a eu plusieurs: Chambourcy, La Roche aux Fées, et bientot Mamie Nova vu son grand age Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 17:58

Je ne crois pas que tu trouve ces marques chez les hardiscounters :

Citation :

Viande à l'abattoir. Image prétexte.




Viande avariée : 5 sociétés, dont Charal, mises en examen


  • L'affaire
    avait débuté en 2006 avec la découverte lors d'un contrôle de viandes
    impropres à la consommation humaine dans l'usine de Covi à Cholet.

  • Les cinq sociétés agroalimentaires sont mises en cause pour "tromperie aggravée".

Alimentation - Viande avariée : 5 sociétés, dont Charal, mises en examen


L'affaire fait désordre. Cinq sociétés du secteur agroalimentaire dont les groupes Charal et Soviba, ont été récemment mises en examen pour "tromperie aggravée" dans le cadre d'une enquête sur des stocks de viandes avariées en boîte découvertes à la société Covi à Cholet, dans le Maine-et-Loire, indiqué jeudi une source judiciaire. Les autres mis en examen sont les sociétés Covi,
Arcadie, et Desial, selon le site du Point. La juge Marie-Odile
Bertella-Geffroy du pôle santé publique de Paris instruit depuis
juillet 2007 une information judiciaire pour "tromperie sur les
qualités substantielles et sur l'origine d'un produit, tromperies
aggravées sur les risques pour la santé humaine, mise en vente de
denrées corrompues et mise sur le marché de produits d'origine animale
préjudiciables à la santé
".

La société Soviba a démenti jeudi soir avoir livré à cette dernière des lots de viande "non conformes". "La mise en cause de lots non conformes de la société Charal chez Covi ne concerne en aucun cas la Soviba. Nous réaffirmons qu'à aucun moment Soviba n'a livré de lots non conformes à Covi", affirme l'entreprise dans un communiqué. "La
mise en examen (...) nous permet à présent d'avoir accès au dossier et
permettra de disculper rapidement Soviba de ces accusations
", ajoute le communiqué de l'entreprise basée au Lion d'Angers.

L'affaire avait débuté fin novembre 2006 avec la
découverte lors d'un contrôle des services vétérinaires de viandes
impropres à la consommation humaine dans l'usine de Covi à Cholet.
Environ 650.000 boîtes de corned beef de cette société avaient été
rappelées en France et 550.000 autres consignées en France et dans
quatre autres pays européens (Grèce, Grande-Bretagne, Belgique,
Irlande) à la suite de ce contrôle.

Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 18:03

Charal fait des yaourts?? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 18:05

Une autre marque que l'on trouve dans les hypers traditionnels :

[quote]Huile de moteur dans nos assiettes

La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à bas prix courant avril un lot de 40 000 tonnes
d'huile de tournesol ukrainienne. Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de
l'agroalimentaire. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot, d'huile minérale destinée à la
lubrification des moteurs. Si bien évidemment à ce jour il n’a pas été signalé de décès suite à ingérence de cette huile, on pouvait attendre
des services de contrôle que ce lot rejoigne immédiatement la seule destination possible : la poubelle.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 18:09

L'affaire de l'huile frelaté c'est plutot arrivé en Espagne il y a quelques années avec à la clé de nombreux morts si ma mémoire est bonne?

quoiqu'il en soit on a quand mème la chance en France d'avoir une sécurité alimentaire maximum par rapport à de nombreux autres pays dans le monde.
Mais le 100% de sureté n'existe nulle part hélas, il peut toujours y avoir une faille.

La DGCCRF fait bien son job
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 18:28

Nous pourrions attendre de l'industrie agro alimentaire qu'elle ne nous empoisonne pas a petit feu, particulièrement avec les achats de matière première dans les anciens pays de l'est et maintenant en Asie, et l'huile de Palme qu'on nous met de partout et le sel et le sucre qu'on rajoute en trop grande quantité et les pesticides dans les fruits et légumes , tout les produits qui contiennent des produits toxiques ....

Qu'elle interet d'avoir des grands groupes si ils n'assurent pas la sécurité alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 18:43

ta parano Laughing

sérieux Vince travaillant dans l'agro alimentaire je crois ètre bien placé et au coeur du "problème" et pouvoir en parler en toute connaissance de cause.
Pour 0,01% de cas litigieux tu as le reste qui est comestible


rassures toi, tu peux manger tranquille ce soir Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 19:55

absolut bastia a écrit:
ta parano Laughing

sérieux Vince travaillant dans l'agro alimentaire je crois ètre bien placé et au coeur du "problème" et pouvoir en parler en toute connaissance de cause.
Pour 0,01% de cas litigieux tu as le reste qui est comestible


rassures toi, tu peux manger tranquille ce soir Laughing Wink

T'as raison, supprimons les contrôles, les bienveillantes multinationales de l'agroalimentaire veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 20:14

Speranza a écrit:
absolut bastia a écrit:
ta parano Laughing

sérieux Vince travaillant dans l'agro alimentaire je crois ètre bien placé et au coeur du "problème" et pouvoir en parler en toute connaissance de cause.
Pour 0,01% de cas litigieux tu as le reste qui est comestible


rassures toi, tu peux manger tranquille ce soir Laughing Wink

T'as raison, supprimons les contrôles, les bienveillantes multinationales de l'agroalimentaire veillent sur nous.
totalement hors sujet désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 20:27

Le titre du topic c'est "la DGCCRF en danger", non ? la DGCCRF c'est l'ancienne répression des fraudes il me semble.

Citation :
Le rôle de la DGCCRF

La DGCCRF contrôle l'ensemble des produits alimentaires.
Elle veille au respect des bonnes pratiques d'hygiène et recherche les
agents chimiques ou biologiques pouvant engendrer des risques pour
l'homme.
Elle participe à l'élaboration de textes en matière de nutrition
Elle établit un bilan des contrôles des résidus de pesticides dans les productions végétales


http://fr.wikipedia.org/wiki/DGCCRF#R.C3.A9organisation_de_la_DGCCRF
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 20:32

c'est tout à fait exact, et c'est un organisme absolument indispensable et qu'il convient de défendre, il manque d'ailleurs d'effectifs dans cet organisme
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 20:42

absolut bastia a écrit:
c'est tout à fait exact, et c'est un organisme absolument indispensable et qu'il convient de défendre, il manque d'ailleurs d'effectifs dans cet organisme

Il y a un vrai politique de destruction du pouvoir étatique, ça craint gravement
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyJeu 12 Mar - 20:49

qu'est ce qu'on s'emmerde ce soir l'OMerda sur M6 qui gagne ça me déprime contre le fantome de l'Ajax Crying or Very sad l'ASSE sur direct 8, je vais aller me trouver une chaine Albanaise sur le satellite moi
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyMar 14 Avr - 8:34

Evidemment malgré la DGCCRF et tutti quanti, on mange quand même pas mal de merde...

La DGCCRF en danger 41y6lYgZj6L._SL500_AA240_



Citation :
A la lecture de ce livre une affreuse réflexion ne manquat pas de me traverser l'esprit:


"Joie, bonheur et allégresse, continuons (ou commençons ca dépend) à fumer, a faire l'amour sans protection, a conduire sans ceinture et a picoler son litron de rhum tous les jours, car vu ce qu'on nous fait avaler (au sens propre) ca ne pourra pas etre pire".

Bon ok, je reconnais que c'est un peu extrême et caricatural comme réflexion mais force est de constater qu'a la lecture du présent ouvrage, on est saisi d'effroi en découvrant toute la m**** que les industriels de l'agro-alimentaire n'hésitent pas à mettre dans nos assiettes.

Vous voulez qu'on continue dans la caricature ? et bien disons que s'ils y mettaient réellement de la m**** ce serait certainement moins nocif pour notre santé que les produits chimiques, conservateurs, pesticides, arômes de textures, j'en passe et des plus obscurs qui peuplent leurs produits.

Evidemment, il faut manger pour vivre, mais on se demande si les pouvoirs publics ont réellement compris qu'avec la quasi totale liberté qu'ils laissent aux industriels, c'est presqu'à l'inverse qu'on arrive. On meurt de manger: cancers, dégénérescences diverses et autres
maladies barbares et inconnues, sont de plus en pluss fréquemment la conséquence de ce qui circule sur le marché et dans nos petits plats.

Loin d'être bêtement polémique, voila un ouvrage avant tout informatif et un cri d'alerte au coeur du silence monnayé de ces gens qui nous gouvernent.

Citation :
Saviez-vous que les raisins sont traités en moyenne 27 fois, que votre boulanger n'est pas tenu de faire les pains dits spéciaux lui-même ou que 40% des aliments qu'on trouve dans les magasins low costs sont moins "sains" que les aliments pour chiens et chats...Cela fait froid
dans le dos mais pourtant d'autres ouvrages indépendants ont déja eté écrits sur le sujet et le film "Nos enfants nous accuseront" nous a alerté récemment sur les problèmes de pesticides dans l'agriculture et le lien entre alimentation et cancer...Ce livre fait le point sur les
pratiques agro-alimentaires et ce que nous mangeons vraiment et trouvons dans nos magasins.Epouvantable mais indispensable à lire et de salubrité publique...!
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger EmptyMar 14 Avr - 13:30

Citation :
que 40% des aliments qu'on trouve dans les magasins low costs sont moins "sains" que les aliments pour chiens et chats...Cela fait froid
Grave mais pas etonnant Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DGCCRF en danger Empty
MessageSujet: Re: La DGCCRF en danger   La DGCCRF en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DGCCRF en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger du WiFi ???
» L'école est en danger
» Danger Communautarisme
» Derby corses en grand danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: