Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Danger Communautarisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Danger Communautarisme Empty
MessageSujet: Danger Communautarisme   Danger Communautarisme EmptyDim 11 Jan - 12:41

avec le conflit Hamas vs Tsahal on assiste en France à une montée de l'intégrisme, du communautarisme et de la connerie.

Comment on peut tolérer ça???

Alors que le moindre nationaliste Corse est traqué, persécuté par la police et la justice on hallucine quand on voit les défilés et les slogans des manifs pro Palestiniennes d'hier.

A pleine sono: Appel à la haine, appel au massacre, apologie du Hamas et de ses combattants.

Enfin je devrai dire pro Hamas, j'ai vu le défilé de Lyon et bien moi qui avait de la sympathie pour le peuple Palestinien et ce qu'il endure, depuis ce que j'ai vu hier ma sympathie et ma compréhension pour Israel est remontée en flèche grace à la manif Lyonnaise.
Je supporte toujours pas les barbus à barbe longue et en kippa Laughing mais les autres barbus de l'autre coté et leurs femmes en burka, basta pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Danger Communautarisme Empty
MessageSujet: Re: Danger Communautarisme   Danger Communautarisme EmptyDim 11 Jan - 18:57

Tu peux difficilement rejeter la cause des Palestniens qui est légitime et ne pas condamner le massacre de civil , nous sommes face à une épuration ethnique organisé par un état ... Non tu ne peux faire cela parce que quelques abrutis lancent des slogans idiots a 2000 km de Gaza ...

Aucune nation ne peux faire cela sans de graves sanctions ... Ce que fait Israel restera dans l'histoire, les dirigeants Israelien eux ne seront pas jugés, sur le long terme par contre l'existence même d'Israel est compromise ... Tout simplment parce que les cartes sont en train d'être redistribués, les grandes puissances de demain seront asiatique , l'influence Américaine diminuant la situation au proche orient va devenir intenable pour les *Israéliens, dans un contexte ou les armes de destructions massives se répandent on peux redouter le pire ...

Songe que Tsahal utilise des bombes GBU a uranium appauvri dans des zones surpeuplés, Gaza va devenir inhabitable rajouter du malheur au malheur est- ce une solution acceptable ???

Imagine un peuple sous embargo depuis des années , un peuple dont le pays est entouré par un mur d'ou rien ne peut entrer ni sortir ... tu balances des bombes entres ces murs sans que les populations puissent se sauver ...; Comment peux-t-on appeler cela ? Qu'un parti extrémiste ait pris le pouvoir est-il étonant dans se contexte ? Lequel parti a été financé par Sharon pour foutre le bordel et rendre impossible tout accord de paix ... Qui a saboté les accords d'OSlo ... les Israéliens ...


C'est aux tribunaux internationnaux de juger les dirigeants Israéliens tout commes les Serbes ont été jugés. Si cette guerre est légitime ils n('ont rien a craindre, les dirigeants du Hamas aussi doivent être jugés
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Danger Communautarisme Empty
MessageSujet: Re: Danger Communautarisme   Danger Communautarisme EmptyJeu 15 Jan - 9:32

La France c'est abstenue ce qui laisse à laisse pensé "qu'elle n'est ni pour ni contre bien au contraire"

Citation :
LE CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME DÉCIDE DE DÉPÊCHER UNE MISSION INTERNATIONALE D'ÉTABLISSEMENT DES FAITS DANS LA BANDE DE GAZA
12 janvier 2009

Le Conseil des droits de l'homme, réuni en session extraordinaire, a adopté aujourd'hui une résolution sur «les graves violations des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé, y compris la récente agression dans la bande de Gaza occupée», par laquelle il décide de dépêcher une mission internationale indépendante d'établissement des faits afin d'enquêter sur toutes les violations du droit international relatif aux droits de l'homme et du droit international humanitaire commises par Israël contre le peuple palestinien dans l'ensemble du territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée, du fait de l'agression actuelle.

Par cette résolution, adoptée par 33 voix contre une et 13 abstentions, le Conseil condamne fermement l'opération militaire en cours de l'armée israélienne dans le territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée, qui a entraîné de graves violations des droits de l'homme du peuple palestinien ainsi que la destruction systématique de l'infrastructure palestinienne. Il exige qu'Israël retire immédiatement ses forces militaires de la bande de Gaza occupée et lui demande de mettre un terme à son occupation de toutes les terres palestiniennes occupées depuis 1967. Le Conseil demande en outre qu'il soit mis un terme aux tirs de roquettes contre des civils israéliens.

Le Conseil demande à la Haut-Commissaire aux droits de l'homme de faire rapport sur les violations des droits de l'homme du peuple palestinien par Israël en renforçant la présence du Haut-Commissariat dans le territoire palestinien occupé et demande en outre à tous les Rapporteurs spéciaux pertinents de rechercher et rassembler de toute urgence des informations concernant sur les violations des droits de l'homme du peuple palestinien. Il demande aussi au Secrétaire général de mener une enquête au sujet des derniers ciblages de locaux de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Gaza, notamment des écoles, qui ont entraîné le décès de dizaines de civils palestiniens, dont des femmes et des enfants.

Le projet de résolution a été présenté par la délégation de l'Égypte, dont la déclaration a été suivie de celles des deux parties concernées, Israël et la Palestine. Le représentant d'Israël a notamment qualifié la résolution d'unilatérale, ne rendant pas service à la cause de la paix, alors que le représentant de la Palestine en a appelé à la conscience de chacun, pour qu'il s'oppose à ce que le droit du plus fort prévale. Des membres du Conseil ont ensuite expliqué leur vote: Égypte, Canada, Allemagne, Suisse, Afrique du Sud, Japon, Fédération de Russie et Uruguay.

Le Conseil a en outre entendu ce matin 24 organisations non gouvernementales dans le cadre du débat général, ainsi que la délégation de la Syrie, qui répondait à la déclaration faite vendredi matin par Israël.


La prochaine session ordinaire du Conseil des droits de l'homme se tiendra du 2 au 27 mars prochains.


Résolution sur les attaques israéliennes dans la bande de Gaza

Dans sa résolution portant sur les graves violations des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé, y compris celles dues aux attaques israéliennes dans la bande de Gaza occupée (A/HRC/S-9/L.1/Rev.2), adoptée par 33 voix pour, une contre (Canada) et 13 abstentions, le Conseil décide notamment de dépêcher une mission internationale indépendante d'établissement des faits.

Le Conseil condamne fermement l'opération militaire en cours de l'armée israélienne dans le territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée, qui a entraîné de graves violations des droits de l'homme du peuple palestinien ainsi que la destruction systématique de l'infrastructure palestinienne. Le Conseil appelle à la cessation immédiate des attaques militaires israéliennes à travers le territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée, qui - jusqu'à présent - ont fait plus de 900 morts et 4000 blessés, dont un grand nombre de femmes et d'enfants. Il appelle également à la fin des tirs de roquettes contre des civils israéliens, qui ont causé quatre morts et fait des blessés.

Le Conseil exige que la puissance occupante, Israël, retire immédiatement ses forces militaires de la bande de Gaza occupée et lui demande de mettre un terme à son occupation de toutes les terres palestiniennes occupées depuis 1967 et de respecter son engagement, pris dans le cadre du processus de paix, en faveur de la création d'un État palestinien indépendant ayant Jérusalem-Est pour capitale et vivant en paix et en sécurité avec tous ses voisins. Le Conseil exige également qu'Israël cesse de prendre pour cible des civils ainsi que le personnel médical et les installations médicales et qu'il cesse de détruire systématiquement le patrimoine culturel du peuple palestinien en plus des destructions qu'il inflige aux biens publics et privés. Le Conseil demande encore à Israël de lever le siège de la bande de Gaza occupée, d'en ouvrir toutes les frontières et de permettre le libre accès à l'aide humanitaire, notamment par le biais de l'ouverture immédiate de couloirs humanitaires. Il lui demande également d'assurer le libre accès des médias aux zones du conflit par le biais de corridors pour les médias.

Le Conseil demande à la Haut-Commissaire aux droits de l'homme de faire rapport sur les violations des droits de l'homme du peuple palestinien par Israël en renforçant la présence du Haut-Commissariat dans le territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée; en déployant le personnel et l'expertise nécessaires pour surveiller et faire rapport sur les violations des droits de l'homme israéliennes commises contre les Palestiniens et leurs biens. Le Conseil demande en outre à tous les Rapporteurs spéciaux pertinents de rechercher et rassembler de toute urgence des informations concernant sur les violations des droits de l'homme du peuple palestinien.

Le Conseil décide de dépêcher une mission internationale indépendante d'établissement des faits, dont les membres seront désignés par le Président du Conseil, afin d'enquêter sur toutes les violations du droit international relatif aux droits de l'homme et du droit international humanitaire commises par Israël contre le peuple palestinien dans l'ensemble du territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée, du fait de l'agression actuelle; il demande à Israël de ne pas faire obstruction à ce processus d'enquête et de coopérer pleinement avec la mission. Le Conseil demande enfin au Secrétaire général de mener une enquête au sujet des derniers ciblages de locaux de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Gaza, notamment des écoles, qui ont entraîné le décès de dizaines de civils palestiniens, dont des femmes et des enfants.

Le Conseil demande par ailleurs à la communauté internationale de soutenir l'initiative actuelle visant à mettre un terme immédiatement à l'agression militaire en cours à Gaza. Il demande qu'une action internationale soit entreprise de toute urgence afin de mettre immédiatement un terme aux graves violations commises par Israël dans le territoire palestinien occupé, en particulier dans la bande de Gaza occupée. Il demande également la protection internationale immédiate du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé et exhorte toutes les parties concernées de respecter les règles du droit international relatif aux droits de l'homme et du droit humanitaire international et de s'abstenir de toute violence contre la population civile.

Ont voté pour (33) : Afrique du Sud, Angola, Arabie saoudite, Argentine, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Chili, Chine, Cuba, Djibouti, Égypte, Fédération de Russie, Gabon, Ghana, Inde, Indonésie, Jordanie, Madagascar, Malaisie, Maurice, Mexique, Nicaragua, Nigéria, Pakistan, Philippines, Qatar, Sénégal, Uruguay et Zambie.

A voté contre (1) : Canada.

Abstentions (13) : Allemagne, Bosnie-Herzégovine, Cameroun, France, Italie, Japon, Pays-Bas, République de Corée, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger Communautarisme Empty
MessageSujet: Re: Danger Communautarisme   Danger Communautarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger Communautarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger du WiFi ???
» L'école est en danger
» La DGCCRF en danger
» Derby corses en grand danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: