| De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antone Administrateur
| Sujet: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Jeu 19 Fév - 19:36 | |
| " Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé ". | |
|
| |
absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Jeu 19 Fév - 19:48 | |
| Confucius ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Jeu 19 Fév - 19:50 | |
| Nostradamus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Jeu 19 Fév - 19:50 | |
| | |
|
| |
JUDAS Pascual Garrido
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Jeu 19 Fév - 21:07 | |
| Jules cesar non trop grand Napoleon ouais !!! ou son digne heritier par la taille et l'orgeuil | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Ven 20 Fév - 11:18 | |
| Napoléon par Victor Hugo. M'a fait penser à autre chose mais on dira que je suis mauvaise langue | |
|
| |
JUDAS Pascual Garrido
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Ven 20 Fév - 11:33 | |
| | |
|
| |
ghjattuvolpa sdinticatu
Nombre de messages : 3841 Age : 54 Localisation : Corsica Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Ven 20 Fév - 16:43 | |
| Je pense plutôt à Napoléon .... III. Le président : Napoléon I n'a jamais été que consul puis premier consul. Napoléon III a été d'abord élu président au suffrage universel devant Cavaignac et Lamartine en 1848. Il a épousé une princesse espagnole. CQFD | |
|
| |
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Sam 21 Fév - 17:50 | |
| quel gros connard a débité cette formidable connerie devant des centaines de milliers de télespectateurs - Citation :
- :"Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, c'est quand même qu'on a raté sa vie".
En plus Rolex c'est naze, rien ne vaut une Reverso de JL ça oui c'est la total classe | |
|
| |
JUDAS Pascual Garrido
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Dim 22 Fév - 9:50 | |
| Pfff je prefere DG , plus jeune's plus cool et beaucoup moins cher | |
|
| |
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Lun 23 Fév - 14:18 | |
| t'as swatch aussi ou guess c'est la mème daube que D e G je parlais de VRAIES montres pas de montres bic jetables | |
|
| |
JUDAS Pascual Garrido
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? Lun 23 Fév - 18:15 | |
| - ghjattuvolpa a écrit:
- Je pense plutôt à Napoléon .... III. Le président : Napoléon I n'a jamais été que consul puis premier consul. Napoléon III a été d'abord élu président au suffrage universel devant Cavaignac et Lamartine en 1848. Il a épousé une princesse espagnole.
CQFD Tout à fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? | |
| |
|
| |
| De qui parle-t-on et qui a écrit ce texte? | |
|